Aller au contenu

Messages recommandés

14 minutes ago, Flashy said:

C'est le choc, quand tu vas dans d'autres contrées, de voir à quoi ressemble le savoir-vivre.

 

Oui le problème c'est qu’après tu t'habitue, et le retour en France est très stressant.

 

19 minutes ago, Citronne said:

D'après mon expérience, je trouve que la France est un pays dangereux pour les hommes qui se font sans cesse agresser. 

 

Pareil.

Sans doute plus de harcèlement envers les femmes, mais plus d'agressions envers les hommes.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Je vis dans une ville très paisible : Aix-en-provence.

 

Je connais un peu Aix, et effectivement c'est plutôt paisible.

C'est pas partout comme ca en France, il y a beaucoup d'endroit ou en tant qu'homme tu te fait agresser régulièrement (verbalement ou même parfois physiquement).

En tout cas c’était le cas il y a 10 ans, et j'ai pas l'impression que ca soit mieux maintenant.

Meme en revenant 3 semaines par ans je me fait agresser.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jubal a dit :

 

 

Pareil.

Sans doute plus de harcèlement envers les femmes, mais plus d'agressions envers les hommes.

 

 

I

Ça dépend des agressions. Je ne pense pas qu'un homme sur dix en France ait été victime d'une agression sexuelle. C'est le cas pour les femmes.

À part @Wayto et son magnifique cul, qui s'est déjà pris une main aux fesses, ici ? Très peu d'hommes, j'imagine. Tandis que ça arrive plusieurs fois à une nana au cours de sa vie.

il y a 2 minutes, jubal a dit :

 

Je connais un peu Aix, et effectivement c'est plutôt paisible.

C'est pas partout comme ca en France, il y a beaucoup d'endroit ou en tant qu'homme tu te fait agresser régulièrement (verbalement ou même parfois physiquement).

En tout cas c’était le cas il y a 10 ans, et j'ai pas l'impression que ca soit mieux maintenant.

Meme en revenant 3 semaines par ans je me fait agresser.

 

 

 

Oui, je sais. Voilà pourquoi je pense que les incivilités sexistes subies par les femmes sont plus répandues : même dans une ville paisible, elles existent. Si j'avais parlé de Lille ou Paris, on aurait pu me rétorquer que ce sont des villes relativement plutôt violentes en général.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

I

Ça dépend des agressions. Je ne pense pas qu'un homme sur dix en France ait été victime d'une agression sexuelle. C'est le cas pour les femmes.

À part @Wayto et son magnifique cul, qui s'est déjà pris une main aux fesses, ici ? Très peu d'hommes, j'imagine. Tandis que ça arrive plusieurs fois à une nana au cours de sa vie.

 

Je me suis déjà fait pincer la teub dans le métro, ça compte comme une agression sexuelle ou une agression tout court? :calimero: 

Lien vers le commentaire

Moi je comprends pas ce que ça veut dire un "descendant d'immigré". A partir de quel moment on est "immigré" ? Par ce que bon, les espagnols, italiens, etc. Ca y va en termes d'immigrés dans le sud. Très peu de français natifs.

Donc je peux dire, connaissant très bien la ville, qu'Aix en Provence est plein d'immigrés ou descendants d'immigrés.

 

Sinon, en tant que femme, je n'ai jamais pris une main au cul. Mais vu plusieurs amis se faire agresser.

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Citronne said:

Sinon, en tant que femme, je n'ai jamais pris une main au cul. 

 

Comme la plupart des femmes, 90% d'apres Johnieboy.

Par contre effectivement il y a surement plus de 10% des hommes qui se sont déjà fait agresser physiquement, on doit être au dessus de 50% je pense. Je sais même pas si il y a des stats la dessus.

 

Bref on attache plus d'importance a la protection des femmes que des hommes, rien de nouveau et c'est pas un problème.

Sur ce sujet l'exemple de Boko Haram dans le film "red pill" est edifiant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Citronne a dit :

Moi je comprends pas ce que ça veut dire un "descendant d'immigré". A partir de quel moment on est "immigré" ? Par ce que bon, les espagnols, italiens, etc. Ca y va en termes d'immigrés dans le sud. Très peu de français natifs.

Donc je peux dire, connaissant très bien la ville, qu'Aix en Provence est plein d'immigrés ou descendants d'immigrés.

 

Sinon, en tant que femme, je n'ai jamais pris une main au cul. Mais vu plusieurs amis se faire agresser.

 

 

 

Tu as raison mais bon, tu sais bien de quels immigrés on parle dans ce genre d'histoires...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jubal a dit :

 

Comme la plupart des femmes, 90% d'apres Johnieboy.

Par contre effectivement il y a surement plus de 10% des hommes qui se sont déjà fait agresser physiquement, on doit être au dessus de 50% je pense.

Bref on attache plus d'importance a la protection des femmes que des hommes, rien de nouveau c'est comme ca.

 

 

Je pense que beaucoup de femmes ne pensent même pas aux mains aux fesses subies dans les métro/bars/festivals/boîtes de nuit lorsqu'on leur parle d'agressions sexuelles.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:

Je pense que beaucoup de femmes ne pensent même pas aux mains aux fesses subies dans les métro/bars/festivals/boîtes de nuit lorsqu'on leur parle d'agressions sexuelles.

 

Les stats sont probablement faites avec des definitions claires, ca doit pas etre "avez vous ete victime d'une agression sexuelle" sans plus de details sinon les femmes vont le comprendre de 100 manières différentes et ca vaut rien. C'est probablement une suite de question du genre "vous a t on deja touche les fesses en publique", enfin je sais pas faudrait voir.

Mais globalement tu es d'accord que les hommes sont plus souvent victimes d'agression violente ? Et qu'on protege plus les femmes que les hommes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jubal a dit :

 

Les stats sont probablement faites avec des definitions claires, ca doit pas etre "avez vous ete victime d'une agression sexuelle" sans plus de details sinon les femmes vont le comprendre de 100 manières différentes et ca vaut rien. C'est probablement une suite de question du genre "vous a t on deja touche les fesses en publique", enfin je sais pas faudrait voir.

Mais globalement tu es d'accord que les hommes sont plus souvent victimes d'agression violente ? Et qu'on protege plus les femmes que les hommes ?

 

 

 

Hmm, j'ai pas trouvé de statistiques à ce propos mais, oui, j'ai l'impression que les hommes sont plus souvent provoqués, plus souvent agressés physiquement, impliqués dans des bagarres, etc.

Mais je pensais que, sur ce fil, on parlait de problèmes que subissaient spécifiquement - du moins, plus souvent - les femmes : les agressions et le harcèlement sexuels.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jubal a dit :

Pareil.

Sans doute plus de harcèlement envers les femmes, mais plus d'agressions envers les hommes.

Ou plus simplement (attention les yeux je vais sortir un énorme truc révolutionnaire) on s'attaque plus facilement à une cible plus vulnerable. 

Parce que bizarrement, j'ai aucun de mes potes taillé comme un rugbyman qui s'est fait agresser ou chicoter à Reims.

Lien vers le commentaire

Pourquoi confondez vous les agressions en un seul gros paquet ? On est sur le sujet du féminisme, il ne s'agit pas de causer de personnes qui se font voler ou tabasser ; là on est à égalité sans doute, homme ou femme. (sauf si le mec a le gabarit d'un rugbyman)

En revanche et comme le signale @Johnnieboy les femmes sont plus nombreuses à se faire peloter, siffler et violer.  Ça doit être le cerveau reptilien qui chuchote encore à l'oreille de certains bas du front :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi confondez vous les agressions en un seul gros paquet ? On est sur le sujet du féminisme, il ne s'agit pas de causer de personnes qui se font voler ou tabasser ; là on est à égalité sans doute, homme ou femme. (sauf si le mec a le gabarit d'un rugbyman)

En revanche et comme le signale @Johnnieboy les femmes sont plus nombreuses à se faire peloter, siffler et violer.  Ça doit être le cerveau reptilien qui chuchote encore à l'oreille de certains bas du front :dents:

C'est à dire que pour violer quelqu'un, c'est quand même plus simple quand tu es du coté de la bosse plutôt que du trou... je veux dire mécaniquement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

On ne peut évidemment pas mettre se faire siffler dans le paquet des agressions oui :)

j'en étais restée à harcèlement de rue, moi. C'est l'effet cumulatif qui devient harcèlement, c'est évident ; un mec qui te siffle, ça va, osef, mais si il est suivi par un autre qui te dit que t'es bonne, puis un autre qui te demande si tu suces, bah le suivant qui te siffle, tu vas lui en coller une, le pauvre

il y a 1 minute, Cugieran a dit :

C'est à dire que pour violer quelqu'un, c'est quand même plus simple quand tu es du coté de la bosse plutôt que du trou... je veux dire mécaniquement.

Spoiler

oui, c'est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Mais je pensais que, sur ce fil, on parlait de problèmes que subissaient spécifiquement - du moins, plus souvent - les femmes : les agressions et le harcèlement sexuels.

 

Oui et non, on parle aussi du feminisme et des idees qu'il vehicule aujourd'hui.

Parmi ces idees il y a: "les agression envers les femmes sont encourage par la société patriarcale, les hommes s'en servent pour dominer l'espace et empêcher les femme d’aller dans la rue". Donc pour résumer:

1) Oui le harcèlement de rue et les micro-agressions sont un problème, et les vidéos qui l'expose sont utiles.

2) Par contre les hommes se font aussi agresser et micro-agresser, ce qui met a mal la theorie que ces agression font parti d'une lutte entre homme et femmes pour dominer l'espace. Une théorie alternative c'est que c'est un problème d’éducation et de respect.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

oui, bien sûr qu'ils se font agresser, mais est ce sur le même mode que les nanas, de quel type d'agression s'agit-il ? 

 

 

Non c'est pas sur le même mode. Pour les micro-agressions: insultes, contact physique agressif, taxage menaçant, etc.

Est ce qu'on en deduis que c'est pour interdire la rue aux hommes ? Non.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jubal a dit :

 

Pour les micro-agressions: insultes, contact physique agressif, taxage menaçant, etc.

Est ce qu'on en deduis que c'est pour interdire la rue aux hommes ? Non.

 

 

On est censés être intelligents, ici. On ne prend pas pour argent comptant la propagande féministe. Il n'empêche qu'on ne peut pas nier que les femmes subissent des agressions et un harcèlement bien spécifiques et que ceux-ci sont différents de ceux  que les mecs subissent. A choisir et en l'occurrence, je préfère être un mec. Je me ferai peut-être casser la gueule quelques fois au cours de ma vie mais mon quotidien ne sera pas aussi chiant que celui d'une femme.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, jubal said:

Sans doute plus de harcèlement envers les femmes, mais plus d'agressions envers les hommes.

C'est le pattern partout : quand les femmes se font siffler ou mettre une main au cul, les hommes se font crier dessus ou tabasser pour un regard de travers ou des clopes (je crois que je ne connais aucun homme adulte à qui ça n'est pas arrivé au moins une fois).

 

2 hours ago, Johnnieboy said:

À part @Wayto et son magnifique cul, qui s'est déjà pris une main aux fesses, ici ? Très peu d'hommes, j'imagine. Tandis que ça arrive plusieurs fois à une nana au cours de sa vie.

En boîte de nuit ? J'ai dû y foutre les pieds deux fois dans ma vie et même moi ça m'est arrivé.

 

2 hours ago, jubal said:

Bref on attache plus d'importance a la protection des femmes que des hommes, rien de nouveau et c'est pas un problème.

C'est un peu un problème quand ça sert de justification à des politiques de merde.

 

13 minutes ago, Bisounours said:

On est sur le sujet du féminisme, il ne s'agit pas de causer de personnes qui se font voler ou tabasser ; là on est à égalité sans doute, homme ou femme.

 

Non, les agressions de ce type visent plus souvent les hommes.

 

5 minutes ago, jubal said:

Oui le harcèlement de rue et les micro-agression sont un problème, et les vidéos qui l'expose sont utiles.

Ces vidéos ne prouvent rien et ne servent donc à rien à part éventuellement "ouvrir un dialogue" (qui est un code pour "préparer le terrain pour des mesure répressives").

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Lancelot said:

Ces vidéos ne prouvent rien et ne servent donc à rien à part éventuellement "ouvrir un dialogue" (qui est un code pour "préparer le terrain pour des mesure répressives").

 

Elle ne prouve pas l'ampleur du phénomène, mais elle prouve qu'un comportement qui serait anodin si il était isole peut être super lourd avec l'accumulation. Ce que certaine personne peuvent réaliser en voyant la vidéo.

Apres est ce que c'est vraiment un phénomène rependu ? Je ne connais aucune femme pour qui c'est un problème, mais ça doit dépendre de plein de variables: endroit ou l'on vit, personnalité, taille des seins etc.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jubal a dit :

 

Elle ne prouve pas l'ampleur du phénomène, mais elle prouve qu'un comportement qui serait anodin si il était isole peut être super lourd avec l'accumulation. Ce que certaine personne peuvent réaliser en voyant la vidéo.

Apres est ce que c'est vraiment un problème rependu ? Je ne connais aucune femme pour qui c'est un problème, mais ça doit dépendre de plein de variables: endroit ou l'on vit, personnalité, taille des seins etc.

 

C'est un problème pour beaucoup de jeunes femmes que je connais. Qu'elles vivent à Marseille, Aix, Lille ou Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jubal a dit :

Est ce qu'on en deduis que c'est pour interdire la rue aux hommes ? Non.

heureusement que non

 

 

il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

On ne prend pas pour argent comptant la propagande féministe. Il n'empêche qu'on ne peut pas nier que les femmes subissent des agressions et un harcèlement bien spécifiques et que ceux-ci sont différents de ceux  que les mecs subissent. A choisir et en l'occurrence, je préfère être un mec. Je me ferai peut-être casser la gueule quelques fois au cours de ma vie mais mon quotidien ne sera pas aussi chiant que celui d'une femme.

Voilà, exactement. J'ai une fille, et je crains davantage pour elle que si j'avais un fils ; qui pourrait effectivement subir des agressions, mais pas du même ordre ; sachant que ma fille s'est aussi faite agresser pour un vol. Les craintes sont donc doubles.

il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

 

En boîte de nuit ? J'ai dû y foutre les pieds deux fois dans ma vie et même moi ça m'est arrivé.

C'est un peu un problème quand ça sert de justification à des politiques de merde.

 

La discothèque, c'est autre chose, c'est Le lieu où tu vas potientiellement pour draguer et te faire draguer, donc qu'il y ait des gestes lourdingues, c'est inévitable

Qu'il y ait des politiques de merde et des récupérations, je conviens que c'est grotesque 

Lien vers le commentaire

C'est clair que c'est impressionnant, à Paris, le nombre de gros lourds au km².

Ces gros lourds étant soit des personnes exotiques, soit des clodos, la grosse majorité du temps (ce qui semble être un constat stigmatisant).

 

Sinon, j'ai assisté à un échange aÿpique sur Facebook, avec des interventions "féministes" nous expliquant que femme=objet pour les hommes, femme=trou à foutre ; les hommes sont incapables d'empathie ; vouloir une relation intime émotionnellement avec un homme est impossible (sous-entendu : ces derniers étant incapables d'émotions).

 

Je le réserve pour le fil justice sociale, on est en plein dedans. Cela étant posé, il est fort dommage que le discours féministe médiatiquement dominant tende à la production de concepts inefficients pour rendre compte de la réalité et clivant -ce qui mène à une logique de confrontation-.

Les problèmes rencontrés par les femmes sont réels. Encore faut-il déterminer de quoi on parle (ainsi, la différence de salaires homme/femme n'est pas de 26% mais de 9% une fois éliminé les autres causes...), et vouloir trouver des solutions et non pas se contenter de produire un discours de "déconstruction" qui n'a en réalité pour objet que de donner les bons et les mauvais points.

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Voilà, exactement. J'ai une fille, et je crains davantage pour elle que si j'avais un fils

 

C'est aussi parce qu'on tend a protéger plus les filles que les garçons, et qu'on tolère moins les agressions a leur égare, je suis pareil.

Boko Haram qui brûle vif quelques millier d’écolier garçons les news en parle mais ça fait pas le buzz, des qu'ils enlèvent des ecolieres c'est plus la même chose. Le problème est pas dans la différence de traitement, le problème c'est de dire après: c'est la faute au sexisme si les ecolieres ont été enlevée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flashy a dit :

Ces gros lourds étant soit des personnes exotiques, soit des clodos, la grosse majorité du temps (ce qui semble être un constat stigmatisant).

Oui ça l'est parce que tout ce qui se comporte comme une racaille n'est pas exotique.

Mais on n'est plus à ça près, poursuivons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...