Aller au contenu

Leepose se marie


José

Les paris sont ouverts  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle sera la durée de l'hyménée de Leepose ?

    • La belle ouvre les yeux et le mariage n'a pas lieu
      3
    • La mariée s'échappe avec un taxiste stationné à Charles De Gaulle
      4
    • Leepose meurt après 6 mois, empoisonné dans la grande tradition du KGB
      13
    • La mariée demande asile à Libéraux.org après un an
      5
    • Le temps d'obtenir nationalité française et passeport de l'Union européenne - direct to Las Vegas
      21
    • Le temps pour la jeune femme de faire des économies pour payer l'opération de changement de sexe et de retourner en Russie et y épouser une beauté locale dont elle est secrètement amoureuse depuis ses 15 ans
      18
    • 7 ans et un mouflet plus tard
      13


Messages recommandés

Les couples asiatiques ne se parlent pas souvent pour préserver la paix dans le couple, forcément, moins on se parle, moins on a de raisons de trouver de sujets de discorde, donc la paix s'installe dans le couple.

Oui la dessus je suis assez d'accord, ils evitent les conflits au maximum. Au debut c'est penible, mais apres une dizaine d'annee de mariage avec une asiatique finalement je m'y suis fait, c'est tres reposant.

Mais préserver la paix et partager de l'amour, c'est différent. Qu'on le veuille ou non.

La paix et l'amour sont pas incompatible quand meme. J'irai meme jusqu'a dire qu'une atmosphere paisible ca aide.

Lien vers le commentaire
Il fallait y penser.

Il fallait surtout le dire car je constate que beaucoup maintiennent une certaine couche de peaux de saucisson devant les yeux.

Aaaaah ben voilà l'avis dont l'absence me surprenait.

Non, il était sous entendu dans de nombreuses réponses. Et c'est ce que je disais, les japonais sont en couple stable, ils n'en ont pas grand chose à faire de l'autre et ne sont pas franchement super heureux grâce à leurs couples, ils trouvent le bonheur autrement mais certainement pas dans l'amour de leur conjoint.

Après, je n'ai jamais dit que c'était mal ou bien, c'est une façon de vivre les choses.

Lien vers le commentaire
La paix et l'amour sont pas incompatible quand meme. J'irai meme jusqu'a dire qu'une atmosphere paisible ca aide.

Je n'ai jamais dit que c'était incompatible, j'ai dis que c'était différent, c'est tout. Sérieusement, il faudrait éviter la sur interprétation des propos parce que je n'ai jamais rien dit de tel mais tout le monde semble croire avoir deviné ce que je pense alors que la plupart du temps, on se gourre.

Lien vers le commentaire
Non, il était sous entendu dans de nombreuses réponses. Et c'est ce que je disais, les japonais sont en couple stable, ils n'en ont pas grand chose à faire de l'autre et ne sont pas franchement super heureux grâce à leurs couples, ils trouvent le bonheur autrement mais certainement pas dans l'amour de leur conjoint.

Après, je n'ai jamais dit que c'était mal ou bien, c'est une façon de vivre les choses.

T'as pas l'impression de faire des généralités un peu hâtives sur les japonais, là.

Lien vers le commentaire
T'as pas l'impression de faire des généralités un peu hâtives sur les japonais, là.

T'as pas l'impression de ne pas savoir lire?

et si c'est clair qu'on ne peut pas dire "dans 100% des cas, les personnes formant un couple au Japon ne s'aiment pas", c'est une grosse tendance globale quand même.

Et c'est marrant, je ne t'ai pas vu faire de réflexions sur les généralités balancées sur la taille des hommes ou le poids des femmes… Comme quoi hein…

Lien vers le commentaire
Et c'est marrant, je ne t'ai pas vu faire de réflexions sur les généralités balancées sur la taille des hommes ou le poids des femmes… Comme quoi hein…

Parce que ces généralités sont réelles : la majorité des femmes surveillent leur poids, il n'y a qu'à voir les magazines féminins à l'approche de l'été.

Il me semble plus aisé de faire ce genre de généralités que d'inférer sur l'amour d'un couple sans le connaître.

Lien vers le commentaire
Parce que ces généralités sont réelles : la majorité des femmes surveillent leur poids, il n'y a qu'à voir les magazines féminins à l'approche de l'été.

Et bien sûr, il faut que ce soit écrit dans des magazines pour que ce soit vrai… :icon_up: Merci, je sais désormais ce que je ne devrais pas lire.

Et si tu lisais bien, tu verrais que la généralité ne disait pas: "les femmes surveillent leurs poids" mais bien, "le poids des femmes est très important pour les hommes" et inversement "la taille est super importante pour les femmes". Excuse moi de trouver ça faux et de trouver que c'est une généralité bien monstrueuse.

Il me semble plus aisé de faire ce genre de généralités que d'inférer sur l'amour d'un couple sans le connaître.

Sauf que mes généralités, je ne les sors pas du ciel, après si vous n'êtes pas prêt à croire la vision des japonais en la matière, libre à vous. J'oubliais que sur Liberaux.org, beaucoup estimaient avoir la science infuse.

Lien vers le commentaire
Parce que ces généralités sont réelles : la majorité des femmes surveillent leur poids, il n'y a qu'à voir les magazines féminins à l'approche de l'été.

Il me semble plus aisé de faire ce genre de généralités que d'inférer sur l'amour d'un couple sans le connaître.

Citronne ne parle pas d'un couple mais des couples japonais en général. Je pense que les Japonais avec qui elle discute depuis un an en connaissent plus sur l'amour au Japon que les membres de liberaux.org

Au fait je serais curieux de savoir ce que racontent les magazines féminins au Japon sur les relations dans un couple.

Lien vers le commentaire
Putain, tu viens de me donner une super idée ! Percer la psyché féminine d'un peuple en lisant leurs magazines pour nanas ! Merci :icon_up:

Un peu comme ce que POE a affirmé et ce que pensent des milliers d'autres personnes quoi :doigt:

Lien vers le commentaire
Un peu comme ce que POE a affirmé et ce que pensent des milliers d'autres personnes quoi :icon_up:

J'étais tout de même sérieux, ça doit être très intéressant de savoir ce qui se trouve dans les magazines féminins japonais ! J'en ai d'ailleurs un chez moi (me demandez pas pourquoi haha), je vais le lire de ce pas !

Lien vers le commentaire
Non, il était sous entendu dans de nombreuses réponses. Et c'est ce que je disais, les japonais sont en couple stable, ils n'en ont pas grand chose à faire de l'autre et ne sont pas franchement super heureux grâce à leurs couples, ils trouvent le bonheur autrement mais certainement pas dans l'amour de leur conjoint.

Après, je n'ai jamais dit que c'était mal ou bien, c'est une façon de vivre les choses.

Ca concerne bien 90% des couples de la planète.

Putain, tu viens de me donner une super idée ! Percer la psyché féminine d'un peuple en lisant leurs magazines pour nanas ! Merci

De fait.

Lien vers le commentaire

Bon.

Tout ceci est bel et bien bon, mais vous êtes plusieurs milliers de km trop à l'Est. Le sujet, c'est les femmes russes, Leepose qui se marie, et la quantité de nutella/confiture/billets de 100€ nécessaire pour faire durer un couple.

Je tenais à le rappeler.

Lien vers le commentaire

Le couple japonais, c'est un sujet de fil, mais il ne manque pas de forums là-dessus sur la toile, tel celui-ci, qui en plus ressemble à lib.org, avec même des avatars connus :icon_up:

EDIT: le forum à l'ai bien fait et très riche en informations sur la vie au Japon.

Lien vers le commentaire
Sauf que mes généralités, je ne les sors pas du ciel, après si vous n'êtes pas prêt à croire la vision des japonais en la matière, libre à vous. J'oubliais que sur Liberaux.org, beaucoup estimaient avoir la science infuse.

Te laisse pas impressionner, Citronne : c'est bien toi qui est dans le vrai.

Cependant, il faut garder une chose en tête : notre conception de la relation - l'amour occidental - est ultra minoritaire dans le monde et ce que tu observes, à juste titre chez les asiatiques, tu le retrouves chez les musulmans, les Africains, etc.

Une des grandes originalité de la civilisation occidentale réside justement dans l'importance du sentiment amoureux dans les relations de couple et le mariage.

Lien vers le commentaire
J'oubliais que sur Liberaux.org, beaucoup estimaient avoir la science infuse.

Les convaincus ne s'expriment pas, ils approuvent en silence et je suis assez déçu que pour toi lib.org se résume à Ash et à Poe :doigt:

Sinon, pour mettre mon grain de sel, un ami qui va régulièrement au Japon pour affaires me confirme tes propos. Il semblerait néanmoins que les jeunes filles cherchent malgré tout activement l'amour et fantasment sur l'européen. Mais bon, c'est peut-être mon ami qui fantasme aussi un peu :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les convaincus ne s'expriment pas, ils approuvent en silence et je suis assez déçu que pour toi lib.org se résume à Ash et à Poe :doigt:

:icon_up:

Citronne a plus d'expérience que la majorité d'entre nous sur la question, surtout du point de vue féminin. Le seul « lieu-commun » sur les femmes japonaises dont j'ai été témoin une fois est qu'elles sont facilement manipulables/naïves.

Lien vers le commentaire
Les convaincus ne s'expriment pas, ils approuvent en silence et je suis assez déçu que pour toi lib.org se résume à Ash et à Poe :doigt:

Sinon, pour mettre mon grain de sel, un ami qui va régulièrement au Japon pour affaires me confirme tes propos. Il semblerait néanmoins que les jeunes filles cherchent malgré tout activement l'amour et fantasment sur l'européen. Mais bon, c'est peut-être mon ami qui fantasme aussi un peu :icon_up:

Non c'est vrai, beaucoup de jeunes filles fantasment sur les occidentaux parce que c'est kakkoi (=cool) et aussi parce que généralement, ils sont bien plus expansifs que les hommes japonais.

Lien vers le commentaire
Non c'est vrai, beaucoup de jeunes filles fantasment sur les occidentaux parce que c'est kakkoi (=cool) et aussi parce que généralement, ils sont bien plus expansifs que les hommes japonais.

C'est surtout pour se libérer de leurs peu galants hommes. L'image du Casanova french kisseur n'est pas complètement anodine dans cette histoire. La galanterie, les déclarations enflammées et les bouquets de roses également. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est surtout pour se libérer de leurs peu galants hommes. L'image du Casanova french kisseur n'est pas complètement anodine dans cette histoire. La galanterie, les déclarations enflammées et les bouquets de roses également. :icon_up:

Méfiette tout de même, les jeunes japonais (enfin ceux qui draguent) sont sur-sophistiqués et portent le sac de leur copine pendant qu'ils les accompagne au shopping. J'aurais plutôt tendance à croire que c'est leur manque de virilité qui leur est reproché.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...