Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Au fait, j'ai ressorti cet argument à quelqu'un et il m'a demandé si remplir les poumons des gens avec une substance toxique est une liberté. Je ne sais pas quoi lui répondre, une idée ?

Et l'interdire empêchera évidemment que ça arrive.

Sinon on peut interdire les voitures et le chauffage. Et comme remplir les enfants de sucre n'est pas non plus une liberté, on interdit la vente de tout ce qui est trop gras trop sucré trop salé pour éviter les problèmes de cholestérol

Et on peut continuer indéfiniment.

Lien vers le commentaire

Au fait, j'ai ressorti cet argument à quelqu'un et il m'a demandé si remplir les poumons des gens avec une substance toxique est une liberté. Je ne sais pas quoi lui répondre, une idée ?

 

Les gens responsables d'eux-même ont bien le droit de se remplir les poumons avec ce qu'ils veulent. Les irresponsables (enfants, handicapés) sont sensés avoir des tuteurs légaux pour pallier à leur responsabilité déficiente. Tant pis pour les crétins; leur bien-être supposé n'a pas à passer par l'altération de mes libertés.

 

Par contre, on peut penser comme ton interlocuteur que nous sommes tous des irresponsables et que notre tuteur légal universel est l'état bienveillant, ses lois et ses juges. Il faudra alors renoncer à toutes ou partie de nos responsabilités et donc à toutes ou partie de nos libertés.

Lien vers le commentaire

Les gens responsables d'eux-même ont bien le droit de se remplir les poumons avec ce qu'ils veulent. Les irresponsables (enfants, handicapés) sont sensés avoir des tuteurs légaux pour pallier à leur responsabilité déficiente. Tant pis pour les crétins; leur bien-être supposé n'a pas à passer par l'altération de mes libertés.

 

Par contre, on peut penser comme ton interlocuteur que nous sommes tous des irresponsables et que notre tuteur légal universel est l'état bienveillant, ses lois et ses juges. Il faudra alors renoncer à toutes ou partie de nos responsabilités et donc à toutes ou partie de nos libertés.

 

On vient de me demander si, sous prétexte que ça ne changera rien, il ne faudrait rien faire. On me demande aussi si je souhaite qu'il n'y ait pas de loi pour obliger le port de la ceinture de sécurité...

Lien vers le commentaire

On vient de me demander si je souhaite qu'il n'y ait pas de loi pour obliger le port de la ceinture de sécurité...

 

Dans un monde normal, ce devrait être le cas.

 

Il n'y a pas encore de loi obligeant à acheter une voiture équipée d'airbags, de dispositifs électroniques de sécurité et d'ABS. Pourtant tout le monde sait bien que c'est un plus en matière de sécurité et tout le monde est prêt à payer un peu plus pour s'équiper de ces dispositifs.

Lien vers le commentaire

On vient de me demander si, sous prétexte que ça ne changera rien, il ne faudrait rien faire.

Ceci permet de justifier toutes les contraintes, toutes les exactions, toutes les mesures totalitaires qui soient. On pourrait par exemple prendRe. L'ADN de tous les citoyens et l'enregistrer. Ça ne changera pas grand chose mais au moins on aura pas rien fait. On peut aussi mettre un virus d'État dans tous les ordinateurs pour nous surveiller, ça changera pas grand chose mais on ne sera pas restés sans rien faire. Etc...

Le truc c'est que le gars voit pas la pente glissante que nous nous voyons. On commence par ça et puis petit à petit on prend de plus en plus de place. Parce que c'est bon pour les enfants on réglemente leur nourriture, leur éducation, on leur apprend ce qu'il faut penser et ne pas penser, des fois qu'ils auraient des parents bêtes ou racistes, et on continue.

Mais ça il n'y a que nous pour le voir.

Lien vers le commentaire

Dans un monde normal, ce devrait être le cas.

 

Il n'y a pas encore de loi obligeant à acheter une voiture équipée d'airbags, de dispositifs électroniques de sécurité et d'ABS. Pourtant tout le monde sait bien que c'est un plus en matière de sécurité et tout le monde est prêt à payer un peu plus pour s'équiper de ces dispositifs.

 

Merci.

 

Maintenant on me parle de l'interdiction d'écrire des textos en conduisant (qui devrait être interdit) et on me répond aussi "What laws do you live by that don't impinge on your liberties to do whatever the hell you want?"

 

Je crois que ça commence à partir en sucette, je vais sans doute m'abstenir de répondre.

Lien vers le commentaire

En fait il n'y a pas lieu de tourner en bourrique, si l'état ne le faisait pas, les société gérant la circulation, comme les assurances ou les sociétés de voirie interdirait probablement la même chose que ce que fait l'état.

Lien vers le commentaire

Dans un monde normal, ce devrait être le cas.

 

Il n'y a pas encore de loi obligeant à acheter une voiture équipée d'airbags, de dispositifs électroniques de sécurité et d'ABS.

 

Par contre il existe des lois qui obligent les constructeurs à équiper leurs voitures de tels ou tels dispositifs de sécurité.

 

 

En fait il n'y a pas lieu de tourner en bourrique, si l'état ne le faisait pas, les société gérant la circulation, comme les assurances ou les sociétés de voirie interdirait probablement la même chose que ce que fait l'état.

 

+1

 

Lien vers le commentaire

Dans un monde normal, ce devrait être le cas.

 

Il n'y a pas encore de loi obligeant à acheter une voiture équipée d'airbags, de dispositifs électroniques de sécurité et d'ABS. Pourtant tout le monde sait bien que c'est un plus en matière de sécurité et tout le monde est prêt à payer un peu plus pour s'équiper de ces dispositifs.

 

Faux : les constructeurs automobiles ont obligation d’équiper leurs voitures neuves d'airbag et d'ABS sur l'ensemble de l'Europe.... Il y a donc bien une loi pour ça! 

 

Et bientôt, L'ESP sera obligatoire sur toutes les voitures neuves.

Lien vers le commentaire

Faux : les constructeurs automobiles ont obligation d’équiper leurs voitures neuves d'airbag et d'ABS sur l'ensemble de l'Europe.... Il y a donc bien une loi pour ça! 

 

Et bientôt, L'ESP sera obligatoire sur toutes les voitures neuves.

 

Même si c'est le cas, cela ne change pas mon propos. La sécurité est un critère d'achat d'un véhicule. Les gens sont prêts à payer pour un peu plus d'équipement, pour la dernière innovation technologique pour les plus riches, pour celle qui se démocratisent pour les autres. Les lois qui obligent à mettre la ceinture ou celles qui interdisent de ne pas regarder la route pendant qu'on conduit (SMS) énoncent des lapalissades qui sont inutiles dès lors qu'on s'adressent à des personnes dites et considérées comme responsables. Ces lois sont faites pour protéger malgré eux les idiots et ceux, responsables, qui ont décidé de mettre leur vie en danger et de ne pas mettre toutes les chances de leurs côtés.

 

Organiser l'obligation légale, la coercition de tous pour protéger une minorité, c'est absurde. Mais c'est un outil utile pour le politique qui y voit une validation artificielle de son efficacité (ce explique pourquoi les politiques sont si attachés à la sécurité routière), qui justifie de cette façon son pouvoir et rentre ainsi dans une prophétie auto-réalisatrice qui lui permet de dire: "je suis indispensable jusqu'à la gestion de vos vies privées, bandes d'irresponsables que vous êtes. Je suis votre tuteur légitime"

Lien vers le commentaire

Faux : les constructeurs automobiles ont obligation d’équiper leurs voitures neuves d'airbag et d'ABS sur l'ensemble de l'Europe.... Il y a donc bien une loi pour ça! 

 

Et bientôt, L'ESP sera obligatoire sur toutes les voitures neuves.

 

C'est essentiellement de la réglementation au niveau européen. Pour l'ESP, c'est déjà obligatoire depuis un moment.

 

C'est aussi le cas de divers équipements comme le bruiteur d'absence de ceinture (le truc qui fait bip bip quand tu mets pas ta ceinture), l'indication du sous gonflage des pneus, le module d'appel d'urgence à partir de 2016...

 

Pour bien prendre la mesure du coût de ces obligations, regarde ce qu'à coûté l'homologation européenne de la Noble M600 (supercar britannique) qui était avant commercialisée uniquement au Royaume Uni.

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai revu un ami que j'avais un perdu de vue ces 4 dernières années.

Il est vendeur chez Porsche.

 

J'avais jamais réalisé que ça voulait dire que tu roulais en bagnole de direction. Il m'a ramené en Panamera.

 

Quelle caisse de fou. J'ai déjà fait des bornes dans des séries 5 ,7, des grosses Merco et une Jag.

 

Ben tout ça, c'est un niveau en dessous.

 

Par contre, l'hybride...tu roules en Porsche et ça fait un bruit de kart électrique...béééééé.... (bon, c'est moi qui ai demandé pour voir, parce qu'il roulait en mode "normal")

 

J'espère qu'on va trouver une méga nappe de pétrole un jour, pour 300 ans de plus et qu'on va pouvoir continuer à avoir de vrais moteurs qui font du bruit.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'on va trouver une méga nappe de pétrole un jour, pour 300 ans de plus et qu'on va pouvoir continuer à avoir de vrais moteurs qui font du bruit.

En hybride des que tu mets le pied dedans, c'est le moteur "petrole" qui s'occupe de tout non? du coup le bruit electrique c'est surtout a bas regime en rythme pepe. Je ne sais pas ce que ca donne sur une Porsche mais en tout cas sur une Yaris ou equivalent, tu l'entends bien le moteur (pour ce qu'il y a a entendre...)

Lien vers le commentaire

LA question :

 

http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/Porsche-911-Turbo-S-vs-Nissan-GT-R-2014-CAR-review/

 

Et la réponse : 

 

 

Which leaves the GT-R. It’s always been compromised, harsh and rough on one hand, but able to deliver an utterly immersive driving experience on the other. We’ve loved and loathed it in equal measure over the years, and if you buy one you will too, but at half the price, it’s twice as enjoyable to drive as the Porsche.  

 

Lien vers le commentaire

Comme le moteur est à l'arrière, ils peuvent aussi virer la banquette arrière et mettre un V6 à la place (avec quelques turbos pour faire bonne mesure).

 

Les moteurs proposés sont un peu légers pour avancer dans les bouchons  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ils ont fait du teasing dans ce sens là. 

 

S'ils ont les couilles et moi les moyens, je pourrais.

 

Ce serait une sorte de nouvelle Clio V6, mais malheureusement, ils ne la feront pas.

Il n'est même pas sûr que la Twingo RS soit remplacée.

 

Et puis de toute façon, ça empiéterait trop sur la nouvelle Alpine qui a déjà une architecture à moteur arrière.

 

Dommage, ça ferait une voiture au moins aussi incontrôlable qu'une Clio V6  :mrgreen: .

Lien vers le commentaire

Enfin un constructeur automobile prend au sérieux la possibilité d’une invasion de zombies et c’est Hyundai qui s’y colle avec cette splendide voiture anti-zombie.

Basée sur le modèle Hyundai Veloster 3 portes, c’est une édition spéciale: la Zombie Killer Edition.

 

hyundai-veloster-zombie-killer-edition-v

 

Elle n’est pas bien sûr encore légale et vous ne pourrez l’utiliser que lorsque les zombies débarqueront dans les rues.

Avec son pare-choc double tronçonneuse et lames de scie, aucun mort-vivant ne saura ralentir votre progression.

 

Deux mitrailleuse pivotantes permettent de faire le ménage

 

hyundai-veloster-zombie-killer-edition-v

 

voiture-anti-zombie-the-walking-dead-13.  voiture-anti-zombie-the-walking-dead-10.

voiture-anti-zombie-the-walking-dead-4.j  voiture-anti-zombie-the-walking-dead-12.

http://www.2tout2rien.fr/hyundai-veloster-voiture-anti-zombie/

 

Mouais... son point faible c'est la garde au sol à mon avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...