Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 9 minutes ago, Jérôme P.-L. said: Ça peut difficilement être pire que ce qu'on a vécu avec la majorité actuelle. La même chose avec plus de flicage et fiscalité. Sinon, impressionnant de voir comment le vote RN c'est absolument partout qu'il est en tête à part quelques métropoles: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/09/la-carte-des-resultats-des-elections-europeennes-2024-par-commune-en-france_6238291_4355771.html 1
PABerryer Posté 10 juin 2024 Auteur Signaler Posté 10 juin 2024 Macron a joué à "Moi ou le RN", les français lui ont répondu. 5 1 1
Mathieu_D Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Ha un truc qui fait écho a ce que j'entendais sur BFM business. Les finances publiques sont dans un état tellement déplorables que les observateurs ne voient pas autres choses que des hausses d'impôts. Quelle va être l'ampleur de cette hausse selon les partis ?
Jensen Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 6 minutes ago, Mathieu_D said: Ha un truc qui fait écho a ce que j'entendais sur BFM business. Les finances publiques sont dans un état tellement déplorables que les observateurs ne voient pas autres choses que des hausses d'impôts. Quelle va être l'ampleur de cette hausse selon les partis ? Au point où on en est, il n'est pas garanti qu'une hausse du taux se traduise par une hausse des recettes. 4
Azref Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Un retour de L'ISF au lieu de l'IFI pour commencer? La fin de la flat tax de 30%?
fm06 Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Scénario lu ailleurs: le RN gagne les élections législatives ; EM démissionne et laissr son successeur gérer le cahos ; il se représente en 2029.
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 18 minutes ago, fm06 said: Scénario lu ailleurs: le RN gagne les élections législatives ; EM démissionne et laissr son successeur gérer le cahos ; il se représente en 2029. Oui, les journalistes ce matin appelaient à la démission de Macron si il n'a pas de majorité à l'issue des législatives.
cedric.org Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 26 minutes ago, fm06 said: Scénario lu ailleurs: le RN gagne les élections législatives ; EM démissionne et laissr son successeur gérer le cahos ; il se représente en 2029. Quel successeur ?
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 17 minutes ago, cedric.org said: Quel successeur ? Logiquement Marine Le Pen. Je ne vois pas qui d'autres gagnerais une présidentielle actuellement.
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Cahuzac candidat: https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/jerome-cahuzac-candidat-aux-legislatives-malgre-sa-condamnation-pour-fraude-fiscale_235239.html Cela fait rêver. 4
L'affreux Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a une heure, fm06 a dit : Scénario lu ailleurs: le RN gagne les élections législatives ; EM démissionne et laissr son successeur gérer le cahos ; il se représente en 2029. En politique aussi, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Si Emmanuel Macron envisage de démissionner, c'est qu'il y a une autre raison que de se représenter en 2029.
Mégille Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Je n'arrive toujours pas à comprendre la manoeuvre. On sait bien que des élections rapprochées biaisent la seconde en faveur du vainqueur de la première, c'est un effet d'aura qu'on observe généralement aux législatives. On savait aussi que le RN gagnerait, et que ce n'est pas si représentatif que ça vu qu'on s'abstient beaucoup aux européennes... les deux attitudes dominantes des français face à l'UE sont l'indifférence ou la méfiance, ce n'est pas neuf. Ca fait depuis 2014 qu'on se fait peur à chaque fois avec eux, et qu'on est pris d'une impression (pas forcément fausse, mais exagérée) que le RN est dominant. Pourquoi maintenant, pourquoi leur donner le parlement ? 4D chess pour mieux gagner en 27 ? Mais faire gagner qui ? Son parti n'est réuni que par sa personne, et il n'a de dauphin ni naturel (il les flingues au fur et à mesure...) ni désigné. Et ce ne serait de toute façon qu'un cap de plus dans la normalisation et la présidentialisation du RN sur le long terme, 2027 ou non. En plus, convoquer une élection surprise en plein JO, et sous menace terroriste... Vraiment je ne comprends pas. Il était sous substance ? edit : pourquoi les journalistes évoquaient-ils la possibilité qu'il le fasse ? C'était une idée complètement débile, et pas du tout une procédure normale, ou un choix intelligent. Je ne comprends pas comment pense tous ces gens. 4
Freezbee Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 1 minute, Mégille a dit : Vraiment je ne comprends pas. Il était sous substance ? Il était dans une impasse, je ne vois que ça. Ou bien, étant donnée sa nature très machiavélique, peut-être a-t-il un plan ? Mais j'en doute... GÉRARD LARCHER ACCUSE EMMANUEL MACRON DE "DÉNI DE RÉALITÉ" ET ÉVOQUE UNE MOTION DE CENSURE (mai 2024) Citation Le président du Sénat, visiblement extrêmement remonté contre la politique menée actuellement, estime que le gouvernement actuel pourrait subit une censure suivie d'une dissolution.
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 3 minutes ago, Mégille said: Je n'arrive toujours pas à comprendre la manoeuvre. On sait bien que des élections rapprochées biaisent la seconde en faveur du vainqueur de la première, c'est un effet d'aura qu'on observe généralement aux législatives. On savait aussi que le RN gagnerait, et que ce n'est pas si représentatif que ça vu qu'on s'abstient beaucoup aux européennes... les deux attitudes dominantes des français face à l'UE sont l'indifférence ou la méfiance, ce n'est pas neuf. Ca fait depuis 2014 qu'on se fait peur à chaque fois avec eux, et qu'on est pris d'une impression (pas forcément fausse, mais exagérée) que le RN est dominant. Pourquoi maintenant, pourquoi leur donner le parlement ? 4D chess pour mieux gagner en 27 ? Mais faire gagner qui ? Son parti n'est réuni que par sa personne, et il n'a de dauphin ni naturel (il les flingues au fur et à mesure...) ni désigné. Et ce ne serait de toute façon qu'un cap de plus dans la normalisation et la présidentialisation du RN sur le long terme, 2027 ou non. En plus, convoquer une élection surprise en plein JO, et sous menace terroriste... Vraiment je ne comprends pas. Il était sous substance ? edit : pourquoi les journalistes évoquaient-ils la possibilité qu'il le fasse ? C'était une idée complètement débile, et pas du tout une procédure normale, ou un choix intelligent. Je ne comprends pas comment pense tous ces gens. L'une des explications les plus plausibles que j'ai entendu c'est que Macron anticipait une motion de censure pour la rentrée et qu'en prenant les devants il reste le maitre des évènements. 3
Lameador Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 2 minutes ago, Marlenus said: L'une des explications les plus plausibles que j'ai entendu c'est que Macron anticipait une motion de censure pour la rentrée et qu'en prenant les devants il reste le maitre des évènements. Possible Je serais dire de faire un truc un peu plus optimiste : 2
Freezbee Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Ferghane Azihari : Citation C'est à croire que les forces politiques traditionnelles veulent laisser au RN le sale boulot, et se réfugier dans la posture confortable de l'opposition, pour ne pas endosser les mesures difficiles qu'exige l'état du pays. 9
BirdyNamNam Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit : Si si il va se passer des trucs. Pas des trucs qui vont nous plaire, mais des trucs. Je veux dire rien qui nous sorte de la nasse
Prouic Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Par contre qui nous rentre dans la nusse, ça y a des chances. 7
Hayek's plosive Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Il y a 9 heures, Adrian a dit : C'est beaucoup tres drole
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Intéressant de regarder les scores des petites listes: https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/europeennes2024/ensemble_geographique/index.html Asselineau avec 1% fait 2 fois plus que LO qui est à 0.5. Le parti Pirate avec avec 0.11% fait 2 fois plus que la liste Free Palestine à 0.6% mais qui elle même bat de peu Kuzmanovic. Lalanne/Dieudonné arrivent tout juste à dépasser la liste Forteresse Europe de l'avocat de Soral. 26 listes sur 38 ne font pas 1% des suffrages. 15 listes sur les 38 ne font pas 10 000 voix. 1 n'atteint même pas les 1000 voix.
Salim32 Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 De manière générale je pense qu'on rentre dans la phase suivante: Les finances du pays sont hors contrôle et il va falloir y remédier d'une manière ou d'une autre. L'UE ne moufte pas actuellement car forcer Macron à appliquer une cure d'austérité le tuerait ce qui éclabousserait l'UE étant un de ses principaux soutien aveugle (européisme). Avec le RN + ou - au pouvoir l'UE peut se lâcher sans s’éclabousser: à la faveur de la moindre encartade su RN (cas Melloni) ou de manière generale. Le RN fini rincé par l’austérité et "l'arc républicain en ressort dans qques annnees blanchi et avec une situation assainie ... 2 1
Tramp Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Il y a 3 heures, Azref a dit : Un retour de L'ISF au lieu de l'IFI pour commencer? La fin de la flat tax de 30%? Le pire qui pourrait arriver 1
Mégille Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Tout le monde, ça ne vous dit pas de candidater sauvagement dans vos circonscriptions ? Je n'ai pas envie de m'abstenir à la prochaine, mais à la fois, je n'ai vraiment aucune envie de voter pour le moindre des partis présents... On sait si Koenig, ou un libéraloïde quelconque, a prévu de présenter quelqu'un quelque part ?
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 1 minute ago, Mégille said: Tout le monde, ça ne vous dit pas de candidater sauvagement dans vos circonscriptions ? Je n'ai pas envie de m'abstenir à la prochaine, mais à la fois, je n'ai vraiment aucune envie de voter pour le moindre des partis présents... On sait si Koenig, ou un libéraloïde quelconque, a prévu de présenter quelqu'un quelque part ? 48h pour déposer des candidatures. On aura moins de candidats qu'en 2022.
Mégille Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : 48h pour déposer des candidatures. A partir d'aujourd'hui ?
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 5 minutes ago, Mégille said: A partir d'aujourd'hui ? Bon visiblement j'avais mal compris. Mais cela sera court: https://www.aisnenouvelle.fr/id531197/article/2024-06-10/elections-legislatives-2024-voici-pourquoi-il-est-trop-tard-pour-deposer-une
Lugaxker Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Bon visiblement j'avais mal compris. Mais cela sera court: https://www.aisnenouvelle.fr/id531197/article/2024-06-10/elections-legislatives-2024-voici-pourquoi-il-est-trop-tard-pour-deposer-une Détail mentionné par notre cher @h16 ce matin : https://h16free.com/ Mais j'ai un peu de mal à croire que des délais spécifiques ne soient pas prévus dans le cas d'une dissolution.
Alchimi Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 17 minutes, Mégille a dit : Tout le monde (Arg, cet anglicisme).
Lancelot Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 26 minutes ago, Mégille said: Tout le monde, ça ne vous dit pas de candidater sauvagement dans vos circonscriptions ? Je n'ai pas envie de m'abstenir à la prochaine, mais à la fois, je n'ai vraiment aucune envie de voter pour le moindre des partis présents... On sait si Koenig, ou un libéraloïde quelconque, a prévu de présenter quelqu'un quelque part ? Si tu te présentes je vote pour toi. 3
Messages recommandés