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Libéralisation du transport de passagers


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"Le groupe s'est toutefois voulu rassurant, soulignant qu'il n'allait "pas sortir un euro des caisses" et que cela "ne compromettait en rien la trésorerie ou la capacité d'investissement""

 

Pourquoi se contenter de ruiner les français quand on peut ausi les prendre pour des cons par dessus le marché.

 

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ça a l'air d'être de l'amortissement.

Cette dépréciation d'actifs, effectuée sur la base d'une simulation de ce qu'ils vaudront dans 15 ans, sera de 9,6 milliards d'euros pour SNCF Réseau (infrastructures ferroviaires), de 2,2 milliards d'euros pour SNCF Mobilités (trains) et de 450 millions d'euros pour les gares.[..] La dépréciation de la valeur des actifs de SNCF Mobilités, qui équivaut à celle des rames TGV, s'explique pour moitié par "des baisses de prévision de trafic dues à la montée de la concurrence d'autres modes de transports comme le covoiturage, le low cost aérien, ou l'autobus", a précisé un porte-parole du groupe. "L'autre moitié est liée à l'effet du contrat du TGV Tours-Bordeaux, sur lequel nous avons expliqué que nous allions perdre de l'argent, ce qui ramène à zéro la valeur des rames du point de vue du bilan", a ajouté ce porte-parole.

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C'est une dépréciation d'actif. Ça veut dire que la SNCF reconnaît que ses investissements passés seront bien moins rentables que prévus.

Normalement, quand tes crédits ne sont pas garantis, ca impact ta capacité à investir. Et cette perte se répercute sur les capitaux propres ce qui devrait limiter sa capacité à verser des dividendes.

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Et le top c'est qu'il y a grève pour demander plus d'embauches et de salaires alors que les effectifs sont pléthoriques comparés aux pays qui ont bougé un peu et les salaires doivent être dans le même genre. On a des gens complètement déconnectés des réalités économiques.

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Et c'est hors retraites. La SNCF est un poids énorme sur l'économie française. Un demi point de pib englouti chaque année. Sa privatisation est dans mes tops priorités. Remplacer un tel passif par un actif serait un soulagement pour l'économie.

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L’Espagne, par exemple. 79 morts dans l’accident d’un train grande vitesse le 24 juillet 2013 à Saint-Jacques-de-Compostelle... Ou bien le Royaume-Uni. Beaucoup de lignes vétustes, pas de réseau grande vitesse, une privatisation très mal menée dans les années 1980.

LOL

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France_au_XXIe_siècle

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Parallèlement au volet « terrorisme », le texte durcit les mesures contre la fraude dans les transports en commun. Les « mutuelles de fraudeurs » (systèmes permettant de ne pas payer d’amende en échange de quelques euros par mois) seront interdites.

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  • 3 weeks later...

 

Avec un régime fiscal spécial, un monopole de fait, un myriade de dispositifs de subvention directs et indirects (passagers), du sous investissement chronique et des financements publics généreux, ne pas faire des bénéfices records serait la véritable injure.

 

Le calcul du bénéfice "réel", c'est à dire hors-subventions, serait d'ailleurs nécessaire.

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J'ai cherché l'année dernière le montant des subventions que reçoit la RATP. C'est impossible à trouver, ce n'est pas présent dans les CdR, tout est rassemblé dans le poste "recettes liées à l'activité de transport", billets comme subventions.

Edit : apparemment les subventions d'investissement s'élèvent à 300M€ par an environ. Rien du tout sur l'exploitation par contre.

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  • 2 weeks later...

 

Le gouvernement refuse de «faire peser ce dispositif [le fonds de garantie] sur le contribuable». Il compte donc sur «la solidarité au sein du secteur» pour le financer. L'idée d'une taxe sur chaque course effectuée, qui serait imposée aux taxis comme aux VTC, avait été évoquée il y a quelques mois.

 

:aille:

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S'ils faisaient ça pour supprimer les licences à la rigueur, mais là c'est juste du foutage de gueule.

Est-ce que je peux avoir un fond de garanti lorsque j'investis en junk bonds ? Ça me serait utile...

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L'idée d'une taxe sur chaque course effectuée, qui serait imposée aux taxis comme aux VTC, avait été évoquée il y a quelques mois.

Assise sur l'activité des VTC ça n'a pas été dit ça. Pour l'instant ce qui est sûr est :

Cette mesure devrait être financée par une « contribution assise sur le secteur »

Parce que ce serait juste n'importe quoi ça. Pourquoi les clients des VTC devraient payer pour ces abrutis de chauffeurs de taxis ? Je n'ai rien à voir avec ces types, je ne leur ai jamais demandé quoi que ce soit. Qu'ils me foutent la paix.

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