Aller au contenu

Messages recommandés

L'auteur est sur liborg.

 

C'est vrai ? C'est quoi son pseudo ? :jesaispo:

 

Les libéraux traitent très souvent des conceptions d’immigration, de libre prostitution et les problèmes liés à l’éducation nationale, donc non je ne vois pas à quoi l’article fait référence.

POur ce qui concerne l’avortement et la contraception, ce sont des sujets qui déchirent les libéraux.

Quant aux différences salariales, des articles et des études expliquent pourquoi ça n’a rien à voir avec un supposé machisme, les balayer de la main ce n’est pas malin.

Je sais que Liborg est une machine à mouvement perpétuel qui défie les lois de la physique, mais je ne vais pas paraphraser ce que dit l'article.

 

Lien vers le commentaire

On a un couple d'ami qu'on évite en vancance ou lors de WE parce qu'il passe 2 à 3h par jour à calculer :

Suggère-leur la solution du pot commun (en liquide) ou du compte commun (je pense qu'il existe la possibilité d'avoir deux CB ?). Ça évite la compta.

Lien vers le commentaire

Suggère-leur la solution du pot commun (en liquide) ou du compte commun (je pense qu'il existe la possibilité d'avoir deux CB ?). Ça évite la compta.

 

Cela reste quand même assez mesquin, non ?

Lien vers le commentaire

C'est juste une caisse dédiée au foyer. J'ai aussi pratiqué ça pour des vacances entre potes en mode étudiant fauché : quand la caisse est vide, chacun remet au pot, et d'ailleurs personne ne comprend pourquoi ça s'est vidé si vite. Ben oui, compter ou ne pas compter, il faut choisir. :)

Lien vers le commentaire

Suggère-leur la solution du pot commun (en liquide) ou du compte commun (je pense qu'il existe la possibilité d'avoir deux CB ?). Ça évite la compta.

Ce genre de personnes ne souhaitent absolument pas faire pot commun, malheureux.

Lien vers le commentaire

Suggère-leur la solution du pot commun (en liquide) ou du compte commun (je pense qu'il existe la possibilité d'avoir deux CB ?). Ça évite la compta.

 

Parce que tu penses qu'on leur a pas proposé "notre" méthode du compte commun ?

 

Moi ça me dépasse. A part pour les trucs un peu cher (hotel ou billet d'avion), on n'a jamais calculé avec ma compagne, et je trouve ça sain.

Lien vers le commentaire

Surtout qu'à mon avis, une femme ne peut pas rester très longtemps avec un homme qui montre qu'il compte, c'est là à une observation descriptive et peut-être même pas normativement infondée...

 

Qu'une femme compte, à la limite...

Lien vers le commentaire

Les pires sont ceux qui veulent absolument décompter ce que chacun a pris au restau. 

C'est d'une tristesse :-(

 

Fais moi le coup une fois, et je ne vais plus au restau avec toi. On est 5, on divise par 5. Et si tu bouffes une salade et un verre d'eau quand les autres prennent une entrecôte, ben tu vas pas au restau. J'ai dit.

 

Il m'arrive de payer plus quand je suis le seul à prendre un dessert ou quand j'ai fais un peu des pieds et des mains pour prendre une bonne bouteille (je paye la différence avec la piquette qui était choisie au début).

Lien vers le commentaire

Malheureux ! Elles sont nombreuses à voir un odieux sexisme quand monsieur paie l'addition.

 

Elles peuvent bien, l'important c'est que tu règles quand même.

Règle numéro 1 : dans la pratique des interactions humaines, le discours est épiphénoménal.

Lien vers le commentaire

Fais moi le coup une fois, et je ne vais plus au restau avec toi. On est 5, on divise par 5. Et si tu bouffes une salade et un verre d'eau quand les autres prennent une entrecôte, ben tu vas pas au restau. J'ai dit.

C'est une manière qui marche très bien quand tu es dans un groupe socialement homogène.

 

Beaucoup moins bien, dans un groupe socialement hétérogène.

Appliquer cela à un groupe socialement hétérogène, c'est avoir l'assurance que les plus modestes ne viendront plus.

Alors c'est un moyen de trier si on veut, mais perso je m'adapte aux deux situations.

Lien vers le commentaire

Fais moi le coup une fois, et je ne vais plus au restau avec toi. On est 5, on divise par 5. Et si tu bouffes une salade et un verre d'eau quand les autres prennent une entrecôte, ben tu vas pas au restau. J'ai dit.

 

Il m'arrive de payer plus quand je suis le seul à prendre un dessert ou quand j'ai fais un peu des pieds et des mains pour prendre une bonne bouteille (je paye la différence avec la piquette qui était choisie au début).

 

Wait, vous n'êtes pas en couple, donc ça n'a rien à voir.

 

Lien vers le commentaire

C'est une manière qui marche très bien quand tu es dans un groupe socialement homogène.

 

Beaucoup moins bien, dans un groupe socialement hétérogène.

Appliquer cela à un groupe socialement hétérogène, c'est avoir l'assurance que les plus modestes ne viendront plus.

Alors c'est un moyen de trier si on veut, mais perso je m'adapte aux deux situations.

Dans ce cas on cible un restau compatible avec les bourses de chacun.

 

Enfin dans un groupe de lycée que chacun paie ce qu'il consomme ça ne me choque pas non plus. Payer des tournées ça vient après.

Lien vers le commentaire

Sans parler de sexisme, j'ai connut des femmes qui n'aimaient pas se faire payer, car plusieurs mecs pensent que comme ils ont payé cela veut dire qu'ils ont le droit de coucher.

Et que si elles refusent, ils vont les insulter copieusement.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas on cible un restau compatible avec les bourses de chacun.

 

Enfin dans un groupe de lycée que chacun paie ce qu'il consomme ça ne me choque pas non plus. Payer des tournées ça vient après.

L'un des groupes dont je parle, on va du RSAste  au type avec 5 chiffres mensuels.

Au final on va au resto moyen-bas de gamme, mais je t'assure que le RSAste il va toujours prendre juste un plat, tandis que ceux qui sont à l'aise vont pas se gêner pour entrée-plat-dessert.

 

On le sait, on fonctionne comme ça, et c'est qui est important c'est de discuter et passer un bon moment ensemble.

Si pour cela il faut que chacun paye sa part, moi cela me convient.

Lien vers le commentaire
Bien sûr qu'il reste beaucoup à faire, si rien ne restait à faire les féministes professionnels se retrouveraient au chômage. You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain.
Lien vers le commentaire

Sans parler de sexisme, j'ai connut des femmes qui n'aimaient pas se faire payer, car plusieurs mecs pensent que comme ils ont payé cela veut dire qu'ils ont le droit de coucher.

Et que si elles refusent, ils vont les insulter copieusement.

 

Oui ça se défend, mais on peut se demander si ça ne risque pas d'arriver que quand le mec est un goujat, n'est pas attentif. Je ne dis pas forcément qu'il ne faut inviter qu'à partir du moment où ce problème ne se pose pas, sinon on peut plus saisir le passage d'une qualité de relation où ça se fait à celle où ça ne se fait pas.

 

Cela s'estime, disons qu'il faut intégrer à la politesse une première règle de sûreté anti-awkward, mais l'appliquer correctement nécessite un bon sens des relations.

 

En ce qui concerne les repas entre amis, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation gênante, et si j'examine le genre d'ami avec qui j'invite ou me laisse inviter (jamais sans luter tout de même, là encore il faut savoir s'arrêter au bon moment), je dirais que ce ne sont quand même que les très bons amis de longue date.

Lien vers le commentaire

Par contre ce qui est intéressant c'est que si les relations humaines évoluent d'après le genre de règles de politesses que je décris, alors toute définition stricte des rapports acceptables ou inacceptables, soit de type contractuel explicite soit de type féministe de celle que Matthieu_D et Marlenus rapportent empêche nécessairement la progression d'un type de relation à l'autre.

Autrement dit il faut à la fois avoir des attentes relativement vagues et se laisser relativement faire.

 

edit : quand j'y repense c'est une observation assez triviale. Mais ça renforce mon mépris des relations de couple contractuelles.

Lien vers le commentaire

Sans parler de sexisme, j'ai connut des femmes qui n'aimaient pas se faire payer, car plusieurs mecs pensent que comme ils ont payé cela veut dire qu'ils ont le droit de coucher.

Et que si elles refusent, ils vont les insulter copieusement.

 

Donc elles préfèrent découvrir plus tard que le mec est un conard?

 

Je serais une femme, je me ferai payer à bouffer et je ne coucherais pas... Bon moyen de détecter les cons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...