Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le fil transhumain a disparu. J'aimais bien ma blague.

Je la ressors ici pour la postérité :

En fait, si ma tante avait deux roues, elle serait transhumaine.

Bon du coup, c'est moins drôle maintenant. Faites chier.

Lien vers le commentaire
Ca n'est pas grave : c'est sur ton CV quand même. :doigt:

oui mais sans certitude…

J'ai un mal de dos terrible à cause d'un de mes job, je suis serveuse plongeuse dans un petit café et son évier est malheureusement très bas, ce qui me force à me pencher énormément pour pouvoir faire la vaisselle.

J'ai beau être matinale…;

Bas même pour toi :icon_up: ?

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui, je me suis faite avoir par une démarcheuse de France Loisir. VDM

Mais que je suis coooooooooooooooooooonne !

Dans ce type de vente, je crois qu'il y a un délai de rétractation.

Lien vers le commentaire

Mon défragmenteur renonce à défragmenter mon DD externe en cours d'opération. A en croire les stats, il comptait plus d'un million de fragments excédentaires, et le fichier le plus fragmenté en comptait plus de 4 000 (et peut-être plusieurs centaines d'autres fichiers ont plus de 1 000 fragments). :icon_up:

Dans ce type de vente, je crois qu'il y a un délai de rétractation.

8 jours, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Oui, le courrier de rétractation est prêt à être envoyé, moins de 3 heures après le méfait. Reste plus qu'à passer à la poste demain.

Mais quand même, qu'est ce que je suis conne !

Cela dit, je ne savais pas que la flatterie marchait aussi bien sur moi ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ah, j'avais oublié : gratuit, c'est mieux. Je retiens donc JK Defrag. Mais ce serait mieux avec une vraie interface pour WinN00bs. :icon_up: Quid de PerfectDisk, donc ?

Lien vers le commentaire
Mais bon, tu peux aussi utiliser des systèmes de fichiers qui n'ont pas besoin de ce genre de maintenance ridicule.

Si seulement c'était vrai, mais tous les systèmes de fichiers fragmentent, aucun ne fragmente de façon aussi rapide et catastrophique que FAT mais tous fragmentent.

Pour ma part, je serais partisan d’une défragmentation a la volée, mais ça implique un scheduling des IO nettement plus complexe pour garantir un temps de réponse predictible…

Ensuite, cette idée stupide stupide (punk punk) de Microsoft et des OEM de mettre Documents&Settings sur la partition système n’aide pas, c’est sur…

Lien vers le commentaire

La plupart des défragmenteurs payants reposent sur de la poudre aux yeux marketing. Je ne connais pas particulièrement PerfectDisk.

Pour ma part, je serais partisan d’une défragmentation a la volée, mais ça implique un scheduling des IO nettement plus complexe pour garantir un temps de réponse predictible…

Certains défragmenteurs ont une option pour se lancer quand le PC est inactif. Ceci dit on peut faire la même chose avec JKdefrag et le planificateur de tâches.

Il faut aussi penser que défragmenter trop souvent use le disque dur.

D'ailleurs, JKdefrag est un des rares intelligents sur le sujet : il déplace les fichiers pour limiter la fragmentation future, et ignore par exemple un fichier de 4 go qui aurait 3 fragments, car ça ne ferait absolument rien gagner.

Lien vers le commentaire
Certains défragmenteurs ont une option pour se lancer quand le PC est inactif. Ceci dit on peut faire la même chose avec JKdefrag et le planificateur de tâches.

Oui, bien sur en desktop, ca se tiens, je pensais a un serveur, ou le défrag a la volée est un peu dangereux pour les perfs (plus difficile d'identifier des périodes d'inactivité)

Il faut aussi penser que défragmenter trop souvent use le disque dur.

Moins que d’utiliser le disque fragmenté si les accès ont une répartition normale :icon_up:

Lien vers le commentaire

A mon avis, l'écriture use beaucoup plus que la lecture.

Quant à l'inactivité… la seule intéressante c'est celle du disque dur, surtout que sur les PC modernes, elle est quasiment indépendante du processeur. Il me semble avoir vu il y a quelques années un défragmenteur qui s'adaptait à l'utilisation du disque dur.

Mais bon, je pense que la méthode de JKdefrag est de très loin la meilleure en plus d'être simple ; défragmenter que ce qui est nécessaire et organiser pour limiter la fragmentation future.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...