Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'irai pas chez un homme qui m'invite à boire un dernier verre chez lui en me faisant ouvertement des avances. (rappel, je suis un homme.)

 

En revanche j'accepterai dans un café, oui.

(Genre vous allez rembarrer un serveur qui vous apporte une bière en disant "c'est de la part du monsieur là-bas" ?)

Lien vers le commentaire

L'un des groupes dont je parle, on va du RSAste  au type avec 5 chiffres mensuels.

Au final on va au resto moyen-bas de gamme, mais je t'assure que le RSAste il va toujours prendre juste un plat, tandis que ceux qui sont à l'aise vont pas se gêner pour entrée-plat-dessert.

 

On le sait, on fonctionne comme ça, et c'est qui est important c'est de discuter et passer un bon moment ensemble.

Si pour cela il faut que chacun paye sa part, moi cela me convient.

 

Ça me dépasse. Dans ce cas la c'est celui avec 5 chiffres qui paye la note, ça me parait aller de soi. C'est plus simple, on perd pas de temps, on peut aller au resto qu'on veut, ceux au RSA peuvent venir plus souvent, et surtout c'est plus smooth.

 

Je trouve déjà que diviser par le nombre d'invite c'est limite, mais alors si c'est pour payer chacun sa bouffe bonjour l'ambiance.

Lien vers le commentaire

C'est quand même appréciable de ne pas conditionner les invitations et les coups de pouce aux faveurs potentiellement accordées, mais plutôt à la propre envie de l'invitant de passer une bonne soirée avec l'invité.

Mouais.

Ils faisaient ça à des mecs?

Tu aurais été ok pour une partie de jambe en l'air ils auraient dit non?

Lien vers le commentaire

Ah comme ça oui. Je pensais que tu parlais d'un rencard.

Pour un rencard aussi. De toute façon le tout premier rencard, a pripri on ne sait pas que c'en est un. On s'en doute plus ou moins, plutôt moins au début, et plutôt plus à la fin.

Ce que je dis, c'est qu'un premier rdv en tête à tête, même offert par l'homme, peut n'être qu'une soirée agréable sans lendemain. Un jour un jeune homme m'a invitée à une soirée à l'opéra, c'est un bon souvenir en soi parce que la musique était bonne et la compagnie sympathique.

Il n'y a pas eu de suite, il n'a jamais été question qu'il y en ait une d'ailleurs, ça n'avait rien d'un rdv galant : le garçon en question savait que j'étais mélomane et il était content de partager sa soirée et son amour pour l'opéra avec moi. Ça n'est pas parce qu'il m'avait invitée qu'il y avait accord pour plus qu'une soirée agréable entre mélomanes.

Lien vers le commentaire

Ça me dépasse. Dans ce cas la c'est celui avec 5 chiffres qui paye la note, ça me parait aller de soi. C'est simple, on perd pas de temps, on peut aller au resto qu'on veut et ceux au RSA peuvent venir plus souvent.

 

Je trouve déjà que diviser par le nombre d'invite c'est limite, mais alors si c'est pour payer chacun sa bouffe bonjour l'ambiance.

Je suis de cet avis.J'ai cependant déjà rencontré des gens trop fiers qui refusent de se faire inviter. Bah faut bien faire avec et ne pas les brusquer.

 

Après un groupe de 5 amis qui se réunissent régulièrement je pousserai pour faire à invitation tournante. ("Allez les gars, je paie le premier restau et le sixième.")

Lien vers le commentaire

Et puis il n'y a pas que le sexe dans la vie, une soirée au restau les yeux dans les yeux en compagnie d'une jolie femme ou d'un bel homme, avec une conversation agréable, c'est déjà un cadeau en soi, non ?

La sagesse des nations. Qui relève le niveau d'un débat assez tordu, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire

Je suis de cet avis.J'ai cependant déjà rencontré des gens trop fiers qui refusent de se faire inviter. Bah faut bien faire avec et ne pas les brusquer.

 

 

Moi aussi, il faut jamais empêcher quelqu'un de payer si il veut absolument. Je m'adapte même au gens qui partage l'addition, même si j'aime pas ça.

 

Mais 90% du temps quand je vais au resto la note est présentée a une seul personne, c'est d'ailleurs étonnant le serveur sait presque toujours qui va payer la note.

Lien vers le commentaire

1/ Ils faisaient ça à des mecs?

2/ Tu aurais été ok pour une partie de jambe en l'air ils auraient dit non?

1/ oui, parfois. Pas spécifiquement le restau, mais il offrait souvent le vin ou une bouteille de champ pour faire plaisir aux copains. Il avait le coeur sur la main.

2/ même si la question est purement hypothétique, j'ose espérer que oui, vu que j'étais fiancée à un de leurs amis. :angry:

Ils n'étaient pas du genre à dire non à une jolie femme de façon générale. Mais c'était tout à fait clair pour tout le monde que je ne faisais pas partie du domaine des possibles. Être facilement séduit par les femmes ne signifie pas être incapable de respecter certaines d'entre elles différemment. On n'est pas des bêtes, enfin.

Lien vers le commentaire

1/ oui, parfois. Pas spécifiquement le restau, mais il offrait souvent le vin ou une bouteille de champ pour faire plaisir aux copains. Il avait le coeur sur la main.

2/ même si la question est purement hypothétique, j'ose espérer que oui, vu que j'étais fiancée à un de leurs amis. :angry:

Ils n'étaient pas du genre à dire non à une jolie femme de façon générale. Mais c'était tout à fait clair pour tout le monde que je ne faisais pas partie du domaine des possibles. Être facilement séduit par les femmes ne signifie pas être incapable de respecter certaines d'entre elles différemment. On n'est pas des bêtes, enfin.

Oui ok ils auraient respecté ta relation avec leur ami.

 

Mais, ce que je voulais signaler, c'est qu'en général il y a un jeu de séduction dans ce genre d'offre (pour l'opéra aussi).

En tout cas entre H et F hétérosexuels.

Ce n'est pas QUE de la camaraderie.

Et qui dit jeu de séduction, dit souvent envie sexuelle. Ce qui n'implique pas forcément un passage à l'acte, mais on peut difficilement le nier. Pas pour rien que beaucoup nient la possibilité d'amitié H-F.

Même si on est pas que des bêtes (mais on l'est un peu quand même :P ).

Lien vers le commentaire

Hum, c'est rare que les deux parties à un rencard savent comment ça va se finir, le but même du rencard est d'apprendre à se connaître pour savoir si on ira plus loin, pas de remplir une formalité sociale indispensable.

Donc bon, en vouloir à une fille qui ne se donne pas après un bon dîner comme si elle avait planifié avec malice de profiter du mâle. C'est juste une histoire qu'on aime se raconter pour gérer l'orgueil blessé, mais sauf exception si la fille est venue c'est qu'elle avait au moins un début d'intérêt, si ca ne débouche sur rien c'est l'homme qui ne s'est pas montré à la hauteur ou qui a trop brusqué les choses.

Lien vers le commentaire

Oui ok ils auraient respecté ta relation avec leur ami.

Mais, ce que je voulais signaler, c'est qu'en général il y a un jeu de séduction dans ce genre d'offre (pour l'opéra aussi).

En tout cas entre H et F hétérosexuels.

Ce n'est pas QUE de la camaraderie.

Et qui dit jeu de séduction, dit souvent envie sexuelle. Ce qui n'implique pas forcément un passage à l'acte, mais on peut difficilement le nier. Pas pour rien que beaucoup nient la possibilité d'amitié H-F.

Même si on est pas que des bêtes (mais on l'est un peu quand même :P ).

C'est un équilibre. Je ne l'accepterais pas de n'importe qui, c'est sûr. Seulement de quelqu'un qui sait se tenir et qui a un vrai respect. Un respect pour moi et pas uniquement un respect poli de l'existence de mon mari.

Mais tu vois, autant je suis 100% d'accord avec toi que ça n'est pas de la camaraderie, parce que la relation entre un homme et une femme hétérosexuels ne peut pas être de cet ordre, autant je ne suis pas d'accord avec le terme de séduction. Précisément parce qu'il sous-entend une attirance d'ordre sexuelle.

L'attirance intellectuelle et amicale, même si elle peut s'appliquer aux mêmes qualités que celle qu'on apprécierait chez un amant (une amante) potentiel, ça n'est pas de la séduction. Ça n'est pas parce que parmi les qualités que je trouve à une amie fille, il y a son élégance et sa beauté que je suis dans un rapport de séduction. Et ça n'est pas parce que parmi les qualités qui me font apprécier la compagnie d'un ami masculin, il y a sa franchise brut de décoffrage et sa gouaille, que je suis dans un rapport de séduction.

Je ne sais pas si je suis bien claire.

Lien vers le commentaire

Des crétins.

Hum, ils se trompent mais c'est pas non plus une hypothèse absurde, des vrais amitiés homme-femme ça existe, mais elles sont vraiment beaucoup moins nombreuses que les situations où l'un des deux a des sentiments plus ou moins dissimulés que l'autre fait plus ou moins semblant de ne pas voir.

Lien vers le commentaire

J'ai une amitié très forte H/F depuis près de 10 ans dont 6 à partager le même appart. Jamais un moment ambigu et on parle d'une gonz qui fait tourner la tête à la moitié des mecs de la ville.

Lien vers le commentaire

J'ai une amitié très forte H/F depuis près de 10 ans dont 6 à partager le même appart. Jamais un moment ambigu et on parle d'une gonz qui fait tourner la tête à la moitié des mecs de la ville.

Donc tu aurais été célib', elle t'aurait fait des avances, tu aurais dit non?

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire

J'ai une amitié avec une femme. Mais c'est que je sais que rien n'est possible entre nous. Mariée, des convictions profondes différentes, etc.

Donc rien entre nous et je sais qu'il ne se passera rien, cela ne m'empêche pas de l'apprécier et d'apprécier notre relation.

 

N'empêche que si un jour elle change totalement, célibataire, moi aussi,et qu'elle m'attend en nuisette dans mon lit, je n'irais sans doute pas dans la baignoire.

Lien vers le commentaire

Donc tu aurais été célib', elle t'aurait fait des avances, tu aurais dit non?

 

Pourquoi?

 

J'aurais dit oui, j'ai jamais été attiré par elle mais c'est pas pour ça que j'aurais pas couché avec si une telle situation avait du arriver. Ça reste une jolie fille et plus que très probablement un excellent PQ.

 

Heureusement ça n'est jamais arrivé parce que, par contre, une fois que l'amitié est "consommée", je pense que ça n'est plus pareil.

Lien vers le commentaire

Marlenus, je trouve que ta question n'a aucun sens : tu ne peux pas savoir ce qui se passerait si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles sont, puisque les circonstances permettant une relation n'ont jamais été réunies. Ça n'est pas de l'ordre du quantifiable et du scientifique, une attirance. On ne peut pas dire "je ne suis pas attiré parce que la concrétisation n'est pas possible, mais je sais que sinon je serais attiré". C'est absurde. Soit on est attiré malgré l'impossibilité, soit on n'est pas attiré. Mais on ne peut pas savoir si c'est à cause des circonstances ou non. ;)

Lien vers le commentaire

body language, celui qui a du pognon a table, ça se remarque 8/10

 

 

Bizarre, j'ai pas une thune et on me la refile toujours !

Hum, c'est rare que les deux parties à un rencard savent comment ça va se finir, le but même du rencard est d'apprendre à se connaître pour savoir si on ira plus loin, pas de remplir une formalité sociale indispensable.

Donc bon, en vouloir à une fille qui ne se donne pas après un bon dîner comme si elle avait planifié avec malice de profiter du mâle. C'est juste une histoire qu'on aime se raconter pour gérer l'orgueil blessé, mais sauf exception si la fille est venue c'est qu'elle avait au moins un début d'intérêt, si ca ne débouche sur rien c'est l'homme qui ne s'est pas montré à la hauteur ou qui a trop brusqué les choses.

Jeune naïf. Si une fille accepte une invitation au resto de ma part, je sais très bien où elle va finir : à la casserole. Du moins, ça se finira au moins par un baiser. Parce que lorsque t'invites une fille à dîner, t'es déjà censé savoir si tu lui plais. A moins que tu ne distribues des flyers aux inconnues dans la rue valant pour des bons "Invitations au restaurant".

 

J'ai une amitié très forte H/F depuis près de 10 ans dont 6 à partager le même appart. Jamais un moment ambigu et on parle d'une gonz qui fait tourner la tête à la moitié des mecs de la ville.

J'ai donc hâte que tu me la présentes : "Salut, j'te présente Johnnieboy ! Je l'ai rencontré sur un forum en ligne de libéraux et d'anarchistes. Je l'ai vu que deux fois mais c'est un chic type !".

Lien vers le commentaire

J'ai donc hâte que tu me la présentes : "Salut, j'te présente Johnnieboy ! Je l'ai rencontré sur un forum en ligne de libéraux et d'anarchistes. Je l'ai vu que deux fois mais c'est un chic type !".

 

Ok, mais je te préviens, elle est un peu du style à Mobius (peut-être pas aussi extrême mais ça reste 1m80 pour une taille 44)

Lien vers le commentaire

Bah présente-la à Mobius !

Je suis de cet avis.J'ai cependant déjà rencontré des gens trop fiers qui refusent de se faire inviter. Bah faut bien faire avec et ne pas les brusquer.

Après un groupe de 5 amis qui se réunissent régulièrement je pousserai pour faire à invitation tournante. ("Allez les gars, je paie le premier restau et le sixième.")

C'est exactement ça le problème. Si c'est un repas ponctuel, le(s) riche(s) se partage(nt) la facture, c'est la moindre des choses. Mais si c'est un rendez-vous régulier, la place de celui qui se fait toujours inviter est gênante.
Lien vers le commentaire

Jeune naïf. Si une fille accepte une invitation au resto de ma part, je sais très bien où elle va finir : à la casserole. Du moins, ça se finira au moins par un baiser. Parce que lorsque t'invites une fille à dîner, t'es déjà censé savoir si tu lui plais. A moins que tu ne distribues des flyers aux inconnues dans la rue valant pour des bons "Invitations au restaurant".

Oui, j'ai appris à lire les yeux moi aussi. Mais ça n'est pas la question, la fille peut être attirée à la base, ça ne veut pas dire qu'elle a une certitude sur ce qui va se passer. Elle peut réaliser que son rencard n'est pas un type intéressant finalement, ou peut-être qu'elle cherche une relation sérieuse et pas lui.

Toujours est-il que quand une fille se refuse après un dîner les mecs ont tendance à penser qu'elle a avec malveillance planifié de se faire payer le restau sans être le moins du monde intéressée, et dans la plupart des cas ils ont tort, parce que comme notre attirance fonctionne sur le physique et que le physique ne change pas en quelques heures, on est certains de notre intérêt, et on n'arrive pas spontanément à comprendre qu'une fille puisse avoir une libido qui fonctionne différemment.

tl;dr : femme souvent varie, bien fou qui s'y fie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...