Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

La foule pense qu'on peut tirer dans le dos de quelqu'un parce qu'il a volé quelques brelogques? 

 

Là en l'occurrence les types ont braqué un fusil à pompe sur le bijoutier, l'ont tabassé – je suppose en lui criant dessus comme un putois comme c'est de circonstance pour accélérer ses envies de coopération – et l'ont probablement menacé de mort au passage. Ce n'est pas ce que j'appelle juste "voler quelques breloques".

 

 

 

Pour moi en tant que juge, juste pour l'exemple, c'est 30 ans direct.

 

Et combien pour les braqueurs ?

 

De toute façon on verra bien la sentence prononcée.

Lien vers le commentaire

Et combien pour les braqueurs ?

 

 

Les braqueurs prennent pour vol avec violence, port d'armes prohibé, attaque à main armée, ...

Je ne sais pas combien ça fait, mais sans doute moins que meurtre, même avec circonstances atténuantes

Lien vers le commentaire

Le seul truc interprétable de ces 500 et + like sur Facebook, c'est que les gens sont globalement plus excédés qu'avant, et s'autocensurent moins.

 

Voilà, les gens en ont plein le c.l. Ils saturent. L'état est complètement défaillant dans sa mission régalienne et maintenant cela se voit. Au sens libéral, c'est plutôt positif à mon avis.

 

Le couple contradictoire état défaillant dans sa mission de maintien de l'ordre et mise en cause de personnes qui n'ont rien provoqué devient insupportable.

Lien vers le commentaire

L'information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire sans préméditation. Je doute qu'il soit acquitté.

ça dépend si les jurés ont liké cette page facebook, ils peuvent l'acquitter. 

Lien vers le commentaire

Au passage, une arme de poing de calibre 7,62 (il me semble) c'est moyennement malin. Un shotgun au gros sel c'est bien plus douloureux et ça a n'a qu'une probabilité très faible d'être létal. En semi-auto tu peux avoir une cartouche dans le canon et trois dans le chargeur, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Si, si, c'est juste que le type ne sait pas charger une cartouche au sel. Il y a deux ou trois trucs à savoir pour le faire correctement – et là manifestement il ne sait pas.

 

Ya des munitions en caoutchouc avec une forte puissance d’arrêt, je vois vraiment pas de raison de s'emmerder avec du sel.

(bon ok le risque létal n'est pas nul, mais ça ne plaide pas pour l'homicide volontaire)

Lien vers le commentaire

Au passage, une arme de poing de calibre 7,62 (il me semble) c'est moyennement malin. Un shotgun au gros sel c'est bien plus douloureux et ça a n'a qu'une probabilité très faible d'être létal. En semi-auto tu peux avoir une cartouche dans le canon et trois dans le chargeur, c'est déjà pas mal.

 

Petite précision :

Le semi-auto en catégorie C (arme de chasse assez facile à avoir) c'est 1 coup dans le canon et 2 dans la magasin (techniquement un chargeur est un élément amovible, un shotgun a un magasin).

 

Mais le problème du semi-auto avec une cartouche non standard est qu'il ne va pas réarmer.

En home-defense qui plus est pour tirer des munitions à létalité reduite, le mieux reste le bon vieux fusil à pompe. (qui se trouve en C si le canon est rayé)

 

Pour en revenir à l'affaire elle-même, je pense qu'un coup de semonce préalable aurait rendu le bijoutier clean à mes yeux car je défend l'idée qu'un peut utiliser la force minimale suffisante pour défendre sa propriété.

Ici, d'après ce que je lis, le bijoutier n'a pas essayé de faire s'arrêter les voleurs par la menace, donc il n'est pas dans son droit légitime.

Lien vers le commentaire

Le semi-auto en catégorie C (arme de chasse assez facile à avoir) c'est 1 coup dans le canon et 2 dans le magasin.

 

 

Ah tiens oui je me suis enduit d'erreur sur le coup (il y a une raison à ça mais chut)

 

Par contre une 12 magnum bien remplie ça passe tout a fait dans un semi-auto (qui accepte les magnums). Une custom prolongée c'est autre chose bien évidemment, mais celle là ne passera pas non plus dans un pompe classique.

Lien vers le commentaire

La foule réclame le sang? La foule pense qu'on peut tirer dans le dos de quelqu'un parce qu'il a volé quelques brelogques? Pour moi en tant que juge, juste pour l'exemple, c'est 30 ans direct. On ne bute pas quelqu'un parce qu'il a volé.

Ce n'est pas ce que réclame la foule (enfin, pas selon mon analyse).

A mon avis, la foule réclame ici la clémence pour le bijoutier. Et quand elle réclame ça, elle est à mon avis plus à suivre qu'à blâmer.

Lien vers le commentaire

Au passage, une arme de poing de calibre 7,62 (il me semble) c'est moyennement malin. Un shotgun au gros sel c'est bien plus douloureux et ça a n'a qu'une probabilité très faible d'être létal. En semi-auto tu peux avoir une cartouche dans le canon et trois dans le chargeur, c'est déjà pas mal.

La portée doit difficilement dépasser les 5m (bout touchant, quasi). Je crois qu'il a tiré sur une plus grande distance, là.
Lien vers le commentaire

Ah tiens oui je me suis enduit d'erreur sur le coup (il y a une raison à ça mais chut)

 

Par contre une 12 magnum bien remplie ça passe tout a fait dans un semi-auto (qui accepte les magnums). Une custom prolongée c'est autre chose bien évidemment, mais celle là ne passera pas non plus dans un pompe classique.

 

Tu as un Baïkal MP153 ? Il y a une bidouille pour le mettre en 2+1+1 ( et puis un magasin à 4 coups pour semi-auto, c'est jamais qu'une pièce d'arme non classée, mais chut )

 

Je pensais qu'il était plus difficile d'obtenir une pression suffisante avec un projectile trop léger. Tu mets quelle masse de sel ?

Une 12 magnum c'est quand même 32g de plomb

Lien vers le commentaire

Rondelle de bristol / maizena (~3mm) / rondelle de bristol pour la bourre, la maizena polymérise sous la pression et donne un très bon équivalent à une grosse bourre standard sans en représenter le danger vu qu'elle éclate en plein de petits morceaux dès la sortie du canon.

 

Cristaux de sel régénérant pour lave vaisselle calibrés, mélangés à de la sciure de bois bien fine tout juste humidifiée à la mise en place de la charge, le tout maintenu sous pression ~1/2h pour obtenir un bloc homogène qui évite que les cristaux de sel s'atomisent les uns les autres lors de la décharge. Le sel pour lave-vaisselle est plus dur, plus résistant à la pression/chaleur et aussi plus lourd que du sel de cuisine. En général on a pas les 30g, mais pas de bien loin et la vitesse de sortie reste très honorable.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé, j'ai une formation à la fois technique et scientifique. Et je dirai d'abord scientifique, et après technique.

 

Après, je veux bien croire qu'il y a des gens sur ce forum suffisamment brillant pour m'expliquer à moi-même mon CV, mais souffrez que je le connaisse en moyenne mieux (mon CV) que le péquin lambda. C'est possible d'imaginer cela non?

La prépa, une formation scientifique ? Va, je peux te l'accorder en partie, essentiellement pour les maths (et encore).
Lien vers le commentaire

 

Et combien pour les braqueurs ?

 

De toute façon on verra bien la sentence prononcée.

 

Homicide volontaire = 30 ans

Vol à main armée en bande organisée = 30 ans (réduit à 20 ans si la qualification de bande organisée n'est pas retenue).

Lien vers le commentaire

Un gars rentre dans un bijouterie avec un fusil à pompe, armé dans une propriété privée, c'est à ses risques et périls. On ne devrait même pas en discuter. La Castle doctrine à la mode US, c'est très bien

 

+1000

Tu violes délibérément, avec préméditation une propriété privée, tu mets délibérément, avec préméditation en péril la vie d'autrui, tu frappes autrui,

... tout ça pour tenter de voler des biens

... et faudrait encore pouvoir se barrer tranquille ? et un bonbon à la menthe en sortant aussi ?

 

Sous les discussions à ce sujet, c'est tout bonnement l'atteinte à la propriété privée qui est légitimée ... et par contrecoup le concept de propriété privée qui est, une fois de plus, attaqué.

Faut savoir ce qu'on veut. Faut assumer ce qu'on veut. Si on veut la propriété privée, alors c'est un package, il faut aussi le droit de défendre son intégrité.

 

Mais vouloir la propriété privée sans les droits afférents, c'est vouloir de l'eau sèche.

C'est exactement comme les gentils pirates qui pleurent sur les conséquences de trop d'état ... tout en en réclamant encore plus.

C'est de la schizophrénie de gamins.

 

Je ne suis d'ailleurs pas surpris de voir que la compassion pour un malfrat s'accompagne en même temps du mépris pour les milliers de personnes qui manifestent leur ras le bol. L'incohérence, c'est rarement un truc circonscrit.

Lien vers le commentaire

A l'inverse pour moi c'est une circonstance aggravante : la foule a toujours tort. Toujours. Absolument toujours.

La foule réclame le sang? La foule pense qu'on peut tirer dans le dos de quelqu'un parce qu'il a volé quelques brelogques?

Butin volé sous menace d'une arme braquée + passage à tabac.

La foule réclame la clémence (et non le sang), cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas être condamné. Moi avocat, je plaiderais l'homicide involontaire, ce qui paraît raisonnable.

En outre tu confonds deux choses distinctes, la norme et le fait : l'indépendance de la justice, à savoir celle de l'enquête judiciaire et des jurés par rapport à l'opinion. Cette indépendance n'est nullement remise en cause par une pétition. Avec le fait, ce que dit ce soutien populaire sur l'état de l'opinion, dans un contexte de montée de la violence permise par la démission régalienne, qui ne protège plus les honnêtes gens des criminels.

 

Pour moi en tant que juge, juste pour l'exemple, c'est 30 ans direct. On ne bute pas quelqu'un parce qu'il a volé.

 

En cela tu serais en accord avec la charte du Syndicat de la Magistrature : faible avec les socialement proches, dure avec les propriétaires.

" Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice."

* comme Poney & Chitah, je suis au club des gros posteurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...