Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bon, et les types MBTI dans Kaamelott alors ?

Perceval est l'exemple type de l'ENTP qui n'en a pas les moyens intellectuels.

Karadoc est un bel ESFP.

Yvain et Gauvain me semblent entre ESFP (pour le côté "rien n'est important") et ENFP (pour leur capacité à s'ennuyer de tout en dix minutes).

Merlin pourrait être INTP (encore une fois, un INTP qui n'a pas les moyens de son type psychologique).

Guenièvre, je ne sais pas, je n'arrive pas bien à déterminer si c'est Fe ou Fi qui prédomine... Si c'est Fe, alors elle serait plutôt ISFJ, mais sans certitude.

Léodagan est évidemment ESFP : cette grande gueule, cette volonté d'en découdre et cette fascination pour les grosses machines, c'est signé.

Sa femme, Séti, est l'ENTJ qu'on aime tous détester, obsédée par le pouvoir et les intrigues de cour.

Lancelot me semble ENFJ : animé par sa vision intérieure d'une pureté telle qu'il est prêt à lui immoler le monde.

Le roi des Burgondes est sans doute ESTP.

Le père Blaise est un bel ISTJ, qui ne demande qu'un peu d'ordre dans ce chaos permanent autour de lui.

Bohort, heu... ISFJ ou ESFJ, à cause de son aspect papa poule et mère juive à la fois (inquiet de tout et c'est son rôle principal, mais il a aussi l'occasion de pouponner Yvain et Gauvain par exemple).

Quant à Arthur, c'est plus difficile ; on me dit qu'il serait INFP mais j'ai du mal à le croire. Sa capacité à piquer des gueulantes me semble plus T, donc INTP ; mais un INTP est complètement incapable de commander, ce que peut faire un INFP poussé à bout (le premier n'a pas Te, le second possède Te en quatrième fonction) ; qui plus est, un INFP possède Fi en première fonction, ce qui expliquerait pourquoi il se plaint tout le temps de son entourage. Et ça va assez bien avec sa recherche d'une vie calme et paisible, et le fait qu'il rechigne généralement au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Moi je dirais plus que c'est un S, quand il parle de son métier ou de son travail, il parle énormément des aspects concrets, pratiques, efficaces.

 

Quoi faire, quoi pas faire ?

De plus, il n'a pas spécialement l'air introverti.

Mais je pense tout bêtement que pour arriver là où il en est, il doit tout simlpement avoir une personnalité très équilibrée

Lien vers le commentaire

Je savais que ça allait faire combo pour JIM16. :mrgreen:

Blague à part, l'hypothèse INFP pour Arthur devient crédible. Je viens de vois un épisode où il parle de sa légère tendance à la dépression.

Lien vers le commentaire

Ah, merci l'option "voir les nouveaux messages", je comprends pourquoi quelqu'un m'a demandé mon type MBTI, au début j'ai été très surpris d'une question aussi précise, mais je comprends que ce truc à l'air important. Je me renseigne. Je pense que je suis XKLDM mais on verra.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas si important, hein.

Mais vu qu'on est majoritairement INTP, les stats on aime. D'ailleurs j'ai toujours trouvé le Myers-Briggs un peu incomplet, il manque quelques dimension, ou des cumuls de fonctions.

INFP pour Arthur, mais INTP certain pour Alexandre. La théorie musicale, l'astrophysique, les schémas narratifs, que des trucs d'INTP. Il est extrêmement conceptuel, assez peu applicatif et on sent qu'il se force à terminer un projet alors qu'il en a déjà 12 000 qui partent dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

Blague à part, l'hypothèse INFP pour Arthur devient crédible. Je viens de vois un épisode où il parle de sa légère tendance à la dépression.

Hum il est carrément dépressif oui, après la saison 5 c'est indiscutable.
Lien vers le commentaire

arrêtez de spoiler bande de cons.

 

 

tiens, la tendance à la dépression, c'est pas l'épisode de Unagi 2, où Karadoc et Perceval se mettent en tête de péter des plaques de granit à mains nues ?

 

"Je tenais juste à vous dire.... Je gueule sur vous souvent. Mais c'est très important ce que vous faites. Parce que, je sais pas comment dire... C'est systématiquement débile MAIS toujours inattendu. Et pour quelqu'un comme moi qui ait facilement tendance à la dépression, c'est très important pour... pour la santé du cigare"

Lien vers le commentaire

Oui, c'est cet épisode-là.

Ah, et je suis aussi certain que JIM16 déteste l'oeuvre de Michel Audiard. C'est je pense l'ancêtre le plus direct d'Astier pour le ton des dialogues.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...