Aller au contenu

En cas de crise grave...


En cas de crise grave  

94 membres ont voté

  1. 1. Votre modèle ce serait plutôt...

    • Maurice Chevalier (je reste et je m'adapte)
      9
    • Jean Moulin (je reste et je me bats)
      15
    • Saint-John Perse (je me tire et je laisse tout le monde se dépatouiller)
      57
    • Autre (précisez)
      13
    • 0


Messages recommandés

Un petit sondage bien pervers, ça fait toujours du bien, alors en voici un de mon cru. :icon_up:

Imaginons qu'une crise grave survienne: krach boursier, guerre, invasion, réélection de NPAT, c'est comme vous voulez. Quelle attitude adopteriez-vous face aux évènements? J'ai choisi trois personnalités qui me paraissent bien résumer les réactions possibles. Choisissez la vôtre.

Lien vers le commentaire
Moulin.. Pas le choix, il faut finir les études et tant qu'à rester, autant agir.

En tout cas, c'est pas avec les résultats actuels qu'on va casser l'image d'égoïstes des libéraux..

Ca serait idiot de mourir dans un désert tandis qu'il y a de vertes prairies à coté..

Lien vers le commentaire

J'ai choisi "autre". Le sondage est trop imprécis.

- En cas de guerre, je défendrais probablement mes biens dans la mesure où ils seront invendables.

- En cas de grave crise économique, je partirai

- Je partirai également en cas d'élection de Besancenot ou équivalent.

Lien vers le commentaire
J'ai choisi "autre". Le sondage est trop imprécis.

- En cas de guerre, je défendrais probablement mes biens dans la mesure où ils seront invendables.

- En cas de grave crise économique, je partirai

- Je partirai également en cas d'élection de Besancenot ou équivalent.

On est pas déjà dans la situation de crise grave? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je pense que la balance penche encore du côté de ma situation actuelle.

Je me fiche de la crise que traverse la Fraaônce. C'est qui la Fraônce?

Un navire condamné qui coule et où tout le monde ou presque est dans la même galère.. :/

Lien vers le commentaire

J'ai voté autre.

Mon modèle, l'immortel Patrice de Mac-Mahon : j'y suis, j'y reste. (ceci dit en cas d'inondation, c'est toujours l'immortel Patrice de Mac-Mahon : Que d'eau ! Que d'eau !)

Me replongeant dans La République des ducs de Daniel Halévy j'y trouve cet échange entre Bazaine et Aumale. Le maréchal essayant de justifier sa lâcheté : Que pouvais-je faire ? Il n'y avait plus rien. D'Aumale répondant : Monsieur, il y avait la France.

Tenez et cette citation de Littré :

Tout est actif et puissant en France. Le travail, la production, le savoir, il n'est aucune force sociale qui ne fasse son office. Mais la politique, directrice supérieure de la conduite et de la destinée des nations, ne fait pas le sien.
Lien vers le commentaire
Mon modèle, l'immortel Patrice de Mac-Mahon

Vous avex eu la fièvre typhoïde aussi, Dardanus? :icon_up:

Il y a une citation que l'on tronque toujours, celle des inondations: il dit en fait « Que d'eau ! Que d'eau ! Et encore, on en voit que le dessus. » Complète, elle a plus de gueule :doigt:

Lien vers le commentaire

Tout dépend de la situation. Je pense que je resterais si mes études ne sont pas terminées, sauf si la crise grave s'appelle "génocide" (éventualitée vis à vis de laquelle je passe régulièrement du temps à repérer à pied les faubourgs de ma ville, afin de connaître en cas de besoin le meilleur chemin pour une sortie rapide et discrète vers la campagne).

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je vote Autre : je me barrerai pas sans ma famille, s'il leur arrivait quelque chose pendant que je n'y suis pas je ne pourrais pas me le pardonner. Mais la solution que je préfèrerais est celle du lâche qui a des principes : se barrer et financer de loin les Gentils :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un petit sondage bien pervers, ça fait toujours du bien, alors en voici un de mon cru. :icon_up:

Imaginons qu'une crise grave survienne: krach boursier, guerre, invasion, réélection de NPAT, c'est comme vous voulez. Quelle attitude adopteriez-vous face aux évènements? J'ai choisi trois personnalités qui me paraissent bien résumer les réactions possibles. Choisissez la vôtre.

De gaulle Je me barre (surtout si j'ai une femme et des gosses) et je me bat contr besancenot depuis loin.

C'est vraiment pas la peine de permettre aux méchants d'éliminer tous leurs oposants.

Lien vers le commentaire
Pourquoi? Ils risqueraient de la souiller? :icon_up::doigt::warez:

Non. C'est juste que Saint-John Perse s'étant présenté à l'Académie dans la foulée de son Prix Nobel, fut blackboulé sur l'ordre du Général, qui avait la dent dure. Paul Morand subit le même sort, même si DeG lui accorda plus tard son pardon - comme quoi mieux vaut être un collabo qu'un exilé, le vulgum pecus vous en veut moins.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...