Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

La seule raison pour laquelle je peux concevoir de regarder une série c'est pour faire plaisir à ma copine. Ce n'est pas que je n'aime pas les séries, c'est plutôt que les séries sont objectivement des "grosses bouses émotives" pour reprendre le titre. Les femmes ont les magazines féminins, les populations efféminées ont les séries télé.

Pas toutes les séries sont pour les gays, 24, ou My name is Earl c'est pas trop pour un public féminin, encore que ma copine aime bien. En revanche la majorité oui, et je soupçonne que How I met your mother soit une série lancée pour attirer les télespectateurs gays, ce qui me fait dire de certains sur ce forum que:

Je doute de leur hétérosexualité. :doigt:

T'as un chat et une fleur en guise d'avatar.

:icon_up:

Plus sérieusement, les sériophobes, mettez vous dans le mêmes sacs les séries des chaînes câblées ?

C'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
C'est quoi la différence?

Celui qui ne voit pas la différence entre les séries HBO, FX, AMC ou Showtime avec celles des autres chaines n'a aucune crédibilité pour intervenir dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Celui qui ne voit pas la différence entre les séries HBO, FX, AMC ou Showtime avec celles des autres chaines n'a aucune crédibilité pour intervenir dans ce topic.

Hé ben, c'est sirious bizness ce topic.

Lien vers le commentaire
La seule raison pour laquelle je peux concevoir de regarder une série c'est pour faire plaisir à ma copine. Ce n'est pas que je n'aime pas les séries, c'est plutôt que les séries sont objectivement des "grosses bouses émotives" pour reprendre le titre. Les femmes ont les magazines féminins, les populations efféminées ont les séries télé.

Tu n'as rien inventé, les Inconnus ont déjà exploité ce filon, avec humour eux.

Lien vers le commentaire
Pas toutes les séries sont pour les gays, 24, ou My name is Earl c'est pas trop pour un public féminin, encore que ma copine aime bien. En revanche la majorité oui, et je soupçonne que How I met your mother soit une série lancée pour attirer les télespectateurs gays, ce qui me fait dire de certains sur ce forum que:

Je doute de leur hétérosexualité. :icon_up:

Je n'ai pas compris la blague. Oui, l'un des acteurs est gay, mais seulement dans la vraie vie. Dans la série, il joue un homme à femmes. Et sinon, aucun personnage n'est gay à part le frère dudit homme à femmes qui apparaît dans la série deux ou trois fois ans en cinq saisons.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas compris la blague.

HIMYM est une série pour les filles.

Celui qui ne voit pas la différence entre les séries HBO, FX, AMC ou Showtime avec celles des autres chaines n'a aucune crédibilité pour intervenir dans ce topic.

Genre j'ai que ça à foutre de regarder des chaines américaines inaccessibles ou presque l'autre côté de l'atlantique. Moi aussi je peux me la péter et te citer des chaines que tu connais pas.

Lien vers le commentaire
HIMYM est une série pour les filles.

Genre j'ai que ça à foutre de regarder des chaines américaines inaccessibles ou presque l'autre côté de l'atlantique. Moi aussi je peux me la péter et te citer des chaines que tu connais pas.

Ne te meprend pas, il n'a jamais dit que tu n'avais que ca a faire, ni meme que tu devais le faire, il ajoute illegitimment des conditions au droit de parole sur ce topic c'est bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Genre j'ai que ça à foutre de regarder des chaines américaines inaccessibles ou presque l'autre côté de l'atlantique. Moi aussi je peux me la péter et te citer des chaines que tu connais pas.

Il ne s'agit pas de se la péter! Quand on regarde une série, le diffuseur est toujours mentionné explicitement, soit au tout début du générique "Showtime presents" ou bien sous la forme d'un logo incrusté présent tout au long de celui-ci.

Du coup on voit quand même la différence entre les chaines CBS, ABC, NBC et les chaines cablées comme HBO et Showtime!

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de se la péter! Quand on regarde une série, le diffuseur est toujours mentionné explicitement, soit au tout début du générique "Showtime presents" ou bien sous la forme d'un logo incrusté présent tout au long de celui-ci.

Je ne regarde pas ça, pas que ça à faire: [shoto] j'ai même envie de dire que celui qui se focalise dessus et pas le contenu de la série n'a rien à faire dans un topic sur les séries télévisés[/shoto]

Lien vers le commentaire
Genre j'ai que ça à foutre de regarder des chaines américaines inaccessibles ou presque l'autre côté de l'atlantique. Moi aussi je peux me la péter et te citer des chaines que tu connais pas.

Merci de confirmer que tu n'as rien à faire sur ce topic. J'ai jamais dit qu'il fallait connaitre toutes les chaines mais simplement faire la distinction entre les chaines câblées et les grands networks.

Lien vers le commentaire

Mon distributeur c'est megavideo. Il y a du très bon et du très mauvais. Il enlève les trucs inutils, comme les génériques, les pubs de la production, ou du distributeur IRL, les annonces du FBI sur ce que tu n'as pas le droit de faire avec ton CD, bref tout ce que vous semblez regarder. ^^

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
C'est aussi le diffuseur de The Wire, Deadwood, Entourage, Hung, etc. Bref, que des séries plus intéressantes que 99% des films qui sortent de nos jours.

J'encourage vraiment les gens à découvrir The Wire.

D'ailleurs d'après un avocat pénaliste américain de mon entourage c'est le seule série policière américaine un peu cédible (on est loin de CSI où on dépenses des fortunes pour savoir si la mort d'un SDF est bien naturelle :icon_up: ).

Et Entourage est parfaite pour se détendre ensuite, c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Merci de confirmer que tu n'as rien à faire sur ce topic.

Expert en série, au moins une chose que tu maîtrises, finalement il y a de l'espoir avec toi. Tu reviendras me faire cette réflexion le jour où tu seras modo.

Lien vers le commentaire
Breaking bad une bouse émotive? Pardon mais là non, je ne suis pas d'accord.

Ok disons que c'est pas une bouse émotive, juste une série émotive. Il y a pas mal de scènes assez longues ou les intervenants parlent de leur sentiments, et au delà de ça la série joue beaucoup sur les émotions. En fait il n'y a pas grand chose d'autre.

C'est pas forcement un mal, mais ça confirme la théorie énoncée par jim16 au début de ce fil.

Lien vers le commentaire
Ok disons que c'est pas une bouse émotive, juste une série émotive. Il y a pas mal de scènes assez longues ou les intervenants parlent de leur sentiments

Sauf que dans cette série quand ils parlent de leur sentiments ils ont de vraies raisons de le faire. Et c'est jamais superflu par rapport au reste de l'intrigue liée au traffic de drogue et à la double-vie du protagoniste.

Lien vers le commentaire

Pff… j'ai bien peur que la série "Camelot" que je citais plus haut, est elle aussi contaminée.

L'épisode 3 est pénible. Ils en font des tonnes, et mal, autour de Arthur et Genevièvre. On a droit à des pathéthiques "and if he's not the one?" ou des "do you love him?". Bref, c'est trivial. Et puis je ne me souvenais pas que ça se passait comme ça entre eux dans l'histoire. La trahison de Lancelot est super importante, mais là on n'y est pas encore. S'ils la traitent aussi mal, ça va tout fiche en l'air.

Pff… décu.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je n'étais pas du tout intéressé par la série Game of Thrones (je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas non plus l'intention de le faire), mais en se forçant au début et avec quelqu'un pour vous expliquer les enjeux et qui est tel ou tel personnage, ça finit par être divertissant. En revanche, le contenu graphique fait que la série est inappropriée pour un public jeune ou sensible.

Lien vers le commentaire

Je n'étais pas du tout intéressé par la série Game of Thrones (je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas non plus l'intention de le faire), mais en se forçant au début et avec quelqu'un pour vous expliquer les enjeux et qui est tel ou tel personnage, ça finit par être divertissant. En revanche, le contenu graphique fait que la série est inappropriée pour un public jeune ou sensible.

+1 sur le contenu graphique, complètement inutile et mal fichu en plus. C'est dommage de se priver ainsi de tout un public qui autrement aurait pu être fasciné par la série. Alors que ces derniers temps le public et les critiques passent leur temps à décrier l'omniprésence du cul et de la violence à la TV, ne pas en montrer aurait été une bonne occasion de se démarquer, justement.

Une belle occasion manquée amha.

Sinon effectivement la série a d'excellentes scènes, mais un scénario un peu dur à suivre tout de même.

Lien vers le commentaire

+1 sur le contenu graphique, complètement inutile et mal fichu en plus. C'est dommage de se priver ainsi de tout un public qui autrement aurait pu être fasciné par la série.

Bof, c'est complètement dans le cœur de cible. Quand on regarde de l'heroic-fantasy, il faut accepter le cheese qui va avec, sans quoi ce n'est plus vraiment de l'HF.

1122637805.gif

Lien vers le commentaire
Bof, c'est complètement dans le cœur de cible. Quand on regarde de l'heroic-fantasy, il faut accepter le cheese qui va avec, sans quoi ce n'est plus vraiment de l'HF

Mouais, on aurait pu faire aussi mieux sans autant de scènes à poil. Mais ce n'est que mon humble avis. Pour ce qu'il s'agit du reste, étant un grand admirateur du livre (que je vous conseille absolument, on est loin de la Fantasy pour pré-adolescents), je suis un peu déçu, mais ça aurait pu être pire.

Et je rebondis sur un commentaire précédent en conseillant The Wire, qui est à mon sens l'une des meilleures séries jamais tournée. L'objectif du réalisateur, au-delà du scénario, est de 'raconter le monde', du moins ce coin de Baltimore, ce qui pour moi le range au même titre qu'un romancier. Et effectivement les sensations sont les mêmes au visionnage.

Lien vers le commentaire

Mouais, on aurait pu faire aussi mieux sans autant de scènes à poil. Mais ce n'est que mon humble avis.

Pareil, les scène de sexe sont inutiles et mal foutues. Au moins dans spartacus c’était bien fait.

Et je rebondis sur un commentaire précédent en conseillant The Wire, qui est à mon sens l'une des meilleures séries jamais tournée.

Je comprend pas pourquoi cet engouement pour "The Wire", j'ai trouvé convenu et ultra prévisible, le scenario est cousu de fil blancs.

Les personnages n'ont aucune originalité non plus, on les a déjà tous vu 1000 fois dans des séries ou films précédents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...