Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

On parle d'un pays où les gens continuent de marcher comme si de rien n'était quand ils voient des gens en train de mourir dans la rue...

 

ahah j'entendais la meme sur New-York quand j'etais ado

 

mais c'est vrai que les Chinois sont des oufs

d'ailleurs personne n'a dit qu'etre Chinois c'etait cool.

Lien vers le commentaire

Ah ben non justement, c'est plutot le kiwi au barbecue. Je dois l'avouer, l'Australie me manque un peu.

 

C'est surtout qu'en NZ, je trouve les gens moins sympas et plus stresses. Il parait que c'est a la suite des tremblements de terre de 2010 et 2011 que les gens sont comme ca, moi j'ai la sensation que c'est plutot culturel. J'aimais bien en Australie taper la discussion dans les supermarches avec n'importe qui, echanger des sourires. Ici, c'est beaucoup plus europeen de ce point de vue, je n'aime pas trop.

Enfin globalement, c'est quand meme un pays bien sympa la Nouvelle-Zelande, je changerais peut-etre d'avis sur les gens d'ici quelques temps. Ma premiere impression avec les Australiens m'etait reste pour les six ans passes la-bas quand meme...

Lien vers le commentaire

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/etre-un-citoyen-responsable-qu-est-134585

 

Être un citoyen responsable, qu'est-ce que ça signifie ?

(...)

Le citoyen occidental moyen est devenu un assisté au fur et à mesure des décennies. Tout est à sa disposition 24h/24 et 7j/7. S'il a faim, on lui livre une pizza ; s'il est malade, on appelle les pompiers ; s'il est agressé, on appelle la Police et ainsi de suite.

Il existe une multitude de systèmes qui sont autant de facteurs de la perte d'autonomie et d'indépendance de l'homme occidental. Progrès ? Technologique, peut être. Social, sûrement pas. Parce qu'en s'alliant avec ces systèmes, l'individu occidental en a oublié son voisin ; préférant se complaire dans l'individualisme et la solitude plutôt que dans l'entraide et la solidarité.

 

 

Je me demande de plus en plus si le "citoyen responsable" vanté par les élites et par de nombreux gauchistes n'est pas l'homme nouveau de la République. Écoconscient, responsable, altruiste, multiculturel, physiquement, civiquement et socialement éduqué par l'Éducation Nationale. Un parfait antagonisme à l'individualisme et au libéralisme. Le citoyen vanté par les gauchos (révolution citoyenne, associations citoyennes, monnaies citoyennes, actions citoyennes) a fondamentalement peu de différence avec l'homme nouveau soviétique.

Lien vers le commentaire

Je me demande de plus en plus si le "citoyen responsable" vanté par les élites et par de nombreux gauchistes n'est pas l'homme nouveau de la République. Écoconscient, responsable, altruiste, multiculturel, physiquement, civiquement et socialement éduqué par l'Éducation Nationale.

 

Bah évidemment voyons.

Lien vers le commentaire

 

Ridicule, quand tu te fais livrer une pizza tu as bien plus de rapports sociaux que lorsque tu cuisines pour toi tout seul. Encore plus quand tu commandes chinois et qu'il te faut faire la commande par téléphone. 

Lien vers le commentaire

Ridicule, quand tu te fais livrer une pizza tu as bien plus de rapports sociaux que lorsque tu cuisines pour toi tout seul. Encore plus quand tu commandes chinois et qu'il te faut faire la commande par téléphone.

Alors si ça c'est pas un bel exemple d'interaction sociale !
Lien vers le commentaire

Ridicule, quand tu te fais livrer une pizza tu as bien plus de rapports sociaux que lorsque tu cuisines pour toi tout seul. Encore plus quand tu commandes chinois et qu'il te faut faire la commande par téléphone. 

N'importe quoi. Laisse trainer les casseroles dans l'evier et tu vas voir, tu vas en avoir de t'interaction sociale avec ta femme!

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Laisse trainer les casseroles dans l'evier et tu vas voir, tu vas en avoir de t'interaction sociale avec ta femme!

 

Avoir une femme et cuisiner soi-même ? Does not compute.

Lien vers le commentaire

Avoir une femme et cuisiner soi-même ? Does not compute.

 

Un homme digne de ce nom se doit de passer derriere les fourneaux de temps a autre. Il n'y a pas plus con que le vieux standard qui voudrait que ce soit les femmes qui gerent tout en cuisine.

Bien sur, ca demande un engagement et une prise de risque que beaucoup preferent ne pas prendre (a juste titre parfois il faut avouer) Moi je prends mon pied a cuisiner de temps a autres, pour moi ou pour les autres.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...