Aller au contenu

Les Schtroumpfs


Acheté

Messages recommandés

Petite question juste pour ma culture perso, les schtroumpfs sont-ils communistes ou libéraux ?

Ils ne sont pas communistes, mais communautaires.

Ils sont donc libéraux au sens contemporain du terme (ils vivent sans Etat) mais pas libéraux du point de vue des anciens libéraux qui s'opposaient au système féodal (le système féodal étant communautaire).

Lien vers le commentaire

Effectivement ils vivent en communauté (donc communautaires, oui, mais pas forcément communistes).

Mais personne ne dit au schtroumpf pâtissier comment il doit faire ses gâteaux ou à quel prix les vendre (ou en échange de quoi).

Dans mes souvenirs, on a toujours fait passer les schtroumpfs pour des communistes. Or ils vivent sans état et le grand schtroumpf, même avec son chapeau rouge, ne représente pas l'État, mais l'autorité nécessaire en cas de conflit…

Lien vers le commentaire

Les Schtroumpfs sont une communauté Gay libertine.

Ils se shootent à la salsepareille

Plante médicinale, utilisée notamment en cas de rhumatisme et de maladie de peau (eczéma, psoriasis), mais aussi en cas de grippe, anorexie ou goutte. Elle a une action diurétique et sudorifique, car elle active la circulation. Seules ses racines sont utilisées, et ses baies, si elles ne sont pas vraiment toxiques, ne sont pas consommables.

La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique, ainsi qu’en Amazonie pour accroître la virilité et traiter les troubles de la ménopause. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis.

D'ailleurs la Schtroumpfette n'interesse que les schtroumpfs bi-sexuels et a été créee suit à une plainte de la HALDE.

Vous ne vous êtes jamais demandés comment ils se reproduisent ?

Ca doit schtroumpfer dur dans les champignons.

Lien vers le commentaire
Effectivement ils vivent en communauté (donc communautaires, oui, mais pas forcément communistes).

Mais personne ne dit au schtroumpf pâtissier comment il doit faire ses gâteaux ou à quel prix les vendre (ou en échange de quoi).

Dans mes souvenirs, on a toujours fait passer les schtroumpfs pour des communistes. Or ils vivent sans état et le grand schtroumpf, même avec son chapeau rouge, ne représente pas l'État, mais l'autorité nécessaire en cas de conflit…

Bah en fait ils ressemblent bien à la société idéale communiste (après le changement de l'Homme, toussa) dans laquelle l'État ne serait plus nécessaire.

Lien vers le commentaire
Les bébés schtroumpfs sont générés sur la planète Zeist puis ils sont envoyés sur terre, et c'est la cigogne qui les amène au village.

Les schtroumpfs ne peuvent pas être immortels : ils ont peur de mourir.

Lien vers le commentaire
Mais, s'ils ne sont pas déjà morts une fois alors ils devraient vieillir. Je ne crois pas ta théorie.

Le grand schtroumpf et le vieux vieux schtroumpf ils ne sont pas vieux?

Et les schtroumpfs qui meurent jeunes sont bannis du village après leurs résurrections.

Lien vers le commentaire

sur wikipédia:

Il n'y a pas de loi chez les Schtroumpfs, juste des valeurs morales et du respect. À de nombreuses reprises (Le Schtroumpf Financier, On ne schtroumpfe pas le progrès, Le Schtroumpf Reporter, Le Schtroumpfissime, Les Schtroumpfs joueurs) les Schtroumpfs tentent d'adopter un système correspondant plus à celui des humains, pour retomber sur leurs pieds avec la conclusion que leur monde est bien mieux sans.
Lien vers le commentaire
NSFW !

NSFWAAJFCGTHUMTHFCKR !

Il y a plus qu'a ésperer que l'admin réseau de ma boite ne tombe pas là dessus…

Oui, ok excuse moi désolé pardon je ne le referai plus j'ai mis un warning désolé oups.

Lien vers le commentaire
Un de mes profs de sciences po fait sa thèse sur les Schtroumpfs mais j'ai pas plus de détails. Je vais lui envoyer un mail, tiens.

Envoie lui le lien du fil … il pourra nous dire ce qu'il en pense au cas où.

Lien vers le commentaire
Ils ne sont pas communistes, mais communautaires.

Ils sont donc libéraux au sens contemporain du terme (ils vivent sans Etat) mais pas libéraux du point de vue des anciens libéraux qui s'opposaient au système féodal (le système féodal étant communautaire).

Je rappelle que l'aboutissement du communisme c'est la disparition de l'Etat.

Les schtroumpfs sont libertaires (càd communistes ET libéraux).

:doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...