Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Les nombreuses fautes d'orthographe, le bonsoir au lieu de bonjour et le Mr devant Mme (de plus, ça devrait être écrit en toutes lettres) ? What else ?

Bravo ! Une faute par ligne, ça fait un peu beaucoup et commencer par "Bonsoir Mr,Mme" c'est un peu comme vouloir se faire passer au téléphone pour un bûcheron canadien avec un accent africain à la Michel Leeb : ça décrébilise tout de suite. Reste au moins deux indices qui sont en fait les preuves formelles de pipautage du message (dont un dans les références de la société, visible sans faire aucune recherche supplémentaire).

Le téléphone : 09 70 46 81 88. Zarma. 09. Franchement.

Euh… Mon numéro commence par 09 (je suis chez free). Par contre 09 7x, je ne sais pas s'il s'agit d'un numéro free.

Lien vers le commentaire
L'adresse de l'entreprise @yahoo.fr, pas crédible. L'entreprise qui est radiée du RCS après avoir été liquidée. Le français approximatif.

Le truc qui tue, c'est effectivement l'adresse chez yahoo pour une boîte d'informatique. Mais comment sais-tu à la simple lecture du mail que l'entreprise est radiée du RCS ?

En fait après recherche : http://www.societe.com/societe/cs-technolo…-400518304.html

cette société a bien existé, mais j'imagine qu'elle est étrangère au courrier que je viens de recevoir.

Je pensais à une preuve de fraude visible dans la signature.

Lien vers le commentaire
Le truc qui tue, c'est effectivement l'adresse chez yahoo pour une boîte d'informatique. Mais comment sais-tu à la simple lecture du mail que l'entreprise est radiée du RCS ?

Tu ne connais pas les sites web permettant de voir les infos sur une société à partir de son SIRET ?

cette société a bien existé, mais j'imagine qu'elle est étrangère au courrier que je viens de recevoir.

Bien entendu.

Je pensais à une preuve de fraude visible dans la signature.

Alors là je dois dire que je donne ma langue au chat. Mais bon de toute façon tout mail rédigé dans un français approximatif suscite une saine méfiance. Et il est évident qu'on fait une recherche sur les gens avant de leur accorder un paiement différé.

Lien vers le commentaire
Tu ne connais pas les sites web permettant de voir les infos sur une société à partir de son SIRET ?

Si, la preuve dans mon précédent message : généralement pour les sociétés françaises, je consulte societe.com

Alors là je dois dire que je donne ma langue au chat. Mais bon de toute façon tout mail rédigé dans un français approximatif suscite une saine méfiance. Et il est évident qu'on fait une recherche sur les gens avant de leur accorder un paiement différé.

Le numéro de TVA est totalement bidon : il est toujours construit sur le Siren et aurait donc du être de la forme FR xx 400 518 304.

Lien vers le commentaire
Il est valide mais ne correspond pas au siren. Les élément pris indépendamment sont valides mais l'ensemble ne correspond à rien.

Voilà. Du coup un service européen officiel de validation du numéro de TVA qui ne renvoit pas l'identité du possesseur du numéro ne valide en fait rien du tout : bravo la mise à jour des bases de données !

Lien vers le commentaire

Les gens qui se connectent sur les comptes MSN/Facebook/etc. de leur conjoint(e) m'énervent, autant que lesdits conjoints qui le leur permettent. Il faudrait leur apprendre ce que signifie des identifiants et des mots de passe personnels à ne surtout pas partager. Quand j'envoie un message, j'aimerais qu'on me répondre autre chose que "Salut c'est *personne totalement différente du destinataire* !".

Lien vers le commentaire
Petit jeu :

J'ai ouvert ce mail dans la matinée, et mal réveillé, il m'a bien fallu 4 à 5 secondes pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un scam nigérian. Saurez-vous relever les 4 groupes d'indices qui permettent d'identifier la provenance réelle du mail en moins de 1/10 de seconde (la mise en page est d'origine) :

Date: 13/12/09 20:57

Le 13 ( dimanche) et à 20h57 :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'éprouve de l'anxiété à revenir en France pour les fêtes de fin d'année.

La télévision française et ses spectateurs qui vivent jusque dans mon cercle d'amis, jusque dans ma famille, les idées écolo conscientes militantes, les appels décontractés au collectivisme autoritaire entre le fromage et le dessert me donnent déjà la nausée.

Lien vers le commentaire
Le truc qui tue, c'est effectivement l'adresse chez yahoo pour une boîte d'informatique. Mais comment sais-tu à la simple lecture du mail que l'entreprise est radiée du RCS ?

En fait après recherche : http://www.societe.com/societe/cs-technolo…-400518304.html

cette société a bien existé, mais j'imagine qu'elle est étrangère au courrier que je viens de recevoir.

Je pensais à une preuve de fraude visible dans la signature.

:icon_up: Incroyable… CS Technologies Informatiques est une boîte que je connais très bien. Effectivement, elle a été liquidée en 2004. Je me demande qui est derrière ce spam. C'est une coïncidence incroyable ou bien il y a une connexion mystérieuse à l'oeuvre…

Je peux donner plus de détails à qui le souhaite en MP.

Lien vers le commentaire

Petite question que j'avais envie de poser sans créer un nouveau fil…

Sur quels Critères vous baseriez vous pour préférer une équipe de sport comme du foot ou du basket ?

La plupart des clubs portent le nom de leurs régions ou pays, mais il serait contre individualiste de supporter un club juste pour cette raison.

certains pays sont meilleurs que d'autres (comparés à la France par exemple :icon_up:).

Mais d'un point de vue individualiste un club est mieux qu'un autre que pour les joueurs oui dirigeants qui y sont.

Lien vers le commentaire
Petite question que j'avais envie de poser sans créer un nouveau fil…

Sur quels Critères vous baseriez vous pour préférer une équipe de sport comme du foot ou du basket ?

La plupart des clubs portent le nom de leurs régions ou pays, mais il serait contre individualiste de supporter un club juste pour cette raison.

certains pays sont meilleurs que d'autres (comparés à la France par exemple :icon_up:).

Mais d'un point de vue individualiste un club est mieux qu'un autre que pour les joueurs oui dirigeants qui y sont.

Et la sodomie de pot de Nutella, c'est contre individualiste ? Question sincère.

Lien vers le commentaire
Petite question que j'avais envie de poser sans créer un nouveau fil…

Sur quels Critères vous baseriez vous pour préférer une équipe de sport comme du foot ou du basket ?

La plupart des clubs portent le nom de leurs régions ou pays, mais il serait contre individualiste de supporter un club juste pour cette raison.

certains pays sont meilleurs que d'autres (comparés à la France par exemple :icon_up:).

Mais d'un point de vue individualiste un club est mieux qu'un autre que pour les joueurs oui dirigeants qui y sont.

Sérieusement, essaye de t'intéresser à d'autre chose que le libéralisme. Je dis ça pour ton bien.

Lien vers le commentaire
Sur quels Critères vous baseriez vous pour préférer une équipe de sport comme du foot ou du basket ?

Le seul critère valable pour être supporter d'une équipe, c'est de jouer dans celle-ci ou d'avoir un fiston qui y joue.

Tout autre cas relève de la psychiatrie lourde ou de la dératisation.

Lien vers le commentaire
Le seul critère valable pour être supporter d'une équipe, c'est de jouer dans celle-ci ou d'avoir un fiston qui y joue.

Tout autre cas relève de la psychiatrie lourde ou de la dératisation.

Du trés lourd dans ton coin, avoue y'a qu'un belge pour etre capable de ca :icon_up:

[dailymotion]x54vof_hommage-a-constant-vanden-stock_news[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

J'ai pris la voiture pour retourner voir mes parents qui sont bien loin pour Noël.

Et là, miracle, un truc qui ne s'était pas produit depuis plusieurs mois arrive: un RDV pour un entretien pro. La seule fois où je m'éloigne une semaine, dans une période où la France dort profondément et paf, fallait que ca m'arrive.

Bref, 350km dans le vent, un WE sympa qui s'annoncait en l'air, mais peut-être du travail =)

Lien vers le commentaire

Aux amateurs de Miyazaki : parmi ces titres, lesquels vous semblent correspondre à des mouflets de 7 ans max ?

(Totoro déjà proposé).

* 1984 : Nausicaä de la vallée du vent - (風の谷のナウシカ, Kaze no tani no Naushika)

* 1986 : Laputa - Le Château dans le ciel - (天空の城ラピュタ, Tenku no shiro Rapyuta)

* 1988 : Mon voisin Totoro - (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

* 1989 : Kiki la petite sorcière - (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin)

* 1992 : Porco Rosso - (紅の豚, Kurenai no buta)

* 1997 : Princesse Mononoké - (もののけ姫, Mononoke Hime)

* 2001 : Le Voyage de Chihiro - (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi)

* 2004 : Le Château ambulant - (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro)

* 2008 : Ponyo sur la falaise - (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)

Et j'ajoute : le royaume de chats, pompoko.

(le tombeau des lucioles attendra quelques années…).

Lien vers le commentaire
Aux amateurs de Miyazaki : parmi ces titres, lesquels vous semblent correspondre à des mouflets de 7 ans max ?

(le tombeau des lucioles attendra quelques années…).

Je regardais souvent Porco Rosso tout petit, pour ma part. Je pense pas avoir saisis toute la poésie à l'époque quand même. Juste un cochon aviateur avec la voix de Jean Reno, c'est génial.

Le Chateau dans le ciel aussi.

Lien vers le commentaire
Sur quels Critères vous baseriez vous pour préférer une équipe de sport comme du foot ou du basket ?

La plupart des clubs portent le nom de leurs régions ou pays, mais il serait contre individualiste de supporter un club juste pour cette raison.

Pourquoi ça serait "contre individualiste"? Tu aimes ta ville + il y a une équipe qui la représente = tu soutiens cette équipe. :icon_up:

Après, si tu n'es pas attaché à ta ville par exemple, tu peux soutenir une autre équipe, parceque tu préfères la ville en question à la tienne, ou que tu préféres les joueurs de cette autre équipe - ou toute autre raison, en fait.

Voilà, bonne fin de semaine ikichi!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...