Aller au contenu

Messages recommandés

Non, ton raisonnement est faux. Il est faux de chez faux. Dans la population des délinquants, il y a les primo-délinquants, ceux qui sont des usual suspects, etc. Donc cette augmentation n'a absolument rien de mécanique. Dans certaines zones, 50% de la délinquance est due à une centaine de personnes seulement.

Donc ce que tu racontes est basé sur des sottises.

Que ce soit dans les multi-délinquant, ou les primo-délinquant, la population d'origine maghrébine/africaine est toujours largement surreprésentée.

Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'une augmentation de l'immigration en provenance de ces pays là entraine une augmentation du nombre de bad guys (et aussi de primo délinquant) dans la population totale, même si la plupart sont honnêtes, et que donc l'immigration afro-magrhébine à conditions égales (politique de sécurité, justice etc) entraine mécaniquement une augmentation importante de l'insécurité dans le pays concerné.

Après, pour les causes de cette surcriminalité, il n'y a pas d'explication mono-causale.

Lien vers le commentaire

Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'une augmentation de l'immigration en provenance de ces pays là entraine une augmentation du nombre de bad guys (et aussi de primo délinquant) dans la population totale, même si la plupart sont honnêtes, et que donc l'immigration afro-magrhébine à conditions égales (politique de sécurité, justice etc) entraine mécaniquement une augmentation importante de l'insécurité dans le pays concerné.

Non, tu te trompes. La statistique que tu présentes est : "dans le contexte français, X% de la population carcérale est d'origine Y". Elle n'est pas équivalente, pas du tout du tout, à "Si on amènes 100 nouveaux Y sur le territoire français, alors X% seront des délinquants".

C'est une erreur de raisonnement, ce n'est pas une question d'opinion.

Lien vers le commentaire

Parce que si on est xénophobe on est forcément soit un crétin soit un troll.

On ne peut pas juste être dans l'erreur.

Ben oui, ça va de soi, se laisser aller dans un raisonnement qui mène à la peur et la haine, ça n'arrive qu'aux crétins voyez-vous.

Tu es face à un interlocuteur qui tient un raisonnement facilement démontable.

Il ne convainc personne et se trouve dans une situation où il perd la considération d'à peu près tout le monde ici.

Et toi, en le contredisant, tu confortes la considération que tout le monde a ici pour toi

Je ne vois pas en quoi constater la surreprésentation de l'immigration africaine dans la délinquance et les violences serait une marque de peur et de haine. Ensuite, rien n'interdit de chercher des explications sociales, anthropologiques, économiques, politiques, etc. Le facteur culturel existe, mais c'est une composante parmi d'autres des épidémies de délinquance, qu'il faut ramener à sa juste mesure. C'est plutôt le déni pavlovien qui est irrationnel et contre-productif, car c'est ce déni qui entretient les passions identitaires, le soupçon, les bas instincts, et in fine nourrit la montée du populisme.

Affirmer que la justice française crée exprès des nouveaux délits dans le but d'enfermer les arabes et les noirs en taule, c'est d'une telle naïveté paranoïde que cela montre à quel point les deux positions contraires sont excessives et sans nuance.

Au demeurant, parmi ceux qui entretiennent la haine et la peur, je placerai au premier rang la néo-inquisition du politiquement correct.

Lien vers le commentaire

Non, tu te trompes. La statistique que tu présentes est : "dans le contexte français, X% de la population carcérale est d'origine Y". Elle n'est pas équivalente, pas du tout du tout, à "Si on amènes 100 nouveaux Y sur le territoire français, alors X% seront des délinquants".

C'est une erreur de raisonnement, ce n'est pas une question d'opinion.

c'est une extrapolation logique.

Lien vers le commentaire

Affirmer que la justice française crée exprès des nouveaux délits dans le but d'enfermer les arabes et les noirs en taule, c'est d'une telle naïveté paranoïde que cela montre à quel point les deux positions contraires sont excessives et sans nuance.

A mon avis personne ici n'ose raconter une connerie pareil, les faux délits ne sont pas là pour emmerder les noirs ou les arabes, mais contribuent à une occupation des tribunaux bien au delà de leur capacité.

Ce qui entraîne une inefficacité dans le traitement de la délinquance ordinaire qui serait, selon les uns ou les autres, le fait des nord-africains.

C'est un facteur aggravant de la délinquance que beaucoup reconnaissent, parmi tant d'autres évidemment.

Lien vers le commentaire

Affirmer que la justice française crée exprès des nouveaux délits dans le but d'enfermer les arabes et les noirs en taule, c'est d'une telle naïveté paranoïde que cela montre à quel point les deux positions contraires sont excessives et sans nuance.

Et c'est tout à fait juste, ce genre d'affirmations complotistes est ridicule.

Mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit dans ce fil : il s'agissait d'expliquer que ces nouveaux délits (infractions routières, cannabis, etc.) engorgent les tribunaux et les prisons, et expliquent en partie pourquoi de nombreuses peines de prison ferme ne sont pas exécutées.

c'est une extrapolation logique.

Non justement, je te dis qu'elle n'a rien de logique du tout. On peut avoir peur que cela arrive, parce qu'on est nul en statistiques, mais cela ne relève pas de la discussion rationnelle. Et ce d'autant plus que les gens dont tu parles, ces délinquants d'origine africaine, sont en majorité nés en France.

Lien vers le commentaire

Un conseil de lecture sur le sujet, de l'excellent Thomas Sowell : Race, Politique et Economie (1986), qui établit une continuité entre le facteur culturel et le facteur économique.

http://www.institutc…-thomas-sowell/

Pendant la décennie 1960, l'orientation politique et législative étant à « l'égalité des chances ", les Noirs virent leur situation s'améliorer substantiellement quant au revenu et aux emplois - aussi bien dans l'absolu que par rapport aux Blancs. Pendant les années 1970, avec les politiques de traitement préférentiel ou affirmative action, le niveau comparatif s'égalisa - mais ces mesures soulevèrent une irritation beaucoup plus intense chez les Blancs, et entraînèrent la rupture de l'alliance historique entre les organisations noires et les organisations juives, qui avaient longtemps lutté côte à côte pour les droits civiques.

Les Noirs ont manifesté les signes de pathologie sociale classiques parmi les groupes qui entreprennent de s'insérer dans une économie urbaine moderne sans disposer des talents pratiques, des traditions et de l'expérience nécessaires pour y réussir. Les Noirs ont eu un taux plus élevé que la moyenne, quant à la délinquance, aux maladies, aux problèmes scolaires, et aux foyers à la charge de l'aide sociale. Les taux de criminalité et d'agressivité parmi les Noirs ont été si élevés qu'en certaines années il y eut plus de Noirs que de Blancs assassinés en chiffres absolus, alors que les Noirs ne comptent qu'environ 11 % de la population.

(…)De sorte que même un groupe qui dans l'ensemble s'élève économiquement, peut voir dans sa jeunesse se produire des vagues de délinquance et de criminalité; c'est ce qui se passa parmi les immigrés juifs et Italiens à la fin du XIXe et au début du xxe siècles, et parmi les immigrants mexicains ou les réfugiés cubains plus récemment. Les coûts invisibles de l'immigration comportent ainsi du vandalisme, le désordre dans les écoles, la violence et le meurtre; mais aussi des coûts économiques retombant de façon disproportionnée sur les éléments les plus pauvres de la population américaine antérieure, éléments auxquels les nouveaux venus font concurrence dans la recherche d'emplois.

Lien vers le commentaire

Pour donner mon opinion sur ces quelques derniers passages, j'attends une réponse extrêmement sévère de la part de l'Etat, si l'Etat ne me laisse pas gérer la situation à ma façon. J'entends par là : peine de prison dans des conditions de rééducation (apprentissage du respect, de l'effort, du travail, j'imagine donc des prisons avec enseignement militaire et ateliers de travaux forcés), coups de fouet en place publique, prison à vie pour les faits les plus graves.

Pourquoi personne n'évoque la peine de mort ?

Il est inconcevable qu'un délinquant qui nuit au bon fonctionnement de la société puisse partir faire une retraite "apprentissage de la vie" dans des prisons payées par les contribuables sans apporter aucune valeur ou amélioration de son comportement en échange (c'est même plutôt l'inverse). L'effet dissuasif des prisons n'a d'effet que sur une partie de la population, pour laquelle passer par cette case revient à une véritable humiliation et correction.

Yep, les prisons c'est de la m… C'est coûteux et inutile, il vaut mieux revenir aux bonnes vielles tortures en place publique. D'ailleurs, notons que c'est culturellement valorisant d'avoir fait de la tôle chez les racailles.

J'ai quitté la France pour plusieurs raisons. Le racisme anti-blanc ambiant

Je ne sais pas où tu as vécu, mais bien des endroits en France ne sont pas peuplés de racistes.

, la mentalité socio gauchisante,

Ouais, berk.

l’islamisation

Lol. S'il y avait islamisation, il y aurait baisse de la criminalité conséquente. Il n'y a pas islamisation. En revanche, si par islamisation tu parle d’augmentation des babouches et des djellabas, c'est vrai, mais pas partout. Pas de quoi s’exiler.

, la victimisation des minorités, et le laxisme du couple justice/police font partie des raisons qui m'ont poussé à chercher de meilleurs horizons. C'est peut-être dur à entendre, mais après plusieurs agressions les nuits de ramadan, sans intervention de la police malgré les faits, plusieurs insultes tout au long de l'année, l'irritabilité du comportement d'individus se déplaçant en bande pour jouer au foot avec de la musique qui tâche sur des plages bondées, plusieurs menaces où le dépôt de mains courantes revient à pisser dans un violon, n'ont pas aidé à changer d'opinion.

Ouais, personne n'aime les racailles, mais on a de la chance : il n'y en a pas dans toute la France. D'ailleurs, j'aimerais préciser que la racaille, ça n'est pas un phénomène particulièrement ethnique. Par chez moi, les racailles sont tout à fait multi-ethniques.

J'ai maintenant la chance de vivre dans un pays non laxiste. Qu'il est bon de se balader n'importe où, à n'importe quelle heure sans vérifier qui vous suit, sans baisser les yeux.

On doit pas parler de la même France.

La peine capitale est encore appliquée. Les coups de fouet peuvent tomber.

Ce pays, c'est Singapour.

Ah, je suis jaloux.

Lien vers le commentaire

On doit pas parler de la même France.

Je vais t'apprendre un truc : il est déconseillé, lorsqu'on est blanc, de croiser les regards des jeunes individus d'origine noire/maghrébine, surtout lorsqu'ils sont en groupe et qu'ils ont une dégaine un peu typée, dans les quartiers ou ils sont nombreux. C'est peut-être quelque chose que tu ne remarques pas parce que bien sûr les médias n'évoquent jamais cette réalité. A l'inverse, un arabe ne risque strictement rien dans un quartier européen.

Lien vers le commentaire

conservateur = raciste maintenant ? :D

Conservateur, sur le plan politique du moins, ça n'est pas particulièrement raciste, mais ça n'est surtout pas libéral.

Le libéralisme n'est ni conservateur ni progressiste. Le libéralisme, c'est laisser faire. En avant ou en arrière.

Lien vers le commentaire

Je vais t'apprendre un truc : il est déconseillé, lorsqu'on est blanc n'importe qui, de croiser les regards des jeunes individus d'origine noire/maghrébine, surtout lorsqu'ils sont en groupe et qu'ils ont ayant une dégaine un peu typée, dans les quartiers ou ils sont nombreux.

Corrigé

C'est peut-être quelque chose que tu ne remarques pas parce que bien sûr les médias n'évoquent jamais cette réalité.

C'te blague, et l'expression "zone de non droit" tu l'as jamais entendu dans les médias, ou encore sauvageon ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi personne n'évoque la peine de mort ?

La peine de mort est un autre débat. Pas envie de m'exprimer sur ce sujet complexe. Je suis plutôt contre.

Yep, les prisons c'est de la m… C'est coûteux et inutile, il vaut mieux revenir aux bonnes vielles tortures en place publique. D'ailleurs, notons que c'est culturellement valorisant d'avoir fait de la tôle chez les racailles.

Pour les prisons, oui. Clairement, je ne pense pas que la société devrait supporter la charge financière liée à l’emprisonnement. Une activité, encadrée, sévèrement s'il le faut, pour permettre aux délinquants d'apprendre un métier, la valeur du travail, le respect et avoir un minimum de dignité.

Je ne sais pas où tu as vécu, mais bien des endroits en France ne sont pas peuplés de racistes.

Mon expérience de la vie a commencé dans le Nord Pas de Calais. J'étais tranquille dans mes petits villages. Puis, Lille, puis la côte d'azur. Le Sud-est, pas loin de Vallauris. Ah c'est sûr que si tu compares avec des petits villages bien calmes ou des petites villes de campagne, c'est sans danger. Mais si d'un coup tu te prends à te balader seul, ou pire, avec ta copine au bras, et que tu as le malheur de regarder ou d'évoquer le mépris pour une bande de jeune, tu vas passer un sale quart d'heure.

Lol. S'il y avait islamisation, il y aurait baisse de la criminalité conséquente. Il n'y a pas islamisation. En revanche, si par islamisation tu parle d’augmentation des babouches et des djellabas, c'est vrai, mais pas partout. Pas de quoi s’exiler.

Islamisation, je me suis mal exprimé. Je parle juste de cet épiphénomène où l'agression la plus violente que j'ai subie se déroulait après une journée de jeun (ramadan). Ne généralisons pas. C'est vrai, les banlieues sont clean. Et c'est pas comme si on prenait des insultes gratuites pour oser manger du porc ou si on se faisait agresser pour oser servir des mc bacon, une preuve évidente du racisme latent des français blancs. Vécu, toussa toussa.

L'ironie ici c'est que désormais, je suis entouré de pays musulmans, et que l'islam est bien présent à Singapour. Et je n'ai jamais autant apprécié cette religion, tout du moins, ce qu'il en est fait. L'interprétation est différente de celle faite en France.

Ouais, personne n'aime les racailles, mais on a de la chance : il n'y en a pas dans toute la France. D'ailleurs, j'aimerais préciser que la racaille, ça n'est pas un phénomène particulièrement ethnique. Par chez moi, les racailles sont tout à fait multi-ethniques.

Pour ma part, le phénomène de "racaille" s'est souvent exprimé par une appartenance ethnique. Ce constat est largement partagé par les personnes de mon entourage ou assez éloignées.

Mais encore une fois, il est difficile de rationaliser sur ces phénomènes. Chacun à son propre vécu, chacun essaye d'agir et de réfléchir de façon objective. Mais certaines expériences ont tendance à vous marquer au fer rouge. Surtout quand elles sont répétées.

Lien vers le commentaire

Je vais t'apprendre un truc : il est déconseillé, lorsqu'on est blanc, de croiser les regards des jeunes individus d'origine noire/maghrébine, surtout lorsqu'ils sont en groupe et qu'ils ont une dégaine un peu typée, dans les quartiers ou ils sont nombreux. C'est peut-être quelque chose que tu ne remarques pas parce que bien sûr les médias n'évoquent jamais cette réalité. A l'inverse, un arabe ne risque strictement rien dans un quartier européen.

Même pas. Le risque est celui d'un riche ou assimilé dans un quartier pauvre. Un Blanc ne risque rien dans un quartier de riches Zarabes, et un Arabe riche ou assimilé risque de se faire voler dans un quartier de pauvres, Arabes ou pas.

Tu peux lire ce qui a été écrit sur les bas quartiers de Paris au 19ème siècle, et bien là-bas, t'avais pas intérêt à croiser des regards, ni à y aller.

Et pourtant, les bas quartiers de Paris en 1832 n'étaient pas remplis de Noârs et de Zarabes. Des Blanc bien blancs. Enfin, un peu sombres à cause de la saleté.

Tu comprend ? La criminalité n'est pas un phénomène ethnique, mais un phénomène social (appât du gain + haine du plus riche) et culturel (gangsta rap, prestige de la prison…)

Quelque chose à y redire ?

Lien vers le commentaire
Je vais t'apprendre un truc : il est déconseillé, lorsqu'on est blanc, de croiser les regards des jeunes individus d'origine noire/maghrébine, surtout lorsqu'ils sont en groupe et qu'ils ont une dégaine un peu typée, dans les quartiers ou ils sont nombreux.
N'importe quoi. (Avec un N majuscule.)
Lien vers le commentaire

les médias s'efforcent de gommer l'aspect ethnique, exactement comme tu viens de le faire.

Je peux r'assurer que j'en ai vu des biens blancs, qui n'ont jamais vu de maghrébins, ni de noirs même de loin et répondre aux même stéréotypes.

Lien vers le commentaire

Même pas. Le risque est celui d'un riche ou assimilé dans un quartier pauvre. Un Blanc ne risque rien dans un quartier de riches Zarabes, et un Arabe riche ou assimilé risque de se faire voler dans un quartier de pauvres, Arabes ou pas.

Tu peux lire ce qui a été écrit sur les bas quartiers de Paris au 19ème siècle, et bien là-bas, t'avais pas intérêt à croiser des regards, ni à y aller.

Et pourtant, les bas quartiers de Paris en 1832 n'étaient pas remplis de Noârs et de Zarabes. Des Blanc bien blancs. Enfin, un peu sombres à cause de la saleté.

Tu comprend ? La criminalité n'est pas un phénomène ethnique, mais un phénomène social (appât du gain + haine du plus riche) et culturel (gangsta rap, prestige de la prison…)

Quelque chose à y redire ?

Oui. Un quartier de riches zarabes, en Europe, tu peux me donner un exemple ?

Je n'ai pas dit que la criminalité était un phénomène mono causal, le social joue, mais le facteur ethnique/identitaire aussi.

Lien vers le commentaire

Tu comprend ? La criminalité n'est pas un phénomène ethnique, mais un phénomène social (appât du gain + haine du plus riche) et culturel (gangsta rap, prestige de la prison…)

Quelque chose à y redire ?

Je pense que tu gagnerais à ouvrir un dictionnaire : les phénomènes ethniques sont des phénomènes culturels. Or le texte de Sowell que j'ai posté démonbre qu'il existe un tel facteur dans la délinquance et la propension à la violence.

Etymologie : du grec ethnos, groupe d'êtres d’origine ou de condition commune, nation, peuple.

Une ethnie est un ensemble de personnes qui partagent la même culture, la même langue, les mêmes traditions, les mêmes coutumes, qui se transmettent de génération en génération.

Le concept d'ethnie est apparu dans les années 1930. Il se distingue de celui de race qui concerne les caractères biologiques et morphologiques liés à des ancêtres communs et non à la culture.

L’ethnicité est le caractère ethnique de quelque chose, ce qui comporte des caractères spécifiques à une ethnie. Selon le sociologue Max Weber (1864-1920), l'ethnicité est le sentiment de partager une ascendance commune, que ce soit à cause de la langue, de coutumes, de ressemblances physiques ou de l'histoire vécue (objective ou mythologique). Cette notion est le fondement de la notion d'identité.

Lien vers le commentaire

La peine de mort est un autre débat. Pas envie de m'exprimer sur ce sujet complexe. Je suis plutôt contre.

Brrrr, la propagande gauchisante se niche dans tous les esprits.

Pour les prisons, oui. Clairement, je ne pense pas que la société devrait supporter la charge financière liée à l’emprisonnement. Une activité, encadrée, sévèrement s'il le faut, pour permettre aux délinquants d'apprendre un métier, la valeur du travail, le respect et avoir un minimum de dignité.

Le Goulag à la limite. Le problème actuellement, ce n'est pas seulement que les peines de prisons sont trop faibles, mais que la prison est prestigieuse. Le délinquant de bande qui va en prison, il se dit qu'il va avoir l'air d'un vrai dur, qu'il va faire de la muscu, qu'il va être encore plus respecté… Et là, la culture rap y est pour beaucoup. De telle sorte que la prison devient presque une récompense. Non, le fouet à moité a poil sur la place publique, on va voire si s'est pas dissuasif. Comme disait Molière, on aime mieux être méchant que ridicule.

Mon expérience de la vie a commencé dans le Nord Pas de Calais. J'étais tranquille dans mes petits villages. Puis, Lille, puis la côte d'azur. Le Sud-est, pas loin de Vallauris. Ah c'est sûr que si tu compares avec des petits villages bien calmes ou des petites villes de campagne, c'est sans danger. Mais si d'un coup tu te prends à te balader seul, ou pire, avec ta copine au bras, et que tu as le malheur de regarder ou d'évoquer le mépris pour une bande de jeune, tu vas passer un sale quart d'heure.

D'où, pour dériver un peu, l'importance du port d'arme. Les forces de polices ne seraient être omniprésente, et crois-moi, ce type de comportement serait bien moins fréquent si ces gens savaient que les honnêtes gens ne sont pas désarmées.

Islamisation, je me suis mal exprimé. Je parle juste de cet épiphénomène où l'agression la plus violente que j'ai subie se déroulait après une journée de jeun (ramadan). Ne généralisons pas. C'est vrai, les banlieues sont clean. Et c'est pas comme si on prenait des insultes gratuites pour oser manger du porc ou si on se faisait agresser pour oser servir des mc bacon, une preuve évidente du racisme latent des français blancs. Vécu, toussa toussa.

L'ironie ici c'est que désormais, je suis entouré de pays musulmans, et que l'islam est bien présent à Singapour. Et je n'ai jamais autant apprécié cette religion, tout du moins, ce qu'il en est fait. L'interprétation est différente de celle faite en France.

Yes. C'est surtout qu'en France, la ré-islamisation a malheureusement souvent plus à voire avec une quête identitaire qu'avec une recherche de spiritualité.

Pour ma part, le phénomène de "racaille" s'est souvent exprimé par une appartenance ethnique. Ce constat est largement partagé par les personnes de mon entourage ou assez éloignées.

Je pense que tout dépend de l'endroit. J'ai l'impression que le phénomène culturel racaille est présent dans toutes les zones urbaines, et que l'ethnie change en fonction de la minorité majoritaire.

Mais encore une fois, il est difficile de rationaliser sur ces phénomènes. Chacun à son propre vécu, chacun essaye d'agir et de réfléchir de façon objective. Mais certaines expériences ont tendance à vous marquer au fer rouge. Surtout quand elles sont répétées.

Rien à redire.

Lien vers le commentaire

Oui. Un quartier de riches zarabes, en Europe, tu peux me donner un exemple ?

Y en a pas, mais s'il y en avait je t'assure que tu n'y risquerais rien.

Je n'ai pas dit que la criminalité était un phénomène mono causal, le social joue, mais le facteur ethnique/identitaire aussi.

Comment tu explique la faible criminalité des Asios en France, pourtant à fond sur le repli identiraro-ethnique ?

Non, la vérité c'est qu'il n'y a absolument pas de solidarité ethnique chez les racailles, et que devant un groupe de criminels, fut-il ethnique, un Arabe en costard se fera autant agresser qu'un Blanc en costard, et bien plus qu'un Blanc en survêtement.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu gagnerais à ouvrir un dictionnaire : les phénomènes ethniques sont des phénomènes culturels. Or le texte de Sowell que j'ai posté démonbre qu'il existe un tel facteur dans la délinquance et la propension à la violence.

Pour donner un exemple concret, Sowell évoque les Antillais Noirs qui, contrairement aux Noirs Américains ne sont pas tombés dans la délinquance, malgré des conditions sociales misérables similaires.

Il prend aussi l'exemple des Ecossais et Irlandais qui sont devenus des Hillbilly, en gros des péquenauds qui vivaient dans des caravanes avec une dizaine de gosses, en raison de leur propension à l'alcoolisme.

Il prend aussi l'exemple des Juifs et des Chinois qui ont réussis un peu près partout où ils sont allés et qui ont été victimes de discrimination.

Il conclut par l'importance du capital humain. C'est là qu'il marque un point je trouve. Car si les différences de réussites économiques entre deux groupes ethniques donnés, qui partent du même point, ne s'expliquent par leur culture alors l'explication est soi la discrimination ou l'exploitation. Et c'est souvent un argument des interventionnistes.

Après il existe sûrement une différence entre les différentes populations immigrées. Si elles existe elle peuvent s'expliquer par un esprit d'entreprise plus présent chez certaines populations. Par exemple, dans cet article sur Contrepoints ou peut lire:

Les raisons de la réussite économique du "Bamiléké" peuvent être expliquées à travers la reconnaissance de l’individu comme facteur intangible de création de richesse, et l’échange de propriété comme seul moyen légal et légitime pour s’enrichir. En effet, la société Bamiléké est fondée sur l’idée de la promotion individuelle

Je veux bien admettre qu'il existe des différentes de parcours entre différentes ethnies et cultures. Par contre, Yiggles a l'air de mettre tous les Africains dans le même sac pour taper dedans. C'est nier les différences culturelles en Afrique et donc flirter avec le racisme.

Lien vers le commentaire

En disant qu'il y a une faible criminalité chez les asiatiques tu confirme qu'il y a une dimension ethnique non ?

Non, culturelle. Un Asio aura plus de mal à se retrouver dans le model gangsta rap dont on fait la promotion, c'est culturel.

+ le petit nombre qui permet la solidarité communautaire efficace.

+ le fait que l'état leur a foutu la paix, ce qui les a poussé à se débrouiller par eux-mêmes.

+ le fait que les bobos anti-racistes ne les ont pas pris sous le bras, en les encourageant à gueuler parce que les méchants blancs ne leur donnent pas d'emplois, les encouragent à se débrouiller.

Je pense que tu gagnerais à ouvrir un dictionnaire : les phénomènes ethniques sont des phénomènes culturels. Or le texte de Sowell que j'ai posté démonbre qu'il existe un tel facteur dans la délinquance et la propension à la violence.

Pas pareil, ethnique à une connotation raciale.

Quand on parle de culture gangsta rap, on ne parle pas d'ethnie (même si certaines ethnie s'y retrouve plus facilement).

Lien vers le commentaire

+ le fait que les bobos anti-racistes ne les ont pas pris sous le bras, en les encourageant à gueuler parce que les méchants blancs ne leur donnent pas d'emplois, les encouragent à se débrouiller.

Comme il y a une trappe à pauvreté, il y a une trappe "victime du racisme"

"C'est pas la peine que je fasse des études de toutes façon les blancs sont racistes"

"C'est pas la peine que je cherche du boulot etc…"

La dessus une histoire commune de décolonisation qui s'est tres mal passée (guerre d'algérie avec gegene à tous les étages) où l'armée francaise à fait des victimes considérable (250000 morts sur une population de 8 M ).

Lien vers le commentaire

Comme il y a une trappe à pauvreté, il y a une trappe "victime du racisme"

"C'est pas la peine que je fasse des études de toutes façon les blancs sont racistes"

"C'est pas la peine que je cherche du boulot etc…"

La dessus une histoire commune de décolonisation qui s'est tres mal passée (guerre d'algérie avec gegene à tous les étages) où l'armée francaise à fait des victimes considérable (250000 morts sur une population de 8 M ).

Il y a aussi eu une décolonisation passablement violente en Indochine.

Lien vers le commentaire
conservateur = raciste maintenant ? biggrin.gif

Dans l'esprit d'un raciste, "conservateur" ça fait plus fréquentable. Dans l'esprit d'un vrai conservateur, un raciste est rarement fréquentable (un antisémite, c'est parfois différent, ça dépend du tempérament).

Oui. Un quartier de riches zarabes, en Europe, tu peux me donner un exemple ?

Les Champs-Elysées ? ;)

Lien vers le commentaire
Conservateur, sur le plan politique du moins, ça n'est pas particulièrement raciste, mais ça n'est surtout pas libéral.

Le libéralisme n'est ni conservateur ni progressiste. Le libéralisme, c'est laisser faire. En avant ou en arrière.

C'est hors sujet mais il n'y a bien entendu pas d'incompatibilité a priori entre libéralisme et conservatisme ou progressisme, et le libéralisme seul est rarement suffisant.

Dans l'esprit d'un raciste, "conservateur" ça fait plus fréquentable. Dans l'esprit d'un vrai conservateur, un raciste est rarement fréquentable (un antisémite, c'est parfois différent, ça dépend du tempérament).

Mouais, les antisémites actuels ont tendance à être tellement cons que même les racistes n'en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...