Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Soda a dit :

Bah le sujet à commencer à dévier en introduisant la morale.

je vois pas le rapport entre la morale, la sexualité marchandisée et l'héroine, mais bon....  sauf qu'il peut être nécessaire de monnayer son cul pour se payer sa dose

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

Franchement, les arguments de ceux qui trouvent ça normal voire bien sont loin d'être terribles, pour dire le moins.

 

Il n'y a rien a argumenter pour dire que quelque chose est normal, il faudrait plutôt expliquer pourquoi ça ne l'est pas et la on attend toujours.

 

En fait si ça me fait réagir c'est parce que personnellement j'aurais fait le même choix que cette fille, donc en gros il a été dit que je suis con, médiocre, que j'ai aucune ambition, que ma vie est vide, que je sais rien faire, et j'en passe.

 

Or j'observe l'inverse, ma vie est super et je sais faire plein de trucs, donc vous devez vous planter quelque part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Attendez, environ une quinzaines de pages de liborg-débat sur la prostitution? Seriously?

Pas sur la prostitution.

 

Sur la moralité de la prostitution. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Sur la moralité de la prostitution. 

 

Encore mieux! Allez à moi:

Une capote avec l'union-jack imprimé dessus est-elle morale? Non merde on va tomber sur la contraception...

Un slip kangourou est-il moral?

Lien vers le commentaire

Les vices ne sont pa des crimes mais posent bien des questions morales.Les combats fondamentaux de la civilisation tournent autour de la femme-conjointe vs la prostite, et de l'homme connaissant vs le barbare.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Brock said:

Les vices ne sont pa des crimes mais posent bien des questions morales.

 

Tout le monde est d'accord la dessus je crois, ça parait évident.

Ce qui est moins évident c'est ou est le vice dans cette histoire ? A moins de prendre vice dans un sens tres large qui du coup ne pose plus de questions morales.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Brock said:

Dans les deux cas je pense, le vice les plus critique est la recherche de la facilite.

 

Non la recherche de la facilite n'est pas un vice, c'est de l'intelligence. La paresse oui c'est clairement un vice, le manque de discipline ou d'ambition peut être aussi.

Faire exprès de choisir les chemins les plus difficiles sans raison c'est du masochisme et ça c'est un vice :lol:

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi déjà les axiomes du libéralisme : respect de la liberté individuelle, de la propriété privée et principe de non agression ? elle viol aucune de ces règles.   

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, jubal said:

 

Non la recherche de la facilite n'est pas un vice, c'est de l'intelligence. La paresse oui c'est clairement un vice, le manque de discipline ou d'ambition peut être aussi.

Faire exprès de choisir les chemins les plus difficiles sans raison c'est du masochisme et ça c'est un vice :lol:

 

 

Ok, la paresse si tu veux.Qui est une recherche de facilite avec des principes differents de la recherche du chemin de mondre resistance, bref on se comprend je pense :-)

Lien vers le commentaire

Oui mais la rien ne dit qu'elle est paresseuse et elle a clairement de l'ambition, si ça se trouve elle va très bien réussir par la suite.

Ou bien elle va vivoter avec ces 2.3M sans rien faire, c'est possible aussi mais on n'en sait rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

 tiens, je vais causer premières érections, j'en connais un rayon, ça va être fun

Oh oui, ça me ferait beaucoup rire, un topic là-dessus ! :lol:

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Tu n'as jamais entendu dire : "si tu es bon à quelque chose ne le fait pas gratuitement" ?

Jamais entendu ça. Et même si on m'avait dit ça, je ne vais pas non plus devenir gigolo.

Lien vers le commentaire

Et moi, j'ai un autre élément de réflexion. Admettons que quelqu'un prouve, après une splendide argumentation (qu'on attend toujours) que monnayer sa virginité est immorale et qu'il convient de ne pas le faire. Vous m'expliquerez comment, sans instituer une organisation para-administrative ou carrément étatique pour empêcher cela par la coercition, vous mettrez fin à ces comportements ?
Les débats sur la moralité constituent toujours une pente glissante car de manière sous-jacente celui qui prône une certaine conception de la moralité (et il est parfaitement légitime pour faire cela) tendra toujours à vouloir l'imposer aux autres (les catholiques excellent dans cet art). Ce n'est pas être relativiste que de dire que, tant qu'un comportement ne nuit pas aux intérêts d'autrui, chacun fait ce qu'il veut. Le libéralisme permet aussi l'égarement et est peut être la seule philosophie qui cautionne les marginaux, n'en déplaise.

Lien vers le commentaire

Tu vas te faire taper sur les doigts.

 

On peut réprouver quelque chose et souhaiter que cela disparaisse sans vouloir y mettre fin par la force.

 

Ce n'est pas une discussion du genre : "est-ce que c'est liberal ou pas." 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coligny a dit :

Et moi, j'ai un autre élément de réflexion. Admettons que quelqu'un prouve, après une splendide argumentation (qu'on attend toujours) que monnayer sa virginité est immorale et qu'il convient de ne pas le faire. Vous m'expliquerez comment, sans instituer une organisation para-administrative ou carrément étatique pour empêcher cela par la coercition, vous mettrez fin à ces comportements ?
Les débats sur la moralité constituent toujours une pente glissante car de manière sous-jacente celui qui prône une certaine conception de la moralité (et il est parfaitement légitime pour faire cela) tendra toujours à vouloir l'imposer aux autres (les catholiques excellent dans cet art). Ce n'est pas être relativiste que de dire que, tant qu'un comportement ne nuit pas aux intérêts d'autrui, chacun fait ce qu'il veut. Le libéralisme permet aussi l'égarement et est peut être la seule philosophie qui cautionne les marginaux, n'en déplaise.

Ce n'est pas le point de vue de Jboy. Evidemment on est libéraux hein, personne ne dit cela.

 

On peut tout à fait estimer que, quelque soit l'action, elle soit immorale et qu'il ne convienne de ne pas la faire. Le bon sens n'a pas besoin de Haute Autorité :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coligny a dit :

les catholiques excellent dans cet art

 

Personnellement, je ne connais pas de délires catholiques qui ont atteint ce que les protestants sont capables de faire.

 

Aujourd'hui, on peut aussi parler de la Westboro Baptist Church.

 

L'autre taré de Savonarole a été écrasé par l'Eglise. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

On peut réprouver quelque chose et souhaiter que cela disparaisse sans vouloir y mettre fin par la force.

 

il y a 7 minutes, Elphyr a dit :

On peut tout à fait estimer que, quelque soit l'action, elle soit immorale et qu'il ne convienne de ne pas la faire. Le bon sens n'a pas besoin de Haute Autorité :)


Le problème, et l'histoire nous l'apprend, c'est qu'il n'y a souvent qu'un pas entre la répression morale et la condamnation institutionnelle.

Que chacun puisse juger de la moralité de quelque chose, du bienfondé, de la convenance, c'est tout à fait indispensable. Mais on le voit bien après cette longue discussion qui n'a mené à rien : aucune conception ne peut avoir la prétention de prévaloir sur l'autre et certaines conceptions qui se parent d'une certaine pureté morale me semblent même assez douteuses dans le sens où on trouve une énorme récurrence du champ lexical coercitif ("il convient de ne pas faire ça" "les individus n'agissent pas toujours de façon rationnelle" (oui et après ?) A partir de là disons : la  seule conscience individuelle de cette jeune fille n'est elle pas plus apte à guider son comportement ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coligny a dit :

Vous m'expliquerez comment, sans instituer une organisation para-administrative ou carrément étatique pour empêcher cela par la coercition, vous mettrez fin à ces comportements ?

où es-tu allé chercher cette idée ?

personne ne met fin à rien du tout ici.

 

le point de départ c'est : chacun est libre d'user de son corps comme il l'entend, et le marché c'est chouette

 

et ensuite, tu as un débat liborgien à base de paille, poutre, c'est çuikidikilé, sodomie de diptères, et un zeste de tripotage de nouille, la base, quoi :) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...