Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

les techniques de narration sont devenues des formules savamment balancees pour permettre la production a la chaine de series dramatique a gros succes  commercial.Je n'ai rien contre mais dans bien des cas, au lieu de faire une histoire originale, on prend une histoire deja ecrite et on la transforme en 'marque', avec tous les elements qui vont bien la ou il faut pour optimiser les rentrees.C'est legitime mais ca se voit, et meme dans les series de qualite on a de long passages verbeux destines a faire baisser le cout de production et augmenter le sofa couple factor: un peu pour monsieur, un peu pour madame.Mais comme c'est madame qui commande (la canap'zone) on va en mettre juste un peu plus pour madame.

Ces scenes sont faciles a identifier par exemple dans The Walking Dead.Ils sont en train de marcher dans une foret ou ils montent la garde pendant la nuit.Et un acteur random arrive et declare "je voulais te dire merci"

et c'est parti pour six minutes de blabalbla la plupart du temps sans influence sur la trame.ET justement on apprecie les series pendant lesquelles les phases de blabla sont decisives et contiennent donc une nuance de suspense.Mais les problematiques, comme par exemple dans une serie de zombies, devraient rester terre a terre.Un personnage qui survit a l'apocalypse ne peut avoir comme problematique principale de savoir si Bob couche avec Debra et si sa colere pour George va enfin finir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu as bien sûr raison que c'est insupportable dans des séries d'action de ralonger la sauce avec de l'émotion à deux balles.

Mais il y a aussi des séries (et des films) dont l'émotion est le coeur, où l'évolution des personnages constitue l'intrigue et où les dialogues sont écrit par un vrai auteur. Ça peut être raté comme ça peut être réussi. Top of the Lake, c'est réussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu as bien sûr raison que c'est insupportable dans des séries d'action de ralonger la sauce avec de l'émotion à deux balles.

Mais il y a aussi des séries (et des films) dont l'émotion est le coeur, où l'évolution des personnages constitue l'intrigue et où les dialogues sont écrit par un vrai auteur. Ça peut être raté comme ça peut être réussi. Top of the Lake, c'est réussi.

 

Exact, d'ailleurs j'en profite pour refaire de la pub pour The Leftovers qui a reussi a me scotcher sans scenes d'action ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faut dire que dans Walking Dead, les dialogues sont vriment pourraves.

Surtout quand ils veulent faire de la philosophie....

 

il y a avait deux facon d'approcher la serie TV de zombies, des lors qu'on decidait de reprendre du materiel deja existant: les producteurs ont eu le choix entre world war Z, qui regorge d'idees geniales, et dont ils n'ont repris que les epees, et TWD, la BD, qui etait calibree sur mesure pour ce genre de spectacle puisque c'est deja verbeux et esthetiquement negligent, bien sur ils ont pris la BD.

WWZ est deteste par les producteurs et je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi, vu que ca serait vraiment facile pour eux de payer un scenariste pour ajouter une trame decente sur ce qui est plutot un recueil de badasserie.

Lien vers le commentaire

Je prefere quand meme des series avec des longs arcs scenaristiques et des episodes qui se suivent plutot que des series en mode freak of the week, sans fil conducteur, ou chaque episode suit le meme modele.

 

Ca corrige le probleme que j'ai toujours eu avec les films, trop courts a mon gout pour bien developper une histoire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

WWZ, le film, c'était plutôt concon...

 

mais ca n'a strictement absolument rien a voir avec WWZ.Dans WWZ il y a le premier infecte en Inde, une explosion phenomenalement decrite du fleau,son arrivee a NYC, l'equipage d'un sous marin nucleaire qui vend son electricite, les survivants qui luttent dans les  catacombes de paris, les Russes, la Coree du Nord, dans l'espace, et tout un tas de situations epiques dans plein d'endroits differents.Le film de Brad a zero point commun avec le livre.Zero, rien.

 

Lien vers le commentaire

Ça ressemblait à la plupart des forums en fait.

http://web.archive.org/web/20020607205123/http://www.liberaux.org/forum/

 

FEDERALISME

Europe fédérale

Forum consacré à la promotion de l'Europe fédérale.

Ah ah.

 

 

En même temps, quand tu cliques sur le lien, tu obtiens ça :

 

434353viewforum.jpg

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

ls anciens de liborg (josé, jim16, H16 plus quelques disparus) ont les même gouts (la haine du bouzage émotif), les autres aiment le bousage émotif

 

J'ai dis et je répète que je vomis les feuilletons pour ménagères hipsters que sont les séries tévé actuelles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...