Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

La belle Sabine vs les méchants trotskistes, chez Taddeï dans Ce soir ou jamais.

édit : sujet sur la lutte contre la pauvreté, ces SDF qui meurent de froid (encore les ravages du réchauffement)

Qu'il fasse chaud ou froid, c'est toujours la faute du capitalisme.

L'émission vaut-elle le détour ?

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que j'ai été inscrit d'office sur les listes électorales.

Fais preuve d'indépendance d'esprit, sois capable d'aller à l'encontre du contrôle social de ton milieu : vote.

Lien vers le commentaire
Qu'il fasse chaud ou froid, c'est toujours la faute du capitalisme.

L'émission vaut-elle le détour ?

Fais preuve d'indépendance d'esprit, sois capable d'aller à l'encontre du contrôle social de ton milieu : vote.

Sabine a pour elle son charme d'ambassadrice et une certaine fraicheur; elle explique qu'il faut traiter les causes, développer la charité, que la pauvreté croissante est une conséquence des blocages de la société française, que le traitement social de la pauvreté est inhumain et provoque des effets pervers. (elle est excitante aussi, avec son rose à lèvres luisant)

Les autres Don Quichotte & trotskistes de service ont pour eux la volonté de puissance de la vengeance et de la compassion, la fascination du volontarisme politique (l'argent existe, il suffit de le prendre là où il est, etc) et l'accusation du capitalisme.

Oui, c'est un bon moment de télévision.

Lien vers le commentaire
Fais preuve d'indépendance d'esprit, sois capable d'aller à l'encontre du contrôle social de ton milieu : vote.

Entre l'indépendance d'esprit qui consiste à rester dormir le dimanche matin et buller le dimanche aprés-midi et celle d'aller se casser le cul dans un bureau de vote, mon choix est vite fait. Et tant pis pour le contrôle social, j'assume pleinement mon rôle de mouton dans ces conditions. :icon_up:

Par ailleurs, je suis satisfait d'être inscrit d'office, ca m'évite de faire une démarche pour régler la question, et on arretera donc de me pomper l'air avec cete histoire de liste électorale.

Lien vers le commentaire

Personnellement je fais très attention à être sur les listes électorales ; je sais où est mon bureau de vote et comment m'y rendre. Parce que je ne veux pas être de ceux qui trouvent des excuses pour justifier leur non-vote. Et, en étant inscrit, je vote pour mon candidat favori, le taux d'abstention (qui perd dangereusement des voix ces temps-ci :icon_up:).

Lien vers le commentaire

J'admire le calme et la placidité de Sabine quand son voisin de gauche prétend que toutes les 5 secondes, un enfant meurt de pauvreté à cause du capitalisme néo-libéral mondialisé, de la spéculation sur les matières premières et de Monsanto.

Elle répond d'ailleurs pertinemment sur les bienfaits du libre-échange, sur le caractère anti-social de la bureaucratie. Mais son discours est évidemment inaudible dans le contexte actuel.

Un médiocre sociologue vante le modèle scandinave.

Lien vers le commentaire
Personnellement je fais très attention à être sur les listes électorales ; je sais où est mon bureau de vote et comment m'y rendre. Parce que je ne veux pas être de ceux qui trouvent des excuses pour justifier leur non-vote. Et, en étant inscrit, je vote pour mon candidat favori, le taux d'abstention (qui perd dangereusement des voix ces temps-ci :icon_up: ).

Ben justement, inscrit ou pas inscrit, je ne voterais surement pas, mais les gens demandent des explications donc j'ai le choix entre:

_me confondre en excuse pour justifier ma non-inscription, mais ça me saoule

_donner le vraie raison pour laquelle je ne m'inscris pas, c'est déjà plus marrant. Mais je l'ai déjà fait, et en retour on à de l'indignation et dze l'histérie, et ça me saoule.

_faire une démarche pour m'inscrire, mais là vraiment, mais vraiment, ça me saoule

Donc ce courrier me débarasse du problème, c'est une bonne nouvelle.

J'admire le calme et la placidité de Sabine quand son voisin de gauche prétend que toutes les 5 secondes, un enfant meurt de pauvreté à cause du capitalisme néo-libéral mondialisé, de la spéculation sur les matières premières et de Monsanto.

Elle répond d'ailleurs pertinemment sur les bienfaits du libre-échange, sur le caractère anti-social de la bureaucratie. Mais son discours est évidemment inaudible dans le contexte actuel.

Un médiocre sociologue vante le modèle scandinave.

De toutes façon cette émission n'est pas terrible mais je vais peut-être regarder tout à l'heure.

Lien vers le commentaire

Hier soir ma belle était au café Leopold à Mumbai, un des lieux visés par les terroristes pour lancer les attaques. Sa copine a un trou dans le bras, leur accompagnateur est à l'hosto.

Mais elle n'a rien. J'ai de la chance et je suis bien content, même si je suppose que c'est sans doute égoïste.

Lien vers le commentaire
Ben justement, inscrit ou pas inscrit, je ne voterais surement pas, mais les gens demandent des explications donc j'ai le choix entre:

_me confondre en excuse pour justifier ma non-inscription, mais ça me saoule

_donner le vraie raison pour laquelle je ne m'inscris pas, c'est déjà plus marrant. Mais je l'ai déjà fait, et en retour on à de l'indignation et dze l'histérie, et ça me saoule.

_faire une démarche pour m'inscrire, mais là vraiment, mais vraiment, ça me saoule

Donc ce courrier me débarasse du problème, c'est une bonne nouvelle.

C'est quand même bizarre cette manière de fonctionner où il faut s'inscrire. Par chez nous (en Suisse), quand on s'installe quelque part on a l'obligation se s'annoncer à la commune et y "déposer ses papiers", ce qui de-facto va donner le droit de vote bourgeoisial/communal/cantonal/fédéral suivant sa situation particulière. Ensuite le vote par correspondance étant généralisé, tout le matériel de vote est envoyé à domicile.

Du reste d'ici ce WE je dois dire s'il faut libéraliser le cannabis, donner mon accord pour une nouvelle mouture de la politique fédérale de la drogue, me pronnoncer sur l'introduction d'une retraite flexible dès 62ans, dire s'il faut mieux encadrer le droit de recours des associations, dire s'il faut introduire une inprescribilité des actes pédophiles, ratifier l'introduction d'une nouvel loi sur la santé prévoyant entre autres l'interdiction de fumer dans les lieu publique, et élire le président (=maire). Menu copieux :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hier soir ma belle était au café Leopold à Mumbai, un des lieux visés par les terroristes pour lancer les attaques. Sa copine a un trou dans le bras, leur accompagnateur est à l'hosto.

Mais elle n'a rien. J'ai de la chance et je suis bien content, même si je suppose que c'est sans doute égoïste.

Ta blonde, tu la quittes pas, jamais : elle a la barraka. Une autre dans son genre : Esperanza Aguirre, la présidente de la région de Madrid, qui se trouvait là-bas également et est sortie indemne. C'est la deuxième fois qu'elle frôle la mort de si près : il y a deux ou trois ans, elle sortait également indemne d'un accident d'hélicoptère.

Lien vers le commentaire
Hier soir ma belle était au café Leopold à Mumbai, un des lieux visés par les terroristes pour lancer les attaques. Sa copine a un trou dans le bras, leur accompagnateur est à l'hosto.

Mais elle n'a rien. J'ai de la chance et je suis bien content, même si je suppose que c'est sans doute égoïste.

Elle risque d'être quand même marquée d'être passée si près. Tout mes voeux à elle pour surmonter ça, prompt rétablissement à sa copine.

Lien vers le commentaire
J'ai de la chance

C'est plutôt elle.

et je suis bien content, même si je suppose que c'est sans doute égoïste.

Non. Tu es normal. C'est surprenant, au début, et parfois difficile à admettre, mais on s'y fait.

Meilleurs vœux de bon rétablissement (psychologique, surtout).

Lien vers le commentaire
Hier soir ma belle était au café Leopold à Mumbai, un des lieux visés par les terroristes pour lancer les attaques. Sa copine a un trou dans le bras, leur accompagnateur est à l'hosto.

Mais elle n'a rien. J'ai de la chance et je suis bien content, même si je suppose que c'est sans doute égoïste.

Un conseil de cadeau :

(attention à ce qu'elle ne se prenne pas pour Casanova :icon_up: )

Lien vers le commentaire
des gens tres serieux avec des talkies installent un decor de montagne enneigee dans notre bureau.

avec de faux sapins et de la fausse neige.et une peinture murale de montagne.

Est-ce qu'ils parlent dans les talkies avec les termes de l'armée ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ta blonde, tu la quittes pas, jamais : elle a la barraka. Une autre dans son genre : Esperanza Aguirre, la présidente de la région de Madrid, qui se trouvait là-bas également et est sortie indemne. C'est la deuxième fois qu'elle frôle la mort de si près : il y a deux ou trois ans, elle sortait également indemne d'un accident d'hélicoptère.

Au contraire, il faut garder ses distances: elle porte la poisse… aux autres :icon_up:

Plus sérieusement, un bon rétablissement à sa copine et surtout à l'accompagnateur.

Lien vers le commentaire
J'admire le calme et la placidité de Sabine quand son voisin de gauche prétend que toutes les 5 secondes, un enfant meurt de pauvreté à cause du capitalisme néo-libéral mondialisé, de la spéculation sur les matières premières et de Monsanto.

Elle répond d'ailleurs pertinemment sur les bienfaits du libre-échange, sur le caractère anti-social de la bureaucratie. Mais son discours est évidemment inaudible dans le contexte actuel.

Un médiocre sociologue vante le modèle scandinave.

Je vais regarder : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-…date=2008-11-26

(pour l'instant, ça commence par "la crise des spermatozoides"… je ne doute pas que les intervenants la rattache bien vite au capitalisme néo-ultra-libéral)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...