Aller au contenu

La Conférence de Presse de Sarko


Messages recommandés

Alors là, tu sous-estimes la mentalité d'esclave des Français.

En attendant, sa côte de popularité n'arrête pas de chuter. Reste à savoir pourquoi ? Mon avis (optimiste) : Les Français, qui attendaient de lui des réductions d'impôts, se rendent compte qu'il n'en fera rien ou sinon de façon superficielle. Le problème, c'est qu'ils pensent qu'en votant à gauche pour le sanctionner, ils obtiendront mieux.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Cette execution!

Vraiment il est dommage que Sarkozy ne soit pas plus libéral, dans son registre il a du talent et il s'améliore chaque année qui passe.

Lien vers le commentaire
En attendant, sa côte de popularité n'arrête pas de chuter. Reste à savoir pourquoi ? Mon avis (optimiste) : Les Français, qui attendaient de lui des réductions d'impôts, se rendent compte qu'il n'en fera rien ou sinon de façon superficielle. Le problème, c'est qu'ils pensent qu'en votant à gauche pour le sanctionner, ils obtiendront mieux.

D'un point de vue purement stratégique, il n'a aucun intérêt à donner des gages à la gauche qui le détestera et l'adorera indépendement de ce qu'il raconte. En revanche il abîme sa base. Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire
En attendant, sa côte de popularité n'arrête pas de chuter. Reste à savoir pourquoi ?

C'est par rapport à la deception sur les promesses d'augmentation du pouvoir d'achat.

Une grande partie de l'opinion, naive, pensait qu'il allait d'un coup de baguette magique provoquer une hausse des salaires partout .

en quoi les chaines privés y gagneraient, par le report massif des publicités des chaines publiques vers elles ???

A mon avis, il prepare une privatisation en plusieurs étapes de Francetélévisions.Il a choisi de ne pas agir frontalement et commence par leur diminuer drastiquement les ressources en leur otant la part publicitaire.Avec un personnel plethorique au statut fonctionnarisé et des frais de fonctionnement trop lourds par rapport au privé, Francetélévisions ne pourra pas boucler son budget et va droit dans le mur.

Ensuite, il sera facile pour le Gouvernement de privatiser tout ou partie des chaines publiques, pour sortir l'entreprise de la crise financière.

A mon avis, on ne va pas devoir attendre longtemps et avoir très prochainement une très violente réaction des syndicats de Francetélévisions, suite à cette intention dévoilée en conférence de presse.

Lien vers le commentaire

Je conseille à Chitah pour se venger d'aller déterrer quelques posts d'il y a environ 5 mois dans lesquels certains membres éminents de ce forum s'enthousiasmaient pour le vent de rupture qu'ils voyaient dans la présidence Sarkozy. :warez:

Lien vers le commentaire
Je conseille à Chitah pour se venger d'aller déterrer quelques posts d'il y a environ 5 mois dans lesquels certains membres éminents de ce forum s'enthousiasmaient pour le vent de rupture qu'ils voyaient dans la présidence Sarkozy. :icon_up:

Oui, c'est du côté de Bruxelles qu'on a entendu cela je crois. Alors même que nous autres français (qui pratiquons l'animal Sarko depuis 1993 date de son premier poste de ministre du budget) mettions les nouvelles groupies de Iznogoud 2007 en garde contre ce pipeauteur professionnel!

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Cette execution!

Vraiment il est dommage que Sarkozy ne soit pas plus libéral, dans son registre il a du talent et il s'améliore chaque année qui passe.

A ceci près que la monarchie fut d'abord élective avant d'être héréditaire. Chez les norrois, chez les germains ce fut longtemps la règle. Elle exista également en France (elle prit définitivement fin avec la mort de Philippe Auguste) et dans le Saint Empire Germanique.

Lien vers le commentaire
Je conseille à Chitah pour se venger d'aller déterrer quelques posts d'il y a environ 5 mois dans lesquels certains membres éminents de ce forum s'enthousiasmaient pour le vent de rupture qu'ils voyaient dans la présidence Sarkozy. :warez:

Je persiste à croire que Sarko était le bon choix, compte tenu de la situation (et aucun Belge n'a jamais prétendu que Sarko était 100% libéral. Nous regardons parfois même avec plus d'acuité qu'un Français ce qui se passe dans votre pays.)

en garde contre ce pipeauteur professionnel!

:icon_up: Belle façon de te rattraper. Surtout que tu n'as rien pu exprimer du tout à l'époque, et pour cause. :doigt:

Lien vers le commentaire
Francetélévisions ne pourra pas boucler son budget et va droit dans le mur.

Ensuite, il sera facile pour le Gouvernement de privatiser tout ou partie des chaines publiques, pour sortir l'entreprise de la crise financière.

Ah oui, comme il a fait avec la SNCF et la Sécu ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
A mon avis, il prepare une privatisation en plusieurs étapes de Francetélévisions.

Il ne prépare rien du tout, il attend les rapports des commissions qu'il a créées, et les propositions des hauts fonctionnaires qui l'entourent, c'est tout. Il a la tête vide ce Sarko, et il s'en vante en plus ("moi, pas d'idéologie")

La privatisation de France Télévisions est depuis longtemps un sujet sur la table dans les milieux professionnels, sachant qu'en plus l'UE pousse à la roue pour accélérer les choses.

Tel que je le vois, France 2 va être vendue, F3 repositionnée avant d'être vendue (pourquoi pas du 100% régional, avec vente à la presse quotidienne régionale?), F4, Arte, la 5 (ça fait partie du groupe?) resteront dans le giron de l'Etat, un peu comme PBS au USA (si ça existe toujours), de toute façon ces trois chaines ont un budget négligeable.

Il va sans dire, maurice b., que si Sarko fait effectivement comme tu l'écris, alors c'est qu'il est encore plus con que ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Je persiste à croire que Sarko était le bon choix, compte tenu de la situation (et aucun Belge n'a jamais prétendu que Sarko était 100% libéral. Nous regardons parfois même avec plus d'acuité qu'un Français ce qui se passe dans votre pays.)

Perso, je n'ai jamais aimé l'homme Sarko, avec son bronzage permanent, ses blazers-jeans et ses relations soutenues avec les capitaines d'industrie, dont il accepte sans sourciller des cadeaux sans se rendre compte à quel point cette attitude est décalée par rapport aux moeurs que connaissent les entreprises et les administrations.

La party sur les Champs Elysées le soir de son élection et la mise en scène permanente de sa vie privée m'ont et continuent de m'indisposer fortement :icon_up: : je partage là dessus tout à fait l'opinion d'un auteur comme Finkiekraut.

Toutefois, avec le recul de huit mois de gouvernement, je persiste à dire que si j'avais pu voter les 22 avril et 7 mai derniers, j'aurais évidemment voté pour le candidat de l'UMP.

Il n'est évidemment pas libéral - il maintient en fait selon les moments un équilibre idéologique et verbal entre les trois droites analysées par René Remond, ce qu'il est le premier homme politique à faire depuis le Jacques Chirac de la première cohabitation - mais enfin quoi: fallait-il vraiment espérer quelque chose de la part de Bayrou et, plus encore, de Ségolène ?

Lien vers le commentaire
Perso, je n'ai jamais aimé l'homme Sarko, avec son bronzage permanent, ses blazers-jeans et ses relations soutenues avec les capitaines d'industrie, dont il accepte sans sourciller des cadeaux sans se rendre compte à quel point cette attitude est décalée par rapport aux moeurs que connaissent les entreprises et les administrations.

La party sur les Champs Elysées le soir de son élection et la mise en scène permanente de sa vie privée m'ont et continuent de m'indisposer fortement :icon_up: : je partage là dessus tout à fait l'opinion d'un auteur comme Finkiekraut.

Les sondages d'opinion montrent que les Français ne sont pas autrement gênés; ce qui les ennuie (et maurice b. a raison sur ce point) c'est que Sarkozy n'ait pas baissé les impôts de 50%, augmenté d'autant le pouvoir d'achat et hissé la France au rang de première puissance mondiale en huit mois. C'est vrai quoi, quel lambin!

Lien vers le commentaire
Perso, je n'ai jamais aimé l'homme Sarko, avec son bronzage permanent, ses blazers-jeans et ses relations soutenues avec les capitaines d'industrie, dont il accepte sans sourciller des cadeaux sans se rendre compte à quel point cette attitude est décalée par rapport aux moeurs que connaissent les entreprises et les administrations.

La party sur les Champs Elysées le soir de son élection et la mise en scène permanente de sa vie privée m'ont et continuent de m'indisposer fortement :icon_up: : je partage là dessus tout à fait l'opinion d'un auteur comme Finkiekraut.

Toutefois, avec le recul de huit mois de gouvernement, je persiste à dire que si j'avais pu voter les 22 avril et 7 mai derniers, j'aurais évidemment voté pour le candidat de l'UMP.

Il n'est évidemment pas libéral - il maintient en fait selon les moments un équilibre idéologique et verbal entre les trois droites analysées par René Remond, ce qu'il est le premier homme politique à faire depuis le Jacques Chirac de la première cohabitation - mais enfin quoi: fallait-il vraiment espérer quelque chose de la part de Bayrou et, plus encore, de Ségolène ?

Victoire à la Pyrrhus pour les libéraux.

C'est moindre mal pour les individus de ce pays, comparé à Ségo et Bayrou.

Mais son étiquette "ultra libéral"… dessert le libéralisme

Lien vers le commentaire
Les sondages d'opinion montrent que les Français ne sont pas autrement gênés; ce qui les ennuie (et maurice b. a raison sur ce point) c'est que Sarkozy n'ait pas baissé les impôts de 50%, augmenté d'autant le pouvoir d'achat et hissé la France au rang de première puissance mondiale en huit mois.

Si, en Belgique, nous sommes moyennement préoccupés par notre statut de puissance mondiale (quoique, avec Louis Michel :icon_up: ), le pouvoir d'achat occupe tout autant les débats.

La dégradation de celui-ci constitue certainement l'une des raisons principales qui a permis, au bout de six mois de négociations infructueuses, de former dans la douleur un gouvernement fédéral … toutefois "interimaire".

Lien vers le commentaire
Perso, je n'ai jamais aimé l'homme Sarko, avec son bronzage permanent, ses blazers-jeans et ses relations soutenues avec les capitaines d'industrie, dont il accepte sans sourciller des cadeaux sans se rendre compte à quel point cette attitude est décalée par rapport aux moeurs que connaissent les entreprises et les administrations.

La party sur les Champs Elysées le soir de son élection et la mise en scène permanente de sa vie privée m'ont et continuent de m'indisposer fortement :icon_up: : je partage là dessus tout à fait l'opinion d'un auteur comme Finkiekraut.

J'aime beaucoup Finkie, mais je dois dire que l'attitude de Sarko désacralise un peu la fonction présidentielle et c'est pas plus mal. Il le fait certes de manière vulgaire et m'as-tu-vu, mais du moment que ça agace les républicains jansénistes, ça ne peut qu'être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Quel communiste à la con. Je me maudis d’avoir voté pour lui. Bravo à ceux qui, notamment ici, l’avaient vu venir.

Quand on ne veux voir que le pire, c'est facile de ne jamais se tromper.

Encore une fois ce que propose Sarkozy, c'est la plupart du temps ce que veulent les français.

Lien vers le commentaire
Joffrin en prend pour son grade, et Sarko met les rieurs de son côté :

:icon_up::doigt: Oh punaise !

Sarko a tout de même un talent incroyable de communication !

Encore une fois ce que propose Sarkozy, c'est la plupart du temps ce que veulent les français.

Je m'amuse bien car je me souviens très précisément qu'il y a quelques mois, certains nous expliquaient ici que Sarko réussissait à faire évoluer les opinions des français.

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup Finkie, mais je dois dire que l'attitude de Sarko désacralise un peu la fonction présidentielle et c'est pas plus mal. Il le fait certes de manière vulgaire et m'as-tu-vu, mais du moment que ça agace les républicains jansénistes, ça ne peut qu'être bénéfique.

+1

Je dirais même plus : contrairement à roubachov, le seul truc que j'aime bien chez Sarko, c'est ce côté m'as-tu-vu et sans gêne, son côté "people" très décrié qui a le don de rendre fous tous les gauchistes. Quel acteur ! Quel talent de comédie !… Ce qui est incroyable, c'est qu'au début, on pouvait se dire que ce côté fou-fou ne durerait pas longtemps, qu'il finirait par s'épuiser ou par lasser. Mais non ! Il arrive toujours à trouver un truc pour surprendre (son histoire fleur bleue avec Carla, franchement… :icon_up: ). Et ça fait déjà 6 mois que ça dure…

Lien vers le commentaire
+1

Je dirais même plus : contrairement à roubachov, le seul truc que j'aime bien chez Sarko, c'est ce côté m'as-tu-vu et sans gêne, son côté "people" très décrié qui a le don de rendre fous tous les gauchistes. Quel acteur ! Quel talent de comédie !… Ce qui est incroyable, c'est qu'au début, on pouvait se dire que ce côté fou-fou ne durerait pas longtemps, qu'il finirait par s'épuiser ou par lasser. Mais non ! Il arrive toujours à trouver un truc pour surprendre (son histoire fleur bleue avec Carla, franchement… :icon_up: ). Et ça fait déjà 6 mois que ça dure…

Je suis peut-être un peu vieux-jeu (je l'admets sans problème :doigt: ), mais j'aime beaucoup ce qu'écrivait Pierre Chaunu voici une quinzaine d'années: il disait en substance: "ma conception de la République, c'est celle-ci: Poincaré qui, nonobstant sa qualité de chef de gouvernement, payait lui-même le timbre de la lettre qu'il destinait à sa mère ou de Gaulle refusant que l'Etat prenne en charge le coût des installations de chauffage de l'Elysée."

Je l'avoue bien humblement, je n'irai pas jusqu'à pratiquer certains sacrifices que ces grands hommres se sont imposés à eux-mêmes (le même de Gaulle refusant sa pension, par exemple :warez: ) mais ce sont des comportements exemplaires.

Donc, la rigueur pour soi et pour ses collaborateurs, c'est l'un des comportements essentiels lorsqu'on gère les affaires publiques. Pour prendre un exemple belge, l'ancien ministre président bruxellois Ducarme n'avait certes pas fraudé, mais il n'avait pas remis sa déclaration fiscale à plusieurs reprises, parce qu'il prenait la chose par dessus la jambe … comment un homme politique, qui gère les ressources en provenance des citoyens, peut-il passer pour crédible s'il ne sait pas même être en ordre avec ses propres finances ?

Bref, il m'a toujours semblé qu'un ministre, et d'une manière générale un élu assumant une charge importante (maire et adjoint, président de collectivités territoriales …), devait être toujours plus irréprochable que le citoyen lambda.

En revanche, là où je suis d'accord avec Sarko, c'est quand il veut rompre avec une certaine hypocrisie que l'on a connu dans le passé: du genre, tout le microcosme savait que Mitterrand avait une fille, mais personne n'osait le dire; ou Chirac, dont les maîtresses étaient nombreuses et connues par les happy few, mais qui jouait au gentil petit vieux avec Dame Bernadette.

Lien vers le commentaire
+1

Je dirais même plus : contrairement à roubachov, le seul truc que j'aime bien chez Sarko, c'est ce côté m'as-tu-vu et sans gêne, son côté "people" très décrié qui a le don de rendre fous tous les gauchistes. Quel acteur ! Quel talent de comédie !… Ce qui est incroyable, c'est qu'au début, on pouvait se dire que ce côté fou-fou ne durerait pas longtemps, qu'il finirait par s'épuiser ou par lasser. Mais non ! Il arrive toujours à trouver un truc pour surprendre (son histoire fleur bleue avec Carla, franchement… :icon_up: ). Et ça fait déjà 6 mois que ça dure…

C'est ça la véritable rupture.

Lien vers le commentaire
Il n'est évidemment pas libéral - il maintient en fait selon les moments un équilibre idéologique et verbal entre les trois droites analysées par René Remond, ce qu'il est le premier homme politique à faire depuis le Jacques Chirac de la première cohabitation - mais enfin quoi: fallait-il vraiment espérer quelque chose de la part de Bayrou et, plus encore, de Ségolène ?

La mise en scène de sa supposée compétence pour régler les dossiers est clairement à l'avantage de Sarko, mais est-ce à dire que dans les coulisses des ministères, des administrations, François et Ségolène auraient fait moins bien que Nicolas?

Pas sûr du tout, si j'en crois la comparaison entre les passages consécutifs de ces trois protagonistes dans leurs ministères respectifs.

Sarko, ministre du budget en 93 : que s'est-il passé à part un endettement qui explosait comme avant?

Sarko ministre de l'intérieur, que s'est-il passé à part les plus longues et les pmlus violents évènements urbains que l'Etat français n'avait pas connu depuis des années si ce n'est des décennies?

Idem pour Bayrou ou Royal, dans leurs ministères respectifs (éducation nationale et ministères de femmes comme la santé, la famille, etc….)

Lien vers le commentaire
+1

Je dirais même plus : contrairement à roubachov, le seul truc que j'aime bien chez Sarko, c'est ce côté m'as-tu-vu et sans gêne, son côté "people" très décrié qui a le don de rendre fous tous les gauchistes. Quel acteur ! Quel talent de comédie !… Ce qui est incroyable, c'est qu'au début, on pouvait se dire que ce côté fou-fou ne durerait pas longtemps, qu'il finirait par s'épuiser ou par lasser. Mais non ! Il arrive toujours à trouver un truc pour surprendre (son histoire fleur bleue avec Carla, franchement… :icon_up: ). Et ça fait déjà 6 mois que ça dure…

Le problème, c'est qu'il n'y a plus que ça et qu'on ne parle plus vraiment de politique. De surcroît et si on prend par exemple la dernière boutade présidentielle télévisée, les domaines régaliens de l'Etat sont oubliés ou passés dans un silence moite, et la fanfreluche baigne dans l'interventionnisme béat.

Ceci dit, merci à RH pour le lien sur le dégommage en règle de Joffrin. C'est vrai que c'est dommage que Sarko ne soit pas réellement libéral : non seulement il pourrait se taper du Joffrin à tous les petits dèjs, mais en plus je suis persuadé que la plupart des Français trouveraient ça très bien. Finalement, c'est un excellent communiquant mais socialdémocrate en diable. :doigt:

Lien vers le commentaire
Je suis peut-être un peu vieux-jeu (je l'admets sans problème :icon_up: ), mais j'aime beaucoup ce qu'écrivait Pierre Chaunu voici une quinzaine d'années: il disait en substance: "ma conception de la République, c'est celle-ci: Poincaré qui, nonobstant sa qualité de chef de gouvernement, payait lui-même le timbre de la lettre qu'il destinait à sa mère ou de Gaulle refusant que l'Etat prenne en charge le coût des installations de chauffage de l'Elysée."

[…]

En revanche, là où je suis d'accord avec Sarko, c'est quand il veut rompre avec une certaine hypocrisie que l'on a connu dans le passé: du genre, tout le microcosme savait que Mitterrand avait une fille, mais personne n'osait le dire; ou Chirac, dont les maîtresses étaient nombreuses et connues par les happy few, mais qui jouait au gentil petit vieux avec Dame Bernadette.

Je ne pense pas non plus être un perdreau de l'année pas plus que je ne suis fan du modernisme à tout va, pour autant le style de vie et le comportement d'un président m'indiffère complètement. A la limite les de Gaulle et consorts auraient plutôt tendance à m'indisposer qu'autre chose. A quoi bon se la jouer grand prince alors que l'on n'est qu'un élu du peuple ? Les grandes tirades sur la dignité du pouvoir si elles sont justes lorsqu'elles concernent un monarque, grand-duc, prince, etc. tombent totalement à plat lorsqu'elles visent un prez. Il n'y a aucune dignité à être porté au pouvoir par une meute la plupart du temps inculte politiquement, versatile comme le montrent les sondages et qui attend tout et n'importe quoi du magistrat suprême, comme si le bulletin de vote équivalait à la lettre au Père Noël.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...