Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Ça me fait penser: est-ce qu'il y a des joueurs de Eve Online sur le Forum ? 

 

J'ai entendu parler de truc de cinglés à l'époque où je suivait l'actualité du jeu (destruction de planètes-bourses par des factions de joueurs, ponzi grande échelle, guerres de multinationales), et j'ai pu voir des graphiques économiques à partir des données du jeu. Le truc m'a l'air d'être très poussé quand même.

Ancien joueur (trop peu de temps à lui consacrer, hélas)

 

L'opération qui a mis le feu au poudre : Burn Jita ! C'était très impressionnant, et il était préférable de ne pas être dans les parages à moins d'être belliqueux. Depuis, il y a eu d'autres opérations de cet ordre. 

 

Et en effet, le jeu est très poussé. Tu peux le tester avec un compte d'essai de 15 jours (si ma mémoire est bonne), il y a quelques restrictions, notamment sur les vaisseaux de transports et certains skills, mais globalement, ça te permet de te faire une idée, et juste une idée, le jeu étant très riche. En tout cas, si tu as un peu de temps à tuer, fais toi plaisir (et surtout, fais bien les missions tuto, entre les isk engrangés, l'équipement et surtout une connaissance basique du jeu, il ne faut pas passer à côté)...

Lien vers le commentaire

Moi je me rappelle surtout de Joystick qui faisait des dossiers où ils racontaient intégralement certains des trucs les plus ahurissant qui s'étaient passés sur EO, le Ponzi de Dentara Rast, qui m'a fait découvrir le Ponzi bien avant Madoff, la bataille entre la BoB et ASCN (je crois), c'était assez hallucinant de se dire que ce n'était qu'un jeu.

Lien vers le commentaire

Pour le peu que j'ai joué à Eve (c'est à dire plusieurs périodes d'essai, vu que je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer à un jeu par abonnement), je pense que c'est le meilleur MMO qui ait été fait, le simple fait que tout émerge des interactions entre joueurs est fantastique.

 

J'ai suivi tes conseils Jean Karl pour mon nouveau vaisseau. Core bien caché au centre, avec les autres systèmes, SD cockpit dans une permettant une bonne visibilité, batteries de missiles et rayons laser alternées, avec nombre maximum de blocs derrière chaque tête de canon. Sinon, look d'inspiration vaguement "Ancienne république".

 

 

1382614512-starmade-screenshot-0021.png
1382614512-starmade-screenshot-0022.png
 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui cherchent un vrai sandbox dans l'espace (ou meme un sandbox tout court.. c'est tellement rare...) je recommande de vous intéresser à Star Citizen, le crowdfunding le plus nawak jamais vu (on à passé les 24 millions de $ de funding cette semaine, 100% financé par les joueurs !)

 

Si une grande partie des joueurs cherchent à minimiser l'aspect sandbox, soit pour se préparer à etre décus et à raler, soit pour éviter que les gens n'aient des préjugés négatifs, les interview de Chris Roberts sont très claires, ça a du gros potentiel à etre factuellement plus ouvert et complexe que eve online.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui cherchent un vrai sandbox dans l'espace (ou meme un sandbox tout court.. c'est tellement rare...) je recommande de vous intéresser à Star Citizen, le crowdfunding le plus nawak jamais vu (on à passé les 24 millions de $ de funding cette semaine, 100% financé par les joueurs !)

 

Si une grande partie des joueurs cherchent à minimiser l'aspect sandbox, soit pour se préparer à etre décus et à raler, soit pour éviter que les gens n'aient des préjugés négatifs, les interview de Chris Roberts sont très claires, ça a du gros potentiel à etre factuellement plus ouvert et complexe que eve online.

 

Rien n'empêche de faire une sorte de Elder Scrolls de l'espace, avec un monde ouvert et une multitude de scénarios centraux ou annexes, d'ailleurs en voyant le côté première personne avec continuité de gameplay entre "à pied", "en vaisseau", j'ai pensé à quelque chose comme ça.

Reste à voir la communication entre les espaces planétaires et l'espace interplanétaire, le Graal du space sandbox, qui ne marchait bien que dans Elite II. Il y a beaucoup de projets de jeux qui visaient à introduire de la continuité de gameplay à ce niveau qui sont maintenant proches du sommeil (je pense à Infinity Online).

Je n'ai pas l'impression que Chris Roberts poursuive cette objectif, notamment parce qu'il a l'air de choisir des environnements "à pied" détaillés, et pas des grands mondes vides. La question est donc, y aura-t-il une discontinuité entre les planètes et l'espace, mais pas dans les interactions "vaisseau" et "à pied" prenant place dans l'espace (genre amarrage à un plus gros vaisseau ou une station) ?

Etant donné la fluidité étonnante qu'on a pu observer dans les phases de gameplay spatial, j'ai hâte de voir la solution qu'il va privilégier. Une démo technique des hangars est déjà disponible pour les donateurs et il semble qu'elle montre à la fois des hangars spatiaux et terrestres.

 

David Braben travaille toujours à la suite de Elite, mais je n'ai pas grand espoir quant à ce jeu et il semble avoir abandonné le concept de monde totalement ouvert et continu pour développer un space shooter assez classique.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas l'impression que Chris Roberts poursuive cette objectif, notamment parce qu'il a l'air de choisir des environnements "à pied" détaillés, et pas des grands mondes vides. La question est donc, y aura-t-il une discontinuité entre les planètes et l'espace, mais pas dans les interactions "vaisseau" et "à pied" prenant place dans l'espace (genre amarrage à un plus gros vaisseau ou une station) ?

Etant donné la fluidité étonnante qu'on a pu observer dans les phases de gameplay spatial, j'ai hâte de voir la solution qu'il va privilégier. Une démo technique des hangars est déjà disponible pour les donateurs et il semble qu'elle montre à la fois des hangars spatiaux et terrestres.

Le choix qui à été fait est d'avoir des environnements "human made" et non procéduraux, ce qui limite la taille des environnements planétaires.

Par contre, aucune discontinuité perceptible entre "à pied" et "en vaisseau", même si de fait il y a bien changement technique de l'objet interactif, ça se comporte naturellement.

Il y aura des interactions de type FPS à l'intérieur des vaisseaux (et en sortie à pied pour les suicidaire :D) de façon totalement simultanée et interactive avec les interactions extérieures aux vaisseaux, c'est prévu.

Un des points forts de SC est clairement le fait d'avoir des vaisseaux avec un équipage de plusieurs joueurs, et cette transition (voir simultanéité) entre "je suis dans une tourelle" et "je couvre le sas contre des pirates qui essayent d'aborder" est tout à fait prévue depuis le début.

Par contre, le gameplay planétaire sera surtout social, à la privateer (mais multi), avec quelques instances séparées pour des combats planétaires, dans ce cas, l'interaction avec les vaisseaux me semble plus délicate, la partie combats planétaires est un ajout récent aux specs, et pas encore vraiment sortie du bureau de design :P

Lien vers le commentaire

Le choix qui à été fait est d'avoir des environnements "human made" et non procéduraux, ce qui limite la taille des environnements planétaires.

Par contre, aucune discontinuité perceptible entre "à pied" et "en vaisseau", même si de fait il y a bien changement technique de l'objet interactif, ça se comporte naturellement.

[...]

Un des points forts de SC est clairement le fait d'avoir des vaisseaux avec un équipage de plusieurs joueurs, et cette transition (voir simultanéité) entre "je suis dans une tourelle" et "je couvre le sas contre des pirates qui essayent d'aborder" est tout à fait prévue depuis le début.

[...]

 

Ce qui pose la question du gameplay de transition entre l'espace et la planète quand il s'agit d'atterrir, non ?

 

Par ailleurs, l'aspect équipage multijoueur (qui existe déjà dans StarMade, btw, même s'il n'y a pas toujours de raison de préférer à une tourelle IA une tourelle manipulée par un humain...) est en effet vraiment appétissant.

Lien vers le commentaire

Ce qui pose la question du gameplay de transition entre l'espace et la planète quand il s'agit d'atterrir, non ?

 

Cinématique (enfin rendue par l'engine du jeu, mais non interactive) dans un premier temps.

 

Potentiellement manuelle dans un second temps, avec un cône de décollage/atterrissage obligatoire et/ou une altitude minimum de survol, mais rien de confirmé.

 

L'espace sera grand et explorable, les planètes, non.

 

Encore une fois, c'est un compromis parce que CR insiste pour du contenu hand-made pour plus de réalisme dans le contenu qu'on peut voir, au sacrifice du réalisme de roaming sur les planètes.

 

Quoi qu'il en soit, c'est déjà plus grand et interactif que le walking in stations de eve :D :D

Lien vers le commentaire

FRANCE : LE GOUVERNEMENT RAPPELLE SON SOUTIEN AU JV

 

Comme c'est devenu une habitude, les ministres voyagent en meute pour rappeler qu'il s'agit là d'un dossier important pour les pouvoirs publics, mais aussi d'un sujet complexe.

Au cours de l'inauguration de l'exposition qui se tient depuis ce matin à la Cité des Sciences de Paris, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'économie numérique, ont ainsi rappelé leur soutien à l'industrie du jeu vidéo, actuellement en souffrance. "Il faut lancer la grande bataille du jeu vidéo made in France", ont-elles affirmé. 

Les deux ministres ont par ailleurs indiqué que le groupe de travail sur le jeu vidéo, qui a été lancé au printemps, se poursuivait toujours. Et de souligner qu'encore aujourd'hui, le jeu vidéo souffre toujours d'un fort déficit d'image, et de quelques idées reçues. Elles ont également annoncé la signature début 2014 d'une convention entre la Banque Publique d'Investissement et l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC).

 

http://www.gamekult.com/actu/france-le-gouvernement-rappelle-son-soutien-au-jv-A112539.html

Putain, "groupe de travail", "Banque Publique d'Investisement", subventions...

 

C'est quand le gouvernement t'annonce son soutien qu'il faut s'inquiéter. Ils vont nous tuer ce qu'il reste du jeu vidéo français, ces cons.

Lien vers le commentaire
Et de souligner qu'encore aujourd'hui, le jeu vidéo souffre toujours d'un fort déficit d'image, et de quelques idées reçues

 

 

ah fuck, quand un idiot politique analyse un truc et que ca passe par un journaliste, le resultat est generalement decapant.Le deficit d'image etait comprehensible en 85.en 2013 c'est manifestement un pipeau cache-misere.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'il offre d'extraordinaire ce jeu, mais il fait quand même 41 Go au final :ninja:

 

En comparaison le plus gros jeux PC auquel je vais jouer c'est BF4, qui fait 14Go et pour lequel les textures ne sont pas rendues moches comme sur console.

 

edit: je n'ai rien dit... Il faut 30Gb pour installer BF4 :/ ... Je suis bon pour acheter un nouveau SSD :(

Lien vers le commentaire

 

edit: je n'ai rien dit... Il faut 30Gb pour installer BF4 :/ ... Je suis bon pour acheter un nouveau SSD :(

 

Oups, il est plus gros que la beta ouverte forcément... je n'y avais pas  pensé...

 

Faut que je nettoie mon SSD...

Lien vers le commentaire

D'après les dernières rumeurs, la Xbox One souffrirait de gros bugs partout, en particulier en ce qui concerne le jeu en réseau, au point que la console aurait mieux fait d'être lancée l'année prochaine. Il faudrait s'attendre à des tempêtes de merde le jour du lancement, le mois prochain.

 

dNMTwxu.png9LK0pjs.png

Lien vers le commentaire

J'ai réellement cru que, pour une fois, EA avec son fameux Origin n'allait pas lamentablement se vautrer à seulement 2 jours de la release de BF4...

 

Quel naïf ! BF4 a disparu de mon compte Origin et il m'est donc impossible de "pré-loader" ces 30Gb pour être prêt le jour J. (si jour J il y a...)

http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/IMPORTANT-Battlefield-4-disappeared-from-Origin/m-p/1716643

 

A CHACUNE des release de BF, je dis bien CHACUNE !!! j'ai un truc qui part en sucette. :angry3:

Lien vers le commentaire

Oh, ce gros lol ! :toufou:

 

 

 

Un problème est survenu avec votre moyen de paiement qui a empêché le bon déroulement de cette commande.

Voici comment procéder :

1. Accédez à la boutique Origin et trouvez le produit indiqué ci-dessous.
2. Vérifiez les informations de votre moyen de paiement ou utilisez un autre moyen de paiement.
3. Passez à nouveau votre commande. (Vous ne serez facturé qu'une seule fois.)

 

Le moyen de paiement était tellement pourav que j'ai été prélevé de 59,99€ depuis le 14/09... :icon_rolleyes:

 

D'autres victimes sur lib.org ?

Lien vers le commentaire

J'ai réellement cru que, pour une fois, EA avec son fameux Origin n'allait pas lamentablement se vautrer à seulement 2 jours de la release de BF4...

 

Quel naïf ! BF4 a disparu de mon compte Origin et il m'est donc impossible de "pré-loader" ces 30Gb pour être prêt le jour J. (si jour J il y a...)

http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/IMPORTANT-Battlefield-4-disappeared-from-Origin/m-p/1716643

 

A CHACUNE des release de BF, je dis bien CHACUNE !!! j'ai un truc qui part en sucette. :angry3:

 

Il y a déjà eu le prélèvement ? C'est l'opportunité de trouver le jeu moins cher ailleurs. Pour ma part j'ai reçu ma clé avant-hier et le jeu est jouable via VPN ( pour le lancement).

Lien vers le commentaire

Ah. je viens de comprendre.

 

J'ai fait le paiement via ma CB au mois de septembre sur Origin.

Mais ils n'ont visiblement pas fait le prélèvement au moment de l'achat (rien sur mon relevé bancaire) et j'ai fait opposition sur cette CB en octobre :}

 

Bon, j'ai parlé un peu vite. Ils ne sont peut-être pas complètement nuls.

 

Je suis bien tenté d'acheter le jeu moins cher effectivement. Même si ce sera sans la première extension du coup.

 

Lien vers le commentaire

Il y a déjà eu le prélèvement ? C'est l'opportunité de trouver le jeu moins cher ailleurs. Pour ma part j'ai reçu ma clé avant-hier et le jeu est jouable via VPN ( pour le lancement).

 

Tu n'as pas commandé une version boite ?

Comment as-tu fais pour avoir ta clé aussi tôt ?

 

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas commandé une version boite ?

Comment as-tu fais pour avoir ta clé aussi tôt ?

 

 

Je l'ai finalement pris chez Green Man Gaming ayant des réductions en plus de l'offre de -40% ( donc environ 35€).  Les vendeurs envoient souvent leurs clés entre le pré-chargement et la sortie du jeu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...