Aller au contenu

La Conférence de Presse de Sarko


Messages recommandés

A ceci près que la monarchie fut d'abord élective avant d'être héréditaire. Chez les norrois, chez les germains ce fut longtemps la règle. Elle exista également en France (elle prit définitivement fin avec la mort de Philippe Auguste) et dans le Saint Empire Germanique.

J'ai tilté moi aussi à l'affirmation de Sarkozy : mais le silence de Joffrin en dit long sur les œillères qui lui servent de culture. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne regrette pas pour autant d'avoir voté pour lui, on a évité le pire. Mais la critique reste plue que jamais nécessaire

Moi non plus je ne regrette pas. Je ne m'attendais pas à un miracle de toute manière.

Et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu au premier tour, et encore moins au deuxième, un choix tellement supérieur.

Maintenant oui, quel talent pour envoyer ballader certains journalistes ! Dommage qu'il ne soit pas libéral.

Ou plus exactement, vu le caméleon electoral qu'il est : Dommage qu'une minorité significative de la population ne soit pas libérale. Ou ne s'identifie pas comme libérale, et n'ait pas une culture libérale..

15% de libéraux et Sarko (comme beaucoup d'autres) enverra des signaux aux libéraux 6 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Joffrin en prend pour son grade, et Sarko met les rieurs de son côté :

[dailymotion]x3zk61[/dailymotion]

:doigt:

La première partie de la question est néanmois intéressante et l'esquive de Sarko montre qu'il y a de la vérité dedans. Vue le talent avec lequel il esquive cette partie gênante, dommage qu'il n'ait pas les convictions libérales d'une Thatcher..

Dommage qu'une minorité significative de la population ne soit pas libérale. Ou ne s'identifie pas comme libérale, et n'ait pas une culture libérale..

15% de libéraux et Sarko (comme beaucoup d'autres) enverra des signaux aux libéraux 6 fois par jour.

Ca se travaille, il faut apprendre à faire du bruit pour 15%.. On a des progrès à faire là dessus :icon_up:

Lien vers le commentaire

Avez-vous remarqué les questions des journalistes, ceux-ci tellement curieux de leur place dans la nouvelle configuration de TV publique sans réclame! En fait encore une fois l'argument " voyez il n'y a pas de pub sur la tv publique" va justifier la redevance! Attention le pactol à distribuer!

En plus leurs connaissance des enjeux, surtout économiques, sont faibles. Leur questions la prouve.

Lien vers le commentaire
Quel communiste à la con. Je me maudis d’avoir voté pour lui. Bravo à ceux qui, notamment ici, l’avaient vu venir.

Merci mais nous n'avons aucun mérite. C'était facilement prévisible.

Je ne regrette pas pour autant d'avoir voté pour lui, on a évité le pire.

A priori, en analysant ce qu'ont fait les précédents gouvernements de gauche et de droite, et ce que fait aujourd'hui Sarko, Segolène aurait peut-être été un meilleur choix.

en garde contre ce pipeauteur professionnel!

Et travaillant dans le conseil, tu sais de quoi tu parles! :icon_up:

Il n'y a aucune dignité à être porté au pouvoir par une meute la plupart du temps inculte politiquement, versatile comme le montrent les sondages et qui attend tout et n'importe quoi du magistrat suprême, comme si le bulletin de vote équivalait à la lettre au Père Noël.

+1.

Lien vers le commentaire
A priori, en analysant ce qu'ont fait les précédents gouvernements de gauche et de droite, et ce que fait aujourd'hui Sarko, Segolène aurait peut-être été un meilleur choix.

Non, c'est juste que les cocus n'auraient pas été les mêmes.

Lien vers le commentaire
J'ai tilté moi aussi à l'affirmation de Sarkozy : mais le silence de Joffrin en dit long sur les œillères qui lui servent de culture. :icon_up:

Cela n'a pas échappé à d'autres ceci dit, mais de là à dire que "la douce réprimande adressée au fameux éditorialiste[1] choit dans la bévue", il y a une part de wishful-thinking. Le but d'une conférence de presse, pour l'interviewé comme l'intervieweur, c'est de marquer des points et là, n'en déplaise à Jules, Sarkozy a franchement "cassé" Joffrin.

http://dinersroom.free.fr/index.php?2008/01/08/759-le-president-sarkozy-n-est-pas-un-merovingien

A noter, ce commentaire:

Plus je l'écoute (car oui, comme vous j'en ai encore la force), plus je suis effaré par son ignorance. Il est tout de même le premier homme de France, excusez du peu. Partisans ou détracteurs, vous contemplez un béotien aux prises avec ses propres lacunes. Nul doute que les noms illustres d'Epictète ou Spinoza n'ont guère plus de résonnance pour lui qu'une explosion dans l'espace.

L'image du président comme arbitre des élégances et intellectuel numéro un a encore de beaux jours devant elle…

Lien vers le commentaire
A noter, ce commentaire:
Plus je l'écoute (car oui, comme vous j'en ai encore la force), plus je suis effaré par son ignorance. Il est tout de même le premier homme de France, excusez du peu. Partisans ou détracteurs, vous contemplez un béotien aux prises avec ses propres lacunes. Nul doute que les noms illustres d'Epictète ou Spinoza n'ont guère plus de résonnance pour lui qu'une explosion dans l'espace.

L'image du président comme arbitre des élégances et intellectuel numéro un a encore de beaux jours devant elle…

Certes, mais on est en droit d'attendre un peu plus de rigueur de la part de quelqu'un qui a fréquenté Saint-Louis, fait son droit, Sciences Po, et a été avocat. Si un petit flic de quartier est en mesure de relever l'approximation…

Lien vers le commentaire
Certes, mais on est en droit d'attendre un peu plus de rigueur de la part de quelqu'un qui a fréquenté Saint-Louis, fait son droit, Sciences Po, et a été avocat. Si un petit flic de quartier est en mesure de relever l'approximation…

En effet, mais le plus important dans sa réponse à Joffrin est qu'il montre l'inanité des accusations de pouvoir personnel et d'autoritarisme le visant et qu'il mette en relief leur rare hypocrisie (Joffrin n'a d'ailleurs pas l'air très fier qu'on lui connaît d'habitude, pendant que Sarko lui répond). Je me rappelle d'ailleurs que ce mauvais procès constituait l'essentiel des griefs anti-Sarko… avant même qu'il devînt président ! Autrement dit, la gauche a claironné cela depuis le début, en attendant sans doute que la réalité coïncide tôt ou tard avec ses fantasmes (qui en disent long sur sa façon d'exercer le pouvoir, en réalité).

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas non plus être un perdreau de l'année pas plus que je ne suis fan du modernisme à tout va, pour autant le style de vie et le comportement d'un président m'indiffère complètement. A la limite les de Gaulle et consorts auraient plutôt tendance à m'indisposer qu'autre chose. A quoi bon se la jouer grand prince alors que l'on n'est qu'un élu du peuple ? Les grandes tirades sur la dignité du pouvoir si elles sont justes lorsqu'elles concernent un monarque, grand-duc, prince, etc. tombent totalement à plat lorsqu'elles visent un prez. Il n'y a aucune dignité à être porté au pouvoir par une meute la plupart du temps inculte politiquement, versatile comme le montrent les sondages et qui attend tout et n'importe quoi du magistrat suprême, comme si le bulletin de vote équivalait à la lettre au Père Noël.

Les sondages ne montrent pas ça, sauf dans les cas ou c'est le même échantillon qui est interrogé deux fois, ce qui n'est pas courant je crois. Sinon, on demande à d'autres personnes et ça ne démontre en rien l'inconstance des premières.

Lien vers le commentaire
Quel acteur ! Quel talent de comédie !… Ce qui est incroyable, c'est qu'au début, on pouvait se dire que ce côté fou-fou ne durerait pas longtemps, qu'il finirait par s'épuiser ou par lasser. Mais non ! Il arrive toujours à trouver un truc pour surprendre (son histoire fleur bleue avec Carla, franchement… :icon_up: ). Et ça fait déjà 6 mois que ça dure…

C'est exactement ce que j'ai pensé au début de l'épisode Bruni. C'était juste après la visite calamiteuse de Kadhafi. Sarkozy a le talent fou de pouvoir en permanence trouver un truc qui fait repartir les critiques de 0. Il vient de refaire le coup avec la notation des ministres. Je suis dans une certaine mesure curieux de voir ce qu'il va nous sortir dans les prochains mois (je m'émerveille toujours devant l'inventivité, quel que soit le domaine).

C'est une technique superbement efficace que j'ai déjà mis en oeuvre dans un autre contexte : les randonnées rollers. Je faisais parti des staffeurs de la rando de Lyon et quand on tombait sur un conducteur énervé on appliquait cette technique : si automobiliste s'énerve parcequ'on lui bloque le passage on fait un roulement permanent des staffeurs qui le bloque. A chaque nouveau staffeur l'automobiliste repart de 0 (il faut jouer au con quand on arrive et qu'on remplace celui qui en était à mi-engueulade), en 4-5 rotations soit l'automobiliste est fatigué de toujours recommencer à 0 soit la rando est passée. Je le vois comme une très belle métaphore du capharnaüm médiatique actuel.

Sarkozy fait exactement la même chose, il est quasi incriticable car il maîtrise le sujet de discussion et en le changeant une fois par semaine il ne laisse pas le temps à la polémique de s'installer. En plus avec le temps de réactivité mollusquien de l'opposition actuelle il est tranquille. Il vient de passer le pire moment de l'année : celui du nouvel an avec les rétrospectives (ce qui casse la stratégie de course perpétuelle) mais sur la foulée de son état de grace. Je pense que le prochain nouvel an sera celui de l'état qui grince.

Lien vers le commentaire
C'est une technique superbement efficace que j'ai déjà mis en oeuvre dans un autre contexte : les randonnées rollers. Je faisais parti des staffeurs de la rando de Lyon et quand on tombait sur un conducteur énervé on appliquait cette technique : si automobiliste s'énerve parcequ'on lui bloque le passage on fait un roulement permanent des staffeurs qui le bloque. A chaque nouveau staffeur l'automobiliste repart de 0 (il faut jouer au con quand on arrive et qu'on remplace celui qui en était à mi-engueulade), en 4-5 rotations soit l'automobiliste est fatigué de toujours recommencer à 0 soit la rando est passée. Je le vois comme une très belle métaphore du capharnaüm médiatique actuel.

Eh, mais bloquer les automobilistes de la sorte tu trouves ça libéral !

Lien vers le commentaire
C'est une technique superbement efficace que j'ai déjà mis en oeuvre dans un autre contexte : les randonnées rollers. Je faisais parti des staffeurs de la rando de Lyon et quand on tombait sur un conducteur énervé on appliquait cette technique : si automobiliste s'énerve parcequ'on lui bloque le passage on fait un roulement permanent des staffeurs qui le bloque. A chaque nouveau staffeur l'automobiliste repart de 0 (il faut jouer au con quand on arrive et qu'on remplace celui qui en était à mi-engueulade), en 4-5 rotations soit l'automobiliste est fatigué de toujours recommencer à 0 soit la rando est passée. Je le vois comme une très belle métaphore du capharnaüm médiatique actuel.

Homo festivus dans toute sa splendeur…

Lien vers le commentaire
Moi non plus je ne regrette pas. Je ne m'attendais pas à un miracle de toute manière.

Et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu au premier tour, et encore moins au deuxième, un choix tellement supérieur.

Supérieur non. Plus rigolo, je crois qu'on pouvait trouver.

Lien vers le commentaire
Eh, mais bloquer les automobilistes de la sorte tu trouves ça libéral !

Et tu trouves que les automobilistes qui s'arrogent l'espace public en excluant les autres c'est libéral ? :icon_up::doigt:

Techniquement il s'agit d'une manifestation dont le parcours est déposé toutes les semaines à la préfecture. Et le corps de la manif est vu comme un gros véhicule. On avait essayé avec les policiers au départ mais ils sont vraiment trop mou du genou (désolé Harald).

Lien vers le commentaire
Homo festivus dans toute sa splendeur…

On peut aussi voir ce genre d'association comme une organisation spontanée et volontaire de la société civile : d'ailleurs la fédération française de roller skating voulait récupérer le phénomène. Mais comme toutes les fédérations sportives, peut être plus d'ailleurs que les autres, cette administration fossilisée n'a même pas réussi à se servir de l'engouement autour du roller et de ses nouvelles pratiques (ils en étaient encore à la danse sur patin à roulettes et ne reconnaissaient pas les compétitions de descente).

Fin du off topic :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et tu trouves que les automobilistes qui s'arrogent l'espace public en excluant les autres c'est libéral ?

Le problème n'est pas d'avoir un type en roller sur la route, mais d'en avoir un troupeau qui a décidé que c'était sympa de se balader comme ça la nuit tous ensemble au mépris du code de la route !

Imaginons si les automobilistes faisaient exactement la même chose !!!

Lien vers le commentaire
Tu as bien mérité de ton époque.

C'est l'époque qui ne me mérite pas mais on ne choisit pas hein :icon_up:

Le problème n'est pas d'avoir un type en roller sur la route, mais d'en avoir un troupeau qui a décidé que c'était sympa de se balader comme ça la nuit tous ensemble au mépris du code de la route !

Relis mon post : formellement il s'agit d'une manifestation déposée et donc le code de la route ne s'applique plus tel quel.

Lien vers le commentaire
Relis mon post : formellement il s'agit d'une manifestation déposée et donc le code de la route ne s'applique plus tel quel.

Et c'est quoi le motif de la manif. ? Protester contre l'automobile ?

Lien vers le commentaire
A ceci près que la monarchie fut d'abord élective avant d'être héréditaire. Chez les norrois, chez les germains ce fut longtemps la règle. Elle exista également en France (elle prit définitivement fin avec la mort de Philippe Auguste) et dans le Saint Empire Germanique.

Exact. Hugues Capet avait été élu par les grands seigneurs du Royaume, et la tradition monarchique française n'a échappé à l'élection de ses rois que par des subterfuges comme le sacre anticipé du fils aîné… etc. La monarchie héréditaire est une coutume d'exception au principe fondateur des capétiens.

Lien vers le commentaire
Certes, mais on est en droit d'attendre un peu plus de rigueur de la part de quelqu'un qui a fréquenté Saint-Louis, fait son droit, Sciences Po, et a été avocat. Si un petit flic de quartier est en mesure de relever l'approximation…

Bof. Il s'agit d'une conférence de presse à l'Elysée, non d'un cours au Collège de France.

Lien vers le commentaire
Homo festivus dans toute sa splendeur…

Tu exagères. Ce n'est pas parce que Muray parle d'antifascistes en roller que tous les adeptes du roller sont aussi adeptes de la festivisation.

Lien vers le commentaire
Bof. Il s'agit d'une conférence de presse à l'Elysée, non d'un cours au Collège de France.

Certes, mais faire de l'esprit sur la base d'une fausse prémisse (une prétendue antinomie entre monarchie et élection), ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Certes, mais faire de l'esprit sur la base d'une fausse prémisse (une prétendue antinomie entre monarchie et élection), ça la fout mal.

Il ne s'agit que d'une argumentation réthorique dans le feu d'une dicsussion. Bref, notre petit nicolas a bien intégré :

Lien vers le commentaire
Tu exagères. Ce n'est pas parce que Muray parle d'antifascistes en roller que tous les adeptes du roller sont aussi adeptes de la festivisation.

En effet.

Dommage que désormais les activités sportives soient politisées désormais. J'imagine que le vrai libéral ne doit pas faire de roller en groupe, ou de rugby, mais plutôt jouer au golf ou au tennis. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Certes, mais faire de l'esprit sur la base d'une fausse prémisse (une prétendue antinomie entre monarchie et élection), ça la fout mal.

Pour ceux qui le remarquent. La politique, une nouvelle fois, c'est l'art de "casser" l'adversaire. Et Sarko a "cassé" Joffrin.

Lien vers le commentaire
Tu exagères. Ce n'est pas parce que Muray parle d'antifascistes en roller que tous les adeptes du roller sont aussi adeptes de la festivisation.

Le fascisme, ici, c'est d'emmerder exprès les automobilistes. Ils s'accaparent l'espace publique ? Quelle blague…

Lien vers le commentaire
Tu exagères. Ce n'est pas parce que Muray parle d'antifascistes en roller que tous les adeptes du roller sont aussi adeptes de la festivisation.

Relis bien les posts de Kassad ainsi que les pages que Muray consacre aux adeptes du roller en général.

Le post-humain est quelqu’un qui se croit libéré des dettes que ses ancêtres pouvaient avoir envers le passé et qui file sur ses rollers à travers un réel dont la réalité ressemble à du carton-pâte (parc d’abstractions). Il est désinhibé à mort, il fait la fête, mais il ne rit pas parce qu’il est plus ou moins retombé en enfance et que le rire suppose un fond d’incertitude dont l’enfant a horreur.
En effet.

Dommage que désormais les activités sportives soient politisées désormais. J'imagine que le vrai libéral ne doit pas faire de roller en groupe, ou de rugby, mais plutôt jouer au golf ou au tennis. :icon_up:

T'as encore tout capté, toi.

Contrairement à toi, je me fous de savoir ce qui est libéral ou pas. En revanche, je sais encore voir ce qui relève du collectivisme neuneu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...