Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai commencé Beyond: Two Souls (je pense en être à plus de la moitié) et vu quelques making-of.

 

Jeu de l'année. C'est incroyable le boulot qui a été fait. Mon ressenti du jeu est très personnel, mais pour moi on touche à l'art. Ca fait sourire, ça fait paniquer, ça fait (presque) pleurer, c'est bourré d'émotion et ça, GTA 5 et compagnie n'y arrivera jamais. Ca défonce même The Last of Us. Comme quoi, pas besoin de hordes de zombies ou d'explosions pour faire quelque chose d'intéressant.

 

Jeu de l'année ? 

Tu veux dire cinéma intéractif de l'année, un peu au même titre qu'un The Walking Dead. Tu m'excuseras, mais niveau gameplay il n'y a rien dans ce jeux. Ce qui n'empêche pas que je me tate à l'acheter, j'avais bien aimé l'experience de Heavy Rain. Mais pour moi ce sont des jeux hors catégories, ou alors il ne faut vraiment pas aimer les jeux d'adresse pour considérer que c'est le jeux de l'année.

 

Last of Us j'ai trouvé certaines scènes absolument géniales (plus particulièrement en hiver) et rien que pour cela le jeu vaux le coup.

Lien vers le commentaire

http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse#announcements/detail/2145128928746175450

 

Here are the specifications for Valve's 300 prototypes.

 

The 300 prototype units will ship with the following components:

GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660

CPU: some boxes with Intel i7-4770, some i5-4570, and some i3

RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU)

Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD

Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold

Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high

 

 

 

Master race!!!

Lien vers le commentaire

Le hdd est overgros et overlent (les hybrides, bof, surtout pour du gaming, ça va accelerer le boot de la box dont on se tape, et pas les chargements de texture, dont on ne se tape pas !)

Sinon, pas mal du tout.

Je collerai un double disque pour le meme prix moi, un 1To 5400 tours pétalent, et un SSD 64G sur lequel on cache les jeux les plus actifs.

Comme ça, les gens peuvent download leur librairie steam de malade a laquelle ils ne jouent jamais, mais quand ils jouent, ça charge vite :D

Lien vers le commentaire

J'ai pas envie de rentrer dans le vieux débat jeu vidéo/pas jeu vidéo (je ne sais même pas si ceux qui en ont parlé ici sont de bonne foi ou veulent juste troller), donc, pour ceux qui voudraient réellement des éléments supplémentaires pour se faire un avis, je vous renvoie vers l'avis de David Cage lui-même (qui vous convaincra ou pas, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde)

 

Lien vers le commentaire

Extrait d'une interview avec David Cage (CEO de Quantic Dream et créateur de Beyond: Two Souls) :

 

darkrocker: Bonjour! Vous êtes à la tête d'un studio francophone, quels sont les avantages et inconvénients de cette situation face aux studios étrangers? Pensez-vous que la France peut devenir un pays incontournable pour les créateurs vidéoludiques?

 

Je vais faire une réponse un peu abrupte: non. La France est un pays de pionniers, puisque énormément de créateurs français ont participé à l’invention de ce média il y a vingt ou trente ans. Ullrich, Herbulot, Ancel, Raynal, Lange, Chahi, Cuisset (pardon à ceux que j’oublie) sont autant de gens qui ont créé ce média et produit des jeux inoubliables.

Aujourd’hui, la situation est très différente. Beaucoup de studios français ont fermé, la plupart des talents que nous formons partent à l’étranger, notamment au Canada, où l’herbe est plus verte. Développer en France est un challenge de chaque jour où tout est compliqué, bureaucratique, pesant, où contrairement à ce qu’on dit, tout n’est pas fait pour créer des emplois. Je précise que ce n’est pas le fait d’un gouvernement en particulier mais le résultat d’une absence de courage et de vision depuis trente ans.

Nous continuons de nous battre pour rester ici, quitte à recruter des américains ou des japonais parce que les français sont partis à l’étranger, situation étrangement ubuesque…

La France est un pays extraordinaire à bien des égards, avec des gens talentueux et bien formés, mais qui peut également parfois être exaspérant…

Pour répondre à votre question, il est très improbable que la France devienne un pays incontournable du jeu vidéo. Au-delà de ma modeste entreprise, quand Ubi Soft veut créer 3.000 emplois, c’est à Montréal qu’elle le fait et pas à Montreuil. Il y a peut-être une raison.

 

http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1232181-20131004-interviewez-david-cage-createur-jeux-video

Lien vers le commentaire

CoD omg ils massacrent toutes les armes qu'ils touchent. J'aurais bien dit BF si on aime les fusils à pomes qui tirent comme des .308 et des fusils de précision qu'on utilise comme des shotgun. A part ça c'est pas mal.  Army, le jeux développé par l'us army est le meilleur côté flingue mais le choix est réduit. Après c'est Red Ochestra, mais ce sont des armes WW2 ou Vientam, et c'est uber bien fait. Dans ce dernier, j'ai réussi à me tuer à cause de deux ricochets assez improbables et headshot sur moi même. En plus j'ai tout vu c'était une traçante de MG249.

Lien vers le commentaire

CoD omg ils massacrent toutes les armes qu'ils touchent. J'aurais bien dit BF si on aime les fusils à pomes qui tirent comme des .308 et des fusils de précision qu'on utilise comme des shotgun. A part ça c'est pas mal.  Army, le jeux développé par l'us army est le meilleur côté flingue mais le choix est réduit. Après c'est Red Ochestra, mais ce sont des armes WW2 ou Vientam, et c'est uber bien fait. 

 

Je sais pas si je suis le seul, mais je préfère largement les CoD WW2 à cause des armes un peu retro qu'on switch plus souvent. Alors ans les Modern Warfare ou les BF, tu fais tout au M4 avec ACOG.

Mon dernier moment de joie, c'était le Black Ops (1 ou 2) où il y avait des flash-back WW2 et Vietnam aussi je crois.

Par contre, je n'ai jamais joué à un jeu qui retranscrit l'encombrement et le poids d'un fusil qui fait 1,30m comme le Mosin-Nagant. (que , soit dit en passant,  j'acheterais bien IRL pour 250 balles)

Lien vers le commentaire

Dans BF c'est mieux, tu prends un machinegun, tu te couches, tu déploies le trépied, tu envoies la sauce. Et de temps en temps faut se déplacer parce que t'es vite repéré comme un gros chieur en face. Le M4 c'est pour les tarlouzes et c'est un flingue de merde. CoD c'est dégueulasse, vraiment. J'ai fais les solo pour le scénario et le côté film d'action que je trouve sympa. Mais sinon, beurk. Je préfère Payday 2. 

Lien vers le commentaire

Je viens de tester BF(4) (pour tester le moteur principalement, j'avais envie de faire bosser ma 770 AMP...), je n'avais jamais joué à un BF avant, et c'est pas mal du tout en fait, le collectif des helicos ne réagit pas du tout normalement, j'ai l'impression désagréable qu'il regle plus la "hauteur" que la puissance transmise à l'air, mais bon, c'est pas un simulateur d'helicoptere hein !

 

 

Lien vers le commentaire

HK417 ftw, c'est ce que devrait être le M4.

 

J'aurais dit HK416 qui est en .223

Si le M4 était en .308, ce serait plus le M4.

C'est comme ma tante si ...

 

Moi je suis plutôt 7.62*39 et c'est pas Sanksion qui me le reprochera

Lien vers le commentaire

Faut mettre l'accélérateur en barre d'espace, laisser appuyer tout le temps, et pencher d'un côté au clavier et slider avec la souris pour effectuer des 360° sur la cible, et quand tu te rapproches trop du sol, slider vers le bas avec la souris. En reculant, il grimpe. Enfin si c'est le même pilotage que BF3. Et avec ça, même un tankiste ne peut tourner sa tourelle plus vite que toi. 

Lien vers le commentaire

Faut mettre l'accélérateur en barre d'espace, laisser appuyer tout le temps, et pencher d'un côté au clavier et slider avec la souris pour effectuer des 360° sur la cible, et quand tu te rapproches trop du sol, slider vers le bas avec la souris. En reculant, il grimpe. Enfin si c'est le même pilotage que BF3. Et avec ça, même un tankiste ne peut tourner sa tourelle plus vite que toi. 

 

Je suis puriste, je pilote au manche de joie, meme dans les jeux ou c'est cheaté à la souris...

Lien vers le commentaire

Faut mettre l'accélérateur en barre d'espace, laisser appuyer tout le temps, et pencher d'un côté au clavier et slider avec la souris pour effectuer des 360° sur la cible, et quand tu te rapproches trop du sol, slider vers le bas avec la souris. En reculant, il grimpe. Enfin si c'est le même pilotage que BF3. Et avec ça, même un tankiste ne peut tourner sa tourelle plus vite que toi. 

 

D'ailleurs tu comptes reprendre du service ?

Lien vers le commentaire

J'aurais dit HK416 qui est en .223

Si le M4 était en .308, ce serait plus le M4.

C'est comme ma tante si ...

 

Moi je suis plutôt 7.62*39 et c'est pas Sanksion qui me le reprochera

 

C'est pas pour rien que j'ai précisé "ce que devrait être le M4". 

 

Le 5.56 s'est répandu a une époque où les conflits urbains étaient encore minoritaires, et pas mal de services reviennent au 7,62 NATO pour leurs armes de support maintenant vu que le 5.56 est très limite dès qu'il y a une épaisseur de parpaing à traverser – et que choisir un calibre qui ne perce pas les murs moyens pour ne pas faire de victimes civiles est contre-productif quand les ennemis utilisent les murs comme protection. 

 

De même le full auto est moins utile depuis que les red dots se sont répandus, du coup le recul du 7,62 NATO est moins pénalisant qu'avant, et la moindre capacité des chargeurs également.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...