Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Emission intéressante au demeurant, je vous la recommande. On en apprend notamment sur l'insoutenable légèreté du politicien aux manettes et les saillies de Lemennicier sont croustillantes. Sa conclusion pour la suppression de l'Ir et l'augmentation de la CSG, "impôt indolore parfait pour un homme politique" est particulièrement ironique.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=…id_rubrique=947

En revanche la jolie pouf hystérique d'Alternative Economique, qui éructait contre les paradis fiscaux et pour la poursuite des dépenses démagogiques mérite surtout des baffes.

Quelqu'un arrive à lire la vidéo ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis allé pour la deuxième fois à Paris avec l'école.

Les bâtiments et les quartiers du centre sont pas mal.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de pharmacie, mais à part ça l'ambiance n'est pas géniale.

Lien vers le commentaire
Je suis allé pour la deuxième fois à Paris avec l'école.

Les bâtiments et les quartiers du centre sont pas mal.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de pharmacie, mais à part ça l'ambiance n'est pas géniale.

Mon fou rire de la soirée, merci ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Suivant le cas :

- Il faut que je grandisse encore un peu avant de pouvoir être une bonne maman.

- Peut-être que je vais en avoir bientôt.

- Je suis trop vieille pour avoir des enfants.

C'est pas mal mais il manque la stérilité temporaire* ou permanente**. Comment tu aborderais ce sujet sans noyer les mouflets dans des détails techniques ?

* Il ne manque pas en France de thérapies pour favoriser la naissance espérée d'un mouflet. Et aussi des dames dont la santé se prête mal à une grossesse.

** D'où adoptions ou absence de descendance.

Lien vers le commentaire
C'est pas mal mais il manque la stérilité temporaire* ou permanente**. Comment tu aborderais ce sujet sans noyer les mouflets dans des détails techniques ?

C'est volontaire, je ne l'aborderais pas à cet âge a priori. Devant quelle question apporterais-tu des précisions à ce sujet ?

Après attention hein, selon moi dès qu'une fille a ses règles il faut lui expliquer rapidos comment ça se passe réellement, même si elle est encore beaucoup trop jeune pour avoir des rapports. Question de prudence.

Lien vers le commentaire
C'est volontaire, je ne l'aborderais pas à cet âge a priori. Devant quelle question apporterais-tu des précisions à ce sujet ?

Ben, l'absence d'enfants dans un couple. Ou aussi les parents qui cessent d'avoir des enfants alors qu'ils ne sont pas âgés.

Je ne sais plus quand et comment ma famille m'avait expliqué que je n'aurais probablement pas de petit frère, que certains de leurs amis avaient adopté des mouflets et que d'autres n'en auraient jamais. J'avais aussi des potes adoptés. Ca ne m'a pas trop perturbée dans ma life. Ouais bon, ok, j'ai un peu pleurniché sur le coup du petit frère. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai été surpris par les connaissances anarcap de ma prof de politique éco.

Et on m'a donné un exposé à défendre devant un autre groupe. Sur tout un ensemble de sujets intéressant comme "Y'a t-il trop de fonctionnaire en France" "Paye t-on trop d'impôts?", j'ai eu droit à un sympathique "Doit-on privatiser la SNCF ?".

J'ai déjà pas mal lu de contenu sur ça ici, mais je refuserais pas le rab que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire

Renverse la problématique : "aurait-on du nationaliser les chemins de fer au siècle dernier" ou "aurait-on du embaucher autant de fonctionnaires à partir de 1981 ?" ou "la hausse des prélèvements obligatoires depuis 30 ans". Bref, les faits, avant tout. Pas la fantasmatique de gauche (les impôts n'ont jamais été aussi faibles, le nombre de fonctionnaires en très net recul, etc.)

Lien vers le commentaire
j'ai eu droit à un sympathique "Doit-on privatiser la SNCF ?".

J'ai déjà pas mal lu de contenu sur ça ici, mais je refuserais pas le rab que vous pourrez me donner.

L'un des problémes des libéraux, c'et de penser que SNCF et chemins de fer sont la même chose. La SNCF est aussi, via ses filiales, la plus grosse entreprise de transports routiers en France, et il y a des chemins de fer en France qui ne sont pas SNCF. La séparation de l'infrastructure, RFF, et de l'esploitation est une bonne chose. Elle permet déjà à d'autres entreprises de transports ferroviaires de faire rouler des trains de marchandises sur les voies RFF. Il faudrait qu'il en soit de même pour le trafic voyageurs, ne serait ce que pour permettre aux collectivités locales d'avoir d'autres fournisseurs que la SNCF. Pour que ça marche, RFF doit rester une administration rigoureuse, contrairement à la Grande Bretagne où l'organisme chargé des voies avait été privatisée. On monte en épingles les loupés du privé, mais ceux despersonnels SNCF sont pas mal non plus. A ce sujet, je conseille la lecture des forums ferroviaires, dont le web des cheminots.

En Suisse, la formule est différente, car sous condition d'appliquer des normes de sécurité, n'importe quelle entre prise ferroviaire a le droit, moyennant péage, de rouler sur les voies des autres entreprises

Lien vers le commentaire
Pour que ça marche, RFF doit rester une administration rigoureuse, contrairement à la Grande Bretagne où l'organisme chargé des voies avait été privatisée.

Connaissez-vous l'état du réseau ferroviaire au Royaume-Uni avant sa privatisation, pour vous autoriser à parlé de louper dans ce cas précis?

Lien vers le commentaire
L'un des problémes des libéraux

Ça commence bien :icon_up:

c'et de penser que SNCF et chemins de fer sont la même chose.

Et ça se confirme : ça croit nous apprendre que deux et deux font quatre. Et en plus d'être de notoriété publique, la séparation SNCF/RFF est une fausse évidence. Quid des transferts de fonds totalement contraires aux intérêts de RFF vers la SNCF ?

Pour que ça marche, RFF doit rester une administration rigoureuse, contrairement à la Grande Bretagne où l'organisme chargé des voies avait été privatisée.

Administration rigoureuse -> does not compute.

En Suisse, la formule est différente, car sous condition d'appliquer des normes de sécurité, n'importe quelle entre prise ferroviaire a le droit, moyennant péage, de rouler sur les voies des autres entreprises

Et qui fixe ces loyers ? Comme toujours, les lois censées favoriser la concurrence créent une "concurrence" artificielle et antiéconomique et détruisent la vraie concurrence.

Lien vers le commentaire
Pour que ça marche, RFF doit rester une administration rigoureuse,

Ah.

C'est une contrainte couillue, je dois admettre.

Et puis "rester" ici devrait être "devenir".

contrairement à la Grande Bretagne où l'organisme chargé des voies avait été privatisée.

… et dont les résultats n'étaient pas, loin s'en faut, aussi zorribles que ce que les syndicalistes franchouilles voulaient faire croire.

Ça commence bien :icon_up:

Et ça se confirme : ça croit nous apprendre que deux et deux font quatre. Et en plus d'être de notoriété publique, la séparation SNCF/RFF est une fausse évidence. Quid des transferts de fonds totalement contraires aux intérêts de RFF vers la SNCF ?

Administration rigoureuse -> does not compute.

Et qui fixe ces loyers ? Comme toujours, les lois censées favoriser la concurrence créent une "concurrence" artificielle et antiéconomique et détruisent la vraie concurrence.

Tututut jabial, ne sois pas si agressif :doigt:

Lien vers le commentaire
J'ai déjà pas mal lu de contenu sur ça ici, mais je refuserais pas le rab que vous pourrez me donner.

Un monopole légal, saymal que ce soit privé ou public. La privatisation est nécessaire, mais doit s'accompagner de la concurrence. Voilà l'idée essentielle. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis un peu noob, je n'arrive pas à utiliser la balise youtube :x

Voici mon lien vers une vidéo youtube:

j'ai essayé avec

avec watch?v=GRnA_irSFSY

avec GRnA_irSFSY …

entre les balises

[youtube]

et

[/youtube]

Qu'est-ce que j'ai oublié ? :x

Lien vers le commentaire
Je suis un peu noob, je n'arrive pas à utiliser la balise youtube :x

Voici mon lien vers une vidéo youtube:

j'ai essayé avec

avec watch?v=GRnA_irSFSY

avec GRnA_irSFSY …

entre les balises

[youtube]

et

[/youtube]

Qu'est-ce que j'ai oublié ? :x

J'étais comme toi avant qu'une âme charitable ne m'explique. Il suffit de ne copier que ce qui se trouve après le signe =

C'est aussi simple que ça :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'étais comme toi avant qu'une âme charitable ne m'explique. Il suffit de ne copier que ce qui se trouve après le signe =

C'est aussi simple que ça :icon_up:

Je pensais l'avoir fait, mais non.

Ca fonctionne, merci !! :doigt:

Lien vers le commentaire
Je suis allé à Paris pendant deux jours et la première chose que j'ai entendue était une grève de la SNCF.

Il y a une annonce, c'est déjà ça ^^

Il y a 2 mois, je n'ai pas eu mon train, AUCUNE annonce de la grève des cheminots, qui touchait la région de la bretagne, n'avait été faite.

La surprise fut agréable. J'en frémis encore rien que d'y penser :icon_up:

Lien vers le commentaire

http://chatroulette.com/

Le principe est simple.

Les gens branchent leurs webcams et c'est parti pour un chat visuel à 2 aléatoire.

Si la personne ne vous plait pas : NEXT et vous passez au suivant.

Je vous laisse juste deviner le bordel et le résultat (souvent salace).

PS : la première fois je suis tombé sur un type avec un masque à gaz!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bien vu en effet, voilà qui rend un peu plus optimiste sur la capacité de certains militants à utiliser leur bon sens au lieu de se comporter en lobby agressif.

Cela dit e-deo a de bonnes formules, comme "Les néo-bigots progressistes en lutte contre l'homophobie", à propos des pédagogues de la Cause :

http://www.causeur.fr/le-baiser-de-la-lune,3741

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...