Aller au contenu

"No Kid" par Corinne Maier


climax

Messages recommandés

Sans doute le fait que tu aies plusieurs fois dit et écrit: "je n'ai jamais été jeune".

Tout à fait ! Contrairement à mon père, qui, lui, est evergreen. D'ailleurs, il me reprochait ce trait que j'avais (j'ai). Si l'on voulait faire du freudisme à deux balles, on pourrait dire que je réagissais en opposition à la jeunesse de mon père. :icon_up:

Même, cela ne change rien.

Si, parce que, à l'époque, j'étais obligé. :doigt: Ma vie d'adulte indépendant a commencé par un rite d'initiation : j'ai brûlé sur un autel tous les vêtements et les godasses de sport que j'avais.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Et moi, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à se poser des questions sur ce fameux devoir moral que tu lances dans une phrase lapidaire avant de te retirer et de te rétracter.
Quelle mauvaise foi ! Pour mémoire voila ce que tu appelles "se poser des questions" :

Question densité de connerie, là c'est de l'uranium.

Tu plaisantes j'espère?

Si ça, ça n'est pas un concept collectiviste.

:icon_up:
Lien vers le commentaire

J'aimerais avoir le plaisir des enfants (transmettre des expériences, être un dieu pour un gamin, avoir un minus qui a la même tronche que moi) mais je n'ai pas tellement envie des contraintes (partir en vacances dans des endroits avec les enfants des autres, renoncer à pouvoir sortir quand je veux en improvisant, ne plus avoir un lifetyle mobile etc)

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas : avoir 40 ans ans quand naît ton premier enfant, c'est avoir 50 quand il a 10 ans et 60 quand il en a 20. Bref, un putain de fossé générationnel. Je me souviendrai toujours de mes condisciples qui m'enviait d'avoir un père qui n'a que 22 ans de plus que moi, avec qui je faisais du sport régulièrement, découvrais simultanément les mêmes livres ou films, etc.

Le rôle d'un père, c'est d'éduquer un enfant, pas d'aller en boîte avec lui. Moi, je courais avec mon prof de gym et ça m'ennuyait déjà suffisamment ainsi. Quand je constate la différence de maturité entre 20 et 28 ans (celle que je connais), je me dis que les deux gagnent vraiment à attendre.

Lien vers le commentaire
Il a dû vous falloir au moins deux allumettes et une feuille de papier journal pour faire un tel feu de joie, non?

Non, j'ai versé dessus le contenu d'une bouteille de whisky. Ça a très bien pris.

Le rôle d'un père, c'est d'éduquer un enfant, pas d'aller en boîte avec lui.

La vache d'homme de paille !

Quand je constate la différence de maturité entre 20 et 28 ans…

C'est pas faux. C'est pourquoi, je pense que l'âge idéal pour être père c'est 30 ans.

Lien vers le commentaire
Le rôle d'un père, c'est d'éduquer un enfant, pas d'aller en boîte avec lui.

C'est pas un peu étroit ? Autant je suis d'accord qu'éduquer est la partie principale du rôle, autant cela peut être élargi. L'amour, la complicité entre un parent et son enfant, qui ne s'arrête pas une fois l'enfant devenu individu. Sans parler d'aller en boite avec son père, on peut sortir, partager des loisirs..

Pour aller dans le sens de H16, il faut faire ce qu'on veut, peu importe les autres, mais garder à l'esprit qu'une fois fait, il faut assumer les responsabilités (ne pas faire d'enfant est assez facile finalement, en avoir c'est prendre bcp de responsabilité du jour au lendemain).

Lien vers le commentaire
J'ai un mal de chien à voir exactement où est le débat.

Ceux qui veulent des enfants en font. Ceux qui n'en veulent pas n'en font pas.

Faire ou pas des enfants, c'est un choix personnel (de couple, disons). Prétendre qu'on fait des enfants pour assurer la continuation de l'espèce (ou qu'on n'en fait pas pour favoriser l'assoupissement de l'univers ou la tranquillité des pingouins de la banquise), c'est … absurde.

Ilatoudi.

Lien vers le commentaire
Quelle mauvaise foi ! Pour mémoire voila ce que tu appelles "se poser des questions" :

Donc tu as calé sur la première réponse et n'as pas lu la suite, ou alors la suite non plus ne mérite pas de réponse? Je résume: tu trolles (puisque tu affirmes quelque chose que tu ne penses pas dans un débat qui ne te concerne pas) puis quand quelqu'un mord à ton l'hameçon de ton trolling tu cales et tu te plains de ne pas pouvoir exprimer de jugement (beau straw man). Je me demande où donc est cette mauvaise foi que tu évoques…

Lien vers le commentaire

Depuis que j'ai le projet de trouver du travail en Nouvelle-Zélande à la fin de mes études, j'ai envie d'avoir des enfants. La perspective d'habiter dans un pavillon avec ma femme et deux ou trois enfants m'enchante : un petit jardin devant, un moyen derrière, un foyer modeste mais confortable, emmener les jeunes à l'école en voiture dans la fraîcheur du matin, les aimer, les taquiner, barbecue le dimanche midi avec les voisins, leur apprendre le français, l'espagnol, l'histoire, écouter de la musique, leur donner une belle bibliothèque, savoir bricoler, faire la bouffe ensemble, leur demander de faire un petit boulot pas trop prenant vers 17 ans, leur lâcher la grappe quand ils veulent partir s'installer en coloc avec des amis dans une nouvelle maison à 16/18 ans, leur donner un cadre sain pour commencer à vivre.

Avant, j'étais profondément triste à l'idée de créer un être qui allait souffrir.

Lien vers le commentaire
Depuis que j'ai le projet de trouver du travail en Nouvelle-Zélande à la fin de mes études, j'ai envie d'avoir des enfants.

Ne pas vivre en France donne envie d'avoir des enfants car avant de partir on se dit plutôt qu'il vaut mieux limiter le nombre de victimes… A l'extérieur, on reprend espoir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ne pas vivre en France donne envie d'avoir des enfants car avant de partir on se dit plutôt qu'il vaut mieux limiter le nombre de victimes… A l'extérieur, on reprend espoir :icon_up:

Mais tu sais que - dans les faits - c'est exactement cela ?

@H16

"Il y a une petite période d'adaptation face à ce joli panorama…"

Que veux-tu dire exactement ?

ps : Demander à mon interlocuteur de préciser sa pensée est une marque de respect envers lui. Je le fais souvent, désolé si j'énerve un peu.

Lien vers le commentaire

Je m'en doutais sans en être sûr avant, c'est désormais confirmé depuis presque 6 mois. Pour la NZ fonce, je n'en ai entendu que du bien, sauf au niveau de climat quoique celui de Wellington soit acceptable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...