Johnnieboy Posté 14 septembre Signaler Posté 14 septembre il y a 20 minutes, Rincevent a dit : C'est triste d'être passé par le libertarianisme pour ne pas voir que si tout est nationalisé, il suffit de contrôler l’État pour tout contrôler. Je me demande comment cela peut être possible avec un cerveau ne serait-ce qu'à moitié fonctionnel. Il doit y avoir quelque chose d'autre là-dessous.
Bézoukhov Posté 14 septembre Signaler Posté 14 septembre Yarvin a un quelconque pouvoir ? Il a inventé quelques concepts qui deviendront centraux dans l’idée politique, mais il me semble ne pas avoir de pouvoir. Enfin, @Rincevent, c’est surtout que sa nouvelle marotte c’est la monarchie autocratique. Et il est donc bien conscient de ce problème. Au fond, je trouvais juste comique d’utiliser l’exemple de l’éducation française.
Jensen Posté 14 septembre Signaler Posté 14 septembre Effet martyr https://www.usatoday.com/story/news/politics/2025/09/14/charlie-kirk-shooting-turning-point-chapter-requests/86150115007/ Quote Andrew Kolvet said in a post on X early Sunday, Sept. 14, that the group has received more than 32,000 inquiries in 48 hours to start new campus chapters. Turning Point USA, the conservative youth-focused organization founded by Charlie Kirk, says it currently has about 900 college chapters and 1,200 high school chapters. (je trouve fou qu'une personne qui a grandi dans une culture chrétienne ne s'attende pas exactement à ça) 1
Marlenus Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Moui enfin la mort de Rabin a signée la victoire idéologique de son assassin, la mort de Jo Cox n'a absolument pas empêchée le Brexit, etc. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règles dans ce genre de cas. 2
Jensen Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre De règle absolue, non. Mais il faut clairement l'envisager, parce que c'est une suite possible voire probable.
Tramp Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit : Yarvin a un quelconque pouvoir ? Il a inventé quelques concepts qui deviendront centraux dans l’idée politique, mais il me semble ne pas avoir de pouvoir. Il suffit de s’imaginer y être parce « son camp » a gagné.
Lameador Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre 10 hours ago, Johnnieboy said: Je trouve cela parfaitement normal. Si l'on veut se comporter comme un individu aux comportements antisociaux, le minimum c'est de le faire anonymement. Oui. Il faut sortir de la binarité licite/illicite et admettre qui certains trucs n'ont pas à être revendiqués en public. La transparence ne justifie pas que l'on voie une célébrité sur ses chiottes en train de faire caca et en streaming direct. 2 hours ago, Marlenus said: Moui enfin la mort de Rabin a signée la victoire idéologique de son assassin, la mort de Jo Cox n'a absolument pas empêchée le Brexit, etc. Tu aurais pu rester dans el sujet de fil, et parler de Charlie Hebdo
Rincevent Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit : Enfin, @Rincevent, c’est surtout que sa nouvelle marotte c’est la monarchie autocratique. Et il est donc bien conscient de ce problème. Je le sais, ma remarque s'appuyait justement sur ce que je sais de son parcours idéologique. Son problème est au fond un problème de type de droite : constatant que son camp vient de gagner, il extrapole que son camp a définitivement gagné et oublie que sa tendance n'est qu'une tendance parmi bien d'autres au sein dudit camp. 2
Marlenus Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre 1 hour ago, Lameador said: Tu aurais pu rester dans el sujet de fil, et parler de Charlie Hebdo Charlie Kirk c'est plus un assassinat politique qu'autre chose. Maintenant, oui, le droit de blasphémer est en réduction constante.
Lexington Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Le 13/09/2025 à 23:49, Bézoukhov a dit : J'ai pris un point au hasard. Locust Grove, Georgie, 10/2/2018. J'ai un peu galéré à faire une recherche sur internet, mais j'ai fini, je pense, par trouver de quoi il s'agit : https://gbi.georgia.gov/press-releases/2018-02-10/autopsy-update-gbi-investigates-officers-shot-locust-grove Allez, j'en tente un second au hasard. Enid, Oklahoma, 28/04/2022. Cette fois, c'est un mec qui a violé et tué un gosse de deux ans. Pas trouvé dans les articles ce qui en faisait un suprémaciste. https://www.whsv.com/2022/04/28/very-disturbing-police-arrest-51-year-old-man-rape-murder-child-motel/ *** Ca pue la manipulation.
Hugh Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Le 13/09/2025 à 15:13, Jensen a dit : La droite américaine a emprunté le manuel de la gauche et s'organise activement pour faire des listes des gens qui ont célébré le meurtre de Kirk sur les réseaux sociaux pour les faire virer par leur employeur. De toutes les réactions possibles, c'est loin d'être la pire, et je ne vais jamais plaindre des gens qui subissent ce qu'ils souhaitent/ont fait aux autres, mais ça laisse quand même un arrière goût douteux. Et le principe de l'isonomie? Doit être ignoré?
Antoninov Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre Quote Attorney General Pam Bondi: "There's free speech and then there's hate speech, and there is no place, especially now, especially after what happened to Charlie, in our society...We will absolutely target you, go after you, if you are targeting anyone with hate speech." Faire du wokisme pour gagner en 2026? Qui l'aurait cru...
Tramp Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre La droite devient toujours la gauche. C’est juste arrivé plus rapidement que prévu. 1
Marlenus Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre J'ai un discours que Vance a prononcé à Munich à lui faire écouter... Bon je n'étais pas dupe à ce moment là, quand des non-libéraux appelle à la liberté d'expression c'est toujours et uniquement de la leur qu'ils parlent, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Lexington Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Et sans grande surprise sur qui se réjouit le plus de la mort d’un opposant
Rübezahl Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Sans surprise. Et le bon sens dit que ce groupe de gens doit être traité adéquatement.
Jensen Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Pour ma part, j'avoue une surprise sur le fait que ce soit linéaire. Je me serais à attendu à ce que ça soit au plus bas à modéré/conservateur et remonte un peu à très conservateur, pas à ce que ça continue de baisser. Soit les néo-nazi se cachent, soit ils représentent bien l'épaisseur du trait. Il serait aussi intéressant de refaire le sondage après la mort d'une figure importante de gauche, même si comme ça je n'ai aucun exemple qui me vienne en tête équivalent à "ding dong the witch is dead". 2
nusik Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Ça dépend quand la question est posée. https://x.com/carebearmeh/status/1967944115418697828 2
Marlenus Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre J'avoue que je dois être très très libéral ( ), mais je ne vois aucun problème que des cambodgiens exilés se soient réjouit de la mort de Pol Pot. Ce qui me surprend par contre c'est que ce soit mieux considéré d'utiliser la violence que d'être heureux le jour où une personne que tu détestes meure, ce qui me semble naturel. Après tu n'es pas obligé de l'exprimer bruyamment. Mais bon tout dépend ce que l'on appelle utiliser la violence.
L'affreux Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre C'est peut-être corrélé à l'âge plus qu'à la couleur politique.
Liber Pater Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre La question n'est pas du tout la même surtout.Certes, mais on voit beaucoup plus de variance chez les conservateurs et beaucoup plus de constance chez les démocrates. Comme quoi les a priori sont trompeurs
Rincevent Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Il y a 1 heure, nusik a dit : Ça dépend quand la question est posée. https://x.com/carebearmeh/status/1967944115418697828 Indépendamment des effets partisans (quelques points de pourcentage), la tendance sur ces dernières années est nettement croissante dans les deux camps. 1
MXI Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Pour le coup vraiment pas surpris - je me demande quelle est l'influence de la religion (i.e je m'attendrais à ce que l'athéisme soit moins présent chez les plus conservateurs - et les religions en général valorisent la vie humaine...)
Marlenus Posté 18 septembre Signaler Posté 18 septembre Kimmel a été viré après une demande de Trump passée par FCC (l'ARCOM locale si j'ai bien compris) et accepté par Disney (propriétaire de la chaine) suite à ses propos sur les liens entre MAGA et Robinson. Quote La controverse a éclaté après que Kimmel a suggéré que les conservateurs essayaient de détourner la responsabilité du « gang MAGA » en lien avec l'arrestation de Tyler Robinson, 22 ans, le suspect accusé du meurtre de Charlie Kirk. La FCC a d'ailleurs dit qu'elle allait mieux contrôler les médias qu'elle a sous son contrôle Quote Hannity a insisté auprès de Carr sur la question de savoir si les diffuseurs abusaient de leurs licences en promouvant des programmes partisans. « Ils sont passés de la quête des applaudissements, des répliques hilarantes aux répliques d'applaudissements. Ils sont passés du statut de bouffons de cour se moquant de tous les détenteurs du pouvoir à celui de clercs de cour appliquant une idéologie politique très étroite », a affirmé Carr. Carr a souligné ce qu'il a décrit comme des années de programmation « étroite et partisane » et a déclaré que la FCC s'efforçait de redynamiser l'application de l'obligation d'intérêt public https://www.foxnews.com/media/fcc-chair-brendan-carr-defends-abc-affiliates-pulling-jimmy-kimmel-show-after-monologue-mocking-charlie-kirk Foxnews est un diffuseur dépendant de la FCC. Jimmy Fallons et Seth Meyers sont les prochaines cibles de Trump. NBC dépendant aussi de la FCC, je parie qu'ils sauterons dans l'année. 1
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Les coulisses de l'éviction de Kimmel, c'est une décision à contre-coeur de Disney mais nécessaire pour protéger la chaine et ses employés: Quote La source précise que Kimmel a toujours été libre d'exprimer son opinion sur Trump et n'a jamais été censuré dans son émission. Mais face aux graves menaces de la FCC, l'entreprise a dû prendre une décision commerciale. Plusieurs personnes interrogées par CNN ont déclaré que des employés de Disney et des membres du personnel de « Jimmy Kimmel Live ! » ont commencé à recevoir des menaces de mort suite aux propos de Carr mercredi, leurs adresses e-mail et numéros de téléphone ayant été divulgués et piratés sur les réseaux sociaux. Pour Disney, le problème était plus vaste que Kimmel : il s'agissait d'un enjeu de sécurité pour les employés et les annonceurs de l'émission. https://edition.cnn.com/2025/09/18/entertainment/abc-jimmy-kimmel-what-comes-next
Jensen Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre C'est pas que je m'attende à mieux de CNN, mais il y a aussi le "petit détail" qu'ils n'ont pas mentionné, qui est que les règles de la FCC interdisent de raconter un gros bobard, ce que Jimmy Kimmel a fait et dont il a refusé de s'expliquer ou s'excuser. Mais bon, orange man bad, ça vend plus. 1
Astral Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Je n'ai pas suivi les déclarations s'il ont poussé à son éviction. Quel mensonge à t-il déclaré ?
Messages recommandés