Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

XMPP, couplé à d'autres protocoles standard, et sa multitude de clients et serveurs compatibles.

https://jitsi.org/ est probablement le client le plus complet. À noter qu'en plus, il supporte le chiffrement, et que donc aucun intermédiaire ne peut capturer la communication.

dude!

Navré mais à part les geeks, personne ne connait ce truc-là.

En tout cas j'irai faire un tour ça m'a l'air intéressant.

Je sais que je vais te faire hurler mais moi j'utilise facetime et tango.

 

Lien vers le commentaire

Faut arréter de critiquer les médias locaux qui parlent de trucs locaux. C'est fait pour bon sang.

Je m'intéresse 10 fois plus au compte-rendu de la brocante de mon village qu'à des trouzaines d'évènements galactiques.

Et ceci n'empêche de faire une veille sur les évènements importants dans le monde.

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas écrire un jour cela mais j'abhorre en grande partie la culture geek.

 

"geek" c'est surtout devenu un beau terme fourre-tout. Entre la culture de la bidouille informatique et celle de 4chan, y'a quand même une sacrée marge...

Lien vers le commentaire

Y a ceci qui circule.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

 

A mon avis, effectivement la famille au RSA ne gagne pas plus, par contre, le faible écart entre la famille au RSA et celle à 2 smics est insultant pour cette dernière au vu des efforts...mais ça l'article n'en parle pas. Normal, on sent pas les fondamentaux de micro-économie dans le discours...

Lien vers le commentaire

Y a ceci qui circule.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

 

A mon avis, effectivement la famille au RSA ne gagne pas plus, par contre, le faible écart entre la famille au RSA et celle à 2 smics est insultant pour cette dernière au vu des efforts...mais ça l'article n'en parle pas. Normal, on sent pas les fondamentaux de micro-économie dans le discours...

 

La plupart des corrections ont lieu parce que la famille qui travaille a aussi droit à des aides. Or il est légitime de faire l'hypothèse qu'elle refuse ces aides, si l'idée est de démontrer que les aides permettent de vivre mieux que le travail.

Lien vers le commentaire

Nous avions fait le calcul entre collègues pour un célibataire et pour une famille, et pour un couple sans enfant. C'est important aussi, la composition familiale.

Pour un célibataire, grosso merdo, RSA et Alloc logement = 650euros (sans aucune activité prof, donc RSA dit "socle") et quelques aides pour les factures, la cmu totale, pas de taxe d'habitation, c'est pas la gloire, faut bosser au black pour s'en sortir

C'est plus "interessant" pour un couple avec des enfants

Il y a plein de situations différentes, mais souvent, la conclusion évidente c'est que la différence, pour couple avec enfants, est peu sensible, et souvent peu encourageante pour aller bosser officiellement. Il existe un maximum d'aides financières annexes aux allocations légales et un maximum de fraudes, petites ou grandes; Avoir un enfant rapporte toujours plus, c'est le jackpot, les conseils généraux banquent

Lien vers le commentaire

J'aime bien regarder son émission, je pense que c'est la seule où des libéraux peuvent être invités d'ailleurs. (sur le service public, c'est un comble !)

Tiens c'est drôle, je croyais que c'était un gauchiste patenté.

Mais je l'aime bien quand même, à une époque il avait une petite émission qui présentait une oeuvre d'art en deux minutes, c'était sympa.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un gauchiste, un forumeur ici nous a dit, 'de source sûre', qu'il était libéral.

Quoiqu'il en soit, on s'en fout, il a mouché ce c.... de Cohen, donneur de leçons insupportable d'arrogance. Ce soir ou jamais est la seulle émission de tévé où on peut effectivement entendre quelques voix libérales dans un brouhaha de couinements étatistes

Lien vers le commentaire

Ce soir ou jamais est la seulle émission de tévé où on peut effectivement entendre quelques voix libérales dans un brouhaha de couinements étatistes

 

Sur les chaines publiques. Nicolas Doze sur BFM invite régulièrement Charles Gave.

Lien vers le commentaire

Mais je l'aime bien quand même, à une époque il avait une petite émission qui présentait une oeuvre d'art en deux minutes, c'était sympa.

 

Toujours là, ces petits clips sont très bien faits.

Taddeï fait une des rares émissions qui mérite d'être écoutée parce que les intervenants sont bien choisis, libres de parler, et parce qu'il est quand même bien moins bête que la moyenne des journalistes TV.

Lien vers le commentaire

Il y a un seul problème avec Ce soir ou jamais, c'est que le nombre d'intervenants est trop important. Au-delà de quatre personnes c'est systématiquement le bordel.

Lien vers le commentaire

Toujours là, ces petits clips sont très bien faits.

Taddeï fait une des rares émissions qui mérite d'être écoutée parce que les intervenants sont bien choisis, libres de parler,

Ben ça me donnerait envie de regarder tiens. J'ai plus la télé mais je suppose que ça passe sur le net aussi.

et parce qu'il est quand même bien moins bête que la moyenne des journalistes TV.

Ca saute aux yeux en effet.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...