Aller au contenu

Big Bullshit Cut : la BBC avoue avoir Trumpé le public

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Alors qu'en France ils resteraient en place pendant que l'ARCOM ferait une enquête qui enterrai l'histoire...

• Yea 3
Posté

Ça a fait la une des journaux.

Et ceci peu de temps avant que leur charter ne commence à être revue :D

Le telegraph (journal qui a sorti l'affaire) est bon dernièrement : en quelques semaines il a fait tomber Rayner, viré Mandelson, mis Lammy dans l'embarras et maintenant fait sauter les pontes de la BBC...

• Yea 1
Posté

Malheureusement, la BBC elle-même ne craint rien. Pourtant, sa privatisation ne ferait que du bon, notamment vu le nombre de gens poursuivis et emprisonnés pour ne pas payer la redevance. 

Tout ça n’est qu’un complot de la droite :

Citation

Supporters of the broadcaster, including journalists at the Guardian and the Financial Times, and some BBC staff, believe there was an orchestrated right-wing campaign to undermine the corporation, according to public statements.

"This is a crisis created by political and commercial opponents to public service broadcasting and the BBC," Diane Coyle, an economist and vice chair of a former BBC governing body, told Reuters.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Pendant ce temps la, en Rance...

Je parie sur un mélange d'incompétence et de malveillance. 

Le soucis c'est la couleur noir pour Zemmour ?

• Nay 1
Posté

Non. Compare la hauteur des barres avec le chiffre indiqué. Rien n'est cohérent. Le premier graphe aide. C'est ordonné par les chiffres.

Posté

Tiens c'est marrant hollande et meluches ont la meme taille de barre alors que les pourcentages vont du simple au double 

Posté
Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

Franchement, c'est tellement scandaleux de représenter tondelier si bas alors qu'il fait les mêmes scores que Zemmour ou François Hollande.

Posté
18 minutes ago, Lugaxker said:

Sortir la carte de l'incompétence, alors que ces petites manipulations se produisent de manière répétitive depuis la nuit des temps, c'est fort de café.

Moi j'dis, vu le niveau d'absurdité du graphique, un tel niveau d'incompétence ne peut être atteint que par un journaliste français, c'est donc possible.

• Yea 3
  • Nay 1
Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

Moi j'dis, vu le niveau d'absurdité du graphique, un tel niveau d'incompétence ne peut être atteint que par un journaliste français, c'est donc possible.

Clairement. Pour information, le graphique a du être fait 15 minutes avant le live en urgence vite vite, par l'alternant du moment, et a été vérifié à l'arrache, littéralement. Quelqu'un a peut-être vu mais comme ça allait dans le bon sens, il n'a rien dit.

30 minutes ago, Marlenus said:

Ils sont devenus anti-Mélenchon à France Info?

Oui. Le coeur de la direction de l'info de Rance Tele est PS à l'ancienne.

• Yea 1
Posté
36 minutes ago, cedric.org said:

Clairement. Pour information, le graphique a du être fait 15 minutes avant le live en urgence vite vite, par l'alternant du moment, et a été vérifié à l'arrache, littéralement. Quelqu'un a peut-être vu mais comme ça allait dans le bon sens, il n'a rien dit.

Je parie qu'ils font les barres à la main sans les générer à partir des données. Peut être bien a plusieurs en même temps.

Posté

Stop le cucking

Il est temps d'arrêter d'avaler les prétentions de plausible deniability de la gauche. Delenda est France Infaux

Posté
41 minutes ago, Lameador said:

Stop le cucking

Il est temps d'arrêter d'avaler les prétentions de plausible deniability de la gauche. Delenda est France Infaux

Dans le cas qui nous préoccupe ici c'est tellement absurde dans tous les sens qu'on se demande bien quel message est sensé avoir inséré le stagiaire, ou qui devait être favorisé ?

Posté

Ça a aussi pu être fait par IA à l'arrache.

Vu certains délais ("coco on a besoin de ça pour dans 10 minutes hmm ok coco? j'te kiiife") je serais pas surpris.

edit: Bon allez sérieusement 2 minutes: graphiste pour télé j'en ai croisé, les gars vont vite vite vite mais font avec ce qu'on leur donne (et les délais qu'on leur donne ok coco?). Oui un graphe mal ficelé du genre dans le rush ça arrivera sans trop de surprises.

Posté

Pour ma part, j'arrive à un résultat satisfaisant avec Gemini. Surtout compte tenu du prompt, assez sommaire.

vJwLM6f.png

THqBdYW.png

Posté

Ha oui mais tu as prompté "je veux un résultat correct" aussi 🤣 

J'ai juste balancé "Fait moi un diagramme en barre sur ces intentions de vote : Hollande 6%, Bardella 35%, Tondelier 5.5%, Phillipe 19%, Melanchon 12%, Zemmour 5.5%, Dupont-Aignan 2.5%, Artaud 1%, Roussel 3%" il n'a pas voulu, je lui ai dit de générer l'image de l'histogramme et ce fût parti.

Posté
On 11/11/2025 at 9:47 PM, cedric.org said:

Incroyable :icon_ptdr:

Je vais peut-être la ressortir un jour dans un cours sur la représentation des données.