Aller au contenu

En cas de crise grave...


En cas de crise grave  

94 membres ont voté

  1. 1. Votre modèle ce serait plutôt...

    • Maurice Chevalier (je reste et je m'adapte)
      9
    • Jean Moulin (je reste et je me bats)
      15
    • Saint-John Perse (je me tire et je laisse tout le monde se dépatouiller)
      57
    • Autre (précisez)
      13
    • 0


Messages recommandés

"comme quoi mieux vaut être un collabo qu'un exilé", …pour rentrer à l'Académie française, tu veux dire :icon_up:

Pas seulement, mesure un peu la popularité respective de Chevalier, Moulin et Perse. Le dernier est incontestablement le moins connu des trois, on ne l'enseigne que fort peu à l'école et ses livres ne sont pas vraiment à la place d'honneur dans les bibliothèques. Chevalier, en revanche, a poursuivi sa carrière - internationale, précisons-le - sans grand dommage, et ses chansons sont encore bien connues de nos jours.

Lien vers le commentaire
Pas seulement, mesure un peu la popularité respective de Chevalier, Moulin et Perse. Le dernier est incontestablement le moins connu des trois, on ne l'enseigne que fort peu à l'école et ses livres ne sont pas vraiment à la place d'honneur dans les bibliothèques. Chevalier, en revanche, a poursuivi sa carrière - internationale, précisons-le - sans grand dommage, et ses chansons sont encore bien connues de nos jours.

Il existe un document audiovisuel rigolo où Chevalier, avec son ineffable accent en anglais, s'efforce de rentrer dans les bonnes grâces du public américain à la fin de la guerre, dans le style Paris sera toujours Paris et Moi Chevalier serait toujours l'incarnation de ce Paris de carte postale que vous aimez tant chers Américains.

Lien vers le commentaire

J'ai répondu Saint-John Perse un peu vite, je pensais à une guerre. En fait c'est :

* Crise économique => Maurice Chevalier, dans la mesure où ça ne tourne pas à un Etat trop liberticide. Sinon Moulin ou Perse selon les opportunités.

* Guerre (civile ou nationale) => Saint-John Perse

[EDIT] C'est/ce serait mon comportement pour ma situation d'aujourd'hui. Bien sûr ça changera peut-être si un jour je possède de l'immobilier.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

P'tain arrêtez de voter pour un sondage de 2006, vous faites remonter le topic. Perso cela fait deux fois que je relis le message de Nick de cusa.

Bon allez, pour tous ceux qui comme moi visualisent ce sujet par inadvertance, voici une image printanière pour fêter le retour du beau temps, vous n'aurez pas tout perdu :



04-sara-jean-underwood.jpg

Lien vers le commentaire
P'tain arrêtez de voter pour un sondage de 2006, vous faites remonter le topic. Perso cela fait deux fois que je relis le message de Nick de cusa.

Bon allez, pour tous ceux qui comme moi visualisent ce sujet par inadvertance, voici une image printanière pour fêter le retour du beau temps, vous n'aurez pas tout perdu :

réparons immédiatement cette injustice flagrante :



04-sara-jean-underwood.jpgjoel-volley-torse-nu.jpg

Lien vers le commentaire
Tant qu'à faire :

cheval-blanc-2.jpg

Ash, c'est ta vie privée! Je ne porte pas de jugement, mais statistiquement parlant, cela n'intéresse que peu de monde (même si je reconnais qu'il ya quelque chose d'assez aguichant dans l'oeil).

Lien vers le commentaire
Ash, c'est ta vie privée! Je ne porte pas de jugement, mais statistiquement parlant, cela n'intéresse que peu de monde (même si je reconnais qu'il ya quelque chose d'assez aguichant dans l'oeil).

Oooooh magnifique quote d'un post pré-édition. Et bim pour Ash.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui aiment les animaux :



04-sara-jean-underwood.jpgjoel-volley-torse-nu.jpg

Penses un peu à la (Oops, pardon) aux femmes qui fréquentent ce forum. Loin de moi l'idée de m'adresser aux homosexuels et autres déviants. Ôtons vite ce cheval, nous pourrions nous faire violemment agresser par des militant d'act up nous accusant de mettre sur le même pied la bestialité et l'homosexualité.

Lien vers le commentaire
Oooooh magnifique quote d'un post pré-édition. Et bim pour Ash.

héhé… c'était pour voir qui avait l'esprit malsain et qui restait un grand candide.

Eh avoue que c'est une belle bête.

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir rouvert ce fil! ce sujet est intéressant bien qu'un peu fermé:

Donc :autre, je précise:

je ne rechercherai pas dans le passé un modèle, bien que s'il en fallait un, Antoine de Saint Exupéry me conviendrai le mieux: être tout le temps"parti"(à l'ouest), alors que les écrits restent, revenir aider ceux qui n'ont pas eu d'autre choix que subir…

Bon, ,juste apprendre(culture, éducation, histoire…) comment dans le passé, certains se sont comportés dans des périodes critiques, pour pouvoir, au présent faire ses propres choix…et surtout développer la capacité d'anticiper les problèmes, les décrire avec justesse, et mettre tout en œuvre pour éviter aux catastrophes de survenir dans la mesure du possible,par exemple comme Albert Camus avait "senti" la guerre d'Algérie, et proposé des solutions simples et efficaces qui auraient préservé l'avenir de tous!

Vous êtes pour la plupart jeunes, pouvez décider de partir faire votre vie où vous le désirez, rencontrer de nouveaux amis chaque jour!

vous êtes comme un jeune cèdre en conteneur chez le pépiniériste!

mais on ne déménage pas cinq générations, les amis et connaissances de cinq générations, comme ça, sauf si la mort de tous est certaine et immédiate !

Alors, faire de la politique, de la vraie, "gouverner, c'est prévoir", tout en ayant conscience que ce n'est pas un hasard si les 3 exemples proposés sont plutôt des "jongleurs de mots que politiques patentés!

Et se battre pour que les voix "solutionnantes" soient aussi entendues, dans les concerts de démagogie ou le catastrophisme est vendeur

Lien vers le commentaire
Un petit sondage bien pervers, ça fait toujours du bien, alors en voici un de mon cru. :icon_up:

Imaginons qu'une crise grave survienne: krach boursier, guerre, invasion, réélection de NPAT, c'est comme vous voulez. Quelle attitude adopteriez-vous face aux évènements? J'ai choisi trois personnalités qui me paraissent bien résumer les réactions possibles. Choisissez la vôtre.

je me battrais bec et ongles et je ne lâcherai rien si la majorité des gens sont des égoistes trouillards ça les regardent moi j ai ma conscience pour moi

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

En cas de crise économique,ou d'instauration d'une dictature marxiste par Olivier et ses potes, je me casserai en Australie ou au Canada!

En cas de "guerre" ou d'invasion,je pense que je partirai également;excepté bien sur dans le cas idéalisé ou la France serait un pays "libre"; auquel cas je resterai et tenterai de "résister"(en fait je me connait bien et je sais que l'idée de rester inactif me serait insupportable).

En tout cas, dans la situation actuelle, je n'aurait aucune envie de risquer ma vie pour permettre à une bande d'étatistes d'échanger la servitude d'un envahisseur pour une autre,fut-elle franco-française, une fois l'envahisseur bouté hors de France.

:icon_up::doigt::mrgreen::mrgreen::devil::blushing::blushing::blushing::sourd::mrgreen:

Enfin bon je dis ça… je pense que chacun de nous ne saura ce qu'il fera que quand il sera confronté pour de vrai aux situations évoquées.

Lien vers le commentaire
En cas de crise économique,ou d'instauration d'une dictature marxiste par Olivier et ses potes, je me casserai en Australie ou au Canada!

Si tu le peux. Car en cas de besancenot et ses potes, les frontières seront fermées, l'émigration interdite et de toutes les façons en cas de crise économique grave, ce sont les autres pays qui fermeront leurs frontières aux nouveaux "boat people" français.

Lien vers le commentaire
Si tu le peux. Car en cas de besancenot et ses potes, les frontières seront fermées, l'émigration interdite et de toutes les façons en cas de crise économique grave, ce sont les autres pays qui fermeront leurs frontières aux nouveaux "boat people" français.

Besace-not ne soutient plus le droit de sécession ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si tu le peux. Car en cas de besancenot et ses potes, les frontières seront fermées, l'émigration interdite et de toutes les façons en cas de crise économique grave, ce sont les autres pays qui fermeront leurs frontières aux nouveaux "boat people" français.

En général les frontières ne sont pas fermées tout de suite. Et puis bon, hein, celui qui veut vraiment passez il passe, même avec les nazis, alors le postier… Et pour les gens pas assez malins pour passer au large des points de passage, si des policiers tentent d'empêcher les gens de passer et se font flinguer, ils ne pourront plus dire qu'ils ne faisaient que leur métier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...