Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est un anus de classe mondiale, niveau olympique. Il est visible dans la galaxie NGC 1277, à 220 millions d’années-lumière dans la constellation de Persée. Mais c'est connu. C'est pour ça qu'on parle de lui, d'ailleurs.

 

filoche-ngc-1277.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est un anus de classe mondiale, niveau olympique. Il est visible dans la galaxie NGC 1277, à 220 millions d’années-lumière dans la constellation de Persée. Mais c'est connu. C'est pour ça qu'on parle de lui, d'ailleurs.

 

filoche-ngc-1277.jpg

 

Entre toi et Jim16 j'ai du mal à nommer le membre le plus drôle du forum. :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Deux soucis :

- ils ont "explosé" partout ailleurs (ou à peu près)

- les moyens de détection de ces cancers entre 1980 et 2000 ont été considérablement améliorés.

 

Il est impossible de dire que Tch a eu un impact.

 

 

 

... Et si l'on prend en compte d'autres types de cancers dont les radionucléïdes peuvent être à l'origine, on constate même que le taux  a diminué dans certaines régions très touchées, l'effet sanitaire de la catastrophe (incontestable) étant largement compensé par l'amélioration générale de hygiène de vie et de l'environnement (tabagisme, alcool, alimentation, pollution atmosphérique etc etc.)... 

 

Ca me fait penser que j'ai entendu sur France Info ce matin une excellente interview (pour une fois) de l'ancien directeur de la centrale de Bugey (un mec qui connait un tout petit peu le sujet, quoi...) qui tirait à boulet rouge sur la décision de fermer Fessenheim. Rare d'avoir un point de vue aussi pertinent et éclairé sur Finfo, ça fait plaisir.

 

Lien vers le commentaire

"Le nuage de Tchernobyl n'est pas passé au-dessus de la France" est une phrase qui à ma connaissance n'a été prononcée par personne.

 

"les chats bleus sont des hippopotames ventriculaires" est aussi une phrase qui à ma connaissance n'a été prononcée par personne.

 

Pour le style particulier de perversion de Chitah je propose d'inventer le retro-troll, ou reverse troll retroactif

 

 

Lien vers le commentaire

Oui bon mais là c'est vrai, personne n'a dit que le nuage s'était arrêté ; c'est un truc qui est venu ensuite. En pratique, il a été dit qu'il n'y aurait aucune conséquence en France (ce qui, finalement, fut exact, même si le détachement qui entourait l'affaire du côté du gvt laissait supposer une bonne dose de foutage de gueule, comme d'habitude).

Lien vers le commentaire

Oui bon mais là c'est vrai, personne n'a dit que le nuage s'était arrêté ; c'est un truc qui est venu ensuite. En pratique, il a été dit qu'il n'y aurait aucune conséquence en France (ce qui, finalement, fut exact, même si le détachement qui entourait l'affaire du côté du gvt laissait supposer une bonne dose de foutage de gueule, comme d'habitude).

 

On n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence. Ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas démontrer quelque chose que ce quelque chose n'existe pas. Conjecture de Poincaré et mandibules.

Lien vers le commentaire

On n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence. Ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas démontrer quelque chose que ce quelque chose n'existe pas. Conjecture de Poincaré et mandibules.

On n'a jamais les moyens de prouver une absence d'effet mais on peut dire que l'effet recherché n'est pas supérieur au bruit ambiant. Et c'est un sacré indice pour envisager une absence d'effet.

Lien vers le commentaire

Salut

Au sujet de tchernobyl, je me souviens que la télé (l'état) au début se foutait totalement d'un éventuel nuage Radio-actif.

M Chevallet, qui est venu expliquer le lendemain de l'annonce de l'accident qu'un tel accident était 

impossible en france, parce que les centrales étaient françaises ( Nos amis de la CEA mon dit...), avec maquette à l'appui.

L'urgence, c'était de protéger la sacro-sainte industrie électronucléaire française. 

Lien vers le commentaire

Oui bon mais là c'est vrai, personne n'a dit que le nuage s'était arrêté ; c'est un truc qui est venu ensuite.

 

ok mais il y a une raison si certains se sont mis a rigoler sur la disparition du nuage a la frontiere.Dire que personne ne l'a dit avant c'est rigolo mais c'est typiquement du reverse trollage puisque ca fait semblant de ne pas considerer possible la relation entre l'ambiance de l'epoque et ce qui s'en est dit apres., comme si (partie trollante) c'etait completement con de simplement considerer la relation, l'existence de la relation, l'existence d'un debat.C'est typique de la perversion de Chitah, qui dit 'bon debarras' et fait semblant de ne pas comprendre le rapport avec la sortie de sarko il y a quelques annees, avec fixation autistique sur les mots qui sortent de sa bouche et aucun interet pour la facon dont ils sont compris, ou plutot une feinte de na pas comprendre la possiblite meme de l'existence d'une meprise.

 

Je trouve ca Aspergeresque et donc, du reverse trolling retroactif transversal cryptique sinusoidal.

 

Lien vers le commentaire
Reza Ella, an Iranian-American who owns a car dealership in Albuquerque, New Mexico, may or may not be a criminal. Federal prosecutors don’t know or won’t say. But last September, they seized $841,883 from Ella anyway because the man deposited it in increments of less than $10,000.

 

 Anyone depositing more than $10,000 in the bank has to file a report with the Department of the Treasury—because terrorism/drugs. Making deposits of less than $10,000 so as to avoid filing said reports—called “structuring"—is illegal and can trigger asset forfeiture whether or not there is any underlying criminal activity.

 

http://reason.com/blog/2013/07/28/feds-attempt-to-seize-841883-from-used-c

Lien vers le commentaire

J'ai lu le livre du Pr. Pellerin sur Tchernobyl, ses propos sont scientifiques, et argumentés comme tels. Son point principal est que l'impact du nuage a été sans significativité sur l'incidence des cancers, au sens de non-significativité statistique, un concept que nos journalistes n'arrivent pas à saisir.

Lien vers le commentaire

 

Pas d'administration des pilules de iode?

 

C'était au déjeuner à la cantine ça.

103 millions d'euros. J'ai du mal a imaginer comment une bijouterie peut contenir un inventaire d'une valeur de 103 millions d'euros. C'est juste gigantesque.

 

http://www.lefigaro....ros-parquet.php

 

Huehue. Ne jamais sous-estimer ce qu'on peut trouver dans le palace le plus cher de Cannes :P

Lien vers le commentaire

 

Pas d'administration des pilules de iode?

 

pas eu besoin, on portait un hazmat et il y avait des gars avec des compteurs geiger qui circulaient partout dans le batiment.Un etudiant s'est mit a fondre mais ils l'ont emporte.On n'en a plus entendu parler.Apres ils nous ont tous lessives au destop et c'etait fini.

 

Lien vers le commentaire

On n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence. Ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu.

 

Relis ce que j'ai écris. J'ai dit "on n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence". C'est tout. Et je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas eu, mais qu'on sera incapable de le prouver. C'est pourtant clair.

 

Ou il faut que je trouve un autre moyen de l'écrire (avec des fontes Comic MS Sans) ?

 

Lien vers le commentaire

 

 

 

Champagne -> science

 

Whisky -> science

 

Vin -> science

 

Domestication de sachares cerevisiae -> science

 

 

D'où science = win.

 

(Pas besoin de tyrex.)

(quoiqu'un tyrex saoûl ça doit être un spectacle en soi)

(Ho et de la liqueur de glycogène de tyrex, en voila un bon concept !)

Lien vers le commentaire

Relis ce que j'ai écris. J'ai dit "on n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence". C'est tout. Et je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas eu, mais qu'on sera incapable de le prouver. C'est pourtant clair.

Je n'ai pas d'infos sur les effets du nuage. En revanche, j'ai travaillé quelques temps avec un officier sous-marinier qui parlait souvent de cet épisode.

Il était alors sur les sous-marins nucléaires d'attaque de Toulon. Après l'accident, tout le système de sécurité radiologique s'est déclenché sur le port militaire. Ils ont très vite compris d'où ça venait car dans le cas d'une polution par un réacteur, les premiers radiamètres à sonner sont ceux du sous-marin précis, puis après c'est selon le sens du vent. Là, c'était généralisé.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'infos sur les effets du nuage. En revanche, j'ai travaillé quelques temps avec un officier sous-marinier qui parlait souvent de cet épisode.

Il était alors sur les sous-marins nucléaires d'attaque de Toulon. Après l'accident, tout le système de sécurité radiologique s'est déclenché sur le port militaire. Ils ont très vite compris d'où ça venait car dans le cas d'une polution par un réacteur, les premiers radiamètres à sonner sont ceux du sous-marin précis, puis après c'est selon le sens du vent. Là, c'était généralisé.

 

Et donc ?

Lien vers le commentaire

Relis ce que j'ai écris. J'ai dit "on n'a pas moyen de prouver que le nuage a eu une incidence". C'est tout. Et je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas eu, mais qu'on sera incapable de le prouver. C'est pourtant clair.

 

Ou il faut que je trouve un autre moyen de l'écrire (avec des fontes Comic MS Sans) ?

 

 

Je m'insurge ! quand on voit le goitre de Balladur c'est assez évident que le nuage de Tchernobyl a fait au moins une victime en France.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...