Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bienvenue, Shade. Avec ce beau profil, j'espère au moins que tu es INTJ !

 

En effet, INTJ, pas très loin du INTP. Je fait également partit des 1 à 2 % de la population biologiquement dépourvu de paramètre F : ).

 

 

@ JulesVil

 

Je pense que tu devrais déposer le concept de "genrisme ethylique" et même réclamer un secrétariat d’État à Najat XD; effectivement, sur mes papiers, ils ont mit "féminin" (ce qui redonnera le sourire à Tramp ). Néanmoins ne soyez pas étonnés de me voir écrire au masculin, j'utilise principalement le genre "neutre" sur le net (qui en français prend les marqueurs masculins), non pas par revendication feministe ou Dieu seul sait quoi; mais uniquement car les idées circulant sur la toile sont pour moi décorelées du sexe, de la religion de la couleur, du statut social et autres considérations purement triviales.

 

@ Tramp

 

Tout dépend comment tu définit le féminin Xd pour le même prix, je préfère de loin un Sako 42 trg 42 ou 22 à un sac Vuitton; manger de la viande... si possible que j'ai chassé moi même et que les baltringues du gouvernement devraient subir un viol public à chaque fois qu'ils sortent une idiotie. Les ventes des films permettront de renflouer la dette : ). Je n'ai de considération ni pour les agités à la sauce Femen, ni pour les girly pink bling bling.

Lien vers le commentaire

Amical bonjour aux libéraux de tout poil ( ou sans poil d'ailleurs),

 

Un premier message pour me présenter donc :

Homme, blanc, français, quarantaine finissante, chrétien, salarié du privé, investisseur en immobilier par mes propres moyens, exploitant sylvicole, co-financeur de micro-projets, chasseur, amateur de belles voitures ... entre autres pour faire court.

 

Vous aurez compris dans ces quelques caractéristiques que mon allergie (atavique voire génétique) à l'invasion étatique est soumise à rude épreuve.

Pas super au fait de tous les aspects théoriques développés ici (quelques souvenir d'Hayek datant de mes études quand même), mais plutôt dans la pratique de la résistance quotidienne à la privation de liberté. Quoique qu'un peu usé par les abîmes que nous atteignons ces dernières années dans ce pays.

 

Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas de se rencontrer.

 

Evidence : comme le libéralisme ( Il faut toujours répéter les évidences).

 

 

Lien vers le commentaire

...

Homme, blanc, français, quarantaine finissante, chrétien, salarié du privé, investisseur en immobilier par mes propres moyens, exploitant sylvicole, co-financeur de micro-projets, chasseur, amateur de belles voitures ...

...

 

Macho colonialiste, vieux aigri, conservateur intégriste, ambitieux, promoteur, déforesteur, financier, massacreur de gentils animaux qui ont des droits, destructeur de planète.

 

Dans mes bras.

Lien vers le commentaire

Homme, blanc, français, quarantaine finissante, chrétien, salarié du privé, investisseur en immobilier par mes propres moyens, exploitant sylvicole, co-financeur de micro-projets, chasseur, amateur de belles voitures ... entre autres pour faire court.

 

Trop court, il manque ton alcool préféré.

 

 

Mais bienvenue quand même :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Homme, blanc, français, quarantaine finissante, chrétien, salarié du privé, investisseur en immobilier par mes propres moyens, exploitant sylvicole, co-financeur de micro-projets, chasseur, amateur de belles voitures ... entre autres pour faire court.

 

Trop gros.

Lien vers le commentaire

Je remercie Nick pour la traduction en novlangue bien pensante de ma présentation : c'est exactement ça.

 

Côté alcool : le vin rouge  ... pour être sur de bien m'enfoncer dans le cliché parfaitement traduit ci-dessus.

 

Trop gros : certes mais encore bien souple et assez rapide : ex pilier droit et judoka (en lourd bien sur) !

Lien vers le commentaire

Bonjour, Bonsoir

 

Je m'appelle Rémi, j'ai 19 ans. Je suis en Première année d'un DUT GEA (Gestion des entreprises et administration) avec pour objectif de continuer mes études en  école de commerce, IAE, ou passer le DCG dans le but d'être expert comptable.

J'ai passé un Bac S Spécialité Physique-Chimie, l'année dernière

J'habite à Metz

 

Je vais voter pour la prémière fois cette année.

Je suis tombé sur votre forum par hasard il y a 2/3 jours, en effectuant une recherche sur Google sur le libéralisme. Je suis déjà inscrit sur d'autres forums politique, mais il est toujours bon d’élargir son champs de vision. Et puis votre forum, à l'air de faire partir des rares bon. Ca change de certain forum, que je trouvais où l'on trouvait insultes, menaces, et puis que des gens plus ou moins ignorant radotant ce qu'on leur a dit comme des moutons

Ma famille est plutôt PS (Grand-mère, mère, Oncle, Tante et vu que j'ai jamais connu mon Grand-père, Père dans ma vie ..), mais en réalité, il ne savent pas pourquoi ils votent, ils votent à gauche, parce que la gauche c'est pour les pauvres, on va dire qu'ils ont une vision assez réductrice de la politique : Droite => Riche / Gauche => Pauvre / Communiste => Ouvrier / Extreme-Droite => Raciste. A vrai dire, je pense qu'ils n'ont jamais lu un seul programme politique.
 

Je m'interesse à la politique depuis 2/3 ans. Je suis jeune, je commence à découvrir la politique et les différents courants de pensée, ce qui fait que je ne suis pas encore ancré, vous avez donc des chances de me convertir au libéralisme :) Dès fois, j'ai l'impression de devenir un peu schizophrène, en ayant des idées contradictoires, mais j'espère bien, que tout cela ce mettra en ordre, une fois que je me serais bien identifié à un courant politique.

 

J'ai énormement de question, je vais donc ouvrir demain un topic pour les poser, et vous faire part de quelques une de mes idées pour que vous me disez en quoi c'est bon ou mauvais.

 

Voilà, merci :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue :)

 

 

J'ai énormement de question, je vais donc ouvrir demain un topic pour les poser, et vous faire part de quelques une de mes idées pour que vous me disez en quoi c'est bon ou mauvais.

Ce topic déjà

 

Lire également Contrepoints, et Wikibéral.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...