Aller au contenu

Messages recommandés

http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/2011/sujet-l.php

http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/2007/sujet-bac-francais-l.php

Encore un cas de mensonge éhonté. Et dire que j'ai failli ne pas aller vérifier. Il va vraiment falloir que je me penche sur ce biais cognitif.

Lien vers le commentaire

elle parle certainement de la littérature en terminale

 

ce qui dans ce cas précis est vrai, mais bon c'est clair que c'est limite.

 

http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/litterature-en-terminale.php

Autant pour moi alors, elle n'utilise pas le mensonge éhonté mais le mensonge par omission. Un peu comme le mec qui "prouve" que les OGM causent des tumeurs en utilisant des cohortes de 10 souris d'une espèce particulièrement sujette aux tumeurs. De toute façon on s'en fout, l'important c'est de sensibiliser le public, s'pas ?

 

47864320.jpg

 

Les mots sont lâchés.

:D

Ah, c'est pas encore entré dans le vocabulaire courant ? Désolé je le referai plus.
Lien vers le commentaire

 

Je suivais son blog à une époque.

Comme beaucoup de gonzesses de nos âges, elle se perd un peu dans la définition du féminisme et ses réels tenants et aboutissants. Rien de neuf mais j'ai l'impression que ça fait parti de ce syndrôme de crise identitaire par laquelle beaucoup de mes amies et d'autres nanas dans ma tranche d'âge sont passées/passent.

 

Et sinon dans le magazine Elle, à la une de la section "Société":

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-proces-leve-le-tabou-des-hommes-battus-2939992

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire

Je suivais son blog à une époque.

Comme beaucoup de gonzesses de nos âges, elle se perd un peu dans la définition du féminisme et ses réels tenants et aboutissants. Rien de neuf mais j'ai l'impression que ça fait parti de ce syndrôme de crise identitaire par laquelle beaucoup de mes amies et d'autres nanas dans ma tranche d'âge sont passées/passent.

 

Et sinon dans le magazine Elle, à la une de la section "Société":

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-proces-leve-le-tabou-des-hommes-battus-2939992

 

Voili voilou

 

Ton point de vue m'intéresse. Pourrais-tu détailler, stp ?

Lien vers le commentaire

Rien de neuf mais j'ai l'impression que ça fait parti de ce syndrôme de crise identitaire par laquelle beaucoup de mes amies et d'autres nanas dans ma tranche d'âge sont passées/passent.

Du coup si elle avait de vagues origines musulmanes elle se serait potentiellement mise à porter le voile à la place ?
Lien vers le commentaire

"L'absence de loi sur les quotas, qu'on justifie par une hypocrite égalité, est à l'origine d'une sous-représentation politique des femmes, et de la discontinuité de leurs carrières."

"99% des humains sont inconsciemment misogynes."
-Antoinette Fouque, La peste misogyne, in Michel Wieviorka (dir), Racisme et modernité, La Découverte, 1993, p.296.

 

Ce qui m'étonne avec cette hystérie militante en barre, c'est qu'elle se soit introduite en contrebande dans un ouvrage scientifique.

Lien vers le commentaire

La deuxième pas vraiment.
Le fait qu'elle soit riche et donc qu'elle mette un max sur le maquillage et qu'elle sache s'apprêter fait illusion.

Mais à part qu'elle n'a pas l'air en surpoids, elle est lambda.

Pomette trop saillante, menton trop avancé, couleur de cheveux bof, yeux sombres, seins pas dévelloppés, etc.

 

Maintenant, c'est le principe, une fille lambda si tu l'apprêtes bien, elle gagne pas mal en sexy attitude.

Mais en costume de concierge, si tu lui enlève sa jeunesse elle a plus grand chose.

 

(Maintenant l'immense majorité des types se contentent d'une lambda, moi le premier).

Lien vers le commentaire

La deuxième pas vraiment.

Le fait qu'elle soit riche et donc qu'elle mette un max sur le maquillage et qu'elle sache s'apprêter fait illusion.

Mais à part qu'elle n'a pas l'air en surpoids, elle est lambda.

Pomette trop saillante, menton trop avancé, couleur de cheveux bof, yeux sombres, seins pas dévelloppés, etc.

 

Maintenant, c'est le principe, une fille lambda si tu l'apprêtes bien, elle gagne pas mal en sexy attitude.

Mais en costume de concierge, si tu lui enlève sa jeunesse elle a plus grand chose.

 

(Maintenant l'immense majorité des types se contentent d'une lambda, moi le premier).

 

quand les féministes disent "pas conformes aux canon" faut comprendre issue d'une minorité (c'es vrai que hale berry pas du tout un sex symbole hein), amputée, avec une cicatrice sur la gueule, etc...

Elle est blanche, correcte, pas défigurée, les cheveux d'une couleur normale avec une coupe de femme et des fringues de femmes, pas de maladie de la peau et d'âge moyen, avec des dents en place, elle est dans les canons

Lien vers le commentaire

Ton point de vue m'intéresse. Pourrais-tu détailler, stp ?

 

Quand je discute avec des amis de mon âge de certains aspects de la vie quotidienne ou du féminisme, j'ai l'impression qu'elles se trompent clairement dans la définition de ce qu'est le féminisme au départ, à savoir d'avoir la liberté de choix de vie en tant qu'individu (avec of course droit/responsabilité de la même façon que l'homme).

 

A titre d'exemple tout con, ma copine Julie, très intelligente, se revendique féministe de façon générale. Et souvent, je la recadre sur les idées qu'elle peut avoir du féminisme en la confrontant avec la bêtise ambiante que je ressens de la part des "féministes" actuelles qui est de créer un fossé, voir une fosse tout court, avec les hommes.

Je l'ai notamment recadré sur deux points (et à mon sens, le second est plus parlant) :

 

1) Elle critiquait une amie commune qui avait choisi d'être mère au foyer au lieu de poursuivre sa carrière et qui en était, ma foi, fort heureuse.

 

2) Elle était au restaurant pour un rendez-vous galant, une de ses amie la contacte, elle ne répond pas et envoie juste un texto demandant si c'était urgent. Son amie lui répond que non, pas de souci. Lorsque Julie a tenté de recontacter son amie, celle-ci lui a fait comprendre qu'elle n'avait pas apprécié son comportement et qu'elle ne pensait pas que Julie serait du genre à mettre un homme en priorité par rapport à ses amis (touchant par la même, une corde sensible). Julie s'est bien excusée, a assuré que ça n'avait rien à voir avec ça, qu'elle ne faisait pas passer ses copains avant ses amies blablabla.

J'ai dis à Julie que quand bien même tu serais une fille qui fait passer son copain avant ses amies, je ne vois pas en quoi ce serait condamnable et pourquoi une amie devrait te faire culpabiliser là-dessus. Chacun a ses priorités dans la vie et il n'y en a pas forcément une qui soit supérieure dans ce contexte-ci.

 

=> L'idée de "Bros before Hoes" et "Sisters before Misters" est hyper prépondérante dans les discours que j'entends de la part de mes pairs, et si on peut faire du fight entre les deux, c'est encore mieux. 

Je trouve personnellement cela fatigant et stupide et surtout, je n'ai pas l'impression que ce soit réellement le fond du débat du féminisme. Même si c'est ce que l'on voit majoritairement dans les news.

 

 

Du coup si elle avait de vagues origines musulmanes elle se serait potentiellement mise à porter le voile à la place ?

 

Ouais, tout comme tous les membres de ta famille porte des broignes à capuchon j'imagine ;)

Coquinou va.

Lien vers le commentaire

Ouais, tout comme tous les membres de ta famille porte des broignes à capuchon j'imagine ;)

Coquinou va.

Je soulignais la pertinence du concept de "crise identitaire" pour parler de ce type de militants, crise identitaire dont la modalité d'expression (qui correspond finalement à la première identité réconfortante qui se présente) importe peu.
Lien vers le commentaire

L'idée de "Bros before Hoes" et "Sisters before Misters" est hyper prépondérante dans les discours que j'entends de la part de mes pairs, et si on peut faire du fight entre les deux, c'est encore mieux. 

Je trouve personnellement cela fatigant et stupide et surtout, je n'ai pas l'impression que ce soit réellement le fond du débat du féminisme. Même si c'est ce que l'on voit majoritairement dans les news.

 

Dans les pays occidentaux, le féminisme contemporain, ayant en gros réussi à détruire les formes juridiques voire comportementales de l'oppression des femmes, menace de plus en plus de dégénérer en justifications plus ou moins sophistiquées, plus ou moins foireuses, d'une guerre des sexes.

 

Un bon texte de Wendy McElroy sur la question: http://fee.org/freeman/detail/misess-legacy-for-feminists

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...