Aller au contenu

Messages recommandés

Qu'y a-t-il à redire ? Premièrement, qu'il reste bien, et je vise large, 95% des Noârs et des Zarabes qui ne sont pas des criminels.

Deuxièmement, que la criminalité ne s'explique pas par l'ethnie, ou par la religion (s'il suffit de ne pas manger de porc pour être musulman) mais plutôt par d’extraction sociale.

Autrement dit : le prolétariat est une machine à criminels. Lacassagne avait parfaitement fait ce constat au début du XXème siècle.

Oui, curieusement il y avait une forte criminalité chez les pôvres, blancs, au début du XXème siècle.

Là c'est déjà une autre explication possible, mais j'ai quand même du mal avec l'argument selon lequel les pauvres sont plus délinquants que les riches.

A la limite si j'étais un troll je dirais que t'es un anti-pauvre et un sale riche.

Lien vers le commentaire

En gros, si mes souvenirs sont bons, 60 à 70% des détenus ne mangent pas de porc, d'où l'on déduit qu'ils sont d'extraction musulmane, d'où l'on déduit qu'ils sont noirs ou arabes.

Alors que les prisons sont en réalité remplies d'écoterroristes et de hipsters végétariens !

Ah non, ça c'est dans mes rêves :(

Lien vers le commentaire

Alors que les prisons sont en réalité remplies d'écoterroristes et de hipsters végétariens !

Ah non, ça c'est dans mes rêves sad.gif

Un meilleur rêve pour toi Pankkake: des prisons remplies de fans de MAC ? :dentier:

Lien vers le commentaire
…je n'ai avancé aucun chiffre parce je n'ai pas les statistiques…

Alors tu fermes ta grande jatte. Fastoche, non ?

Tu as démarré sur les mecs qui sont en prison.

Tu t'es vautré.

Tu es pathétique.

Sinon, les anciens détenus, le laxisme, la surpopulation, etc. ça concerne autant les délinquants immigrés que les sous-chiens. En termes relatifs, rien ne change : au lieu d'avoir plus de 99% d'immigrés qui ne posent pas plus de problème que plus de 99% des sous-chiens, on aurait plus de 97% ou 98 % des immigrés qui ne posent pas plus de problème que 97% ou 98% des sous-chiens. Et c'est aujourd'hui la même chose qu'à l'époque où c'étaient des étrangers européens, blancs, chrétiens qui étaient surreprésentés dans les prisons françaises.

Lien vers le commentaire

J'ai dit hipsters, c'est la même chose ;)

Sinon, ceux qui sont sur-représentés en prison, ce ne sont en fait pas les immigrés, mais les descendants d'immigrés, si j'ai bien compris.

Donc, LOGIQUEMENT, il faudrait ouvrir les frontières au maximum pour faire baisser le taux de criminalité (car la part de sales jeunes baissera), mais stériliser les nouveaux arrivants en contrepartie. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire

Alors tu fermes ta grande jatte. Fastoche, non ?

Tu as démarré sur les mecs qui sont en prison.

Tu t'es vautré.

Tu es pathétique.

Sinon, les anciens détenus, le laxisme, la surpopulation, etc. ça concerne autant les délinquants immigrés que les sous-chiens. En termes relatifs, rien ne change : au lieu d'avoir plus de 99% d'immigrés qui ne posent pas plus de problème que plus de 99% des sous-chiens, on aurait plus de 97% ou 98 % des immigrés qui ne posent pas plus de problème que 97% ou 98% des sous-chiens.

Voila, merci d'avoir reconnu ton erreur : tu parlais de 99,7,% et tu retombe à 97-98%. C'est que ce je voulais dire.

Quand tu sais pas, tu demandes.

Lien vers le commentaire

Là c'est déjà une autre explication possible, mais j'ai quand même du mal avec l'argument selon lequel les pauvres sont plus délinquants que les riches.

A la limite si j'étais un troll je dirais que t'es un anti-pauvre et un sale riche.

Pourtant les faits sont là. Curieusement, parmi les musulmans et assimilés issus de la petite de moyenne bourgeoisie, 0% sont impliqués dans des activités criminelles.
Lien vers le commentaire

Pourtant les faits sont là. Curieusement, parmi les musulmans et assimilés issus de la petite de moyenne bourgeoisie, 0% sont impliqués dans des activités criminelles.

En France les statistiques ethniques sont interdites, mais Hugues Lagrange avait montré que les populations originaires du Sahel, à niveau social égal, étaient 3 fois plus représentées que les autochtones dans les faits de délinquance. Il faudrait voir dans d'autres pays européens.

Il en conclut qu'à statut social égal65, « les adolescents éduqués dans les familles [originaires de pays] du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus »66.

http://fr.wikipedia…..C3.A9linquance

Lien vers le commentaire

Voila, merci d'avoir reconnu ton erreur : tu parlais de 99,7,% et tu retombe à 97-98%. C'est que ce je voulais dire.

Quand tu sais pas, tu demandes.

Effectivement, ces 2% changent tout et mériteraient que l'on revoie complètement la politique française à l'égard des enfants d'immigrés.

Lien vers le commentaire

Et si on disait simplement que depuis les années 70 et les vagues d'immigration successives de personnes peu diplomées pour faire pression sur les salaires grace a une accointance entre grands patrons et l'élite politique (de l'aveu meme de Pompidou) dont on sait que les deux ne font qu'un puisqu'ils sont tous copains de promos à l'ENA, à compétences égales on a préféré des francais de souche, et donc tout naturellement on a laissé des populations immigrées ne pas s'intégrer et rester dans le chomage, la précarité et le désespoir parqués bien sagement dans un coin parce que ca arrangeait bien les gauchistes (réservoir de voix) et les droitistes (peur de l'étranger) et qu'à un moment donné, c'est plus facile de tomber dans la violence et la délinquance qu'en t'habites La Courneuve que quand t'habites Puteaux. Et donc que naturellement, de tout ca découle une facheuse tendance à ce que des quartiers mal fréquentés descendent une délinquance toujours moins souchienne.

Bon. Et alors? Ca veut dire que si on avait stoppé l'immigration, on n'aurait pas de violence? Non, on aurait juste toujours autant de pauvres mais qui seraient bien blancs de chez nous et qui finiraient en taule ou avec du plomb dans le crane comme Mesrine. Le problème de la violence, c'est la pauvreté, bordel.

En France les statistiques ethniques sont interdites, mais Hugues Lagrange avait montré que les populations originaires du Sahel, à niveau social égal, étaient 3 fois plus représentées que la moyenne dans les faits de délinquance. Il faudrait voir dans d'autres pays européens.

Tu peux etre pauvre sans tomber dans la violence. La paysannerie ne brule pas des bagnoles sur les parkings de supermarchés tous les 4 matins. C'est le fait de parquer et concentrer cette pauvreté qui leur donne aucun espoir.

Lien vers le commentaire

En France les statistiques ethniques sont interdites, mais Hugues Lagrange avait montré que les populations originaires du Sahel, à niveau social égal, étaient 3 fois plus représentées que la moyenne dans les faits de délinquance. Il faudrait voir dans d'autres pays européens.

Et ?

Si on avait fait les mêmes stats pour les Polonais des années 20 et les Italiens ensuite puis les Maghrébins dans les années 80 on aurait probablement trouvé des chiffres similaires.

Est-ce que sur la durée, cela a empêché une bien plus grosse majorité de gens qui ne font rien de répréhensible de s'installer et de vivre leur vie sans emmerder personne ?

Lien vers le commentaire

Si on n'avait fait les mêmes stats pour les Polonais des années 20 et les Italiens ensuite puis les Maghrébins dans les années 80 on aurait probablement trouvé des chiffres similaires.

Est-ce que sur la durée, cela a empêché une bien plus grosse majorité de gens qui ne font rien de répréhensible de s'installer et de vivre leur vie sans emmerder personne ?

Pour le moment c'est l'établissement de cette réalité qui fait polémique, comme en témoigne la réaction épidermique de notre ami Lucilio. Convenons d'abord de cette réalité, et ensuite parlons des interprétations.

Lien vers le commentaire

En France les statistiques ethniques sont interdites, mais Hugues Lagrange avait montré que les populations originaires du Sahel, à niveau social égal, étaient 3 fois plus représentées que la moyenne dans les faits de délinquance. Il faudrait voir dans d'autres pays européens.

Il faudrait surtout voir comment il l'a démontré étant donné que les statistiques ethniques sont interdites.

Mis à part du doigt mouillé et des spéculations sur les cantines, il n'y a rien.

Si le niveau social égal c'est prolo, c'est bien possible : puisque les prolos, du moins en banlieues sont majoritairement des Noârs et de Zarabes, il leur est plus facile de s'organiser en bandes grâce au communautarisme (sans parler du rap, qui est un véritable organe de propagande de la criminalité ethnique)

Si le niveau social égal c'est petit et moyen bourgeois, le taux est le même pour tous : 0.

Bon, j'attend ton explication avec impatience, plus je te lis plus je sens que je vais me régaler.

Lien vers le commentaire

La cause de la violence ce n'est pas la pauvreté. Sinon toutes les mafias du monde seraient pacifistes. La raison c'est… un choix, pur et simple, encouragé par l'impunité.

Lien vers le commentaire

Pour le moment c'est l'établissement de cette réalité qui fait polémique, comme en témoigne la réaction épidermique de notre ami Lucilio. Convenons d'abord de cette réalité, et ensuite parlons des interprétations.

Tu te trompes, la polémique est sur le fait que ces analyses ne démontrent rien du tout, notamment parce qu'elle sont déconnectées d'une analyse sur une durée suffisante pour évaluer la validité des risques, de la gravité, de la nuisance etc. C'est selon moi comme si tu jugeais du climat de deux siècles avec des canicules répétées sur trois ans par exemple.

Lien vers le commentaire

La cause de la violence ce n'est pas la pauvreté. Sinon toutes les mafias du monde seraient pacifistes. La raison c'est… un choix, pur et simple, encouragé par l'impunité.

Tous les mafieux les plus violents, les soldats, savent qu'ils feront de la prison.

Lien vers le commentaire

Tu peux etre pauvre sans tomber dans la violence. La paysannerie ne brule pas des bagnoles sur les parkings de supermarchés tous les 4 matins. C'est le fait de parquer et concentrer cette pauvreté qui leur donne aucun espoir.

Les zones rurales ne sont pas un bon terreau pour la criminalité (à peu près) organisée. Il faut une forte densité de population.

Lien vers le commentaire

Effectivement, ces 2% changent tout et mériteraient que l'on revoie complètement la politique française à l'égard des enfants d'immigrés.

oui, si tu passe de 0,3 % de fouteurs de merde dans une société à 3%, je pense que l'impact sur la vie des 97% sera très significatif.

Lien vers le commentaire

Tous les mafieux les plus violents, les soldats, savent qu'ils feront de la prison.

Ce qui n'est pas le cas des péteux qui braquent des bijouteries en ce moment. C'est à la mode. Si la justice faisait un vrai travail de répression ils se seraient plus que probablement abstenus.

Lien vers le commentaire

oui, si tu passe de 0,3 % de fouteurs de merde dans une société à 3%, je pense que l'impact sur la vie des 97% sera très significatif.

Quel pinailleur ! Passe aux explications.

Ce qui n'est pas le cas des péteux qui braquent des bijouteries en ce moment. C'est à la mode. Si la justice faisait un vrai travail de répression ils se seraient plus que probablement abstenus.

La justice fait aussi peu son travail que l'on soit riche ou pauvre. Et pourtant, il y a plus de criminalité chez les pauvres.

Ce qui motive le criminel est surtout l’appât du gain.

Lien vers le commentaire

Quel pinailleur ! Passe aux explications.

les explications ? tu as commencé par dire que pauvreté = délinquance.

Ensuite tu as rajouté l'élément "ghetto" et le rap.

C'est plutôt toi qui semble ne plus savoir sur quel pied danser…

Lien vers le commentaire

oui, si tu passe de 0,3 % de fouteurs de merde dans une société à 3%, je pense que l'impact sur la vie des 97% sera très significatif.

Le pourcentage d'hommes politiques rapporté à la population est infiniment plus faible et leur nuisance et l'impact de leurs actes sont sans commune mesure en termes de gravité.

Pourtant on s'en émeut moins, voire pas du tout. Deux poids, deux mesures, toussa toussa.

Lien vers le commentaire

les explications ? tu as commencé par dire que pauvreté = délinquance.

Pas de lien d'égalité, mais un lien de causalité.

Ensuite tu as rajouté l'élément "ghetto" et le rap.

Le rôle de la publicité, en effet. Une certaine forme de rap fait la promotion de la criminalité ethnique.

C'est plutôt toi qui semble ne plus savoir sur quel pied danser…

Sans commentaires. Fait péter les explications.

Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas le cas des péteux qui braquent des bijouteries en ce moment. C'est à la mode. Si la justice faisait un vrai travail de répression ils se seraient plus que probablement abstenus.

Le sentiment d'impunité augmente peut être le nombre de faits violence à la marge. Mais même sans impunité, la plupart des gens qui sont en prison y seraient quand même.

Lien vers le commentaire

La justice fait aussi peu son travail que l'on soit riche ou pauvre. Et pourtant, il y a plus de criminalité chez les pauvres.

Ce qui motive le criminel est surtout l’appât du gain.

Moins de criminalité chez les riches ? Ca ne me semble pas évident ! Les crimes sont différents ça c'est certains, mais les proportions ne doivent pas tant changer que ça !

J'essaye de trouver une source ou un texte sur tout ça, mais rien n'est sorti =(

Lien vers le commentaire

Les zones rurales ne sont pas un bon terreau pour la criminalité (à peu près) organisée. Il faut une forte densité de population.

Tu me cites pour reformuler ce que je dis? :online2long:

Moins de criminalité chez les riches ? Ca ne me semble pas évident ! Les crimes sont différents ça c'est certains, mais les proportions ne doivent pas tant changer que ça !

J'essaye de trouver une source ou un texte sur tout ça, mais rien n'est sorti =(

Tu penses que c'est quoi, le profil type du car-jacker qui tire des sacs a mains en scooter?

Lien vers le commentaire

Moins de criminalité chez les riches ? Ca ne me semble pas évident ! Les crimes sont différents ça c'est certains, mais les proportions ne doivent pas tant changer que ça !

J'essaye de trouver une source ou un texte sur tout ça, mais rien n'est sorti =(

Pourtant ça l'est. Pourquoi commettre un crime ?

Appât du gain (dans la plus part des cas)

Haine

La haine est assez bien répartie dans la société, mais l'appât du gain motive plus les pauvres, logiquement.

Tu me cites pour reformuler ce que je dis? :online2long:

J'avais lu que la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...