Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Un qui semble avoir du succès : http://www.materiel.net/ctl/Baladeurs_MP3/…o_FM_Black.html

Deux fois moins cher qu'un Apple pour la même capacité, mais avec un écran et des boutons, tout en restant miniature ; de plus il ne joue pas que du MP3 et supporte des cartes externes (ce qui rend son espace de stockage effectif "infini").

j'ai offert un Sansa Fuse à mon frangin comme cadeau de mon voyage en corée,

il en est très content.

Mon prochain lecteur audio, je me laisserai bien tenter par un Cowon J3

(en fait pour mon prochaine lecteur MP3, je veux juste 2 truc:

1/ lecture des .aac vu qu'une grosse partie de ma librairie l'est (le top ce serait d'avoir les .mod; .sid et .spc

2/ la récupération des podcast en wifi)

Lien vers le commentaire
(en fait pour mon prochaine lecteur MP3, je veux juste 2 truc:

1/ lecture des .aac vu qu'une grosse partie de ma librairie l'est (le top ce serait d'avoir les .mod; .sid et .spc

2/ la récupération des podcast en wifi)

Tout téléphone Android ou Maemo/Meego quoi :icon_up: Suffit qu'il y ait de quoi étendre le stockage et c'est parfait (à part… le prix).

Lien vers le commentaire
1/ lecture des .aac vu qu'une grosse partie de ma librairie l'est (le top ce serait d'avoir les .mod; .sid et .spc

.sid ? si tu as une collec de musique C64 ca m'interesse :icon_up:

si je faisais du jogging, ca serait avec des musiques amiga/C64

Tout téléphone Android ou Maemo/Meego quoi :doigt: Suffit qu'il y ait de quoi étendre le stockage et c'est parfait (à part… le prix).

Ca marche bien meego ? Au derniere nouvelle c'etait loin d'etre fini.

Lien vers le commentaire

Quand je clique sur certains liens (comme une recherche d'itinéraire RATP par exemple), ma fenêtre Firefox se redimensionne d'elle-même, souvent dans les proportions importantes, alors que j'aimerais qu'elle reste maximisée. C'est über-lourdingue. Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Quand je clique sur certains liens (comme une recherche d'itinéraire RATP par exemple), ma fenêtre Firefox se redimensionne d'elle-même, souvent dans les proportions importantes, alors que j'aimerais qu'elle reste maximisée. C'est über-lourdingue. Quelqu'un a une solution ?

Préférences> Onglet Contenu

Clique sur « Avancé… » en face de la case à cocher « Activer Javascript »

Désactive l'option de redimensionnement des fenêtres.

Lien vers le commentaire

Mon père vient de s'acheter le samsung galaxie S et android éclair est vraiment impressionant. Paramétrable à souhait, écran Super AMOLED, rapide, en terme de rapport qualité prix bien mieux que l'Iphone et trés fort potentiel. Quand mon e90 communicator rendra l'âme ce sera android et certainement pas de nouveaux un iphone. Dommage que la finition "plastok" laisse a désirer…

Lien vers le commentaire
Les écouteurs fournis par Apple sont une véritable honte. Pour moi, la seule explication, c'est que Steve Jobs est un reptilien et qu'il veut rendre l'humanité sourde (entre autres).

:doigt:

Pour un bon lecteur MP3 pour courir, deux choses :

* pas de disques durs (i.e. pas de parties mécaniques)

* pas de tactile, ce qui permet de le contrôler et de continuer à courir droit

Un qui semble avoir du succès : http://www.materiel.net/ctl/Baladeurs_MP3/…o_FM_Black.html

Deux fois moins cher qu'un Apple pour la même capacité, mais avec un écran et des boutons, tout en restant miniature ; de plus il ne joue pas que du MP3 et supporte des cartes externes (ce qui rend son espace de stockage effectif "infini").

Il supporte même Rockbox maintenant, je ne savais pas.

Si tu possède malheureusement un iPhone, il y a des écouteurs concurrents par exemple http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/57950-IMAGE_S4I.html ou http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/57948-IMAGE_X1m.html

Merci beaucoup pour tes conseils ! :icon_up:

Bonus, ils ne sont pas blancs ce qui permet de ne pas passer pour un trou du cul !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Merci ! Ca me soulagera en attendant le remplacement de cet appareil nuisible.

Hé bé…

J'ai toujours mon iPod de deuxième génération avec son disque dur de 20Go.

celui-ci:

ipod2.gif

Pas besoin de passer par iTunes, peut servir de disque dur externe, FireWire (et non l'USB merdique).

Il est hélas, trop gros et trop lourd mais je ne suis pas prêt d'en racheter un autre.

J'ao offert à ma femme un nano dont elle était très satisfaite avant de le perdre…

Pour le suffle, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc, sauf pour la taille et le poids.

Par contre, je viens de commander l'iPhone4 à titre professionnel étant extrêmement satisfait de mon 3G mais séduit par la dernière version. Je me demande bien pour ma part, ce qui pousse certaines boîtes à continuer avec Rim. La force de l'habitude, la peur du changement et du matos réseau obsolète?

Lien vers le commentaire
Je me demande bien pour ma part, ce qui pousse certaines boîtes à continuer avec Rim. La force de l'habitude, la peur du changement et du matos réseau obsolète?

Outre le fait qu'on peut taper à toute vitesse et qu'on peut modifier des documents Word, Excel et PPT, l'avantage de RIM c'est qu'aucun fonctionnaire bien intentionné ne peut aisément savoir ce qu'on écrit ni les sites qu'on visite. Tu remarqueras qu'Apple n'a pas de problèmes avec l'Arabie saoudite ou l'Inde, ce qui signifie que leurs gouvernements peuvent accéder au trafic de données sans le moindre problème. La coolitude a un prix.

Lien vers le commentaire
Outre le fait qu'on peut taper à toute vitesse et qu'on peut modifier des documents Word, Excel et PPT, l'avantage de RIM c'est qu'aucun fonctionnaire bien intentionné ne peut aisément savoir ce qu'on écrit ni les sites qu'on visite. Tu remarqueras qu'Apple n'a pas de problèmes avec l'Arabie saoudite ou l'Inde, ce qui signifie que leurs gouvernements peuvent accéder au trafic de données sans le moindre problème. La coolitude a un prix.

Disons que pour RIM c'est pas les meme gouvernements qui accedent au traffic, mais c'est vrai que dans beaucoup de pays blackberry c'est bien pour ca (et puis les groupes blackberry c'est bien pratique).

L'iphone est sur ce sujet comme android, comme tout nokia et comme nimporte quel PC, il faut utiliser un VPN pour etre un peu plus tranquille (c'est possible sur iphone, sur android et sur nokia S60*).

* greetz mobius

Lien vers le commentaire
Disons que pour RIM c'est pas les meme gouvernements qui accedent au traffic, mais c'est vrai que dans beaucoup de pays blackberry c'est bien pour ca (et puis les groupes blackberry c'est bien pratique).

L'iphone est sur ce sujet comme android, comme tout nokia et comme nimporte quel PC, il faut utiliser un VPN pour etre un peu plus tranquille (c'est possible sur iphone et sur android).

la gestion du VPN est intégrée depuis perpet dans S60 chez Nokia

Lien vers le commentaire
Hé bé…

J'ai toujours mon iPod de deuxième génération avec son disque dur de 20Go.

celui-ci:

ipod2.gif

Pas besoin de passer par iTunes, peut servir de disque dur externe, FireWire (et non l'USB merdique).

Il est hélas, trop gros et trop lourd mais je ne suis pas prêt d'en racheter un autre.

J'ao offert à ma femme un nano dont elle était très satisfaite avant de le perdre…

Pour le suffle, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc, sauf pour la taille et le poids.

Par contre, je viens de commander l'iPhone4 à titre professionnel étant extrêmement satisfait de mon 3G mais séduit par la dernière version. Je me demande bien pour ma part, ce qui pousse certaines boîtes à continuer avec Rim. La force de l'habitude, la peur du changement et du matos réseau obsolète?

Dans le genre, voici le mien, un Hifiman HM 801 :

500x_img_001443349aa_610x435.jpg

Compatible FLAC et un joli ampli intégré! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent les produits Apple. Tu as vu la forme de ton truc ? C'est censé aller dans la poche, ça, pas dans un sac banane.

Les produits HiFiMan s'adressent à une clientèle totalement différente : celle qui n'est pas sourde. On ne rentre pas un bon ampli dans un format carte de crédit, les tailles à la Apple se font avec de gros compromis.

On notera aussi le choix de la carte SD plutôt que de bloquer l'utilisateur à une certaine capacité et répertoire (surtout avec la synchro iTunes qui assume que on a autant sur son ordi que sur son lecteur).

Bref, les gens n'ont aucun goût, et Apple est là pour eux.

Pour ma part :

iPod 5.5g à moitié mort => 70€ sur eBay

Adaptateur ZIF vers CompactFlash et CompactFlash 32 Go => 100€

Ampli iBasso T4 => 90€

Adaptateur Dock propriétaire Apple vers line out et mini USB => 15€

Future Sonics Atrio => 110€ (visiblement, ils se vendent à 200€ maintenant que leurs qualités sont plus connues…)

(Bizarrement chez Apple en neuf c'est soit 8/16 GB en Flash, soit 160 (et plus) mais en disque dur, et pour 150/250€…)

Le tout sur Rockbox, donc pas d'iTunes, support de Ogg Vorbis et FLAC ; ReplayGain, crossfeeding, tout ce qu'il faut pour s'amuser.

img0235zg.th.jpgimg0232vx.th.jpgimg0231pz.th.jpg

La classe.

Lien vers le commentaire
Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent les produits Apple. Tu as vu la forme de ton truc ? C'est censé aller dans la poche, ça, pas dans un sac banane.

oui enfin ce DAP là c'est pour :les fana du son et au final ca reste plus portable que la chaine Denon

Lien vers le commentaire
1282256916651.th.jpg

Haha, je n'avais jamais vu cette image. Les Mac Pro sont probablement le truc le plus ridicule chez Apple (après Xserve mais je ne connais personne qui en achète. Sérieusement, un serveur rackable *beau* ça sert à quoi ?).

Ceci dit : l’écran est une dalle IPS, c’est normal que ce soit cher, et côté carte graphique c'est surtout très bizarre de voir qu'il y a une génération de retard (c'est toujours le cas sur les nouveaux), ce qui est tout sauf négligeable.

Lien vers le commentaire

Il fut un temps où un mac contenait le meilleur matos possible avant les autres. Maintenant c'est une génération de retard et zéro innovation question composants, rien que de l'optimisation avec ce qu'il y a. Ils font comme IBM avec ses mini-ordinateurs, quoi : pas à la pointe mais tout est cohérent et au point sous le capot. Quand on dépiaute un mac c'est beau à l'intérieur.

Le plus grave selon moi question graphique ce n'est pas la carte qu'on peut en fait changer en bidouillant sur les machines de bureau et qui est rarement fondamentale dans les portables, mais la qualité des pilotes, qui est abominable.

J'ai racheté un Macbook Pro pour remplacer mon dernier. Très franchement, je ne suis pas sûr de racheter un Mac la prochaine fois, même si c'est vrai que le rapport autonomie*puissance n'est pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Il fut un temps où un mac contenait le meilleur matos possible avant les autres. Maintenant c'est une génération de retard et zéro innovation question composants, rien que de l'optimisation avec ce qu'il y a. Ils font comme IBM avec ses mini-ordinateurs, quoi : pas à la pointe mais tout est cohérent et au point sous le capot. Quand on dépiaute un mac c'est beau à l'intérieur.

Pour un prix x2, franchement, ça le vaut pas.

Lien vers le commentaire
Pour un prix x2, franchement, ça le vaut pas.

Les macs ne sont -ils pas plus solides que les PC portables lambda ? J'ai failli acheter un mac l'année dernière, je devais renouveler mon ordi portable, il avait 5 ans d'âge et bien que fonctionnant parfaitement il commençait à se faire vieux, c'est lel système d'exploitation qui m'a dissuadé d'acheter un mac, pas envie de changer mes vieilles habitudes windows. Pour les gens qui n'y connaissent rien, dont je fais parti, les macs ont exellente réputation tant sur le plan des performances que sur le plan de la durée de vie.

Du coup j'ai acheté un acer portable a 700 euros environ qui ne me donne pas une satisfaction du tonnerre, sachant que le mac m'aurait coûté quasi 1300 euros. Quelle marque de PC portable vaut le détour ?

Lien vers le commentaire
Ca va bien par ici, chers tous libertiphiles ?

:icon_up: oui :doigt:

Les macs ne sont -ils pas plus solides que les PC portables lambda ?

Non. Si tu prends un PC KKGruge, évidemment, ça va chatouiller un peu. Maintenant, tu peux aussi acheter un Asus, DELL ou un HP, pour 1/2 du prix du Mac et c'est de bonne qualité.

Il parait qu'Asus est fiable.

J'en ai un depuis sept. 2007 et pas eu une merde avec. Encore en parfait état. Autonomie décroissante certes, mais correcte.

Lien vers le commentaire
Il parait qu'Asus est fiable. En tout cas, leur SAV, c'est du tonnerre.

Pour le prix c'est pas mal. Acer est pas vraiment connu pour sa fiabilité (mais les prix sont bas…).

Apple fait des choix que je trouve critiquables : portables très fins, ce qui malgré le fait que ce soit une boîtier métallique, ne protège pas bien l'intérieur des chocs et « pliures ». La solidité de l'emballage ne fait pas tout… les constructeurs automobiles l'ont bien compris !

Lien vers le commentaire

J'ai cramé, et vu cramer trop d'acer pour en racheter un jour, par contre, mes (portables) apple n'ont jamais eu de probleme, ce n'est pas un toughbook bien sur, mais ça tiens vachement mieux que tous ceux que j'ai manipulé avant (toshiba, dell, acer, hp, olivetti…)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...