Cugieran

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

19 649 messages dans ce sujet

Remplir les tableaux d'horaires c'est bien pratique pour facturer correctement les honoraires.

il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Remplir les tableaux d'horaires c'est bien pratique pour facturer correctement les honoraires.

Vive la pointeuse!

Bah en Suisse, même cadre, tu notes tes heures dans un soft. 

Ca fait que même cadre, tu palpes tes heures sup.

Ca évite le biais français où on te met cadre dès que tu as un BTS pour pouvoir te faire faire 55h sans que tu puisses ouvrir ta gueule.

Vivent les entreprises libérées de la pointeuse, et des heures sup.

Je vois pas l'intérêt. Avec ou sans, ça peut bien se passer. C'est une question de mentalité.

Sans, ça amène fréquemment un déséquilibre entre charge de travail supportable et supportée.

Avec, ça amène parfois au pointillisme mais ça tire une sonnette d'alarmes quand les hsup s'accumulent.

Faut dire qu'en Suisse, les hsup, ça commence entre 40 et 45h suivant la convention collective...

Pourquoi @Malky est parti, au fait ? Je l'aimais bien.

il y a 4 minutes, Cugieran a dit :

Je vois pas l'intérêt. Avec ou sans, ça peut bien se passer. C'est une question de mentalité.

Et tu trouves la mentalité du travail saine en France :D ? Je ne connais pas la Suisse, mais j'entends moins de plainte.

C'est une stratégie, un peu comme les vacances illimitées. Rendre les gens responsables c'est un pari mais quand ça fonctionne les agents dérangeants partent d'eux-mêmes, et les plus motivés en général restent.

Comme toutes les stratégies, ça ne fonctionne pas à 100%, et évidemment que ça peut bien se passer sans.

Il y a 22 heures, Cugieran a dit :

crayon-rouge-%C3%A0-la-page-blanc-du-car

Ça peut le faire...

5010677935005_t1_1200x1200.jpg

il y a 3 minutes, Elphyr a dit :

Et tu trouves la mentalité du travail saine en France :D ? Je ne connais pas la Suisse, mais j'entends moins de plainte.

Non non justement. Je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait avancer.

En Suisse, ça va bien mieux. Ca fait pas disparaître les cons, mais ça limite leur pouvoir de nuisance.

il y a 1 minute, José a dit :

Ça peut le faire...

5010677935005_t1_1200x1200.jpg

Mouais...

il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Mouais

Je t'explique : tu remplis un verre à cocktail classique de glaçons, tu laisses refroidir ; pendant ce temps, dans un mixer tu mouilles d'autres glaçons avec du Martini extra-dry, tu touilles 10 secondes, tu vires le Martini en conservant les glaçons dans le mixer où tu verse le gin, tu touilles encore dix secondes et tu reviens vers le verre dont tu vires les glaçons et où tus verse le gin seul ; tu décores d'un zeste de citron.

Voilà. Recette Buñuel.

(James Bond, quel connard !)

il y a 1 minute, José a dit :

Je t'explique : tu remplis un verre à cocktail classique de glaçons, tu laisses refroidir ; pendant ce temps, dans un mixer tu mouilles d'autres glaçons avec du Martini extra-dry, tu touilles 10 secondes, tu vires le Martini en conservant les glaçons dans le mixer où tu verse le gin, tu touilles encore dix secondes et tu reviens vers le verre dont tu vires les glaçons et où tus verse le gin seul ; tu décores d'un zeste de citron.

Voilà. Recette Buñuel.

(James Bond, quel connard !)

d'accord donc tu te fais un martini presque sans martini :D

36 minutes ago, Elphyr said:

Vivent les entreprises libérées de la pointeuse, et des heures sup.

Tu bosses beaucoup moins en volume horaire quand tu pointes.

Mais genre,* beaucoup *.

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu bosses beaucoup moins en volume horaire quand tu pointes.

Mais genre,* beaucoup *.

Je n'en doute absolument pas.

Comme statistiquement tu prends beaucoup moins de vacances quand tu as vacances illimitées.

Je l'ai dit, c'est une stratégie :)

10 minutes ago, Elphyr said:

Je n'en doute absolument pas.

Comme statistiquement tu prends beaucoup moins de vacances quand tu as vacances illimitées.

Je l'ai dit, c'est une stratégie :)

Hein  ? 

il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Hein  ? 

Stratégie : donner à l'employé la responsabilité totale de ses actions.

Deux cas d'utilisation :

- les heures libérées (aka "sans pointeuse") : tu viens quand tu veux, tu pars quand tu veux ;

- les vacances illimitées : pas de limite de jours de congés.

Dans ces deux expériences, on remarque statistiquement que les employés travaillent plus longtemps dans l'une et prennent moins de vacances dans l'autre (en comparaison avec les entreprises qui fixent des limites strictes). Après ça vient sans doute du milieu où ces deux expériences ont été réalisées (IT, tech, vacances illimitées dans de très gros groupes...).

il y a 11 minutes, Elphyr a dit :

- les heures libérées (aka "sans pointeuse") : tu viens quand tu veux, tu pars quand tu veux ;

Dans les faits, ça veut dire que si tu fais pas tes 55 heures, t'es une sale merde.

Essaie donc d'être 20% plus productif que tout le monde...

il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Dans les faits, ça veut dire que si tu fais pas tes 55 heures, t'es une sale merde.

Essaie donc d'être 20% plus productif que tout le monde...

C'est exactement la mentalité que certains patrons utilisant cette stratégie veulent que les employés aient.

(Je tiens à préciser que ça n'a pas l'air d'etre le cas là où je suis.)

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Il est parti du jour au lendemain sans explications (ceux qui le connaiss(ai)ent IRL en savent peut-être plus cependant).

il y a 11 minutes, Ultimex a dit :

Il est parti du jour au lendemain sans explications (ceux qui le connaiss(ai)ent IRL en savent peut-être plus cependant).

Ok, merci. Dommage :(

3 hours ago, Elphyr said:

Stratégie : donner à l'employé la responsabilité totale de ses actions.

Deux cas d'utilisation :

- les vacances illimitées : pas de limite de jours de congés.

Dans ces deux expériences, on remarque statistiquement que les employés travaillent plus longtemps dans l'une et prennent moins de vacances dans l'autre (en comparaison avec les entreprises qui fixent des limites strictes). Après ça vient sans doute du milieu où ces deux expériences ont été réalisées (IT, tech, vacances illimitées dans de très gros groupes...).

Oui parce que le contrat est souvent biaisé.

Car si tu fais le boulot demandé en moins de temps que ton chef ne l'avait prévu, la réponse du chef est rarement:

"Cool, profites en bien" ce qui devrait être le cas si le contrat n'était pas biaisé.

Je suis au Pays basque. C'est joli et les gens sont vraiment sympas.

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Aucune idée d'autant plus qu'il n'a pas laissé de message pour dire qu'il. S'en allait 

il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Car si tu fais le boulot demandé en moins de temps que ton chef ne l'avait prévu, la réponse du chef est rarement:

"Cool, profites en bien" ce qui devrait être le cas si le contrat n'était pas biaisé.

Je ne sais pas si le contrat est biaisé. Dans le sens où y'a toujours du boulot, donc y'a pas de raison que tu prennes des vacances une fois une (grosse) tache accomplie ?

il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

les gens sont vraiment sympas

Les Basques (espagnols+français), ils doivent avoir plus d'associations, de clubs, d'amicales, etc. à eux tous seuls que le reste du monde entier.

Just now, Elphyr said:

Je ne sais pas si le contrat est biaisé. Dans le sens où y'a toujours du boulot, donc y'a pas de raison que tu prennes des vacances?

En gros le contrat c'est:

"Tu peux prendre autant de vacances que tu veux si ton travail est fait. Mais je vais te donner du boulot pour faire en sorte que si tu prends plus de 2 semaines, tu ne sois pas capable de le finir".

Ben moi j'appelle cela un contrat biaisé.

Ce qu'il y a de bien avec les contrats, c'est qu'on n'est pas obligé de les signer.

Le 15/06/2017 à 13:36, Bisounours a dit :

@Neomatix

:lol: la quinqua qui apprend à un gamin un bidule informatique ! j'ai gagné ma journée !

Je déconseille aussi. Nouvel OS => peu de support.