Aller au contenu

Messages recommandés

Non, on ne m'a rien démontré du tout, par exemple je lis cet article qui dit qu'un tiers des jeunes marocains ont eu au moins 5 fois affaire avec la police au Pays-bas : http://www.bladi.net…-marocains.html[/Quote]

"Avoir affaire à la police"? On peut en savoir plus? Pourquoi? Parce qu'ils ont violé une bonne soeur, pour un joint? Pour du bruit?

Et si tu n'étais pas une petite salope propagandiste, tu aurais mis le même résultat pour la population référence des autochtones? Le jeune belge il a affaire à la police combien de fois? A t'entendre, tu sous-entends que le jeune belge lui n'a jamais affaire à la police.

Si on extrapole un peu, ça recoupe certaines observations empiriques en France et on est très loin des 99,7% d'immigrés qui ne posent aucun problème de Lucilio.

Non, ce que tu dis ne recoupe rien du tout. Tu mélanges absolument tout, nationalité (c'est une notion administrative), origine, ethnie, etc.

Et je ne sais toujours pas les conclusions que tu tires.

Et tu penses que c'est dû à quoi ?

Tu ne vois pas qu'il mélange tout? Et qu'il ne veut surtout rien répondre? Il se contente de répéter, répéter, répéter la même chose malgré les éléments qui lui sont opposés.

Lien vers le commentaire

"Avoir affaire à la police"? On peut en savoir plus? Pourquoi? Parce qu'ils ont violé une bonne soeur, pour un joint? Pour du bruit?

Et si tu n'étais pas une petite salope propagandiste, tu aurais mis le même résultat pour la population référence des autochtones? Le jeune belge il a affaire à la police combien de fois? A t'entendre, tu sous-entends que le jeune belge lui n'a jamais affaire à la police.

Ah, si les insultes fusent c'est qu'on s'approche de quelque chose d'intéressant.

Les réponses à tes questions sont dans l'article, il ne s'agit pas de la Belgique mais des Pays-bas. Il est dit que 20 % des jeunes autochtones ont eu affaire à la police au moins une fois.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est s'il s'agit de jeunes néerlandais d'origine marocaine ou de marocains, mais l'article ne le précise pas. Quoi qu'il en soit, les chiffres sont édifiants.

Lien vers le commentaire

Ah, si les insultes fusent c'est qu'on s'approche de quelque chose d'intéressant.

Non, on n'approche de rien du tout :

- on t'a expliqué que ta statistique ne représente rien du tout, ce sont des maths, nier cela c'est nier la logique. Tu n'as pas répondu.

- on a cherché à savoir à quoi cela te servait de dire que la majorité des islamo-bougnoules sont des délinquants (alors que c'est faux), tu te contentes de répondre "ah mais c'est un fait, voilà tout". Enoncer un fait sans en tirer de conséquences, c'est soit être un débile mental (absence de réflexion) soit une salope propagandiste (comme quand je dis un autre fait, que yiggles appartient à la même ethnie que les plus grands massacreurs de tous les temps).

Donc : franchement, tu es égal à toi-même, sauf que tes cris d'orfraie ne marchent pas. Tu ne réponds pas, tu esquives, tu évites.

Je suis à deux doigts de me demander si tu es juste un crétin, ou juste un troll.

Lien vers le commentaire

:rolleyes: et c'est moi le troll?

Et la tactique de la petite salope propagandiste sur les forums est simple : lorsqu'un texte gêne, ne prendre qu'un tout petit détail de celui-ci et se focaliser dessus.

Alors je répète les questions auxquelles tu n'as jamais répondu (et je le ferai jusqu'à ce que tu abandonnes de toi-même ou que tu répondes) :

- La statistique que tu emploies ne veut rien dire, elle n'a pas de signification, tu n'en explicites aucune, pourquoi tu persistes dans ton erreur?

- A quoi cela te sert-il de dire que les islamo-bougnoules sont des délinquants en plus grand nombre que dans les autres populations?

On t'écoute. Et moi, j'attends la prochaine pirouette.

C'est vraiment navrant ses insultes entre libéraux.

Juste pour savoir, c'est qui les deux libéraux? Parce que moi, je vois un libéral (moi) qualifier ce qu'est yiggles : propagandiste, cela se voit dans tous ses écrits, et petite salope parce qu'il esquive toutes les discussions en tortillant du cul pour s'échapper.

Lien vers le commentaire

J'ai posé l'affirmation : " il y a une surreprésentation des personnes d'orgine maghrébine/africaine dans les faits de délinquance et de criminalité" ce que Chitah interprète comme "la majorité des islamo-bougnoules sont des délinquants". Bon. Reconnais d'abord que tu t'es trompé, et puis je réponds à la suite.

Lien vers le commentaire

J'ai posé l'affirmation : " il y a une surreprésentation des personnes d'orgine maghrébine/africaine dans les faits de délinquance et de criminalité" ce que Chitah interprète comme "la majorité des islamo-bougnoules sont des délinquants". Bon. Reconnais d'abord que tu t'es trompé, et puis je réponds à la suite.

Blah.

Réponds simplement à la question "A quoi cela sert-il de dire que les personnes d'origines maghrébine/africaine sont des délinquants en plus grand nombre que dans les autres populations ?"

La réponse m'intéresse aussi (parce qu'il peut y avoir une réponse valide).

Lien vers le commentaire

J'ai posé l'affirmation : " il y a une surreprésentation des personnes d'orgine maghrébine/africaine dans les faits de délinquance et de criminalité" ce que Chitah interprète comme "la majorité des islamo-bougnoules sont des délinquants". Bon. Reconnais d'abord que tu t'es trompé, et puis je réponds à la suite.

Tu vois : tu t'appuies sur des détails. Dans un autre message, j'ai confondu Belgique et PAys Bas. Tout le monde aura fait la correction mentalement, mais la petite salope propagandiste qui a besoin de s'échapper en tortillant du cul fait semblant. Les coquilles ça arrive, mais ça lui donne l'occasion d'essayer de s'échapper encore.

Alors je répète mes questions, et je les répèterai après chacun de tes posts, pour que tous nos lecteurs voient bien qui tortille du cul et qui ne tortille pas du cul :

- La statistique que tu emploies ne veut rien dire, elle n'a pas de signification, tu n'en explicites aucune, pourquoi tu persistes dans ton erreur?

- A supposer que cette statistique soit intéressante, àquoi cela te sert-il de dire que les islamo-bougnoules sont des délinquants en plus grand nombre que dans les autres populations?

Lien vers le commentaire

Juste pour savoir, c'est qui les deux libéraux? Parce que moi, je vois un libéral (moi) qualifier ce qu'est yiggles : propagandiste, cela se voit dans tous ses écrits, et petite salope parce qu'il esquive toutes les discussions en tortillant du cul pour s'échapper.

Chitah , yiggles est aussi libéral. Je ne vois pas en quoi il ne l'est pas. Il respecte les libértes individuelles mais a une autre vision que toi de la société. Tu es un libéral tendance "progressiste" et lui un libéral tendance "conservateur". Enfin c'est que je perçois de vos divers échanges.

Lien vers le commentaire

Sur la différence Pays-bas - Belgique, j'essaie juste d'être précis. Le fait que tu confonde les deux montre que tu as lu le lien en diagonale (pourtant il n'est pas bien long) ce qui n'est pas un gage de pertinence de ta part.

Bon, je précise ce que je veux dire.

Ta thèse, en gros, consiste à dire que mon affirmation "il y a une surreprésentation des personnes d'orgine maghrébine/africaine dans les faits de délinquance et de criminalité" que tu ne conteste pas, n'a pas de sens parce que ça ne concerne qu'une petite partie de la population.

Mais le fait important, c'est que les bad guys ne représente toujours qu'une petite partie de la population ; mais une augmentation de 2,5 à 3 % de la proportion de bad guys dans la population totale, donc une très faible variation sur le total, représente en réalité une augmentation de 20% de l'insécurité ! (toutes choses égales par ailleurs, justice, économie etc…) Donc un impact très important sur la vie des 97 % de gens honnêtes.

Voilà, réponds moi si tu es d'accord avec mon raisonnement.

Lien vers le commentaire

Chitah , yiggles est aussi libéral. Je ne vois pas en quoi il ne l'est pas. Il respecte les libértes individuelles mais a une autre vision que toi de la société. Tu es un libéral tendance "progressiste" et lui un libéral tendance "conservateur". Enfin c'est que je perçois de vos divers échanges.

C'est faux, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire

Comme t'as dit h16, admettons que tu aies raison sur l'hypothèse que les étrangers (notamment maghrébins) sont plus représentés que les autres parmi les criminels.

Tu en tires quoi comme conclusion ? Quelle action voudrais tu voir un président qui appliquerait tes idées prendre, par exemple concernant les lois sur l'immigration ?

Parce que c'est bien beau de se toucher la nouille avec des statistiques, alors que depuis le début tous le monde admet que le système judiciaire français déconne.

Que tous ici ont noté à quel point il est difficile de faire appliquer des décisions de justice.

Que ces difficultés n'ont rien à voir avec le fantasme d'une justice de gauche et laxiste.

Si tu veux de la justice laxiste et te faire peur, tu peux venir en Suisse, là où nos jours amende ont été une belle connerie.

Lien vers le commentaire

Sur la différence Pays-bas - Belgique, j'essaie juste d'être précis. Le fait que tu confonde les deux montre que tu as lu le lien en diagonale (pourtant il n'est pas bien long) ce qui n'est pas un gage de pertinence de ta part.

Bon, je précise ce que je veux dire.

Ta thèse, en gros, consiste à dire que mon affirmation "il y a une surreprésentation des personnes d'orgine maghrébine/africaine dans les faits de délinquance et de criminalité" que tu ne conteste pas, n'a pas de sens parce que ça ne concerne qu'une petite partie de la population.

Mais le fait important, c'est que les bad guys ne représente toujours qu'une petite partie de la population ; mais une augmentation de 2,5 à 3 % de la proportion de bad guys dans la population totale, donc une très faible variation sur le total, représente en réalité une augmentation de 20% de l'insécurité ! (toutes choses égales par ailleurs, justice, économie etc…) Donc un impact très important sur la vie des 97 % de gens honnêtes.

Voilà, réponds moi si tu es d'accord avec mon raisonnement.

Non, ton raisonnement est faux. Il est faux de chez faux. Dans la population des délinquants, il y a les primo-délinquants, ceux qui sont des usual suspects, etc. Donc cette augmentation n'a absolument rien de mécanique. Dans certaines zones, 50% de la délinquance est due à une centaine de personnes seulement.

Donc ce que tu racontes est basé sur des sottises.

Mais je réponds quand même à tes questions, même quand elles sont débiles. Toi non, tu ne réponds pas, donc je les répète :

- La statistique que tu emploies ne veut rien dire, elle n'a pas de signification, tu n'en explicites aucune, pourquoi tu persistes dans ton erreur?

- A supposer que cette statistique soit intéressante, àquoi cela te sert-il de dire que les islamo-bougnoules sont des délinquants en plus grand nombre que dans les autres populations?

Et j'en ajoute une troisième, pourquoi tu esquives toujours les questions?

Ensuite, ton raisonnement montre ta vision des choses : tu ne t’intéresses pas aux faits délictuels, mais à ceux qui les font. En plus d'être raciste, tu rejettes dans les ténèbres quelqu'un qui a fauté une fois, il est marqué au fer rouge pour le reste de sa vie. Mais laissons ce point de côté, déjà que tu ne réponds pas sur des trucs basiques, si on complexifie trop ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire

Bon vu que Yiggles ne répond pas, je pense qu'une citation de Hughes Lagrange s'impose (une de ses références).

Dans les familles d'Afrique sahélienne, les fratries sont plus grandes (entre six et sept enfants) et l'écart entre les époux est plus important (le père étant souvent plus âgé). Or avec une fratrie plus étroite, comme dans les familles d'origine du golfe de Guinée, de meilleurs résultats scolaires sont associés. Avec un père plus vieux, ces familles souffrent aussi - à l'opposé de ce que l'on entend souvent - non pas d'un grand manque d'autorité mais d'autoritarisme patriarcal très fort. Les structures familiales autoritaires sont plus fortes s'il existe un grand écart d'âge dans le couple parental. Alors qu'au Mali, l'éducation est faite par le groupe et la collectivité, la femme est donc entourée de ses frères et de ses parents, elle subit moins de discriminations au sein de la famille et le père n'a pas besoin d'assoir autant son autorité. Or en France, l'adaptation de ces familles venues du Sahel fait que souvent ces jeunes femmes sont recluses chez elles avec moins de famille à leurs côtés et ne travaillent pas. Ce qui élève peu de sentiments de fierté chez leurs enfants. Seulement, l'une des conditions la plus répandue pour une réussite scolaire passe par le niveau culturel de la mère.

Donc, logiquement, Yiggles est pour une limitation de l'immigration en provenance du Sahel. C'est ça?

Lien vers le commentaire

Je suis à deux doigts de me demander si tu es juste un crétin, ou juste un troll.

Parce que si on est xénophobe on est forcément soit un crétin soit un troll.

On ne peut pas juste être dans l'erreur.

Ben oui, ça va de soi, se laisser aller dans un raisonnement qui mène à la peur et la haine, ça n'arrive qu'aux crétins voyez-vous.

Tu es face à un interlocuteur qui tient un raisonnement facilement démontable.

Il ne convainc personne et se trouve dans une situation où il perd la considération d'à peu près tout le monde ici.

Et toi, en le contredisant, tu confortes la considération que tout le monde a ici pour toi.

Et SPLASH, tu dérapes dans une flaque de boue.

Tu utilises un vocabulaire pour le moins inélégant, tu t'abaisse à un niveau plus bas que le sien et tu prends ta part de tord, tu perds une bonne partie de ta légitimité, certains commencent à désavouer le langage que tu emploie alors que c'était très facilement évitable.

C'est vraiment dommage d'être incapable de s'exprimer sur des sujets qui fâchent sans dériver dans les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire

Bon vu que Yiggles ne répond pas, je pense qu'une citation de Hughes Lagrange s'impose (une de ses références).

Là comme ça à vu de nez je dirais que l'interprétation de Hugues Lagrange c'est du bullshit, je me demande où il est allé la chercher.

Lien vers le commentaire

Donc, logiquement, Yiggles est pour une limitation de l'immigration en provenance du Sahel. C'est ça?

J'essaie de développer mon raisonnement, mais je n'ai pas de secrétariat à ma disposition donc je ne peux pas répondre à toutes vos questions en même temps.

Sur l'immigration, je suis pour l'arrêt de l'arrêt complet des naturalisations et une politique d'immigration beaucoup plus restrictive, mais ce n'est pas seulement du à la question de la criminalité.

Lien vers le commentaire

Parce que si on est xénophobe on est forcément soit un crétin soit un troll.

On ne peut pas juste être dans l'erreur.

Ben oui, ça va de soi, se laisser aller dans un raisonnement qui mène à la peur et la haine, ça n'arrive qu'aux crétins voyez-vous.

Tu es face à un interlocuteur qui tient un raisonnement facilement démontable.

Il ne convainc personne et se trouve dans une situation où il perd la considération d'à peu près tout le monde ici.

Et toi, en le contredisant, tu confortes la considération que tout le monde a ici pour toi.

Restons calmes, j'ai l'habitude et je ris de bon coeur à chaque intervention de Lucilio et de Chitah. Relativisons.

Lien vers le commentaire

J'essaie de développer mon raisonnement, mais je n'ai pas de secrétariat à ma disposition donc je ne peux pas répondre à toutes vos questions en même temps.

L'histoire retiendra que ce que tu appelles "toutes vos questions en même temps" concerne DEUX questions. Pas mille, pas un million, deux questions.

Je m'étonne que tu te lances dans cette stratégie de victimisation : nous, on a un secrétariat à notre disposition pour écrire? C'est la faute à la société c'est ça,

Lien vers le commentaire

Parce que si on est xénophobe on est forcément soit un crétin soit un troll.

On ne peut pas juste être dans l'erreur.

Ben oui, ça va de soi, se laisser aller dans un raisonnement qui mène à la peur et la haine, ça n'arrive qu'aux crétins voyez-vous.

Tu es face à un interlocuteur qui tient un raisonnement facilement démontable.

Il ne convainc personne et se trouve dans une situation où il perd la considération d'à peu près tout le monde ici.

Et toi, en le contredisant, tu confortes la considération que tout le monde a ici pour toi.

Et SPLASH, tu dérapes dans une flaque de boue.

Tu utilises un vocabulaire pour le moins inélégant, tu t'abaisse à un niveau plus bas que le sien et tu prends ta part de tord, tu perds une bonne partie de ta légitimité, certains commencent à désavouer le langage que tu emploie alors que c'était très facilement évitable.

C'est vraiment dommage d'être incapable de s'exprimer sur des sujets qui fâchent sans dériver dans les attaques personnelles.

+1

Lien vers le commentaire

Là comme ça à vu de nez je dirais que l'interprétation de Hugues Lagrange c'est du bullshit, je me demande où il est allé la chercher.

Je pense aussi. Mais ça a l'air conforme avec la pensée de Yiggles. Lagrange donne aussi des solutions :

Il faut une solution qui se tienne au contexte occidental, où le travail des femmes est la voie de leur émancipation. Pour lutter contre l'autoritarisme patriarcale dont le premier danger est l'infériorisation de la femme, il faut accentuer le taux d'activité féminin dans les quartiers pauvres.

Le lien : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/immigration-et-delinquance-c-est-bal-des-hypocrites-56942.html

Lien vers le commentaire

Je trouve dommage qu'en matière d'immigration les insultes de racistes et de xénophobes fusent autant. Quand on dit que la France est foutue ou que les français sont étatistes, personne ne s'élève (à raison) pour dire qu'on est anti-français, et pourtant ça peut paraitre aussi choquant. Donc du calme.

Il faut une solution qui se tienne au contexte occidental, où le travail des femmes est la voie de leur émancipation. Pour lutter contre l'autoritarisme patriarcale dont le premier danger est l'infériorisation de la femme, il faut accentuer le taux d'activité féminin dans les quartiers pauvres.

Donc quand les occidentales ne travaillaient pas, notre société était soumise au chaos de la violence et de la caillera blanche?

Je trouve cette explication de Lagrange encore plus rigolote.

Si ces populations essayaient de comprendre davantage nos lois et nos institutions, et qu'on leur permettait de s'en sortir par elles seules (c'est-à-dire en leur foutant la paix), je pense qu'ils se porteraient déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...