Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

BWAHAHAHA

 

C'est quand-meme le maximal foutage de gueule, ce truc...

 

J'ai encore les poils qui se hérissent en repensant à la "conseillère" de la BNP vanter ce truc à ma copine.

Lien vers le commentaire

A défaut d'être un bon "placement", ça reste utile pour de l'épargne de précaution (en plus de métaux précieux et de devises étrangères sous la main).

 

A défaut de mieux, je dis pas, j'en ai moi même un pour de l'argent que je veux garder de côté (si c'est sur mon compte d'épargne, ma visa fera le reste et je dépense sans trop regarder, achats impulsifs, toussa) mais la meuf de la banque à littéralement balayé le problème de l'inflation en disant et en montrant par calcul que : compte d'épargne = gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire

compte d'épargne = gagner de l'argent.

Ha ha ha.

Dire qu'il y a des gens qui croient vraiment qu'il suffit d'avoir de l'argent pour en gagner encore plus automatiquement…

J'étais tombé sur un livre assez intéressant sur l'investissement qui commençait avec l'objectif raisonnable de ne pas trop perdre d'argent une fois l'inflation déduite.

Lien vers le commentaire

Ha ha ha.

Dire qu'il y a des gens qui croient vraiment qu'il suffit d'avoir de l'argent pour en gagner encore plus automatiquement…

 

Il y a surtout des gens qui tentent de te le faire croire et te font des petits calculs : "mais ma bonne demoiselle, si vous mettez vos 3 000€ sur un livret A, vous avez 3060€ à la fin de l'année" !

Lien vers le commentaire

La liquidité d'un placement obligataire est à peine moins elevée, ça rends plus, ça fait moins plaisir aux socialos, ça finance pas les HLM.

Ah ? On fait comment ?

(À noter que la liquidité du Livret A est un peu illusoire, oui c'est liquide mais les intérêts ne sont pas calculés au jour près.)

Lien vers le commentaire

Bon, je savais pas trop où parler de ça : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-297120-morandini-zap-un-depute-cherche-a-avoir-des-places-gratuites-pour-des-matches-de-foot.html

 

Personne n'en a parlé ici ? Je n'ai rien vu. C'est tellement énorme...

 

Pour info, Avi Assouly c'est un ancien commentateur de foot devenu député par suppléance (sans blaguer) connu pour ça :

Lien vers le commentaire

Bon, je savais pas trop où parler de ça : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-297120-morandini-zap-un-depute-cherche-a-avoir-des-places-gratuites-pour-des-matches-de-foot.html

 

Personne n'en a parlé ici ? Je n'ai rien vu. C'est tellement énorme...

 

Pour info, Avi Assouly c'est un ancien commentateur de foot devenu député par suppléance (sans blaguer) connu pour ça :

 

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, quand ils se réunissent le jeudi dans l'hémicycle, tout est déjà joué.

Les vrais débats ont eu lieu en chambres de commissions du lundi au mercredi, la réunion en public, c'est juste du théâtre. On sait déjà qui va dire quoi et quand, qui va poser la question (qui est publiée de nombreux jours avant) et ce qui va être répondu (sauf surprise, rare).

On sait même à l'avance les votes. Même si il existe bien quelques exceptions.

C'est pour ça qu'ils pioncent à la chambre ces couillons.

Enfin, c'est peut-être différent dans un système majoritaire comme en France.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, quand ils se réunissent le jeudi dans l'hémicycle, tout est déjà joué.

Les vrais débats ont eu lieu en chambres de commissions du lundi au mercredi, la réunion en public, c'est juste du théâtre. On sait déjà qui va dire quoi et quand, qui va poser la question (qui est publiée de nombreux jours avant) et ce qui va être répondu (sauf surprise, rare).

On sait même à l'avance les votes. Même si il existe bien quelques exceptions.

C'est pour ça qu'ils pioncent à la chambre ces couillons.

Enfin, c'est peut-être différent dans un système majoritaire comme en France.

 

Oui, en gros c'est pareil en France. Ce qui est drôle dans cette vidéo, c'est qu'ils ne prennent tellement pas la peine de suivre qu'ils ne savent pas quand et comment voter malgré les consignes du parti. Sans parler du fait qu'ils discutent des petits privilèges indus de la fonction, mais cela ne surprendra personne ici. Avi Assouly député, ça me tue quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...