Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Daumantas said:

Mais cette affaire de "je suis juive" ce ne serait pas ces américains qui sont un quart/huitième "ethniquement" juifs et qui continuent de s'accrocher à leur "origine" même s'ils ne fêtent plus que Souccot à l'arrache et qu'ils ne connaissent rien de leurs textes sacrés ? Un peu comme les italo-américains dont l'identité se résume à la pizza américaine. :icon_rolleyes:

En même temps, qui es-tu pour décider qui est juif ou pas, qui est catholique ou pas, qui est musulman ou pas ?

Posté

Trump est sur la même ligne sur cette émission, cela sera intéressant de voir ce qu'ils vont faire contre.

Posté

Sur Ashley St Clair, j'ai vu passer une théorie marrante qui pointe qu'elle n'est pas apparue enceinte à aucun moment. Bon, beaucoup d'enfants de Musk ont été via mère porteuse donc pourquoi pas.

Mais on a aussi 0 info sur le gamin en question et elle aurait du mal à contacter Musk, ce qui donne ce type de tweet public un poil gênant:

Ashely St. Clair's tweet

Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout.

• Haha 2
Posté
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Sur Ashley St Clair, j'ai vu passer une théorie marrante qui pointe qu'elle n'est pas apparue enceinte à aucun moment. Bon, beaucoup d'enfants de Musk ont été via mère porteuse donc pourquoi pas.

Mais on a aussi 0 info sur le gamin en question et elle aurait du mal à contacter Musk, ce qui donne ce type de tweet public un poil gênant:

Ashely St. Clair's tweet

Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout.

Ces gens sont vraiment weird.

• Yea 6
Posté
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

:popcorn:

Posté

J'ai quelqu'un qui est sérieusement venu me dire que musk tend vers le nazisme parce que le doge a comme logo un un engrenage à 14 crans et donc c'est nazi. J'ai cru à une blague, mais non, j'ai du googler https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words

Gentil npc, gentil. Tu fais très exactement ce pour quoi tu as été programmé par Musk.

• Huh ? 1
Posté

Sur l'histoire des gars à 150ans, il y avait bien une explication autre que la fraude:

https://oig.ssa.gov/assets/uploads/a-06-21-51022.pdf

Pour résumer:

-C'est quelque chose de connu depuis longtemps

-Il s'agit de personnes pour lequel il n'y a pas d'actes de décès officiels

-Ils ne reçoivent aucune prestations donc ils ne voient pas pourquoi se faire ch... à résoudre le problème avec les coûts et les potentielles erreurs que cela pourrait engendrer.

Donc on est plutôt sur un problème classique de l'administration trop lourde plutôt que de la fraude organisée.

Très bien pour l'efficacité administrative, pas vraiment pour récupérer du pognon.

• Yea 5
Posté
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

Sur l'histoire des gars à 150ans, il y avait bien une explication autre que la fraude:

Pour résumer:

-Ils ne reçoivent aucune prestations donc ils ne voient pas pourquoi se faire ch... à résoudre le problème avec les coûts et les potentielles erreurs que cela pourrait engendrer.

Donc on est plutôt sur un problème classique de l'administration trop lourde plutôt que de la fraude organisée.

Très bien pour l'efficacité administrative, pas vraiment pour récupérer du pognon.

What a surprise

• Yea 1
Posté
18 hours ago, Marlenus said:

Moui, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu, en diagonale j'en conviens :

1. L'auditeur recommende de considérer comme morts les gens l'étant de toute évidence (nés au XIXe)

2. Comme le dit Marlenus, l'administration dit "ça m'emmerde et les dates de décès seraient inexactes, et il y a peu (et non pas) de paiements

3 ce á quoi l'auditeur répond : a/ ce n'est pas si difficile b/ peu de paiements directs, peut être, mais tu leur files un numéro de sécu avec lequel ils peuvent créer de fausses identités, ouvrir un compte bancaire, frauder, obtenir des benefits.

Donc potentiellement du pognon à récupérer, oui, juste d'autres agences.

The report discusses employers’ use of more than 100,000 of these SSNs to report the payment of more than $8 billion in wages. We also note we initiated our 2015 review upon the receipt of information that a man opened several bank accounts using SSNs belonging to numberholders born in the 1800s who had no death information on the Numident. In addition to being used to obtain employment or open bank accounts, identity thieves can potentially use these SSNs to create synthetic identifies, obtain credit, government benefits, or private insurance

• Yea 2
Posté
6 hours ago, MXI said:

Moui, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu, en diagonale j'en conviens :

1. L'auditeur recommende de considérer comme morts les gens l'étant de toute évidence (nés au XIXe)

2. Comme le dit Marlenus, l'administration dit "ça m'emmerde et les dates de décès seraient inexactes, et il y a peu (et non pas) de paiements

3 ce á quoi l'auditeur répond : a/ ce n'est pas si difficile b/ peu de paiements directs, peut être, mais tu leur files un numéro de sécu avec lequel ils peuvent créer de fausses identités, ouvrir un compte bancaire, frauder, obtenir des benefits.

Donc potentiellement du pognon à récupérer, oui, juste d'autres agences.

En tout cas rien de caché, connu depuis très longtemps.

Perso je vois plus ça comme une lourdeur administrative que comme une fraude massive permettant de récupérer des milliards de dollars.

Et oui, les lourdeurs administratives, c'est une très bonne chose si on les vire.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Marlenus said:

En tout cas rien de caché, connu depuis très longtemps.

Perso je vois plus ça comme une lourdeur administrative que comme une fraude massive permettant de récupérer des milliards de dollars.

Et oui, les lourdeurs administratives, c'est une très bonne chose si on les vire.

Dans l'ordre :

1/ oui

2/ les numéros eux même, oui, n'ont (je présume) pas été créés dans le but de frauder. Mais leur non-correction facilite les fraudes, y compris vis à vis du gouvernement, au moins un exemple donné dans le rapport.

3/ toutafé.

On est quasi entièrement d'accord en fait, mon seul bémol est que je ne balaierais pas d'un revers de main en disant "lourdeur admin connue sans conséquences" : il y a des conséquences frauduleuses bien réelles (et, aparté, "connu par l'administration" diffère légèrement de "connu du grand public"). Mais j'accorde volontiers que, à l'opposé, ce n'est certainement pas le noir cliché présenté par l'admin Trump : comme souvent la réalité se teinte de gris.

• Yea 1
Posté
Le 17/02/2025 à 22:41, Cthulhu a dit :

Autre théorie

https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.ama

• Huh ? 1
  • Haha 6
Posté
Le 19/02/2025 à 06:49, Marlenus a dit :

Pour résumer:

Toute cette histoire ressemble furieusement aux « révélations » diverses et variées sur la « fraude » en 2020. Le niveau au GOP ne monte pas. 

On attend toujours les vraies économies. 

Posté
il y a 23 minutes, Lexington a dit :

On attend toujours les vraies économies. 

Yep. Et comme il a "promis" de trouver 600-800 Mds de US$ de coupes, on attends. :popcorn:

Posté

Vous n'avez pas suivi le dépeçage de l'USAID?

Pour la sécu, vous voudriez qu'ils fassent la chasse à la fraude sans s'attaquer aux erreurs en premier lieu? Même s'ils ne trouvent pas grand chose au final, vous trouvez l'effort inutile?

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Jensen a dit :

Vous n'avez pas suivi le dépeçage de l'USAID?

On leur a ordonné de recommencer à dépenser. USAID c’est l’équivalent budgétaire en France de fermer le secrétariat à la planification économique. 

Posté
il y a 14 minutes, Jensen a dit :

Pour la sécu, vous voudriez qu'ils fassent la chasse à la fraude sans s'attaquer aux erreurs en premier lieu? Même s'ils ne trouvent pas grand chose au final, vous trouvez l'effort inutile?

Y a que des réformes structurelles qui vont éviter le mur où les US se dirigent.

Peut-être que Musk peut faire les deux en parallèle. Il doit encore avoir un peu de temps libre entre DOGE, les 5-6 boites où il est CEO et sa douzaine de gamins.

Quoique pour ces derniers, on dirait que ce n'est pas la grande priorité.

GkQzYlHXwAA-RMI?format=jpg&name=medium

Heureusement que le GOP est le parti des valeurs familiales, j'ai failli avoir un doute.

Posté
1 hour ago, Tramp said:

On leur a ordonné de recommencer à dépenser. USAID c’est l’équivalent budgétaire en France de fermer le secrétariat à la planification économique. 

"Il en fait trop mais il n'en fait pas assez"

C'est quand même incroyable que les libéraux aient un boulevard historique pour pousser des idées clés, mais tout ce que je vois ce sont des gens qui font la fine bouche à tous bouts de champs.

• Yea 5
  • Haha 2
Posté
12 minutes ago, Lancelot said:

C'est quand même incroyable que les libéraux aient un boulevard historique pour pousser des idées clés, mais tout ce que je vois ce sont des gens qui font la fine bouche à tous bouts de champs.

Pardon, je suis liberal, pas pro-business.

• Yea 1
Posté

Un libéral avec une victoire c'est comme une poule avec une fourchette.

• Yea 3
  • Haha 5
Posté
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Les idées clefs c’est que l’Etat est en faillite sans réformes structurelles et que contrairement à ce que beaucoup semble croire, c’est pas la suppression de l’aide internationale (incertaine en plus) ou de la fraude qui vont régler le problème. C’est bon à prendre, tout comme la privatisation de la FDJ. Ca va pas régler le problème et ça peut même encourager le déni sur les programmes clef retraites, santé, défense. 

• Yea 2
Posté
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Les idées clefs c’est que l’Etat est en faillite sans réformes structurelles et que contrairement à ce que beaucoup semble croire, c’est pas la suppression de l’aide internationale (incertaine en plus) ou de la fraude qui vont régler le problème. C’est bon à prendre, tout comme la privatisation de la FDJ. Ca va pas régler le problème et ça peut même encourager le déni sur les programmes clef retraites, santé, défense. 

D'ailleurs pas grand chose à voir mais est-ce que les retraites américaines ont une part de redistribution autre qu'un équivalent au minimum vieillesse ? Ou est-ce que c'est exclusivement à charge de l'individu/employeur (Roth IRA/401 (k)) ?

Posté
Il y a 5 heures, Daumantas a dit :

D'ailleurs pas grand chose à voir mais est-ce que les retraites américaines ont une part de redistribution autre qu'un équivalent au minimum vieillesse ? Ou est-ce que c'est exclusivement à charge de l'individu/employeur (Roth IRA/401 (k)) ?

Y a les deux.

La sécu US est similaire à la sécu française (grosso modo, je ne connais pas bien les détails des deux systèmes).

Et à côté, y a le système privé où on met une partie de son salaire et les gains ne sont pas taxés (mais ça reste taxé comme 'income' quand c'est retiré).

• Yea 1
Posté
Il y a 6 heures, Daumantas a dit :

Social Security qui couvre l’ensemble des salariés du privé est un système par répartition qui redistribue d’actifs jeunes relativement moins riches vers des retraités relativement plus riches. C’est comme en France dans le sens où la prestation dépend du niveau de salaire (avec un plafond de cotisation à 176k de revenu).

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Cthulhu said:

Et à côté, y a le système privé où on met une partie de son salaire et les gains ne sont pas taxés (mais ça reste taxé comme 'income' quand c'est retiré).

Il y a aussi l'inverse (Roth) : tu contribues après les taxes, et les bénéfices ne sont pas taxés (si certaines conditions sont remplis : âge, durée du compte).

Posté
16 hours ago, Lancelot said:

16 hours ago, cedric.org said:

Pardon, je suis liberal, pas pro-business.

Faut être sacrément optimiste pour déceler dans la période actuelle un "boulevard historique" pour nos idées. 

Je suis libéral et aussi enseignant de management/gestion, donc je suis aussi pro-business. Et je ne vois strictement aucun boulevard historique en France ni en faveur de la défense des libertés individuelles, ni en faveur de l'entrepreneuriat ou du monde des affaires. Bien au contraire. Depuis une trentaine d'années que je m'intéresse à la vie politique française, j'ai plutôt l'impression que la France n'a jamais été aussi anti-libérale et anti-capitaliste.

• Yea 5
Posté
2 minutes ago, Largo Winch said:

Faut être sacrément optimiste pour déceler dans la période actuelle un "boulevard historique" pour nos idées. 

Je suis libéral et aussi enseignant de management/gestion, donc je suis aussi pro-business. Et je ne vois strictement aucun boulevard historique en France ni en faveur de la défense des libertés individuelles, ni en faveur de l'entrepreneuriat ou du monde des affaires. Bien au contraire.

Au risque de passer pour un coco des années 60 un peu à l'Est, ou un Clémenceau optimiste en 1917, on peut espérer une aide étrangère.

• Haha 1
Posté

Dans "Aujourd'hui en France" je vois cette affaire dont l'émergence maintenant a évidemment quelque chose à voir avec le boulot de DOGE pour critiquer les dépenses absurdes

Je vois aussi ici que le succès économique de Milei et ses défenseurs inquiète à l'Élysée :

Bien sûr tout ça est vu à travers un biais franchouille qui peut nous faire sourire (moi le premier) mais on peut aussi le prendre comme le signe que la fenêtre d'Overton faiblit sur certains de nos sujets stratégiques. J'essaie de prendre le parti de l'optimisme pour contrebalancer un peu la morosité, le défaitisme et l'esprit de pinaillage qui semblent nous coller à la peau. J'en ai moi-même été pas mal victime depuis le covid donc ça me donne une occasion de m'en dégourdir un peu.

• Yea 6
Posté

https://x.com/elonmusk/status/1892613981426102465

Je me demandais quand ça allait finir par arriver. Vu comme Musk se faisait parfois humilier publiquement par les Community Notes, il était évident qu’il n’allait pas les laisser en place telles quelles sont.

Qu’il cite un post qui affirme que Zelensky n’aurait que 4% d’opinions favorables est inquiétant pour l’Ukraine (et complètement délirant, je me demande ce qu’il se passe dans son esprit parfois).

Je pense que le pays est foutu, pour le coup. C’est con, ils se seront battu pendant des années pour rien au final.

• Yea 1