Aller au contenu

Enjeux-les Echos


Libertarien

Messages recommandés

En page 9 : édito de François Lenglet : le pays qui ne voulait pas changer.

Puis un dossier de 18 pages sur le libéralisme économique :

- l'antilibéralisme, une maladie française

- le libéralisme à l'épreuve des faits

- l'économie, otage du débat idéologique

Quelques mises au point notamment sur le modèle nordique.

Un peu trop axé économie, mais c'est un peu la raison de vivre de ce mensuel.

Lien vers le commentaire
J'espère juste que le niveau des articles dépasse très nettement

celui de la couverture, parce que bon…

VeloDeus

Pour t'en convaincre, il te suffit de lire l'édito (page 9).

Cette couverture est du même niveaux que les libéraux de ce forum arborant fièrement une photo de American Psycho pour représenter leur perso.

Lien vers le commentaire

Si ce visuel cherche à montrer la façon dont les gens perçoivent le libéralisme, ce qui est je crois le cas, et bien je les suis sans pb. Je trouve donc cette couverture tout à fait excellente, et très juste.

Lien vers le commentaire
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été choqué par cet avatar.

+1… (=3?)

Je lui avais d'ailleurs demandé quelques explications sur le fil Salut les nouveaux… http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…ndpost&p=109501 Vous y trouverez sa réponse. Pour être tout à fait honnête, elle ne m'a pas convaincue

( http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…ndpost&p=111018 )… Toutefois je n’ai pas voulu épiloguer estimant que je n’avais pas à le faire… J'espère qu'il en changera…

Pour le magazine, je cours au kiosque… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si ce visuel cherche à montrer la façon dont les gens perçoivent le libéralisme, ce qui est je crois le cas, et bien je les suis sans pb. Je trouve donc cette couverture tout à fait excellente, et très juste.

En effet : il y a quelque chose d'excessif dans cette representation, ce qui la discredite aussitot. A defaut de sembler en faveur du liberalisme, elle semble etre en defaveur de sa caricature. (cela dit, reste a lire le dossier…)

Lien vers le commentaire
Ce loup est très beau, avec quelque chose de coquin dans le regard.

A croquer, non ?

Pour ceux qui seraient intrigués par cette histoire de loup, ça veut simplement dire que le visuel qu'a envoyé Freeman n'est pas le bon mais celui du numéro précédent. La couverture sur le libéralisme utilise bien un dessin de loup pour surfer sur le préjugé mais j'ai la flemme d'aller télécharger tout ça. C'est sur le site des Echos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui seraient intrigués par cette histoire de loup, ça veut simplement dire que le visuel qu'a envoyé Freeman n'est pas le bon mais celui du numéro précédent. La couverture sur le libéralisme utilise bien un dessin de loup pour surfer sur le préjugé mais j'ai la flemme d'aller télécharger tout ça. C'est sur le site des Echos en tout cas.

Non, non, je confirme que c'est le bon visuel :

http://www.lesechos.fr/enjeux/

Lien vers le commentaire
Je l'ai acheté ce numéro!

Spécial dédicace pour nos amis de l4institut Molinari: on parle d'eux!!!!!

(En petit dans un coin, mais  :icon_up: quand même!

Oh oui, excellent, et même si c'est dans un petit coin, il se trouve que ce qui y est dit est chouette. Je cite et c'est dans l'encadré "La percée des libéraux en France":

Institut économique Molinari (2003): Fondé à Bruxelles dans le giron du Center for the New Europe par Cécile Philippe, économiste formée à l'Institut von Mises d'Alabama, pour promouvoir en France l'Ecole autrichienne. Publie des notes et organise des séminaires d'études autour d'auteurs classiques. www.institutmolinari.org

Je dirais que c'est déjà pas mal et que dans la mesure où on peut être fier pour quelqu'un d'autre que soi, c'est le sentiment que me donne la mention sur Cécile et le Mises Institute (Université Parix IX ou Aix-Marseille III aurait été moins significatif).

Lien vers le commentaire

Pour moi ce choix de couverture est le meilleur moyen d'amener des anti-libéraux ou des libéraux-sceptiques à lire le dossier. Excellent choix donc.

De plus, la référence au petit chaperon rouge est évidente et confirmée à l'intérieur… L'anti-libéralisme s'appuie sur des contes et légendes et personne ici ne dira le contraire!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...