Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Tiens, encore une fois, liborg nous refait son histoire de saucisse. Un mec qui poste sur ce fil recolte max 3 "bienvenue" en deux jours, et la, papotine arrive et c'est direct la dizaine de posts dans l'heure qui suit.

 

Des qu'un bout de nichon vient sur ce forum, des culs poilus se font des bisous. On voit ou sont les vraies tarlouzes.

 

J'ai vos noms les gars. La palme revient a Malky et son smiley.

Lien vers le commentaire

Bienvenu Papotine, où habites-tu?

 

Pourquoi  demander  ? Au cas où y aurait moyen ?  Bon , je vais stopper le flot de bienvenues terriblement  testotéronnées alors ? Mon figure il est trop vieux  ! Et je suis  en pleine cul-terreusie . Vàlà ...comme ça , on va pouvoir rester sur du "pur esprit"  ...mouhahahahaha !

 

Heu ...merci quand même pour le gentil accueil ! ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi  demander  ? Au cas où y aurait moyen ?  Bon , je vais stopper le flot de bienvenues terriblement  testotéronnées alors ? Mon figure il est trop vieux  ! Et je suis  en pleine cul-terreusie . Vàlà ...comme ça , on va pouvoir rester sur du "pur esprit"  ...mouhahahahaha !

Mouais. :rolleyes:

 

C'est juste que sur le forum, on organise des rencontres régulières pour la bonne ambiance. Par exemple à Paris c'est souvent moi qui organise des trucs. Après, tu n'es obligé à rien.

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire

Quand je viens à Paris  , j'ai un emploi du temps assez   chronométré   mais , qui sait  ?

Je ne suis pas contre les rencontres  IRL  ,bien que un peu revenue des amitiés forumiques . Je suis plus pour le respect  et la bienveillance partagés .

Je ne voulais pas être blessante ,Chitah .

 

 

   

 

Lien vers le commentaire

Justement, je me demandais, comment on passe de la gauche au libéralisme?

 

On comprend que le libéralisme est le système le plus efficace pour assurer la prospérité d'une société.

 

Mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Il doit y avoir aussi un fort penchant personnel pour l'individualisme. L'homme noyé dans le projet collectif est une idée avec laquelle j'avais du mal. J'aimais bien qu'on me foute la paix.

 

La gauche, c'est la défense du faible. En principe.

Le libéralisme est le meilleur moyen de défendre les faibles de ce pays, en les soustrayant à un pouvoir qui a été pensé, conçu et développé par les forts.

Il "suffit" donc de prouver à une personne de gauche que l’État ne défend pas les faibles et cette personne sera libérale.

 

Il en est tout autrement d'une personne de droite. La personne de droite admire le fort et veut conserver ses intérêts.

L'État garantissant la protection de ces intérêts, elle ne se tourne pas vers le libéralisme hardcore.

 

C'est pourquoi tu rencontreras plusieurs personnes ici qui considèrent que le libéralisme est de gauche.

 

+ 1

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter avec cette antienne misérabiliste du libéralisme comme défense des faibles. On n'est pas dans une AG d'étudiants, vous ne convaincrez personne avec cette sorte de démagogie. Le libéralisme politique a toujours défendu (certes contre l'arbitraire du Prince) les intérêts de la bourgeoisie commerçante ou industrielle, les élites d'entrepreneurs, d'artistes et de créateurs. Ce fut la force du libéralisme et son mérite que d'avoir promu dans l'intérêt du plus grand nombre la civilisation bourgeoise au XIXè sicèle. Pas le prolétariat, cessez de raconter n'importe quoi sous prétexte de se la jouer degôche pour avoir l'air sympa.

Lien vers le commentaire

Diantre, une femme. Il faudrait qu'on interdise dans le règlement d'en avoir plus d'une à la fois. Voyez comment l'équilibre du forum est perturbé par des querelles sans fin depuis qu'on les admet sans une âpre mise à l'épreuve.

 

Ceci dit, si plus de femmes étaient présentes, peut-etre que les esprits s'apaiseraient. Sitivoaskijvidir.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter avec cette antienne misérabiliste du libéralisme comme défense des faibles. On n'est pas dans une AG d'étudiants, vous ne convaincrez personne avec cette sorte de démagogie. 

 

Donc pour toi le libéralisme est générateur à la fois d'inégalité et de misère. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...