Nick de Cusa Posté 2 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 2 avril 2018 Intéressant, vrai essai hiver Norvège, 5 modèles. La taille de la batterie ne fait, en fait, pas tout https://electrek.co/2018/03/23/5-electric-cars-winter-test-hyundai-ioniq-electric-bmw-i3-vw-e-golf-nissan-leaf-chevy-bolt-ev/ Lien vers le commentaire
Bézoukhov Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 Il y a 3 heures, Slonner a dit : Moi j'aime bien avoir MA voiture mais c'est une préférence personnelle qui peut me coûter plus cher en effet. Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour. Lien vers le commentaire
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 En effet, la rationalité du choix de la propulsion porte sur l’aitonomie, celle qui permet de faire ce que l’on veut, quand on le veut. Lien vers le commentaire
POE Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit : Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour. Parce que tu considères que la norme c'est d'acheter une voiture pour la sécurité de pouvoir faire Paris-Marseille en une nuit ? Lien vers le commentaire
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 Oui. Cette norme est encore la règle qui arbitre les choix vers le thermique. Lien vers le commentaire
cedric.org Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 1 hour ago, Neuron said: Oui. Cette norme est encore la règle qui arbitre les choix vers le thermique. Hmmm. Lien vers le commentaire
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Share Posté 2 avril 2018 Dans le choix vers l’électrique, il y a plusieurs solutions. L’électrique pure en est une. Celle-ci ne concerne que les voitures du quotidien. Les foyers conservent une thermique pour les gros trajets. Sur ce créneau, seuls les hybrides percent car on peut faire le plein en 5 minutes sur les grands trajets. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 5 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 5 avril 2018 plus on avance vers le partage, et vers l'autonome, plus on utilisera des électriques en ville (si on peut les charger) et des thermiques pour le long cours. Non ? Ceci, s'ils peuvent le vendre à 13000 dollar, et si on laisse les entrepreneurs développer leurs meilleurs modèles, en partage, en ville, pourquoi ça ne ferait pas un carton ? (Je ne vous demande pas, "parce que les politicien vont tout saloper", ça nous savons que c'est ce qui se produit à là fin) Lien vers le commentaire
Neuron Posté 5 avril 2018 Signaler Share Posté 5 avril 2018 Nous avons la Twisy de chez Renault depuis 7 ans Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 6 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 6 avril 2018 loin en termes de rapport prix / performance non ? Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 7 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 7 avril 2018 pour illustrer le problème : le souci ici n'est pas la technologie, juste le choix du mot "autopilot". S'il n'y avait ce besoin d'embellir la réalié, il n'y aurait pas de problème (et au moins un type ne serait pas mort) Lien vers le commentaire
Neuron Posté 7 avril 2018 Signaler Share Posté 7 avril 2018 Bravo à Jean-Claude : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/mondial-de-lauto-une-ouverture-sans.html?m=1 1 Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 14 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 14 avril 2018 encore l'essai à long terme de Car Magazine, la question des cables : https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/long-term-tests/tesla/tesla-model-s-long-term-test-review/ Lien vers le commentaire
Tesla Posté 14 avril 2018 Signaler Share Posté 14 avril 2018 Communication de crise de Tesla, visite de l'usine et itw de Musk : Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 20 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 20 avril 2018 plus haut, j'ai écrit, en réaction aux nouvelles sur les conditions de production de la Model 3, que je craignais pour la santé - sécurité des travailleurs. S'il y a bien un cas où ça me fait mal d'avoir eu raison, https://www.vanityfair.com/news/2018/04/elon-musk-week-from-hell-tesla-keeps-getting-worse Dans l'industrie c'est comme ça, s'il n'y a pas l'organisation qu'il faut, les gens se font mal Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 21 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 21 avril 2018 Waymo, objectif 0 mort ; itw du CEO https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/insight-waymo-googles-self-driving-division (au passage, ce n'est pas rien, quand même, qu'ils aient choisi Jaguar) Lien vers le commentaire
Neuron Posté 26 avril 2018 Signaler Share Posté 26 avril 2018 Innovation majeure dans le diésel : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/diesel-bosch-annonce-une-rupture-qui.html?m=1 Lien vers le commentaire
h16 Posté 26 avril 2018 Signaler Share Posté 26 avril 2018 Il y a 5 heures, Neuron a dit : Innovation majeure dans le diésel : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/diesel-bosch-annonce-une-rupture-qui.html?m=1 et ici : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/25/bosch-annonce-une-revolution-dans-la-technologie-diesel_5290612_3234.html C'est très très bon (et j'ai tendance à penser que Bosch ne raconte pas trop de carabistouilles compte tenu de ce qu'ils font) : le diesel sera indubitablement moins polluant que l'essence, ce qui va rendre très compliqué le réajustement de la taxation sur l'essence ; le côté "ça pollue plus donc on retaxe à max" ne pourra pas passer. Lolilol. 1 Lien vers le commentaire
Neuron Posté 26 avril 2018 Signaler Share Posté 26 avril 2018 Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. Lien vers le commentaire
h16 Posté 27 avril 2018 Signaler Share Posté 27 avril 2018 Il y a 19 heures, Neuron a dit : Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. Oui. Ce serait un petit constructeur inconnu, le doute serait très clair. Là, c'est Bosch, le fabricant des moteurs de Audi, VW, Seat, Skoda ou MAN par exemple. Je doute que ce sont des rigolos qui annoncerait un truc sans l'avoir bien vérifié avant. Lien vers le commentaire
Neuron Posté 27 avril 2018 Signaler Share Posté 27 avril 2018 Il faut maintenant surveiller la scène ecolo-médiatique. On va rire. Lien vers le commentaire
Neuron Posté 29 avril 2018 Signaler Share Posté 29 avril 2018 Ce matin, j’ai entendue le monsieur auto de RMC sur l’annonce de Bosch. Il dit ne pas être surpris car il aurait conduit un proto VW il y a un an. Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ». Il pense que cela rajoutera une fragilité sur les diésel et pose une question : « on n’a rien sans rien. Cela rejette de l’ammoniaque. » Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 29 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté 29 avril 2018 un bon article équilibré sur la batterie de l'Audi e-tron et son chargement https://www.caranddriver.com/news/how-audi-intends-to-make-ev-charging-easier-and-more-accessible Lien vers le commentaire
Sekonda Posté 29 avril 2018 Signaler Share Posté 29 avril 2018 2 hours ago, Neuron said: Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ». "une centaine d’ingénieurs travaillent depuis cinq ans à l’élaboration de cette solution. " (dans l'article du Monde) En terme de budget et de ressources, peu d'entreprise peuvent faire ça. De ce que j'en comprend, cela demande une phase de reconception des moteurs non négligeable. 2 Lien vers le commentaire
Neuron Posté 29 avril 2018 Signaler Share Posté 29 avril 2018 Je ne suis pas un grand fan de ce journaliste. Je suis plein de doute dès lors qu’il aborde les évolutions techno des voitures. Lien vers le commentaire
Neuron Posté 30 avril 2018 Signaler Share Posté 30 avril 2018 Petit point sur l’exploitation des bus hybrides : une catastrophe économique. http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/04/28/36355041.html 1 Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 1 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté 1 mai 2018 de la part du média qui avait fait sa courverture sur l'ouragan à New York "causé" par le réchauffement climatique, https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-burns-cash/ Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 3 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté 3 mai 2018 Mercedes en serait à parler de robotaxis pour dès 2021 https://www.autocar.co.uk/car-news/confidential/autocar-confidential-inductive-charging-skoda-performance-robotaxis-more Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 3 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté 3 mai 2018 GM produirait dès l'année prochaine une voiture (électrique) autonome sans volant https://amp.detroitnews.com/amp/34501449 Ça me semble très tôt par rapport à tout le reste de l'industrie; peut être de la pré-série pour essai à grande échelle ? Lien vers le commentaire
Neuron Posté 3 mai 2018 Signaler Share Posté 3 mai 2018 Tesla perd 8% ce jour suite à une conférence de presse où Musk a refusé de répondre aux questions des analystes financiers. Lien vers le commentaire
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