Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Après les résultats de ce week-end, j'ai mis à jour mon calcul des délégués : 181 pour Paul, 842 pour Romney et 530 à déterminer. Il y a pas mal de caucus/conventions qui vont se tenir dans les semaines qui suivent et qui permettront d'avoir des chiffres plus précis. A suivre notamment le 19 mai avec le Minnesota, la South Carolina, l'Arizona, le Michigan et le Connecticut.

Lien vers le commentaire

Les responsables de la campagne au Nevada de Romney et Paul sont invités à faire un face à face:

IQ8i_Y_Lh1E

Le responsable de la campagne de Romney est totalement briefé et tient un discours que n'importe quel journaliste de CNN, MSNBC ou Fox News tiendrait. Ils se partagent le même pdf?

Et la projection des délégués selon Lemon Global News:

http://lemonglobalne…aul-rising.html

Aucune idée de ce que ça vaut par contre mais c'est un lien qui tourne pas mal.

Lien vers le commentaire

Bizarre ce revirement tout comme Murdoch qui prétend avoir aimé la lecture de son livre en lui lançant publiquement une invitation à une interview et Romney qui soutient subitement la modification de la politique de la Fed.

L'establishment préférerait-il rétablir l'étalon-or pour calmer les supporters de Ron Paul plutôt que de voir les bases militaires fermer?

Lien vers le commentaire

Eh bien vous savez quoi ? Un bon article sur le site du Washington Post. Cherche toujours à minimiser l'influence de Ron Paul, mais franchement pas mal quand même.

Seen in that light, what does Paul’s current delegate strategy mean?

“The future. The sun also rises. I’ll put it that way. It means that congressman has a son who’s a U.S. senator. That’s what it means,” said Wead, Paul’s senior adviser.

Maybe that son could be a presidential candidate himself someday? “Now, I won’t say that,” Wead said. “But that’s a good point.”

http://www.washingto…DU_story_1.html

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent le plan: la réaction très bizarre et très fortement critiquée de Doug Wead durant son chat live (certains le soupçonnent à présent de bosser pour Mittens) serait, pour certains, le message codé signifiant le lancement de la phase deux.

La phase deux, selon le plan, doit avoir lieu entre fin avril et fin juillet. Le timing est justifié: RP est à présent seul contre Mittens face à deux grosses primaires winner-takes-all et ne peut plus compter sur Santi et Grinch pour éparpiller les délégués.

Je ne détaillerai pas le plan sur un forum publique pour certaines raisons mais je peux vous assurer que le but premier de RP n'est pas de gagner la présidence mais de transformer les USA en minarchie et, si on passe la phase 2 sans problème, le reste ne sera qu'une question de temps.

AMHA, je pense que la phase 2 sera enclenchée soit le 19 ou le 21 du mois soit un peu avant le 18 si Doug Wead affirmait bien son lancement. Estimation à prendre avec des pincettes car la phase 1 n'est pas tout à fait complète. Ce sera très bref mais encore faut-il que tout se passe bien car c'est la phase la plus délicate.

Bref, gardez votre sang froid, tout va terriblement bien et l'Histoire américaine va prendre une forme très… Hollywoodienne.

Rappelez-vous juste des conseils de h16 en cas "d'incident majeur" et du film fight club pour vous y préparer.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent le plan: la réaction très bizarre et très fortement critiquée de Doug Wead durant son chat live (certains le soupçonnent à présent de bosser pour Mittens) serait, pour certains, le message codé signifiant le lancement de la phase deux.

La phase deux, selon le plan, doit avoir lieu entre fin avril et fin juillet. Le timing est justifié: RP est à présent seul contre Mittens face à deux grosses primaires winner-takes-all et ne peut plus compter sur Santi et Grinch pour éparpiller les délégués.

Je ne détaillerai pas le plan sur un forum publique pour certaines raisons mais je peux vous assurer que le but premier de RP n'est pas de gagner la présidence mais de transformer les USA en minarchie et, si on passe la phase 2 sans problème, le reste ne sera qu'une question de temps.

AMHA, je pense que la phase 2 sera enclenchée soit le 19 ou le 21 du mois soit un peu avant le 18 si Doug Wead affirmait bien son lancement. Estimation à prendre avec des pincettes car la phase 1 n'est pas tout à fait complète. Ce sera très bref mais encore faut-il que tout se passe bien car c'est la phase la plus délicate.

Bref, gardez votre sang froid, tout va terriblement bien et l'Histoire américaine va prendre une forme très… Hollywoodienne.

Rappelez-vous juste des conseils de h16 en cas "d'incident majeur" et du film fight club pour vous y préparer.

transformer les USA en minarchie…

Yeah, je le vois bien, un grand mouvement planétaire, je dirais "philosophique", voir métaphysique, qui Dégage.tout un style politique obsolète,de petits chefs minables qui enfermaient le monde dans leur visions strictement limité …

Oui, je crois que les dominos commencent à tomber…

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent le plan: la réaction très bizarre et très fortement critiquée de Doug Wead durant son chat live (certains le soupçonnent à présent de bosser pour Mittens) serait, pour certains, le message codé signifiant le lancement de la phase deux.

La phase deux, selon le plan, doit avoir lieu entre fin avril et fin juillet. Le timing est justifié: RP est à présent seul contre Mittens face à deux grosses primaires winner-takes-all et ne peut plus compter sur Santi et Grinch pour éparpiller les délégués.

Je ne détaillerai pas le plan sur un forum publique pour certaines raisons mais je peux vous assurer que le but premier de RP n'est pas de gagner la présidence mais de transformer les USA en minarchie et, si on passe la phase 2 sans problème, le reste ne sera qu'une question de temps.

AMHA, je pense que la phase 2 sera enclenchée soit le 19 ou le 21 du mois soit un peu avant le 18 si Doug Wead affirmait bien son lancement. Estimation à prendre avec des pincettes car la phase 1 n'est pas tout à fait complète. Ce sera très bref mais encore faut-il que tout se passe bien car c'est la phase la plus délicate.

Bref, gardez votre sang froid, tout va terriblement bien et l'Histoire américaine va prendre une forme très… Hollywoodienne.

Rappelez-vous juste des conseils de h16 en cas "d'incident majeur" et du film fight club pour vous y préparer.

Tu sais entretenir le suspense en tout cas. Tu tiens d'ou tes sources si c'est pas indiscret (en MP?)?

Lien vers le commentaire

Tu sais entretenir le suspense en tout cas. Tu tiens d'ou tes sources si c'est pas indiscret (en MP?)?

Du blog de l'auteur principal du plan qui a, depuis lors, supprimé le billet mais on le retrouve difficilement sur d'autres sites. J'éviterai de t'en dire plus mais le fait que ça corrobore tout ce que j'ai entendu jusque-là sur ce fameux plan, l'ancienneté du billet et le fait que l'auteur est un libertarien reconnu pour la qualité de ses pronostiques économiques me fait penser que ce n'est pas un faux plan mais l'authentique.

J'explique le plan, à votre discrétion, entre habitués.

Lien vers le commentaire

Tu sais entretenir le suspense en tout cas. Tu tiens d'ou tes sources si c'est pas indiscret (en MP?)?

Idem, ça m’intéresse. Je traîne un peu sur les sites/forums de soutiens pour Ron Paul, mais seulement dans les parties publiques.

Lien vers le commentaire

http://www.fox19.com…nts-and-unbound

http://www.thereal20…legatecount.com

Allez deux très bonnes nouvelles qui, peu importe ce qu'est le plan, ne peuvent que nous ravir :)

Les USA sont un Etat fédéral, donc Ron Paul transformera Washington en une minarchie peut-être mais il restera la plaie des Etats fédérés, des comtés et des municipalités.

Il n'a jamais rien voulu imposer aux états fédérés et soutient les concurrences entre Etats pour imposer les règles qu'ils souhaitent. Le reste viendra de l'éducation régulière des gens qu'il pratique et des courants migratoires entre-Etats. Sa position anti-fédérale est principalement constitutionnelle.

Lien vers le commentaire

http://www.fox19.com…nts-and-unbound

http://www.thereal20…legatecount.com

Allez deux très bonnes nouvelles qui, peu importe ce qu'est le plan, ne peuvent que nous ravir :)

Il n'a jamais rien voulu imposer aux états fédérés et soutient les concurrences entre Etats pour imposer les règles qu'ils souhaitent. Le reste viendra de l'éducation régulière des gens qu'il pratique et des courants migratoires entre-Etats. Sa position anti-fédérale est principalement constitutionnelle.

Je voulais simplement dire que même un Ron Paul en pleine réussite ne changera les Etats-Unis en profondeur.
Lien vers le commentaire

Je voulais simplement dire que même un Ron Paul en pleine réussite ne changera les Etats-Unis en profondeur.

Au contraire, enlever l'Etat federal de l'equation signifie plus de concurrence entre les Etats. Plus peut-être le fait que cela entraine un mouvement de fond qui "contamine" les Etats.

mais je parle sans connaitre ce "plan".

Lien vers le commentaire

Au contraire, enlever l'Etat federal de l'equation signifie plus de concurrence entre les Etats. Plus peut-être le fait que cela entraine un mouvement de fond qui "contamine" les Etats.

mais je parle sans connaitre ce "plan".

Oui à la concurrence entre petites entités, mais ce n'est pas Washington qui pousse la Californie ni le Wisconsin a être en banqueroute et donner des privilèges à ses syndicalistes et fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Je trouve que le plan mystérieux à plusieurs phases pour conquérir le pouvoir, cela fait un peu Minus et Cortex. Mais j'espère être pessimiste et pouvoir dire plus tard, tel Hannibal Smith : "i love it when a plan comes together".

(Oui, je regardais beaucoup la télé étant petit.)

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit, ce plan est de source peu fiable. Après davantage d'informations, si ce qui y est dit est vrai, ce sera une action hors du contrôle de la RevolutionPAC. Le problème étant que, tout bon économiste est l'auteur avec de bons articles sur 24hgold et des passages radio, quand il parle politique il perd le sens commun et part sur des théories conspirationnistes. L'avenir lui donnera peut-être raison mais, en attendant, je ne m'y fierai plus hors du domaine économique.

Le plan officiel est bien plus simple car il se contente presque de la phase 1 mais je m'attends à des imprévus car, plus j'apprends le système d'organisation de la RevolutionPAC et des supporters de Ron Paul et plus je me rends compte qu'on est dans le système de subsidiarité grassroot parfait. La RevolutionPAC donne des directives globales et laisse une marge de manoeuvre importante aux supporters. Ces derniers, plutôt que d'avoir une PAC forte qui dicte chaque coup à jouer, repose sur un brassage constant de l'information avec des pour et des contre, des idées tordues, des idées saines, des suggestions, des erreurs, des personnes pour recadrer le débat et, tant que la RevolutionPAC n'impose pas son véto, ça prend forme en comparant ce qui est fait dans un état pour optimiser le suivant: les mesures de surveillance et les exit polls ont émergé de la fraude en Iowa, par exemple.

Ainsi, même s'il y a constamment des personnes pour soutenir une attaque en justice contre Romney en ce qui concerne la règle 11, personne ne le fait car ils sentent qu'il y a davantage de soutiens pour l'inertie, que la RevolutionPAC a donné des directives et qu'ils pourraient nuire aux projets qu'ont les responsables (la ressortir pour invalider la candidature de Romney?)

Des dizaines de fils fleurissent chaque jour en proposant des idées déjà discutées ou à discuter sur la façon de battre Romney. L'impulsion doit venir des responsables de la campagne au niveau des états mais ces derniers semblent bien mieux briefés et semblent ne prendre leurs ordres que de la RevolutionPAC alors ils attendent en continuant l'émulsion d'idées.

Dans tous les cas, il y a un blanc dans la stratégie: une fois les délégués obtenus, à Tampa, que vote-t-on? Les responsables le savent probablement ou le sauront bientôt mais, vu qu'il arrive que des bonnes idées produites par les formations grassroots soient appliquées (comme au Nevada, par exemple), je me dis que leur plan n'est peut-être pas tout à fait fini.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...