Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

J'ai passé un moment chez Picwic hier pour différentes raisons. Quand on voit les prix de certaines bricoles en plastique (que j'ai dû acheter et ça m'a fait enrager...), je sais qu'ils vont suivre la voie des majors du disque et du mp3.

Dans 5 ans, le petit piratin dont le papa a une imprimante 3D à 800€ chez lui alimente la cours de récré en copie de figurines. Dans 10 ans c'est le cris d'orfraies pour réguler tout ça. Dans 15 and, les magasins comme Picwic ont divisé leur surface au sol par deux, en accusant le piratage de tous les maux, et de la mise au chômage des vendeurs.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est déjà passé :

 

http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/impression-3d-24-heures-pour-fabriquer-10-maisons-a-4300-e-piece-n34018.html

 

Bon le prix dont ils parlent je suppose que ça ne prend pas en compte les coûts en amonts, la conception, etc, donc je n'ai aucune idée à quel point ça pourrait réduire le prix d'achat, ni la solidité ou la viabilité du produit. Mais ça me semble quelque chose de prometteur, non ?

Lien vers le commentaire

On en avait déjà parlé mais ça à l'air de prendre cette histoire.

 

En tout cas, si on mélangeait cette technologie au concept de l'earthship, quelque chose de grand pourrait en sortir.

Lien vers le commentaire

Pour les meubles en 3D, il y a OpenDesk, qui semble en plein développement.

Dans le même genre, mais pour une maison en bois, il y a WikiHouse, à un état plus expérimental.

Tout cela est très prometteur. Les politiques vont devoir redoubler d'inventivité fiscale et réglementaire pour continuer d'appauvrir les gens. Heureusement, ce sont des pros en la matière.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

l'impression 3d: un repere de pedophile trafiquants d'armes, comme internet ! heureusement que la presse francaise est la.

 

je suis super titille par les imprimantes 3d.J'ai envie d'en acquerir une pour faire du pognon, mais ca impliquerait de passer encore plus de temps devant un ordi et ca me gonfle supremement.

Lien vers le commentaire

La question que tu dois te poser c'est "faire du pognon comment" parce que là, très concrètement, tu vendrais quoi ?

 

Des godemichés personnalisés. Quand une nouvelle technologie émerge c'est toujours par les armes ou par le cul que ça perce.

Lien vers le commentaire

je ferais comme Zampriolo

 

http://kallamity.com/

Ah oui ok.

Là, tu as effectivement une vraie opportunité de faire des thunes.

Mais ça demande un bon streamlining de ton procédé de fabrication.

(En gros, il te faut préparer une collection de modèles (3, 4 ?), "imprimer" chacun en deux ou trois exemplaires, et avoir de jolies boîtes - très important la boîte - on peut en parler par mail si tu veux) - je pense que c'est une excellente idée.

Lien vers le commentaire

c'est definitivement une super idee et rien que d'y penser je suis extenue.Il faut faire des modeles 3d avec des morceaux attachables puisque l'imprimante imprime maximum en 15cmx15cmx15cm, monter un proto, peindre le proto pour qu'il soit splendide, faire un site web, se faire connaitre, faire trois ou quatre autres protos, puis preparer une production numerotee avec des moules.

Les moules et l'injection sont mon plus gros probleme.Meme en amateur ca prend de la place et ca fout du bordel toxique partout.

A peine j'etale un peu de polyester et j'ai la famille sur le dos parce que ca pue.

Lien vers le commentaire

et entre les deux?

 

Il n'y a rien. C'est bien le problème.

 

Enfin si, il faut mettre 30 000 euros pour avoir une machine correcte. Cela dit, dans ton activité, tu pourrais te diriger vers une machine à résine (solidification par ultra-violet). La précision est excellente. Par contre, le résultat est toujours transparent et l'utilisation de résine est bien chiante.

Lien vers le commentaire

Encore une merdouille qui plus est, en projet... La précision théorique est certes un peu meilleure mais on est très très loin de ce que l'on obtient avec des machines pro.

si le pro est hors budget, faut aussi être un tout petit peu pragmatique.

à moins de 1000€ plein de gens peuvent envisager de tester (... d'où le succès du CF.)

 

 

Lien vers le commentaire

makerbot, c'est de la crotte et stratasys ce sont des tarifs stratosphériques.

 

De ce que j'ai vu en général des printers 3D personnels c'est quand même assez moche comme résultat. Le fil est apparrant et la finition laisse à désirée. Statasys est un peu le poids lourd du secteur de ce que j'ai compris, il doit bien en profiter. Je regarde d'un oeil ce qu'il se fait en protypage, l'offres est importante en France et région parisienne et ça donne envie d'apprendre la CAO pour donner vie à son produit. Certaines boite comme ido creation ont carrément un partenaire en asie pour produire une série lorsque le proto est terminé. Tout un monde, ça doit être une aventure passionnante d'aller jusqu'à la commercialisation.

 

Je me demandais à combien chiffrait l'impression d'un prototype de 40*30*6 cm dans une boite français, sans conception ni étude particulière, juste l'impression. Si quelqu'un a une idée, sinon je les appellerai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...