Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Incarcéré pour avoir tiré sur 2 cambrioleuse: une pétition demande sa libération

Jeudi dernier, René G., 73 ans, a ouvert le feu, à deux reprises, sur deux jeunes cambrioleuses qui avaient pénétré dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault, les blessant grièvement.

Le septuagénaire a été mis en examen pour tentatives d'homicides volontaires.

Avant d'être incarcéré à la maison d'arrêt de Béziers.

Une incarcération qui provoque de nombreuses réactions de solidarité avec le retraité, de la part des habitants du village.

Une pétition circule actuellement pour soutenir René G. et demander sa libération.

"Nous sommes tous derrière lui. C'est un homme gentil, serviable. Il était particulièrement tranquille et il ne comptait que des amis ici", confie l'un de ses proches voisins.

Tout en ajoutant: "Lorsque je suis allé à sa rencontre juste après les coups de feu, il avait l'air totalement hébété. Il ne comprenait pas très bien ce qu'il venait de faire".

L'avocat du retraité va demander cette remise en liberté auprès de la chambre de l'instruction, précise La Dépêche.

Les deux victimes sont toujours hospitalisées dans un état grave.

Selon La Dépêche, elles seraient d'origine serbe et ne seraient âgées que de 15 et 16 ans.

Une vidéo a été mise en ligne sur YouTube pour soutenir le retraité.

http://www.lepost.fr/article/2010/08/10/21…tml#xtor=AL-235

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/08/08/…e-nostalgie.php

Les années 70 ont un regain d'intérêt, nouvelle nostalgie de la liberté d'expression.

Cet âge d'or de la liberté d'expression connaît actuellement un regain d'intérêt.

Est-ce parce que les années 1970 connurent, elles aussi, de fortes turbulences économiques ? Notre époque s'y replonge avec une fièvre nostalgique. Icône du moment, le chanteur Mika réhabilite les voix pâmées et le style androgyne des Bee Gees. Il ne s'agit plus de Stayin'Alive, mais de rester Relax.

À la rentrée, les amateurs de comédie musicale auront le choix entre Mamma Mia! (au Théâtre Mogador), le spectacle tiré des chansons du groupe ABBA, et Mike, laisse-nous t'aimer (au Théâtre Comedia), le «bioshow» inspiré par Mike Brant, la star tombée mystérieusement du sixième étage d'un immeuble de la rue Erlanger à Paris, le vendredi 25 avril 1975, à 11 heures du matin. En attendant, sur les transats, les vacanciers un peu las des Guillon, Porte et autres comiques officiels, se délectent des pensées de Jean Yanne, figure charismatique du cinéma français des années 1970. Titre du best-seller publié au Cherche Midi: On n'arrête pas la connerie.

Le réalisateur des Chinois à Paris pourrait-il diffuser son film aujourd'hui? Pas certain. De même que Michel Sardou aurait du mal à chanter Le Temps des colonies et Les Villes de solitude. Claude Sautet devrait quant à lui renvoyer au montage la plupart de ses longs-métrages: trop de cigarettes à l'image.

«Dans ces années-là, tout était encore possible, même le pire; on était libre de dire ce que l'on voulait», entend-on souvent. Les années 1970, derniers feux de la liberté d'expression? Par contraste avec les nôtres, celles-ci apparaissent nettement moins corsetées et réglementées. C'était le monde d'avant le principe de précaution. Quand on pense que la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire à l'avant des voitures jusqu'en 1975!

Les années 1970 ont un côté exubérant, foutraque et enfantin. Les déguisements de David Bowie cohabitent avec les grimaces de Louis de Funès et les lunettes d'Elton John. C'était un grand n'importe-quoi assez joyeux. Même si cette époque goûta jusqu'à l'indigestion à la violence politique et sociale, comme nous le rappellent le film de Jean-François Richet sur Mesrine et celui d'Olivier Assayas sur Carlos. Mais c'est plutôt la boule à facettes qui a survécu à cette période bizarre. Cet objet a valeur de symbole. Il reflète la lumière. C'est une lueur d'espoir dans un monde assombri. On le fixe comme la sortie d'un tunnel.

La boule à facettes produit aussi un effet d'optique trompeur. Des années 1970, nous n'avons retenu que les reflets flatteurs. Alors que cette époque ne laissera pas une trace inoubliable dans l'histoire du goût avec ses teintes marronnasses, ses motifs floraux douteux et ses cols pelle à tarte.

Même le très strict Hergé succomba au grotesque seventies. Dans Tintin et les Picaros (1976), il remplaça les inusables culottes de golf de Tintin par… un jean pattes d'ef. Tout un symbole.

Lien vers le commentaire
Mais c'est plutôt la boule à facettes qui a survécu à cette période bizarre. Cet objet a valeur de symbole. Il reflète la lumière. C'est une lueur d'espoir dans un monde assombri. On le fixe comme la sortie d'un tunnel.

La boule à facettes produit aussi un effet d'optique trompeur. Des années 1970, nous n'avons retenu que les reflets flatteurs

On a un champion, on a un champion, on a, on a, on a un champion…

Lien vers le commentaire
Un homme de 41 ans s'est suicidé en se couchant au fond d'une cage d'ascenseur à Albi (Tarn) et en se faisant écraser par la cabine, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

La victime, qui travaillait dans l'entreprise de maintenance d'ascenseurs Schindler, a fait monter la cabine dans les étages, puis a ouvert les portes au rez-de-chaussée avec un passe-partout. Il s'est ensuite couché sur les amortisseurs de l'appareil, et lorsqu'une personne a fait descendre l'ascenseur, il a eu le torse écrasé. En congé de longue maladie et hospitalisé dans un établissement de repos, l'homme avait laissé dans sa chambre une lettre où il faisait part de son intention de mettre fin à ses jours, a précisé la police.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-homme-…ur-6036427.html

Il n'aurait pas pu trouver mort moins douloureuse ?

Lien vers le commentaire
Je peux remplacer Lucilio alors!

Si c'est de l'humour, c'est … très décalé, disons.

Si ce n'est pas de l'humour, … à ta place, je me méfierai des Tchéchènes qui passent pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire

En parlant d'Europe 1, Christine Lagarde a annoncé que :

la croissance a atteint un « magnifique » 0.6% au deuxième trimestre 2010. «(C'est) une multiplication par trois qui vient conforter la politique économique déterminée par le président de la République ».

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Lagarde se fout de nous, l'Allemagne vient d'annoncer 2.2% et la zone euro 1%, mais en plus elle parle de reprise de la consommation alors que beaucoup d'indicateurs au mois de juin étaient négatifs (achat de voitures, produits manufacturés etc…).

Et elle nous ment carrément en disant qu'il y a eu création d'emplois alors que cela ne concerne que les emplois salariés (soit +0.2% :icon_up: ), alors que le secteur industriel voit encore des emplois être détruits.

Lien vers le commentaire
Lagarde se fout de nous, l'Allemagne vient d'annoncer 2.2% et la zone euro 1%, mais en plus elle parle de reprise de la consommation alors que beaucoup d'indicateurs au mois de juin étaient négatifs (achat de voitures, produits manufacturés etc…).

Exact, et en plus la croissance du T2 vient majoritairement du déstockage, ce qui n'est pas très durable…

http://www.insee.fr/fr/indicateurs/ind26/20100813/PR102.pdf

Mais elle aurait pu faire pire en disant que l'on faisait 2,1 points de mieux que la Grèce :doigt:

Et elle nous ment carrément en disant qu'il y a eu création d'emplois alors que cela ne concerne que les emplois salariés (soit +0.2% :icon_up: ), alors que le secteur industriel voit encore des emplois être détruits.

Là par contre je ne vois pas où est le mensonge, même si les chiffres ne sont pas glorieux car venant surtout de l'intérim.

http://www.insee.fr/fr/indicateurs/ind18/2…_flash_10T2.pdf

Lien vers le commentaire
Sur Europe 1 ce matin, un auditeur croyait que I-Télé valait pour "Islam-Télé" et s'inquiétait de la perte de liberté de ton possible pour un journaliste de Rance 2 qui va y travailler à la rentrée. :doigt:

Et merde, moi qui croyais que c'était Israël-Télé :icon_up:

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/20…99330_3222.html

un groupe d'intellectuels et de responsables politiques appelle la France à rembourser à Haïti 17 milliards d'euros, une estimation des sommes qui furent exigées par Paris en échange de l'indépendance, obtenue en 1804, de son ancienne colonie. Cet appel est notamment signé par le linguiste américain Noam Chomsky, le philosophe français Etienne Balibar, ou encore les eurodéputés écologistes Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly.

Rire ou pleurer ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ca me parait surtout être un coup médiatique, histoire de se faire passer pour les protecteurs des pauvres.

Et dans ce cas le mieux serait de le présenter aux Français de cette manière : chacun d'entre vous va devoir payer 300€ pour les délires philosophiques de notre élite.

Et je suis gentil je compte tous les français dans le lot, car si on réduit à ce qui ont une activité… y'en a qui vont devenir verts, mais de rage.

D'ailleurs je me demande comment un pays aussi pauvre qu'Haïti a pu payer une telle somme (à l'époque peut-être avaient-ils des richesses ?), c'est d'autant plus surprenant… Ils auraient pas surestimé l'inflation dans leur calcul ?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas, ils disent que je peux demander mon indépendance sans payer, ou ils veulent qu'Haïti soit réintégré a la France ?

Non, parce que moi, a un million d'euros les 150ha de territoire qui deviens indépendant, je me fait fort de libérer un bout de Bretagne pour pas cher.

Lien vers le commentaire
L'écrivain de science-fiction américain Ray Bradbury estime lundi dans un entretien au Los Angeles Times que les Etats-Unis auraient bien besoin d'une "révolution", pour mettre fin au pouvoir trop important du "gouvernement".

"Je pense que notre pays a besoin d'une révolution", déclare l'auteur des "Chroniques martiennes" et de "Fahrenheit 451", qui fêtera ses 90 ans le 22 août prochain.

"Il y a trop de gouvernement aujourd'hui. Il faut rappeler que le gouvernement devrait être celui du peuple, par le peuple et pour le peuple" a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...