Aller au contenu

Prézidentielles 2012


Présidentielles 2012  

122 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (ou autre candidat du Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
    • Arnaud Montebourg (PS)
      0
    • Ségolène Royal (PS)
      0
    • Dominique Strauss-Kahn (PS)
    • Jean-Pierre Chevènement (MRC)
    • Nicolas Hulot ou Eva Joly (EE Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
    • Jean-Louis Borloo (PR)
      0
    • Autre candidat centriste
    • Christine Boutin (PCD)
      0
    • Dominique de Villepin (RS)
      0
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat ?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Il est frisé.

Il est anarchique.

Il est con comme un balai.

Et tu l'adules.

Quatre excellentes raisons de mépriser cette andouille.

Sans oublier son action lamentable à la tête de l'Education Nationale :ninja: . Chatel, le ministre qui n'a aucune personnalité et qui de crainte de mettre en péril sa carrière, se contente de reprendre à son compte toutes les idées et pratiques débiles de la gauche la plus dégénérée avec en vrac le refus de la sélection, l'obstination à imposer aux aux établissements scolaires de conserver en leur sein les éléments perturbateurs ou dans les cas exceptionnels où ils parviennent à s'en débarrasser, l'obligation d'accueillir en échange des racailles du même acabit en provenance d'autres établissements, la volonté de minimiser la violence scolaire en s'appuyant sur les travaux partisans de sociologues gauchisants, l'adoption de réformes nullissimes grâce auxquelles un des systèmes éducatifs autrefois parmi les plus performants, mais qui occupe désormais une place des plus médiocres dans les divers classements internationaux, continue à s'enfoncer chaque année un peu plus :chris:

Je vous le confirme Chatel ne mérite que le mépris et encore celui-ci doit-il être distribué avec parcimonie, vu le grand nombre de nécessiteux :mrgreen:

Lien vers le commentaire

A priori rien, sauf lorsqu'ils sont politiciens. Montebourg est frisé comme un bichon, c'est un con suffisant. Chatel est frisé, c'est aussi un con.

Deux politiciens frisés. Deux cons. Coïncidence ?

Voilà.

Sauf que Montebourg n'est pas frisé. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Cette petite équipe s'appuie sur une kyrielle d’experts de la société civile, coordonnée par Karine Berger, une économiste super-diplomée (X, ENSAE, Sciences-Po), passée par l’Insee et le ministère du Budget avant de rejoindre Heuler-Hermès.

Tiens tiens, ça me dit quelque chose…

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu choquant que MLP soit, ici, le candidat réel avec la majorité relative.

C'est peut-être pas sérieux, Nathalie Arthaud a 4 voix, je pense pas qu'ils voteraient vraiment pour elle. Voter Le Pen pour un libéral il faut vraiment être con comme un balai.

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu choquant que MLP soit, ici, le candidat réel avec la majorité relative.

Quand tu compares la liste des votants pour Mme Le Pen et les réponses à la seconde question, on s'aperçoit que 100% des suffrages ont été accordés par provocation, et 0% par proximité idéologique.

En fait, en regardant finement le sondage, on s'aperçoit surtout que pratiquement 90% des votants rejettent violemment le système politique français. Captain Obvious, toussa toussa, mais ce qui m'étonne en réalité c'est qu'on ne soit pas à 100%.

Les mecs de HDD se sont défoulés dessus toute la journée, m'ont bien fait rire.

Dommage, l'usage d'un acronyme rend ton post incompréhensible.

Lien vers le commentaire

sondage fort intéressant, que je ne savais pas où poster..

.http://www.opinion-way.com/pdf/bj7821_-_ideev_-_la_democratie_vf.pdf

où on peut constater clairement que Centre + Centre Droit + Centre Gauche + ni a droite ni à gauche sont largement majoritaires en France ( 5% +10%+10%+29%)Face aux à Droite +très à Droite: (16%+5%) et à gauche +très à Gauche (19%+5%)…

moins d'un quart (24%à G) des français contre un cinquième ( 21% à D) font chier une large "majorité" de 54%…

Encore longtemps?

c'est mon interprétation, hélas pas encore la façon officielle de compter en France…

Pour une fois, sondage tout à fait conforme à ce que je constate autours de moi, dans la vrai vie…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

moins d'un quart (24%à G) des français contre un cinquième ( 21% à D) font chier une large "majorité" de 54%…

Encore longtemps?

c'est mon interprétation, hélas pas encore la façon officielle de compter en France…

Ce n'est qu'un sondage.

Le jour où une manif en France est capable de rassembler 20 000 personnes avec comme slogans ( diminution des dépenses, trop de fonctionnaires , privatisation de ceci ou cela etc…) tu pourras commencer à y croire.

Sinon tu peux toujours croire, avec ce type de sondage, que l' l'UMP va se se faire "déchiqueter" en 2012.

Lien vers le commentaire

Ce n'est qu'un sondage.

Le jour où une manif en France est capable de rassembler 20 000 personnes avec comme slogans ( diminution des dépenses, trop de fonctionnaires , privatisation de ceci ou cela etc…) tu pourras commencer à y croire.

Sinon tu peux toujours croire, avec ce type de sondage, que l' l'UMP va se se faire "déchiqueter" en 2012.

C'est pourtant ce qui va arriver. Baffe aux présidentielles et rebaffe encore plus importante aux législatives.

Lien vers le commentaire

Et sûrement disparation du centre-droit et des quelques députés "libéraux" :(

Mais peut-être aussi apparition d'une nouvelle génération de députés libéraux "non UMP"….

Faut savoir faire des choix, et avoir le courage de les assumer…

Lien vers le commentaire

Mais peut-être aussi apparition d'une nouvelle génération de députés libéraux "non UMP"….

Faut savoir faire des choix, et avoir le courage de les assumer…

Cela me parait peu probable. Je continue à penser que la naissance d'un mouvement libéral est beaucoup plus probable dans la formation majoritaire de la droite malgré tous ses défaults. De plus la formation centristes naissante l'ARES ne semble pas très libérale.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant ce qui va arriver. Baffe aux présidentielles et rebaffe encore plus importante aux législatives.

Malheureusement, je ne crois pas que cela arrive. Roger pourra encore se réjouir pendant cinq ans.

+1

Roger va pouvoir manger du caviar, boire du champagne et se taper des putes pendant encore 5 ans. Sarko sera réélu mais ce sera serré.

Lien vers le commentaire

Les electeurs de droite sont obsedes par l'idee de l'homme providentiel. Les electeurs de gauche ont du mal a se detacher du radicalisme revolutionnaire.

Cote droite : ni Bayrou ni Marine ne peuvent etre l'homme providentiel. Sarko le peut. La clef est la participation electorale.

Cote gauche : Hollande parait moins equipe qu'Aubry mais il peut bien manoeuvrer sa barque et faire un clin d'oeil pour rassurer l'extreme gauche tout en restant calme pour draguer les moderes.

Lien vers le commentaire

Sarkoko a créé aujourd'hui le Haut Conseil au Financement de la Protection Sociale et impose aux bénéficiaires du RSA de travailler au moins 7 heures par semaine :

«Nous ne pouvons pas, nous n'avons pas les moyens de nous lancer dans une stratégie de dépenses. La vraie réponse passe par une transformation de la politique sociale», a affirmé Nicolas Sarkozy. Il souhaite qu'aux droits des assurés sociaux correspondent des devoirs . Il a confirmé que les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) devraient désormais travailler sept heures pour la collectivité, comme l'avait annoncé la ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale Roselyne Bachelot, le 22 septembre. «Il ne faut pas un système d'aumône mais un système digne», a-t-il ajouté.

Il a annoncé la création d'un haut conseil du financement de la protection social qui «devra travailler avant la fin de l'année», pour réfléchir à des solutions. «Un tiers de notre PIB est dévolu à la protection sociale. J'ai la conviction que les économies se portent mieux quand le système social est fort», a-t-il expliqué en affirmant que «notre modèle social n'est pas intangible, et doit rester vivant pour être pérénisé». il s'est par ailleurs opposé à l'augmentation systématique des cotisations.

Angle d'attaque du PS : la droite aurait dû le faire depuis longtemps (si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire

Sarkoko a créé aujourd'hui le Haut Conseil au Financement de la Protection Sociale et impose aux bénéficiaires du RSA de travailler au moins 7 heures par semaine :

Angle d'attaque du PS : la droite aurait dû le faire depuis longtemps (si j'ai bien compris).

C'est une proposition d'AL, je la trouve débile au passage, on nous refourgue l'idée de service d'intéret général par la porte de derrière. Comment vont-ils travailler pour la collectivité quand ils ne trouvent même pas de travail? Ca n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...