Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Ce que je recherche, c'est un truc pour éviter ce que je fais actuellement : soit je ne mange rien, soit je mang deux baguettes de pain et 2 camemberts en entier. Pas grave si les recommandations sont partiellement obsolètes, ça me semble quand même meilleur que ce que je fais, et puis j'avoue être bien curieux d'expérimenter cela pendant un mois (le risque/reward me semble intéressant). Vais je trouver cela infame ? Vais je avoir un effet à minima placebo ? etc.

 

Et puis ça me fera un sujet de trash talk en société :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ce que je recherche, c'est un truc pour éviter ce que je fais actuellement : soit je ne mange rien, soit je mang deux baguettes de pain et 2 camemberts en entier. Pas grave si les recommandations sont partiellement obsolètes, ça me semble quand même meilleur que ce que je fais, et puis j'avoue être bien curieux d'expérimenter cela pendant un mois (le risque/reward me semble intéressant). Vais je trouver cela infame ? Vais je avoir un effet à minima placebo ? etc.

 

Et puis ça me fera un sujet de trash talk en société :mrgreen:

 

Meilleur régime alimentaire du monde. Christian Vander a survécu six ans en ne mangeant que du vieux fromage et de la limonade.

Bon, il fait aussi un quintal et demi, mais ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire

Ce que je recherche, c'est un truc pour éviter ce que je fais actuellement : soit je ne mange rien, soit je mang deux baguettes de pain et 2 camemberts en entier. Pas grave si les recommandations sont partiellement obsolètes, ça me semble quand même meilleur que ce que je fais, et puis j'avoue être bien curieux d'expérimenter cela pendant un mois (le risque/reward me semble intéressant). Vais je trouver cela infame ? Vais je avoir un effet à minima placebo ? etc.

 

Et puis ça me fera un sujet de trash talk en société :mrgreen:

 

Effectivement, vu comme ça, ça vaut le coup d'essayer.

C'est vrai que le type n'a rien inventé, mais a surtout fait un énorme coup de com en annonçant qu'il vit en buvant son breuvage depuis des mois, ça c'est inédit il me semble.

C'est vrai aussi qu'on nourrit des chiens ou des chats avec des croquettes sans trop de problème, qu'on fait pousser des plantes hors sol avec une nutrition étudiée, mais le fait que l'homme, ancien chasseur cueilleur suive cette voie là aura forcément une influence sur ce qu'il deviendra. Un toutou en laisse ? Un légume dans un pot ?

Lien vers le commentaire

Sans compter le fait que manger juste pour survivre ça manque terriblement de fun. Personnellement je suis pas près de renoncer à mes terrines de lapin et mes pâtes au pesto.

Lien vers le commentaire

Sans compter le fait que manger juste pour survivre ça manque terriblement de fun. Personnellement je suis pas près de renoncer à mes terrines de lapin et mes pâtes au pesto.

 

Tu as certes raison, mais parfois on mange effectivement pour survivre (expédition, manque de temps, dysphagie...), et là son truc est utile.

Lien vers le commentaire

Sans compter le fait que manger juste pour survivre ça manque terriblement de fun. Personnellement je suis pas près de renoncer à mes terrines de lapin et mes pâtes au pesto.

 

Ce n'est pas manger pour survivre, c'est gagner du temps sur la bouffe au quotidien (tout en ayant un régime équilibré) afin de le consacrer à d'autres activités (fun).

Quand tu es cadre célibataire et que tu bosses comme un malade, c'est très consommateur (en temps) d'avoir une alimentation équilibrée.

 

Et cela n'est absolument pas incompatible avec de bons restaux de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Tu as certes raison, mais parfois on mange effectivement pour survivre (expédition, manque de temps, dysphagie...), et là son truc est utile.

 

Tout à fait d'accord. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec H16 (sainte Marie, rien que de l'écrire ça me fend le coeur), c'est pour une utilisation dans une société qui peut déjà nourrir efficacement (trop même) sa population.

Par contre, je pense que ça devrait beaucoup intéresser les armées, les agences spatiales, les marins, ainsi que les ONG lors de catastrophes, migrations de populations, etc.. c'est à dire tous les cas où on aurait besoin d'une nourriture facile à transporter, conserver et administrer pour répondre à des situations d'urgence ou nécessitant d'économiser le maximum de poids/espace sur un transport.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas manger pour survivre, c'est gagner du temps sur la bouffe au quotidien (tout en ayant un régime équilibré) afin de le consacrer à d'autres activités (fun).

Quand tu es cadre célibataire et que tu bosses comme un malade, c'est très consommateur (en temps) d'avoir une alimentation équilibrée.

 

Et cela n'est absolument pas incompatible avec de bons restaux de temps en temps.

 

Perso j’imaginerais plus ça comme un complément, du genre repas frugal + 1 portion de solution nutritive. Ça équilibrerait.

Lien vers le commentaire

Perso j’imaginerais plus ça comme un complément, du genre repas frugal + 1 portion de solution nutritive. Ça équilibrerait.

 

En tout cas je trouve ça beaucoup moins ridicule que mes collègues qui allaient dévaliser le Leclec pour acheter du blanc de dinde industriel par barquette de 10 pour leur repas de midi.

Lien vers le commentaire

En tout cas je trouve ça beaucoup moins ridicule que mes collègues qui allaient dévaliser le Leclec pour acheter du blanc de dinde industriel par barquette de 10 pour leur repas de midi.

 

C'est clair, et c'est pour ça que ce produit a un avenir. Dans 2 ans, on en trouvera chez Leclerc !

Lien vers le commentaire

En tout cas je trouve ça beaucoup moins ridicule que mes collègues qui allaient dévaliser le Leclec pour acheter du blanc de dinde industriel par barquette de 10 pour leur repas de midi.

 

Tout à fait d'accord. Faut pas être con et faire ses petits tupperware avant de partir au taf.

 

Edit: quand je dis ça équilibrerait, je veux aps dire sur le plan nutritif. Mais on ne peut pas nier qu'il y ait un aspect réconfort/plaisir dans le fait de manger. Se contenter de bouffer de la bouillie pourrait avoir des répercussions négatives sur le moral de certains. Aussi, la mixture avec un repas léger serait un bon moyen d'avoir le nutritif sans pour autant négliger le réconfort.

 

On pourrait aussi imaginer une autre manière de manger pour répartir plus équitablement l'apport nutritif sur la journée, du genre prendre une portion plus petite de mixture toutes les X heures, pour être à la fois nourri sans être cassé par le fait d’avoir mangé.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que le vendeur/testeur/ado qui lance ce bidule a basé sa formule sur les recommandations (déplorables) du WHO et autres organismes qui ont encore la fameuse (fumeuse) pyramide alimentaire avec, tout en bas, du pain, des céréales et plein plein de carbs.

 

Sur le principe, en revanche, regardez nozamilézanimos : quand ils ne se goinfrent pas de cochonneries distribuées par leurs maîtres idiots et se contentent des croquettes moches qu'on leur file, aucun n'est obèse. Je n'ai jamais vu de vaches, de lion, d'éléphant ou de sauterelles obèses.

 

En gros, l'humain est tellement fort & intelligent qu'il doit être à peu près le seul animal sur terre à réussir le challenge de se suralimenter par millions (et arrive même à en faire profiter quelques chiens et quelques chats). Il doit y avoir plus efficace et la solution proposée (des repas tout fait, parfaitement équilibrés, 100% de l'AJR etc...) me paraît intéressante. Deux défauts donc : il doit pouvoir être possible de varier les goûts et les plaisir, et il est impératif que le bidule soit correctement calibré et pas avec les études datant des années 50.

 

C'est pour ça qu'on trouve déjà ça: http://www.makesoylent.com/

 

Ou tu peux créer et partager ta propre recette. On trouve déjà des recettes low-carbs/ketogenic.

 

Bien sur l'idée de devoir fabriquer soi-même son soylent enlève beaucoup de l'intérêt de quelque chose sensé te faire gagner du temps, c'est sûrement pour ça qu'on trouve tant de programmeurs de cette nouvelle communauté :D

Lien vers le commentaire

http://www.technologyreview.com/view/518301/new-form-of-carbon-is-stronger-than-graphene-and-diamond/

 

 

Chemists have calculated that chains of double or triple-bonded carbon atoms, known as carbyne, should be stronger and stiffer than any known material

 

Deux fois plus solide que des nanotubes de carbone. 20 fois plus solide que du diamant.

 

Whoa.

Lien vers le commentaire

Whoa.

En effet, c'est du pain bénit pour faire des ordinateurs nano-mécaniques, sans parler des applications à grande échelle dans l'hypothèse ou on pourra un jour en produire à grande échelle.

Lien vers le commentaire

Non, dans Gunnm c'est un anneau céleste avec, suspendues aux deux pôles, deux tours rejoignant presque le sol. L'ensemble n'est pas en orbite géostationnaire, mais en précession autour d'une orbite plus basse, ce qui permet de placer les tours (juste assez grandes pour atteindre l'orbite basse, loin des 36 000 kms de l'ascenseur céleste) ailleurs que sur l'équateur. Par contre il faut maintenir le tout en équilibre très instable dynamiquement par une circulation de masse dans l'anneau:

340px-OrbitalRing.svg.png

C'est en manipulant légèrement et avec précision la circulation que Melchizedek détache Zalem du sol, comme révélé dans le tome 9.

D'toute façon, l'avenir du voyage dans l'espace, ce sont des mises en orbite à coup de bulles magnétiques depuis l'Antarctique.

Lien vers le commentaire

L'avenir, c'est l'envoi de nanorobots connectés avec le ou les "humains" qui les piloteront et auront une réalité virtuelle fournie par les nanorobots. Bien plus facile d'envoyer quelques gramme de poudre dans l'espace que des centaines de kilos de chair.

Lien vers le commentaire

1: C'est pas sex, et ça ne réduit pas le risque systémique du au partage d'une seule planete.

2: La latence, c'est plus fort que toi, on à déjà des gros soucis à avoir de la réalité virtuelle qui ne rende pas malade sans latence incompréssible, parce que 100ms c'est déjà trop pour le cerveau, alors avec des secondes, voir des minutes, no way.

4: On peut probablement se passer de l'humain pour les taches les moins complexes, comme faire en sorte d'avoir une base logistique pour ensuite envoyer des humains, je ne prétends pas que l'urgence c'est d'envoyer des humains, c'est le but, on peut bien entendu discuter sur les moyens les plus efficients.

5: Les humains payent pour y aller, les robots il faut les payer pour y aller !

Lien vers le commentaire

1: C'est pas sex, et ça ne réduit pas le risque systémique du au partage d'une seule planete.

2: La latence, c'est plus fort que toi, on à déjà des gros soucis à avoir de la réalité virtuelle qui ne rende pas malade sans latence incompréssible, parce que 100ms c'est déjà trop pour le cerveau, alors avec des secondes, voir des minutes, no way.

T'inquiète pas pour ça. La latence sera nulle.

4: On peut probablement se passer de l'humain pour les taches les moins complexes, comme faire en sorte d'avoir une base logistique pour ensuite envoyer des humains, je ne prétends pas que l'urgence c'est d'envoyer des humains, c'est le but, on peut bien entendu discuter sur les moyens les plus efficients.

5: Les humains payent pour y aller, les robots il faut les payer pour y aller !

Tatata.

Tu regardes ça d'ici. Moi, je regarde ça dans 20 ou 30 ans.

Lien vers le commentaire

L'avenir, c'est l'envoi de nanorobots connectés avec le ou les "humains" qui les piloteront et auront une réalité virtuelle fournie par les nanorobots. Bien plus facile d'envoyer quelques gramme de poudre dans l'espace que des centaines de kilos de chair.

Comment tu transmets les données si tu es a 30 minutes-lumière de la terre ?

Lien vers le commentaire

T'inquiète pas pour ça. La latence sera nulle.

Tu présume la communication supra-luminique ou j'ai raté un truc, si oui:

1: Je vais etre très décu, on n'aura pas enfin un marché qui violera joyeusement la regle du "one price".

2: Ca change pas le fait que les gens veulent y aller, et payeront pour y aller, d'autant plus facilement que la technologie le rendra cheap.

En fait, plus les évolutions techniques sont grandes, plus il y a de chances que des gens en profitent pour se barrer (a moins d'une singuliarité, mais je ne crois pas a la singuliarité :P).

Lien vers le commentaire

Justement. Tu ne les transmets pas.

J'ai peut-être pris la discussion au milieu mais je ne saisis pas le principe...

Sinon je suis peut-être idéaliste et trop imprégné de l'image mythique de la conquête de l'ouest, mais je ne pense pas que l'homme se contentera de l'exploration robotique... pas assez sex en effet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...