Aller au contenu

Leepose se marie


José

Les paris sont ouverts  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle sera la durée de l'hyménée de Leepose ?

    • La belle ouvre les yeux et le mariage n'a pas lieu
      3
    • La mariée s'échappe avec un taxiste stationné à Charles De Gaulle
      4
    • Leepose meurt après 6 mois, empoisonné dans la grande tradition du KGB
      13
    • La mariée demande asile à Libéraux.org après un an
      5
    • Le temps d'obtenir nationalité française et passeport de l'Union européenne - direct to Las Vegas
      21
    • Le temps pour la jeune femme de faire des économies pour payer l'opération de changement de sexe et de retourner en Russie et y épouser une beauté locale dont elle est secrètement amoureuse depuis ses 15 ans
      18
    • 7 ans et un mouflet plus tard
      13


Messages recommandés

Invité jabial
Les femmes se fichent de la taille, c'est les hommes que ça préoccupe. Ils ont le sentiment de se sentir inférieur ou supérieur, selon les cas. De vrais chochottes.

C'est séduisant mais faux. J'avais lu une étude sur les critères de beauté à travers les cultures il y a de ça un an ou deux. Le critère le plus universel pour un homme, c'est la taille.

Lien vers le commentaire
Le critère le plus universel pour un homme, c'est la taille.

Ce qui est finalement assez logique. La raison est purement une question d'esthétique : une différence en taille trop importante est inconfortable et gênante. C'est comme une chaussure trop grande ou trop petite.

Lien vers le commentaire

Qui se ressemble s'assemble : on trouve des liens statistiques avec quel décile de taille, mais aussi avec des choses plus inattendues comme la taille du lobe de l'oreille ou la taille relative des doigts.

C'est logique : pendant la plus longue période de l'histoire humaine (et de loin) on se mariait entre cousins (pas forcément germains).

Lien vers le commentaire
Pour les hommes la "taille minimale" c'est un critere eliminatoire a 99% aupres des femmes.

Connais tu beaucoup de couple ou la femme est visiblement plus grande que l'homme ?

Oui.

C''est toi qui en a conclue qu'ils n'en n'ont cure de l'autre. C'est ne pas parce que tu ne les vois pas parler en public, qu'ils pourraient vivre séparés comme si de rien n'était.

Tu transposes forcément une vision occidentale sur ce qui ne l'est pas. Tu as déjà demandé à tes amis japonais ce que ça signifiait ?

J'en sais certainement bien plus sur la question que ce que toi tu supposes de mes connaissances. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne parle pas pour ne rien dire et je ne parle pas sans connaissance de cause. Donc ramasses tes sombres préjugés sur ma personne et ressort les à une personne à qui ce sera utile.

Ps: je me passerai également de tes remarques sur ce que je sais de la culture asiatique. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Qui se ressemble s'assemble

Aussi. Et ça n'invalide pas ma lumineuse théorie.

C'est logique : pendant la plus longue période de l'histoire humaine (et de loin) on se mariait entre cousins (pas forcément germains).

Dans ce cas là il n'est pas question de ressemblance mais plutôt d'appartenance à une même famille. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je rajouterai à mon précédent post que je sais très bien que la taille minimale est un critère puisque c'était l'un des miens auparavant mais que comme je l'ai précisé, heureusement que je ne suis pas assez stupide pour m'y être arrêté totalement. Après, si 99% des femmes s'arrêtent à cela, ça m'arrange.

Lien vers le commentaire
J'en sais certainement bien plus sur la question que ce que toi tu supposes de mes connaissances. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne parle pas pour ne rien dire et je ne parle pas sans connaissance de cause. Donc ramasses tes sombres préjugés sur ma personne et ressort les à une personne à qui ce sera utile.

Ps: je me passerai également de tes remarques sur ce que je sais de la culture asiatique. Merci bien.

Tu t'emportes pour rien. C'est un fait général que j'énonce. On échappe pas à ce que l'on est. Ainsi tu ne comprendras jamais entièrement la société japonaise et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Tu t'emportes pour rien. C'est un fait général que j'énonce. On échappe pas à ce que l'on est. Ainsi tu ne comprendras jamais entièrement la société japonaise et réciproquement.

Je me demande bien ce que tu sais de ce que je suis ou de ce que je ne suis pas. De même, je me demande ce que tu soupçonnes que j'ai comme information et ce que je n'ai pas.

Comme je disais, tes commentaires, gardes les. Mes connaissances de la vision occidentale ou orientale des choses, tu n'y connais rien, j'ai certainement bien plus de vécu que de nombreux membres du forum en la matière. Mais comme tu dis, on n'échappe pas à ce que l'on est et tu n'es malheureusement qu'un pauvre membre du forum qui ne sait que bien peu de chose de l'interlocuteur à qui tu t'adresses.

Il faudrait sincèrement songer à tourner ses doigts sept fois au dessus du clavier avant d'oser poster des énormités pseudos philosophiques car ça sombre dans le pathos.

Lien vers le commentaire
[…] par contre, s'arrêter à cela et devoir remplir un formulaire avec "taille minimale", couleurs des cheveux ou autre, je trouve ça dommage parce que l'on passe réellement à côté de personnes formidables.

Surtout si l'on exige une grande blonde / un grand blond, je suppose ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'en sais certainement bien plus sur la question que ce que toi tu supposes de mes connaissances.

Ok, mais alors qu'est ce qui te fait dire que ces couples ne s'aiment pas ?

S'ignorer l'un l'autre dans un cafe, ce ne me parait pas donner beaucoup d'information la dessus.

Lien vers le commentaire
Ok, je vis donc dans un monde paralelle au tient et a celui de Ash. Dans le mien, c'est tellement inhabituel que quand j'en vois dans la rue je le remarque.

Je ne peux pas te dire. Ce n'est pas la norme de référence non plus, dans la plupart des couples que je connais, la nana est plus petite mais tu me demandais si je voyais souvent des couples où la femme est plus grande, je te répond oui. A commencer par mes propres parents d'ailleurs.

Après, il faut admettre une chose aussi, le fait de trouver plus de couples où l'homme est plus grand que la femme, c'est aussi du à des caractéristiques biologiques auxquelles on ne peut échapper.

Sur une moyenne générale, une femme sera toujours plus petite qu'un homme et on trouve beaucoup plus de nanas d'1m60 que d'hommes et beaucoup plus d'hommes d'1m75, voilà.

Après, jusqu'à quel point ça les influence dans le fait de se plaire ou pas, je ne sais pas.

Surtout si l'on exige une grande blonde / un grand blond, je suppose ? :doigt:

Tu l'as dit :icon_up:

Ok, mais alors qu'est ce qui te fait dire que ces couples ne s'aiment pas ?

S'ignorer l'un l'autre dans un cafe, ce ne me parait pas donner beaucoup d'information la dessus.

Parce que contrairement à ce que les 3/4 des personnes s'amusent à penser ici, non seulement ça se voit, mais les japonais eux même le savent et en parlent. Je discute régulièrement avec une amie qui me dit que "de toutes façons, les japonais ne savent pas aimer, ils ne connaissent pas l'amour". Si c'était la seule qui me disait ça, je comprendrais mais j'ai quand même discuté avec un bon nombre de femmes/filles japonaises. Et sincèrement, si on passe 3semaines en touriste, forcément, on ne capte pas trop mais quand on reste un an, ça permet quand même d'observer plus de choses que le visiteur basique.

Au fond, ce n'est pas réellement qu'ils ne s'aiment pas, quand tu vis régulièrement avec quelqu'un, tu es bien obligé d'aimer un peu cette personne, mais on dira bien plus facilement que c'est une sorte d'amitié à tendance amoureuse que l'inverse.

J'ai énormément d'anecdotes pour affirmer ce que je te dis, et si c'est clair qu'on ne peut pas dire "dans 100% des cas, les personnes formant un couple au Japon ne s'aiment pas", c'est une grosse tendance globale quand même. Si vous les voulez toutes, je peux vous les donner hein, en général elles me viennent de personnes étrangères vivant au Japon depuis pas mal de temps où de Japonaises que je connais et qui me racontaient leurs histoires de couple (oui, discuter avec des filles quand on est une fille, ça aide énormément).

Bref, je trouve que même si ce n'est pas une preuve indiscutable, le fait de voir un couple ne pas se parler durant une de leurs rares sorties ensemble, ça en dit long sur le degré de ce qu'ils peuvent en avoir à fiche l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Après, jusqu'à quel point ça les influence dans le fait de se plaire ou pas, je ne sais pas.

Moi je sais. La taille pour un homme est sans doute presque aussi importante que le poids pour une femme.

Bref, je trouve que même si ce n'est pas une preuve indiscutable, le fait de voir un couple ne pas se parler durant une de leurs rares sorties ensemble, ça en dit long sur le degré de ce qu'ils peuvent en avoir à fiche l'un de l'autre.

En apparence peut etre, mais j'ai l'experience inverse: les couples asiatiques que je connais se parlent peu, ca ne les empeche pas de s'aimer. Je ne parle pas d'amour-passion, mais d'un amour fort et durable (la passion dure rarement).

J'avais note ca: en france quand un couple ne se parle pas, c'est qu'il y a un probleme. En asie c'est l'inverse: si il se parle trop, c'est qu'il y a un probleme.

Et bien sur il faut ajouter que les gens sont plus pudique et etalent moins leur sentiment en asie qu'en france, se becoter en publique ca se fait pas trop. En publique le plus tendre qu'ils puissent faire c'est de se tenir par la main, ca ne les empeche pas d'etre tendre en prive.

Mon experience se limite a l'asie du sud-est, je n'ai jamais vecu au Japon, c'est sans doute different.

Lien vers le commentaire
Si tu regardes bien, au Japon, de nombreux japonais se marient car le mariage est une situation sociale, il FAUT se marier à partir d'un certain stade de la vie, et beaucoup se marient sans amour. Au café où je travaille, je vois des tonnes de couples qui passent, s'arrêtent boire un café avec la jeune fille (oui, ce ne sont pas toujours des vieux couples) regarde son portable en jouant ou en envoyant des mails à ses amies et l'homme lit un bouquin.

Aucune discussion, il ne s'échange pas un regard, rien.

Se marier pour trouver un "ami" de vie, ça peut être très bien et ça évite souvent les divorces car le mariage ne repose pas uniquement sur un sentiment comme cela a trop tendance à être le cas depuis quelques temps.

Cependant, si il ne faut pas forcément voir l'amour comme fondation ultime du mariage, je pense quand même que c'est une brique nécessaire à l'édifice pour être heureux. Vraiment, voir des vingtaines de couples par jour dont aucun membre ne se parle et n'en a cure de l'autre, c'est d'une réelle tristesse et j'avoue dans ma grande faiblesse ne pas vouloir passer ce qu'il me restera de ma vie de la même façon.

C'est ce qui est difficile : le bonheur dans le couple découle je crois d'un compromis entre la liberté individuelle et la pression sociale.

Lien vers le commentaire
Moi je sais. La taille pour un homme est sans doute presque aussi importante que le poids pour une femme.

Qui est complexé par sa taille, ici ?

Au fond, ce n'est pas réellement qu'ils ne s'aiment pas, quand tu vis régulièrement avec quelqu'un, tu es bien obligé d'aimer un peu cette personne, mais on dira bien plus facilement que c'est une sorte d'amitié à tendance amoureuse que l'inverse.

:icon_up:

En apparence peut etre, mais j'ai l'experience inverse: les couples asiatiques que je connais se parlent peu, ca ne les empeche pas de s'aimer. Je ne parle pas d'amour-passion, mais d'un amour fort et durable (la passion dure rarement).

J'avais note ca: en france quand un couple ne se parle pas, c'est qu'il y a un probleme. En asie c'est l'inverse: si il se parle trop, c'est qu'il y a un probleme.

Et bien sur il faut ajouter que les gens sont plus pudique et etalent moins leur sentiment en asie qu'en france, se becoter en publique ca se fait pas trop. En publique le plus tendre qu'ils puissent faire c'est de se tenir par la main, ca ne les empeche pas d'etre tendre en prive.

Mon experience se limite a l'asie du sud-est, je n'ai jamais vecu au Japon, c'est sans doute different.

Voila. Même expérience. Et ce n'est probablement pas si différent au Japon. Hormis peut-être qu'ils sont par trop influencés par l'occident.

Lien vers le commentaire
En apparence peut etre, mais j'ai l'experience inverse: les couples asiatiques que je connais se parlent peu, ca ne les empeche pas de s'aimer. Je ne parle pas d'amour-passion, mais d'un amour fort et durable (la passion dure rarement).

J'avais note ca: en france quand un couple ne se parle pas, c'est qu'il y a un probleme. En asie c'est l'inverse: si il se parle trop, c'est qu'il y a un probleme.

Et bien sur il faut ajouter que les gens sont plus pudique et etalent moins leur sentiment en asie qu'en france, se becoter en publique ca se fait pas trop. En publique le plus tendre qu'ils puissent faire c'est de se tenir par la main, ca ne les empeche pas d'etre tendre en prive.

Mon experience se limite a l'asie du sud-est, je n'ai jamais vecu au Japon, c'est sans doute different.

Je viens tout juste d'en parler avec une amie japonaise et elle a effectivement agréé à mes propos. Sauf que votre vision est mauvaise.

Les couples asiatiques ne se parlent pas souvent pour préserver la paix dans le couple, forcément, moins on se parle, moins on a de raisons de trouver de sujets de discorde, donc la paix s'installe dans le couple.

Mais préserver la paix et partager de l'amour, c'est différent. Qu'on le veuille ou non.

Personnellement, vivant avec un asiatique depuis ma naissance, je pense m'y connaitre assez en la matière et je vois bien la différence entre un asiatique qui aime quelqu'un mais qui ne l'exprime pas du tout extérieurement et un asiatique qui n'éprouve juste pas d'amour. C'est tout.

Voila. Même expérience. Et ce n'est probablement pas si différent au Japon. Hormis peut-être qu'ils sont par trop influencés par l'occident.

:icon_up:

Moi je sais. La taille pour un homme est sans doute presque aussi importante que le poids pour une femme.

J'ai l'impression de ne fréquenter que des gens fantastiques qui n'en ont rien à foutre du poids de leurs copines entre nous. Heureusement au fond.

Je sais que c'était un élément important pour moi aussi, du moins le pensais-je, jusque récemment. Mais comme je te dis, on ne s'arrêtera pas toujours à ça. Pareil pour le poids d'une nana, si mon petit ami actuel avait du s'arrêter au poids que je faisais à l'époque où je l'avais rencontré, il l'aurait certainement regretté par la suite.

Lien vers le commentaire
Je viens tout juste d'en parler avec une amie japonaise et elle a effectivement agréer à mes propos. Sauf que votre vision est mauvaise.

Les couples asiatiques ne se parlent pas souvent pour préserver la paix dans le couple, forcément, moins on se parle, moins on a de raisons de trouver de sujets de discorde, donc la paix s'installe dans le couple.

Mais préserver la paix et partager de l'amour, c'est différent. Qu'on le veuille ou non.

Pas vraiment. L'essentiel c'est un couple stable. L'amour après la passion, ça évolue. Chez nous on le fait en s'engueulant, chez eux on ne pipe mot.

Lien vers le commentaire
Deux cousins ont plus de chances de se ressembler que deux personnes prises au hasard dans la population, tout de même.

Et donc pour cette raison ils se mariaient entre cousins ? t'es vraiment sûr de ça ?

moins on se parle, moins on a de raisons de trouver de sujets de discorde

Il fallait y penser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...