Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Tu es NT ?

Elle est bonne :)

 

Développe.

Un troll, c'est quelqu'un :
  • qui défend une position controversée/exagérée/absurde, peu importe qu'il y croie ou non
  • qui le fait de manière "sérieuse" sur la forme, c'est-à-dire en utilisant tous les moyens argumentatifs nécessaires
  • qui le fait volontairement dans le but de provoquer une réaction chez l'interlocuteur, ce qui donnera typiquement lieu à une situation amusante
La notion de troll est donc bien définie mais mal comprise. On a tendance (y compris ici) à dire que quelqu'un est un troll parce qu'il est stupide/désagréable/pénible, mais c'est souvent un abus de langage. Dans les médias on assimile joyeusement les trolls avec le "cyberbullying" or some kind of shit like that, ce qui est ridiculement à côté de la plaque.

Pour être un troll il faut :

  • être capable d'un certain détachement par rapport à ses prises de position
  • apprécier l'humour absurde
  • ne pas craindre la controverse et l'incompréhension
  • avoir du temps à perdre dans des prises de bec sur des sujets ridicules
Pour moi le troll est l'arme naturelle des NT quand ils se rendent compte qu'un débat rationel n'a plus d'intérêt.

J'ai déjà vu des NF, par exemple, essayer de troller. Ben ça se voit tout de suite qu'ils ne sont pas dans leur élément. Il faut demander à Snow, c'est devenu sa spécialité de les débusquer.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà vu des NF, par exemple, essayer de troller. Ben ça se voit tout de suite qu'ils ne sont pas dans leur élément. Il faut demander à Snow, c'est devenu sa spécialité de les débusquer.

 

Suffit de voir MissLib essayer de troll pour se rendre compte que c'est pas leur truc à ces gens là.

 

Mais ton argumentation fait très NT là.

Lien vers le commentaire

Oui ça faut le troll originel mais je sens à tourné abusivement pour désigner les interlocuteurs cherchant délibérément à provoquer pour choquer ses interlocuteurs ou bien les faire rager ou déclencher des flamewar mais faudrait trouver un terme pour ça.

Lien vers le commentaire

Deux exemples frais du jour : "You know you are an INTJ when..."

 

When you're in an argument with someone and their argument is so bad that you actually parody their original argument instead of creating a counter argument.

... you spend most of an argument wondering why instead of your opponent employing the counter to your own argument that you've thought up and purposely avoided pre-empting to see if s/he would pick up on it, s/he just keeps reiterating the original, rebutted claims or otherwise having a non-sequitur field day.

Parfois le partenaire de débat ne fait pas son boulot correctement. Et la tentation du troll grandit.

Lien vers le commentaire

chaque type de personnalite choisit l'angle d'attaque ou les arguments qui le feront reagir dans une chaine logique.On se retrouve a vouloir debattre d'un point qui n'interesse pas l'interlocuteur, qui pense que le plus important c'est autre chose.

Et puis apres il y a la culture, qui selectionne les comportements autorises, par ex. un francais  va faire du periplaquisme et de la philo a deux balles pour annuler les arguments de l'adversaire sans reellement les contrer.

Lien vers le commentaire

Suffit de voir MissLib essayer de troll pour se rendre compte que c'est pas leur truc à ces gens là.

Mais ton argumentation fait très NT là.

Si je puis me permettre, je suis tout ce qu'il y a de plus NT dans la vraie vie, NF très peu pour moi.

Suffit de voir à quel point je peux être chiante quand quelqu'un ne comprend pas que je passe dix posts uniquement à rectifier un point de logique pour s'en rendre compte. En fait la seule lettre sur laquelle j'ai des doutes, c'est le "i/e". Généralement j'obtiens un INTP, mais le I n'est pas si marqué, il y a des éléments qui pourraient orienter vers un ENTP. Bref, tout le monde s'en fout.

Pour ce qui est de votre théorie sur les trolls : à ma connaissance je n'ai jamais essayé de troller, je n'en vois pas l'utilité. Je suis souvent tombée dans le panneau du troll des autres par contre. :D Donc effectivement, le troll c'est pas pour moi, mais ça n'a rien à voir avec vos histoires de NF.

Faut arrêter de croire que vous connaissez les gens parce que vous les lisez une fois par jour sur internet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Chuis loin d'être sur que la page internet de ce test vaille quelque chose d'un point de vue méthodologie, mais je suis sensé être leader naturel, je veux dire mâle alpha , enfin je veux dire  commandant waffen SS,  'fin bref ENTJ quoi.

 

Voilà voilà, bon.

C'est sur que ça peut expliquer certaines bévues que j'ai pu commettre avec certaines personnes, m'enfin, ça cadre pas trop avec l'image de gros chat branleur que j'avais de moi même...

(D'un autre coté, les chats étant de parfaits petits fachos, c'est peut être logique...) :sm:

Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre, je suis tout ce qu'il y a de plus NT dans la vraie vie, NF très peu pour moi.

Suffit de voir à quel point je peux être chiante quand quelqu'un ne comprend pas que je passe dix posts uniquement à rectifier un point de logique pour s'en rendre compte. En fait la seule lettre sur laquelle j'ai des doutes, c'est le "i/e". Généralement j'obtiens un INTP, mais le I n'est pas si marqué, il y a des éléments qui pourraient orienter vers un ENTP. Bref, tout le monde s'en fout.

 

Hmmm, tu ne m'as clairement pas l'air NF, mais je te trouve très ISTP-ish, j'ai une amie qui oscille entre ISTP et INTP qui me fait penser à toi d'ailleurs.

 

Chuis loin d'être sur que la page internet de ce test vaille quelque chose d'un point de vue méthodologie, mais je suis sensé être leader naturel, je veux dire mâle alpha , enfin je veux dire  commandant waffen SS,  'fin bref ENTJ quoi.

 

Voilà voilà, bon.

C'est sur que ça peut expliquer certaines bévues que j'ai pu commettre avec certaines personnes, m'enfin, ça cadre pas trop avec l'image de gros chat branleur que j'avais de moi même...

(D'un autre coté, les chats étant de parfaits petits fachos, c'est peut être logique...) :sm:

 

Certaines personnes ne savent pas répondre aux tests de ce genre parce que au lieu de porter un regard objectif sur eux-même ils répondent ce qui leur semble être la bonne chose à répondre, ou bien ce qu'ils aimeraient être. et aussi, parfois les réponses dépendent du mood. Le mieux est plutôt de lire les caractéristiques attribuées aux différents axes et se réfléchir à où on se positionne, et ensuite regarder les memes liés aux types obtenus et les personnages fictifs ou historiques ou les célébrités qui partagent le même type et voir si ça tient la route.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de croire que vous connaissez les gens parce que vous les lisez une fois par jour sur internet. :rolleyes:

Personne dit ça, personnellement je ne jugeait que sur tes capacités de trolling ici :)

J'ai pourtant souvenir d'un fil où tu avais fait exprès de lancer un argument volontairement mauvais (c'était y'a pas si longtemps et ce n'était pas sérieux) et que tu avais admise l'avoir fait pour provoquer la populace.

C'est la définition même du trolling !

Lien vers le commentaire

Ah non, ça n'était pas du trolling ça, c'était un raisonnement par l'absurde, non mais oh. Le but n'était pas de "provoquer" mais de faire un discours similaire à celui utilisé, quoiqu'inversé, et de susciter la réaction. ;)

T'inquiète, je ne me suis pas sentie "jugée", je disais plus ça par rapport au fait que pour moi le trolling est une aptitude qui reflète peu la personnalité IRL, beaucoup de gens très différents trollent et je ne crois pas que vous pourrez en déterminer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Certaines personnes ne savent pas répondre aux tests de ce genre parce que au lieu de porter un regard objectif sur eux-même ils répondent ce qui leur semble être la bonne chose à répondre, ou bien ce qu'ils aimeraient être. et aussi, parfois les réponses dépendent du mood. Le mieux est plutôt de lire les caractéristiques attribuées aux différents axes et se réfléchir à où on se positionne, et ensuite regarder les memes liés aux types obtenus et les personnages fictifs ou historiques ou les célébrités qui partagent le même type et voir si ça tient la route.

 

yep, +1. Je me suis envoyé viteuf le wikipedia de ce truc, et j'ai grosso modo essayé de cerner où j'avais des chances de me retrouver globalement.

 

Le test de la page 1 du fil est mega binaire de la mort, ma question préférée: "Vous comprenez facilement de nouveaux concepts théoriques" Oui/Non.

Va répondre en toute objectivité à ça quoi.

 

Aprés, si on prend ce diagramme de répartition des personnalités avec des pincettes, ça reste une représentation assez fonctionnelle, je trouve.

Lien vers le commentaire

Hmmm, tu ne m'as clairement pas l'air NF, mais je te trouve très ISTP-ish, j'ai une amie qui oscille entre ISTP et INTP qui me fait penser à toi d'ailleurs.

Certaines personnes ne savent pas répondre aux tests de ce genre parce que au lieu de porter un regard objectif sur eux-même ils répondent ce qui leur semble être la bonne chose à répondre, ou bien ce qu'ils aimeraient être. et aussi, parfois les réponses dépendent du mood. Le mieux est plutôt de lire les caractéristiques attribuées aux différents axes et se réfléchir à où on se positionne, et ensuite regarder les memes liés aux types obtenus et les personnages fictifs ou historiques ou les célébrités qui partagent le même type et voir si ça tient la route.

Ah oui mais non, pas du tout, c'est justement par rapport aux caractéristiques données au S versus N que je me positionne et non par rapport aux tests. Les tests me mettent tous "N", c'est vrai, mais surtout je sais bien que tous mes défauts tendent vers le N. C'est un peu confus à expliquer, j'ai des indices comme mon côté hyper-cérébrale quand j'apprends un sport ou un instrument de musique, mon goût démesuré pour la logique, la grammaire, les langues, ma façon de bosser au dernier moment d'une seule traite et selon une "organisation" toute personnelle, quitte à faire très peur à mes chefs/collègues, ma fâcheuse manie de commencer plein de nouveaux trucs mais de ne jamais aller au bout, ma façon d'argumenter, mes tendances idéalistes.

C'est un tout. Bon bien sûr je n'ai pas non plus passé des heures à me documenter sur la question, donc c'est une analyse rapide et parcellaire.

Lien vers le commentaire

Heu, c'est pas justement susciter une réaction, provoquer ?

Non, pas pour moi : je ne cherchais pas une réaction sentimentale ou personnelle, mais une réaction au sens "prise de conscience face à un exemple contredisant une théorie". Un troll veut provoquer quelqu'un à exposer violemment son désaccord, pas le convaincre de l'absence de cohérence de sa position. Enfin je ne crois pas.
Lien vers le commentaire

Un troll veut provoquer quelqu'un à exposer violemment son désaccord, pas le convaincre de l'absence de cohérence de sa position. Enfin je ne crois pas.

 

Un troll ne trolle que par satisfaction de l'égo, pour choquer l'autre et le rendre fuuu. Tout cela est forcément mâtiné de mauvaise foi mais je ne dirai pas que le troll ne cherche pas à convaincre : ce n'est pas l'objet du troll à mon sens qui reste un pur exercice de style.

Lien vers le commentaire

Là encore, l'un n'empêche pas l'autre. Tout argumentation n'a pas besoin d'être rationnelle et mesurée. Je suis certain que j'ai rallié à mes idées/avis pas mal de gens sur le net rien qu'en trollant, et pas forcément sur des sujets politiques.

Lien vers le commentaire

Miss Liberty est définitivement NT. Après il faut prendre en compte les différences entre les sexes. Si vous voulez de la prose caricaturale de NF, regardez Tout38. Free jazz est un contre exemple de troll NF.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...