Aller au contenu

Messages recommandés

Non mais un jour il faudra leur avouer...

Nous les hommes, on élit tous les 3 ans le grand patriarche chargé de fixer les prix sur la France entière, pour faire payer plus cher les femmes que les hommes.

Et ceci en représailles du fait que les hommes doivent payer le resto.

 

La confrérie du Vit, crée par le cardinal de Richelieu en 1638 a survécu à toutes les révolutions, à tous les changement de régime, et même à mai 68 (qui est aussi un complot raté de la confrérie dont le but était de faire payer les femmes au resto).

:icon_mdr:²

Lien vers le commentaire

Personne ne prend le temps de vérifier que c'est bien le même produit, comme personne ne va vérifier que les deux mecs avec leur vélo sont bien habillés pareil. À croire que les humains sont très peu résistants aux mensonges dans certaines circonstances. Ça mériterait d'être étudié, tiens.

Lien vers le commentaire

Parce que ça confirme un biais et réfléchir est fatiguant.

Outre ça, si je reviens vers l'article de la nouvelle convertie :

1- elle se fait la remarque "c'est de l'arnaque ils ne sont pas habillés pareil"

2- on lui dit "si, si, ils sont habillés pareil" (mensonge éhonté)

3- elle accepte ce qu'on vient de lui dire sans prendre deux secondes pour vérifier

Elle avait déjà réfléchi, son biais allait dans l'autre sens. L'efficacité du mensonge est énorme.

Pareil pour les déo, alors qu'on est un public plutôt très critique il a fallu attendre 5 ou 6 messages pour que quelqu'un lise les étiquettes, tout ça parce qu'on nous a assuré que c'était pareil.

Lien vers le commentaire
La connasse dans l'article sur Slate ne repère même pas tout ça ? Elle est toubib, bordel, où est son esprit scientifique ?

 

Ne surestime pas les facultés intellectuelles et le discernement du corps médical (ou d'une partie d'icelui)... il me revient une histoire à ce propos :

 

Il s'agit de deux étudiants (un en prépa, l'autre en médecine) à qui un prof demande d'apprendre par cœur un annuaire téléphonique.

Le taupin demande pour quoi faire, le carabin demande pour quand.

Lien vers le commentaire

Outre ça, si je reviens vers l'article de la nouvelle convertie :

1- elle se fait la remarque "c'est de l'arnaque ils ne sont pas habillés pareil"

2- on lui dit "si, si, ils sont habillés pareil" (mensonge éhonté)

3- elle accepte ce qu'on vient de lui dire sans prendre deux secondes pour vérifier

Elle avait déjà réfléchi, son biais allait dans l'autre sens. L'efficacité du mensonge est énorme.

Pareil pour les déo, alors qu'on est un public plutôt très critique il a fallu attendre 5 ou 6 messages pour que quelqu'un lise les étiquettes, tout ça parce qu'on nous a assuré que c'était pareil.

 

Conformisme social ?

Lien vers le commentaire
Pareil pour les déo, alors qu'on est un public plutôt très critique il a fallu attendre 5 ou 6 messages pour que quelqu'un lise les étiquettes, tout ça parce qu'on nous a assuré que c'était pareil.

 

 

euh pardon, il y avait la phrase genre 'les hommes sentent mauvais' qui attirait immediatement le commentaire.

Si les autres sont comme moi, ils ne regardent meme plus l'etiquette dans ce genre de .jpg, tellement c'est systematiquement le cas qu'une raison technique de base fait que le rpix est different.Autant passer et commenter sur ce qui est vraiment rigolo.

check your biais lol

Lien vers le commentaire

Nan mais serieux les gars. C'est évident que les produits beautés markettés (je sais pas comment on dit ça en français) pour les femmes sont plus cher. Tout simplement parce que les gars qui font les enquetes marketing se rendent compte que le budget féminin pour les produits de beauté, pour la même catégorie socio culturelle, est plus élevé que le budget homme. Même si c'est exactement la même merde dans les deux déo...

Lien vers le commentaire

Nan mais serieux les gars. C'est évident que les produits beautés markettés (je sais pas comment on dit ça en français) pour les femmes sont plus cher. Tout simplement parce que les gars qui font les enquetes marketing se rendent compte que le budget féminin pour les produits de beauté, pour la même catégorie socio culturelle, est plus élevé que le budget homme. Même si c'est exactement la même merde dans les deux déo...

 

Edit : et aller dans un rayon différent, ça demande un effort, que la plupart des gens ne font pas, même si c'est pour acheter le même produit 9 putain de centimes moins cher, parce que quand tu fou les pieds dans un supermarché, ton premier objectif c'est d'en sortir le plus vite possible.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'en plus la y a une caractéristique technique différente ce qui vient ruiner la différence

D'ailleurs qu'elle meuf met du deo pour deux jours?

Normalement ce sont les hommes qui se lavent pas.

Y a bien une possibilité un peu sexiste qui est la nana qui se barre en furtif de chez son one night stand et qui pourra pas se laver avant d'aller au taf

Mais ça c'est plutôt une habitude de mec

Lien vers le commentaire

Nan mais serieux les gars. C'est évident que les produits beautés markettés (je sais pas comment on dit ça en français) pour les femmes sont plus cher. Tout simplement parce que les gars qui font les enquetes marketing se rendent compte que le budget féminin pour les produits de beauté, pour la même catégorie socio culturelle, est plus élevé que le budget homme. Même si c'est exactement la même merde dans les deux déo...

Personne ne conteste ça. Ce qui est tout à fait contestable, c'est de croire que c'est à sens unique. Il y a des produits qui sont marketés pour les hommes et plus chers en conséquence (je vous laisse chercher, mais j'ai qq exemples sous le coude :mrgreen: )
Lien vers le commentaire

Christine Delphy, sociologue et féministe du courant matérialiste, a cosigné un appel à l'abrogation de la loi de 2004 contre le port des signes religieux dans les établissements scolaires: https://delphysyllepse.wordpress.com/2015/03/24/laissons-les-filles-tranquilles/

Cette affirmation en particulier me laisse perplexe: "Le corps des femmes n’appartient à personne"

Lien vers le commentaire

Christine Delphy, sociologue et féministe du courant matérialiste, a cosigné un appel à l'abrogation de la loi de 2004 contre le port des signes religieux dans les établissements scolaires: https://delphysyllepse.wordpress.com/2015/03/24/laissons-les-filles-tranquilles/

Sont notamment signataires de ce texte : Mathilde Cannat (géologue)

 

Aaaaah, décidément les paléontologues féministes c'est des gens biens  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir sur bfm une militante de la serviette hygiénique, produit de première nécessité, 20% de tva, comparé au 5% pour le coca. les garçons, vous connaissez le taux de tva pour vos rasoirs ? Parce que c'est nécessaire pour vous et c'est plutôt vachement cher, non ?

Euh, et puis les déo, ça pue !

Lien vers le commentaire

Le pb vient d'une TVA bien trop élevée pour tout et d'un foutoir multidimensionnel dans son application avec une trouzaine de taux différents (4 de base, plus une dizaine pour des articles spécifiques).

 

Commencer à focaliser sur le coca (mais pas le chocolat noir en tablettes, à 5 lui aussi, tiens, comme c'est bizarre), c'est vraiment de la réflexion de comptoir.

Lien vers le commentaire

Le pb vient d'une TVA bien trop élevée pour tout et d'un foutoir multidimensionnel dans son application avec une trouzaine de taux différents (4 de base, plus une dizaine pour des articles spécifiques).

 

Commencer à focaliser sur le coca (mais pas le chocolat noir en tablettes, à 5 lui aussi, tiens, comme c'est bizarre), c'est vraiment de la réflexion de comptoir.

 

Euh... je focalise pas sur le coca hein, je demande juste le taux sur les rasoirs qui devrait permettre de claquer le museau de ces hystériques, je suis en train d'apprendre que la tva n'est pas la même pour tous les produits alimentaires, et ça me sidère. Je dois vivre sur une autre planète. Il y a un endroit où ces taux sont expliqués, avec des exemples à la clé ?

Lien vers le commentaire

Christine Delphy, sociologue et féministe du courant matérialiste, a cosigné un appel à l'abrogation de la loi de 2004 contre le port des signes religieux dans les établissements scolaires: https://delphysyllepse.wordpress.com/2015/03/24/laissons-les-filles-tranquilles/

"

Pour une fois qu'une féministe ne dit pas de conneries...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...