Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il n'y a pas d'artères dans les doigts, juste des vaisseaux, qui se referment donc d'eux-mêmes.

Euh, pardon mais… altermédecine detected. Aucun organe ne peut vivre sans artères. Les doigts ont évidemment des veines (d'où le sang repart) et des artères (qui apportent le sang). En fait ils en ont quatre, la digitale palmaire radiale, la digitale palmaire ulnaire, et deux digitales dorsales. En général les dorsales ne vont que jusqu'à la première phalange, mais les palmaires vont jusqu'au bout où elles se rejoignent. Par contre bien sûr le débit n'est pas le même qu'au niveau du bras, question de diamètre.

Lien vers le commentaire

Une fois, je coupais du pain avec un couteau bien viril. J'ai derape, je me suis entaille un doigt, ca pissait le sang, j'ai eu le temps d'appeller a l'aide, j'ai eu un voile noir et je me suis reveille dans une clinique, privee. (mes parents ont du gout)

Sinon, une petite histoire de SNCF, ca vous dit ?

En mai, ma copine achete pour moi un aller retour en thalys, pour 180 euros, au troisieme week end du mois de juillet. Billets a retirer en France.

Au debut la semaine en question, ma copine va a un distributeur de tickets, et probleme technique, le billet n'est pas imprime.

Le lendemain, au grand dam de son capitaliste de patron marxiste qui tient un cab' d'avocat (et qui n'a en rien collectiviser les profits), elle passe deux heures a la gare du nord. La nana du guichet lui dit en gros : le billet a deja ete imprime, on ne peut pas le sortir. Elle imprime trois substituts de billet. Ma copine insiste pour avoir une impression d'ecran de leur systeme d'informations, la nana le tamponne avec le tampon de la gare, annote un commentaire, et signe. Elle dit : il faut presenter cela au personnel de la gare et on vous accompagne au thalys et il n'y aura aucun soucis.

De mon cote, je vois sur le site internet, que mon billet a deja ete imprime mais je peux y acceder, il suffit de cliquer sur le lien, et on l'a en PDF, donc je n'ai plus qu'a l'imprimer moi meme. Je clique, et la sans surprise : probleme technique, bla bla, re essayer ulterieurement, merci de votre comprehension. La musique habituelle quoi.

Bon, la veille, je vais voir a la gare de schiphol une nana au guichet, qui pareille me sors une impression d'ecran de son systeme d'information ou il est ecrit noir sur blanc en fribidi que c'est paye. Elle me dit : tout ira bien, montez dans le train.

Le lendemain, le train arrive, je presente mon tas de paperasse au premier mec du thalys que je vois, et je lui demande si je peux rentrer sans me faire jeter a la prochaine gare. Il me dit que non, ce n'est pas un billet pour lui. Alors je tente de lui expliquer la situation, bon il fait partir le train et d'un geste me fait comprendre : tu rentres ou tu sors ?

Bon je rentre dans le train, le mec me dit de m'assoir la en attendant le controleur. Bon, je bouquine mon livre, le mec arrive. Je lui explique : je ne peux pas tirer le billet a cause des problemes techniques de la SNCF, voici des preuves.

Le mec me dit en francais, un belge : vous etes sur la ligne amsterdam paris.

Je lui reponds : je sais, je ne prends pas des trains au hasard. Je vous dis que j'ai essaye de tout mon possible d'avoir ce billet, mais je ne peux pas regler les problemes techniques des systems d'informations defaillant de la SNCF.

- pour moi ce n'est pas un billet, il fallait le retirer en france.

- je sais, j'ai essaye pendant des jours, mais voila, ils ne peuvent pas me le donner, ce n'est pas faute d'avoir passer des heures au guichet. Est-ce que je suis responsable de l'incompetence de la SNCF ? Ce billet est deja paye, ca ne sert a rien de me mettre une amende. Ca fait perdre du temps et de l'argent a tout le monde, vous comme moi. Je sais bien que la prise de decision personnelle, ce n'est pas votre truc mais laisser tomber votre procedure deux secondes et vous voyez bien que je n'ai pas a payer d'amende.

- je vais voir mon chef

- je peux venir avec vous ?

- Non

Le mec revient : il va falloir payer une amende.

- Vous pouvez me l'envoyer chez moi, la nana du guichet en France m'a dit que c'etait mieux pour contester l'amende.

- Et vous croyez que ca va marcher ?

- (la il m'enerve le mec) ha mais moi les procedures kafkaiennes, ca fait longtemps que je n'essaie pas de les etudier. Je vous propose une facon, dites oui ou non.

- c'est a payer tout de suite : 130 euros.

- ok, et pour le retour ?

- La vous etes sur la ligne amsterdam paris

- Merci je sais, et pour le retour ? Je raque encore 130 euros ?

- Retirez votre billet

- (la je rage) mais je ne peux pas a cause des erreurs des systems d'informations. Meme le personnel au guichet lui meme n'est pas en mesure de m'en delivrer un.

Bon, apres tout ca, je dors penard, et un connard me reveille. Je le regarde, il me montre mon pied, je le questionne du regard :

- ne posez pas vos pieds sur les sieges, c'est 50 euros.

- A 500 euros l'aller retour je pose mes pieds ou je veux, je t'emmerde.

- ha je ne crois pas que vous avez payer ces 50 euros.

- casse toi

Je fais mine de me rendormir et il se barre. Je remets mes pieds bien en evidence sur son siege de merde. De toute facon, rapide calcul, ma carte refusera le prochain paiement je frise le plafond de decouvert autorise.

Au retour, la je vais voir un mec, je lui dis : bon j'ai tout ca comme preuve, la SNCF ne peut pas me donner mon billet, c'est la fin du mois, je n'ai plus 130 euros en reserve, je suis deja a -80 a cause d'eux.

Le mec sympa me dit que c'est pas normal et que ca devrait bien se passer.

Bon je monte dans ma voiture, normal, ces connards ont vendu plusieurs fois la meme place, comme d'hab, mais la personne qui utilise la mienne est une vieille dame, je lui laisse. Je vais m'eterniser dans l'entre compartiment sur un strapotin. La un controleur passe, je lui re explique encore tout le delire, il ne dit pas un mot, regarde mon tas de paperasse, prends son tampon, le marque et se casse.

Bon, du coup l'aller retour ne me coute que 180 + 130 = 310 euros.

J'ai garde les traces de tout ce bordel, et puis la semaine prochaine je vais pouvoir commencer la procedure de demande de remboursement. Ouai !!!! Le tome 2 !!

Bref, la prochaine fois, je prends ma voiture. J'en ai marre, c'est plus chere, et c'est faux on ne fait jamais le trajet en 3h30 comme le dis la propagande, ca n'arrive jamais. Il a toujours entre 30 min et 2 heures de retard. A rajouter une heure voir plus en cas de greve pour faire Gare du Nord - Versailles chantiers. Ca dure meme plus longtemps que si j'avais pris ma caisse.

Apres ca, quand un connard me dit que je suis un enfant pourri gate qui rale sur le moment de payer ses impots mais qui jouit tous les jours des services que lui procure l'Etat et que je m'en rend pas compte, j'ai des envies de meurtres.

Lien vers le commentaire
Une fois, je coupais du pain avec un couteau bien viril. J'ai derape, je me suis entaille un doigt, ca pissait le sang, j'ai eu le temps d'appeller a l'aide, j'ai eu un voile noir et je me suis reveille dans une clinique, privee. (mes parents ont du gout)

J'ai acheté un gant en cotte de maille pour éviter ça. Ce sont des gants de boucherie, ça se trouve chez les fournisseurs de matériel pro.

Lien vers le commentaire
J'ai acheté un gant en cotte de maille pour éviter ça. Ce sont des gants de boucherie, ça se trouve chez les fournisseurs de matériel pro.

Megalol. :icon_up:

Maintenant, j'ecarte mes doigts de la tranche de pain au cas ou ca deraperait. Parce que mettre une cotte de mailles et un kevlar pour regler ma chaudiere ou couper du pain, c'est vital dans le monde de Jabial, mais pas le mien avec un peu d'entrainement. :doigt:

Lien vers le commentaire
Megalol. :icon_up:

Maintenant, j'ecarte mes doigts de la tranche de pain au cas ou ca deraperait. Parce que mettre une cotte de mailles et un kevlar pour regler ma chaudiere ou couper du pain, c'est vital dans le monde de Jabial, mais pas le mien avec un peu d'entrainement. :doigt:

Dois-je évoquer la combinaison NBC après les repas de cassoulet ou de choucroute ?

Lien vers le commentaire

Le gilet de sauvetage toujours a cote du gilet jaune. Au cas ou on tomberai dans un ruisseau, ou qu'une digue pete. Avec balise argos inside pour aider les recherches.

Sans rire, les nouvelles voitures que j'ai vu ont un marteau brise vitre a l'interieur pres du siege passager, c'est pareille en fRance ou c'est juste une idee de kasskop ?

Lien vers le commentaire

Un copain qui cette année était en erasmus à Vienne m'a raconté que cette année il a payé son abonnement téléphonique 7 euros par mois pour 5 heures de communication et sms illimités :icon_up:

A votre avis le fait que les autrichiens aient 5 opérateurs téléphoniques pour 8 millions d'habitants suffit à le justifier ou bien il y a d'autres raisons à ça?

Lien vers le commentaire
Un copain qui cette année était en erasmus à Vienne m'a raconté que cette année il a payé son abonnement téléphonique 7 euros par mois pour 5 heures de communication et sms illimités :icon_up:

A votre avis le fait que les autrichiens aient 5 opérateurs téléphoniques pour 8 millions d'habitants suffit à le justifier ou bien il y a d'autres raisons à ça?

Ce n'est pas la présence de 5 opérateurs qui justifie des prix si bas, mais la possibilité qu'un 6ème se ramène s'ils sont trop haut.

Lien vers le commentaire
Responsable pour 500 euros de perte peut-être. J'ai mal fermé la porte d'un camion, les lumières sont restées allumées, batteries probablement à plat. Cout des deux batteries 500 balles.

Si les batteries sont à plat, faut les brancher pour les recharger un peu, redémarrer, et ça se rechargera. Ça coute 500 boules ça ?

Ce n'est pas la présence de 5 opérateurs qui justifie des prix si bas, mais la possibilité qu'un 6ème se ramène s'ils sont trop haut.

C'est totalement libre en Autriche ? Comment ils gèrent la délicate question des fréquences ?

Parce que c'est un des sujets qui me chiffonne un peu dans un monde libertarien.

Le principe des fréquences first come first served c'est bien pour les radios, mais pour le téléphone…

La première boîte qui invente le GSM monopolise les fréquences, et hop, ils sont seuls.

Donc il y a une question d'abus : une boîte ne doit pas utiliser plus de fréquences qu'elle n'en a réellement besoin. Mais qui en juge ?

En plus ça rejoint le problème du settlement. Un type s'installe à la campagne là où il n'y a personne, il met sa clôture à 1km de sa maison pour protéger sa vue. 30 ans plus tard ça grouille de monde, il y a des SDF dehors.

Alors le terrain sous la maison du type, fut-ce un palais, il n'y a pas à discuter, c'est à lui. Transformation par le travail, tout ça.

Mais le terrain autour ? Le seul travail fourni c'est la pose d'une clôture.

Si on répond qu'il est proprio se pose le problème du type qui se déclare propriétaire d'une île entière qu'il découvre, fait venir des ouvriers, et 2 générations plus tard il a des esclaves.

Si on répond qu'il n'est pas proprio alors se pose le problème de la préservation de la nature. Si on ne devient propriétaire qu'en bétonnant alors tout sera bétonné.

Donc on est dans un problème générique d'abus de droit qui ne peut se régler que devant un juge. Sinon, il faut une notion de prescription acquisitive, ie, si personne ne conteste pendant une certaine durée la propriété est valide et c'est tout. Mais comment justifier une telle notion, tout à fait naturelle et utile, de façon rationnelle à partir des droits des gens ?

Lien vers le commentaire
La première boîte qui invente le GSM monopolise les fréquences, et hop, ils sont seuls.

Un groupe de types detiennent toute les frequences GSM, ils vont bien les louer, et discriminer arbitrairement qui aura quelle frequence et qui n'en aura pas. Et s'ils gardent toutes les frequences pour eux, en abusent, il reste toujours des moyens de substitution.

Ce n'est pas ce que fait l'Etat d'ailleurs pour les frequences radio ? C'est comme le code de la route, un proprietaire d'une parcelle de route peut en faire ce qu'il veut, et si c'est le seul pont qui lie une ile au continent, il peut en abuser … jusqu'a ce que les gens prennent le bateau ou l'avion.

Si on répond qu'il est proprio se pose le problème du type qui se déclare propriétaire d'une île entière qu'il découvre, fait venir des ouvriers, et 2 générations plus tard il a des esclaves

Je ne vois pas le rapport, si j'invite quelqu'un chez moi, il n'est pas mon esclave, ni ses gosses si jamais il se reproduit chez moi… Et si j'ai des esclaves, c'est moi le pilleur, eux les proprietaires legitimes. Apres, si mes esclaves sont sur une ile, n'ont pas materiellement la capacite d'aller contacter un tribunal, oui il n'y a qu'eux memes pour se defendre. (on peut concevoir qu'on voit apres le proces qui paie quoi en fonction justement du jugement de qui est responsable de quoi)

Et pourquoi 1km ? et pas 1 metre ? Apres tout, si ca grouille autant de monde. Rousseau, dans sa critique de la propriete privee, dit : les gens sont betes de croire qu'un terrain appartient a quelqu'un parce qu'il y a dresse une cloture. Que de guerres en decoulent… bla bla bla. S'il a raison pour 100km de terrain nu, pourquoi pas un metre ?

Lien vers le commentaire
Un groupe de types detiennent toute les frequences GSM, ils vont bien les louer, et discriminer arbitrairement qui aura quelle frequence et qui n'en aura pas. Et s'ils gardent toutes les frequences pour eux, en abusent, il reste toujours des moyens de substitution.

Ce n'est pas ce que fait l'Etat d'ailleurs pour les frequences radio ?

Ça pourrait être pire encore. Si, si. Un seul opérateur, l'inventeur du premier GSM. Zéro concurrent.

Je ne vois pas le rapport, si j'invite quelqu'un chez moi, il n'est pas mon esclave, ni ses gosses si jamais il se reproduit chez moi… Et si j'ai des esclaves, c'est moi le pilleur, eux les proprietaires legitimes. Apres, si mes esclaves sont sur une ile, n'ont pas materiellement la capacite d'aller contacter un tribunal, oui il n'y a qu'eux memes pour se defendre. (on peut concevoir qu'on voit apres le proces qui paie quoi en fonction justement du jugement de qui est responsable de quoi)

On va clarifier sur ce que j'appelle un esclave ici. Le type est seul propriétaire de l'île. Les gens dépendent de lui pour tout : pour manger, pour se vêtir, et même pour aller et venir puisqu'après tout le terrain lui appartient. Aucun avion ou bateau ne peut accoster ou atterrir sans son accord. Celui qui n'est pas son employé ne peut que devenir un délinquant ou mourir de faim.

Et pourquoi 1km ? et pas 1 metre ? Apres tout, si ca grouille autant de monde. Rousseau, dans sa critique de la propriete privee, dit : les gens sont betes de croire qu'un terrain appartient a quelqu'un parce qu'il y a dresse une cloture. Que de guerres en decoulent… bla bla bla. S'il a raison pour 100km de terrain nu, pourquoi pas un metre ?

Ce n'est pas une question de quantité de terrain. Simplement, ma vision de la propriété terrienne est celle de la transformation par le travail. On est propriétaire d'un terrain parce qu'on a construit ou fait construire une maison dessus. Idem pour un champ. Idem pour un jardin. Mais une forêt préexistante ? De la plaine naturelle ? Même pas un mètre, en effet. Se pose alors la question des réserves naturelles.

Lien vers le commentaire
Ça pourrait être pire encore. Si, si. Un seul opérateur, l'inventeur du premier GSM. Zéro concurrent.

Ouai, comme l'Etat n'a aucun concurrent pour attribuer une frequence de radio ou non a un tiers. C'est bien lui d'apres ce que j'ai lu sur le sujet qui decide qui a le droit d'utiliser quelle frequence. On ne peut pas faire autrement, que ce soit l'Etat ou un operateur prive, au fond ca change rien.

On va clarifier sur ce que j'appelle un esclave ici. Le type est seul propriétaire de l'île. Les gens dépendent de lui pour tout : pour manger, pour se vêtir, et même pour aller et venir puisqu'après tout le terrain lui appartient. Aucun avion ou bateau ne peut accoster ou atterrir sans son accord. Celui qui n'est pas son employé ne peut que devenir un délinquant ou mourir de faim.

C'est Bioshock cette histoire.

Mais une forêt préexistante ? De la plaine naturelle ? Même pas un mètre, en effet. Se pose alors la question des réserves naturelles.

Celui qui paie l'entretien ? Ca en necessite ? Si oui, s'il n'y a pas d'entretien effectif d'une foret.. c'est qu'elle est vierge. Si elle est vierge, c'est qu'elle n'a pas de proprietaire.

Si une foret ne necessite pas d'entretien, alors je ne sais pas.

C'est le dilemme :

- soit tragedie des biens communs,

- soit on betonne tout pour etre proprio d'une parcelle (ou j'ai pense a construire un hangar factice juste pour faire genre. Une maison, c'est rien qu'une cloture avec un toit apres tout)

- soit on accepte la pose d'une cloture (avec ou non entretien, a voir.. par analogie, peut on m'exproprier de ma chambre parce que je ne passe jamais l'aspirateur ?)

Le moindre mal me parait de toute facon la troisieme. :icon_up:

C'est hard tout de meme…

Lien vers le commentaire
En plus ça rejoint le problème du settlement. Un type s'installe à la campagne là où il n'y a personne, il met sa clôture à 1km de sa maison pour protéger sa vue. 30 ans plus tard ça grouille de monde, il y a des SDF dehors.

Alors le terrain sous la maison du type, fut-ce un palais, il n'y a pas à discuter, c'est à lui. Transformation par le travail, tout ça.

Mais le terrain autour ? Le seul travail fourni c'est la pose d'une clôture.

Quel est le probleme avec la solution geo-libertarienne la dessus ?

Elle pourrait aussi s'appliquer au frequences radios.

Lien vers le commentaire
Quel est le probleme avec la solution geo-libertarienne la dessus ?

Le problème de la solution geo-libertarienne n'est pas moral, il est économique, il suppose qu’on peut déterminer la valeur d’un terrain en faisant abstraction de la valeur ajoutée de son occupant, c’est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Le problème de la solution geo-libertarienne n'est pas moral, il est économique, il suppose qu’on peut déterminer la valeur d’un terrain en faisant abstraction de la valeur ajoutée de son occupant, c’est juste impossible.

Pour moi le principal problème de l'approche géo-libertarienne est de considérer que la terre appartient à tous les hommes et non pas aux associations d'individus qui la travaillent, que tout le mal humain provient de l'appropiation des ressources par quelques uns (thème gnostique du monde fabriqué par de mauvais démiurges transformable par la volonté), que chaque individu a droit à une créance ou une compensation redistributrice sur la nature. Ils sont libertariens dans le mauvais sens du terme dans la mesure où ils ont une vision égotiste des droits et consumériste de la justice. Leur perspective philosophique est émancipatrice, ce sont des rousseauistes intégraux, ils poussent au bout la logique du contrat social. Tout ce courant me paraît détestable et nuisible, même si pris un par un ses promoteurs, en tout cas ceux que j'ai rencontrés, sont sympathiques et animés de bonnes intentions.

Bref le problème de ce courant est bien moral.

Lien vers le commentaire
Le problème de la solution geo-libertarienne n'est pas moral, il est économique, il suppose qu’on peut déterminer la valeur d’un terrain en faisant abstraction de la valeur ajoutée de son occupant, c’est juste impossible.

Et avec une enchere ? C'est plus ou moins le systeme utilise pour les frequences: une enchere pour une concession d'une duree suffisante. L'enchere permet de determiner la valeur de la frequence.

Lien vers le commentaire
Pour moi le principal problème de l'approche géo-libertarienne est de considérer que la terre appartient à tous les hommes et non pas aux associations d'individus qui la travaillent, que tout le mal humain provient de l'appropiation des ressources par quelques uns (thème gnostique du monde fabriqué par de mauvais démiurges transformable par la volonté), que chaque individu a droit à une créance ou une compensation redistributrice sur la nature. Bref, ils sont libertariens dans le mauvais sens du terme dans la mesure où ils ont une vision égotiste des droits et consumériste de la justice, et sur le plan philosophique ce sont des rousseauistes intégraux, ils poussent au bout la logique du contrat social. Tout ce courant me paraît détestable et nuisible, même si pris un par un ses promoteurs, en tout cas ceux que j'ai rencontrés, sont sympathiques et animés de bonnes intentions.

Bref le problème de ce courant est bien moral.

La tu t'attaque aux personnes plutot qu'a leur idees, en plus de leur faire un proces d'intention qui me semble injuste.

Tu va meme tres loin quand tu va jusqu'a leur faire dire que "tout le mal humain provient de l'appropiation des ressources par quelques uns" ou pire encore que "chaque individu a droit à une créance ou une compensation redistributrice sur la nature."

Je crois que l'idee c'est juste d'essayer de resoudre le probleme de la propriete qui n'est pas le resultat d'un travail, comme dans l'exemple de jabial de la pose d'une cloture ou bien des frequences radios, ce qui n'est pas un probleme facile.

Lien vers le commentaire
La tu t'attaque aux personnes plutot qu'a leur idees, en plus de leur faire un proces d'intention qui me semble injuste.

Je m'attaque à leurs principes. Je ne sais pas où tu as vu que je m'attaquerais aux personnes. J'ai précisé au contraire qu'en tant que personnes ils sont sympathiques et animés de bonnes intentions (c'est qui est aussi leur vice). Décidément on ne parle pas le même langage.

Je crois que l'idee c'est juste d'essayer de resoudre le probleme de la propriete qui n'est pas le resultat d'un travail, comme dans l'exemple de jabial de la pose d'une cloture, ce qui n'est pas un probleme facile.

Non. Je crois que tu parles d'une philosophie que tu ne connais pas, dont tu n'as pas lu les auteurs.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu parles d'une philosophie que tu ne connais pas, dont tu n'as pas lu les auteurs.

Exact. Tout ce que je connais d'eux, c'est cette idee de faire louer les terrains.

Mais justement, je ne voulais pas parler des geo-libertariens et de leur principes, mais de cette idee precise dans le contexte des frequences radios.

Meme si tu as raison et que les geo-libertariens ont des principes un peu debile, et la dessus je dois te faire confiance car effectivement je ne les connais pas, ca n'enleve rien a leur idee principale.

C'est ce que je voulais dire quand j'ecrivais que tu t'attaquais au geo-libertariens et pas a leur idee, je me suis sans doute mal exprime. Il est vrai aussi que tes affirmations sur eux me paraissent un peu grosses, mais bon c'est pas le sujet et mon ignorance la dessus m'empeche de te contredire.

Lien vers le commentaire
C'est totalement libre en Autriche ? Comment ils gèrent la délicate question des fréquences ?

Parce que c'est un des sujets qui me chiffonne un peu dans un monde libertarien.

Le principe des fréquences first come first served c'est bien pour les radios, mais pour le téléphone…

La première boîte qui invente le GSM monopolise les fréquences, et hop, ils sont seuls.

Donc il y a une question d'abus : une boîte ne doit pas utiliser plus de fréquences qu'elle n'en a réellement besoin. Mais qui en juge ?

Et alors? Comment les gens faisaient pour vivre avant le GSM? Si c'est trop cher et bien les gens n'achèteront pas ou feront des choix budgétaire.

Exactement comme maintenant en France: la régulation des fréquences blinde le marché et nous payons le prix fort.

On peut aussi imaginer que le propriétaire des fréquences en vend ou en loue. Comme pour ton exemple de terrain: ça sert à quoi d'avoir un terrain immense si ce n'est pas pour l'exploiter?

Et je sais de quoi je parle: j'ai 7 hectares et je suis en train de trouver une solution pour me débarrasser des 6 de trop… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Jabial a tout à fait raison d'évoquer ce problème, il est d'ailleurs pris en exemple par Hayek pour illustrer le fait que le grand livre de la propriété privée est toujours en cours d'écriture.

Pour lui, c'est le doux droit coutumier qui doit éclaircir ces questions, à travers son processus habituel de découverte et de cohérence.

On notera que, de cette manière, tout un cas de délicate questions ont été tranchées de manière satisfaisante pour la propriété terrienne :

- je ne deviens pas propriétaire de la forêt parce que j'y cueille des myrtilles et des champignons, ou parce que j'y pose des collets.

- je ne deviens pas propriétaire d'un terrain de 50 hectares juste pour y avoir posé des clôtures.

- je deviens propriétaire d'un terrain d'un mètre carré si je m'y installe (et même un peu plus) parce que cet espace est effectivement nécessaire à mes besoins.

Sanksion, si tu ne vois pas la différence entre un mètre et 500 acres, alors il est peut-être temps de réfléchir aux limitations d'une position juridique purement axiomatique.

Lien vers le commentaire

Je vois bien les mecs venir me voir : tiens le terrain derriere ta maison, tu n'en fais rien. A part ta cloture et ton coup de debrouissailleuse tous les 36 du mois, ce terrain ne t'appartient pas. Bah oui je l'ai achete justement pour ne pas avoir de voisin a supporter, le principe d'une maison de campagne quoi. Alors si on me raconte que parce que les autres se reproduisent trop, je dois renoncer a ce terrain, je vais mal le prendre. S'il suffit de faire un faux hangar a la sauce sovietique pour faire croire qu'il est utilise, bah je construirai un hangar tout moche. :icon_up: C'est comme une cloture, mais avec un toit. Une chaine hifi 5.1 pour faire croire qu'il y a des machines qui tournent dedans et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Je vois bien les mecs venir me voir : tiens le terrain derriere ta maison, tu n'en fais rien. A part ta cloture et ton coup de debrouissailleuse tous les 36 du mois, ce terrain ne t'appartient pas. Bah oui je l'ai achete justement pour ne pas avoir de voisin a supporter, le principe d'une maison de campagne quoi. Alors si on me raconte que parce que les autres se reproduisent trop, je dois renoncer a ce terrain, je vais mal le prendre. S'il suffit de faire un faux hangar a la sauce sovietique pour faire croire qu'il est utilise, bah je construirai un hangar tout moche. :icon_up: C'est comme une cloture, mais avec un toit. Une chaine hifi 5.1 pour faire croire qu'il y a des machines qui tournent dedans et c'est bon.

Voilà. Tu l'as acheté, c'est très différent.

Dans le proviso lockéen après appropriation, la propriété n'est plus discutée.

Lien vers le commentaire
Voilà. Tu l'as acheté, c'est très différent.

Dans le proviso lockéen après appropriation, la propriété n'est plus discutée.

Le mec qui me l'a vendu, il n'en a rien fait, a part mettre une cloture. Si lui n'avait pas le droit de se l'approprier, l'acte de vente est nul. Donc on peut remonter loin comme ca.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...